Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-03-2011 00:28:58
- cledelune
- Membre
voiture et agrément
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une ou deux questions à poser. Je suis actuellement en congé parental, maman de 3 enfants (5 ans, 3 ans et 10 mois). J'envisage de faire une demande d'agrément pour devenir assistante maternelle d'ici un an (quand mon petit dernier aura grandi un peu plus et les autres aussi d'ailleurs).
Je souhaite par ailleurs changer mes enfants d'école, ce qui m'obligerait à les emmener en voiture (entre 5 et 10 minutes). Ces trajets en voiture posent-ils problème pour obtenir l'agérment, sont-ils un obstacle, à condition évidemment d'être équipé correctement pour le transport (voiture assez grande et siège auto) ? Et d'après votre expérience, cela gêne-t-il les parents ?
Merci de vos réponses.
22-03-2011 00:28:58
#2 22-03-2011 00:57:13
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
Re : voiture et agrément
ici, la puer aime pas trop qu'on fasse les trajets, je les faits, mais il a fallu argumenter. pour ce qui est des parents, je leur dit lors du 1er appel que l'un de mes points négatifs est que je fais les trajets écoles pour mes filles, comme ça déjà, ou ça passe ou ça casse.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#3 22-03-2011 10:19:45
- coquelicot1
- Membre
- Site Web
Moi, la puer n'aime pas trop non plus, pourtant mes filles vont à la cantine le midi, donc les enfants ont fait leur sieste à l'heure de la sortie des écoles.
22-03-2011 11:57:04
#5 22-03-2011 12:17:09
- manounouamoi
- Membre
- Site Web
Moi j'habite dans un petit hameau sur les hauteurs de mon village et pas le choix que d'emmener mes enfants à l'école en voiture. Je n'ai pas eu de problème avec la puericultrice et je l'ai dit de suite aux parents lors du premier entretien et cela n'a pas été non plus un soucis
#6 22-03-2011 12:17:41
bonjour,
pour ma pericultrice aucun probleme ,j'habite un hameau et mes enfants vont au village d'a coté pour l'ecole.d'ailleur la peri trouve meme logique que je prenne la voiture sinon comment je ferai,je suis a la campagne(mes enfants prenne le car le matin et le soir mais le midi je vais les chercher).
pour les parents je les dis et dans mon livret d'accueil c'est une exigence,ils comprennent d'ailleur je refuse s'il ne veulent pas que je prennent ma voiture.je précise bien que je respecte le rythme des enfants et je vais pas aux magasins ,ni faire les solde.je prend la voiture que le midi et si urgence pour mes enfants (appel de l'ecole si mes fils malades..)
de plus s'il veulent que j'emmene leur bout chou a la bibliotheque ,au parc ou ram il me faut la voiture.
jusque la tous les parents ont compris sans soucis.
#7 22-03-2011 13:00:24
- cledelune
- Membre
Merci de vos réponses. J'habite en ville et il y a une école tout à côté de chez moi (il y a la rue à traverser). C'est là que vont mes enfants pour l'instant mais l'école primaire n'a pas bonne réputation du tout et je sais par une amie qu'il y a pas mal de problèmes. C'est pour cela que j'envisage de les mettre ailleurs mais du coup la voiture est obligatoire. Je suis donc en pleine réflexion sur cet éventuel changement.
En tout cas merci !
#8 22-03-2011 16:44:22
je suis dans ton cas, l'ecole est à côté mais ma fille est scolarisée dans une autre ecole à 5min en voiture, je n'ai pas eu de souci pour avoir l'agrément, par contre je le précise aux parents au téléphone. je ne fais que les trajets matin/soir, ma fille mange à la cantine.
et je suis évidemment bien équipée ![]()
Dernière modification par lily-rose (22-03-2011 16:44:49)
Pages : 1