Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 09:54:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounou qui allaite

bonjour
je suis une nounou qui allaite ; il y en a t il d'autres comme moi?
comment conciliez vous l'acceuil avec l'allaitement? en avez vous parlez au pe?
en tant que pe comment persevez vous une nounou qui allaite?

moi avant ma reprise j'en ai parler avec la maman de la puce que je garde. elle a 100% pour et ne trouve aucun inconvenient a ce que j'allaite devant sa fille.
depuis sa fille donne le "lolo" a ses poupée (elle leve son tshirt et colle le bb a sa poitrine) je trouve ça trop mignon et sa maman aussi.
donc pour moi pas de soucis on est sur la meme longueur d'onde. mais des fois ce n'est pas facile de donner le lolo et de surveiller les grandes en meme temps (mais je me dit qu'avec un bibi ce serai pareil non? )
vos avis , experiences... merci

22-03-2011 09:54:59

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 10:02:15

judicaelle33
Membre
Site Web

Re : nounou qui allaite

Avec un bib la même chose, pas toujours facile de concilier le moment de la tété et les activités des autres enfants.

#3 22-03-2011 10:04:57

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben moi j'aurais aucun inconveniant pour si j'etais un pe !
sauf que moi je pourrais pas faire !
trop pudique !meme devant un enfant !mais ça j'y peux rien c'est dans ma nature !
et comment fait tu si tu es en train de donner le sein et que papa employeur vient chercher louloutte ?
c'est juste une question que je me poserais si j'etais maman emp,est ce que mon zhom profiterais d'un titi bout de chair du tété a nounou !:lol: lol
pffff sylvie !:lol:
mais enfin reponds tout de meme a ma question merci

17996210.gif

#4 22-03-2011 10:04:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

bon déjà ça me rassure... car je voudrai pas  que mes choix , n'influence la qualité de l'acceuil

22-03-2011 10:04:58

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 10:10:35

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
je suis une maman allaitante et assmat
pas de soucis.
ma belette faisait comme ta nana, les parents n'ont rien trouvé à redire. en plus elle avait vu sa mère faire pareil pour son petit frère wink
maintenant ça tombe au moment des siestes wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#6 22-03-2011 10:16:30

mammouth
Banni(e)
Site Web

sylvie27 a écrit :

ben moi j'aurais aucun inconveniant pour si j'etais un pe !
sauf que moi je pourrais pas faire !
trop pudique !meme devant un enfant !mais ça j'y peux rien c'est dans ma nature !
et comment fait tu si tu es en train de donner le sein et que papa employeur vient chercher louloutte ?
c'est juste une question que je me poserais si j'etais maman emp,est ce que mon zhom profiterais d'un titi bout de chair du tété a nounou !:lol: lol
pffff sylvie !:lol:
mais enfin reponds tout de meme a ma question merci

ben quand il arrive je range mon seinlol... je vais pas ouvrir la porte le sein a l'air!
hi hi hi j'imagine la tete du papa!!! sinon moi je ne suis pas tres pudique... mais je n'etale pas mes lolo non plus. quand je suis au parc je met une echarpe ou un foulard pour cacher car je comprend que ça puisse gener les gens.

#7 22-03-2011 10:17:52

mammouth
Banni(e)
Site Web

enfin en general elle ne mange pas a cet heure là le soir mais le matin c'est possible; là je la fait attendre comme çaje n'interromp pas son petit dej. et je me met lui donne une fois la puce bien installée a la maison (devant un jeux ou en train de faire qqchose avec la mienne)

Dernière modification par mammouth (22-03-2011 11:03:43)

#8 22-03-2011 10:40:35

majeanou
Membre
Site Web

Moi j'allaite ma puce de 29 mois !

Maryse

#9 22-03-2011 10:47:48

betise28
Membre
Site Web

coucou,et bien moi j ai allaite mon dernier pd 3 ans mais j etais en conge parental,j ai arrete car ma sante n etait pas bonne,,,mais ca m a dechiree le coeur,,sniff,,,je n aurai vu aucun probleme d allaiter tout en acceuillant des pts loulous,,,mais tu ne fatigue pas trop!!!

#10 22-03-2011 11:11:25

Berengere78
Membre
Site Web

On peu allaiter très très discrètement avec un morceau de tissu sur le sein (chemisier, foulard, écharpe....) Et on peut allaiter un bébé dans une écharpe et pouvoir surveiller/gérer des plus grands en même temps.
C'est quand on allaite ses jumeaux ensemble que c'est plus difficile d'aller ouvrir la porte ou répondre au téléphone lol Et là, difficile de cacher complètement ses seins wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#11 22-03-2011 11:42:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol Berengere en effet.
et puis c'est une question d'organisation qui va se mettre en place petit à petit.
maintenant que mon bonhomme est diversifié, les tétées se font juste avant les siestes, c'est notre moment à tous les 2, le bonhomme accueilli est au dodo wink le matin c'est bien avant l'accueil donc pas de soucis.
par contre j'ai jamais réussi à allaiter bébé dans l'écharpe hmm faudrait que j'essaie pour le deuxième wink
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#12 22-03-2011 12:43:57

mammouth
Banni(e)
Site Web

punaise il est calé ton bb lycanthe. moi ma fille c'est un peu n'importe quand lol!!
bon là elle commence les petits pots donc ça va changer un peu les choses
mais en temps normal elle se leve assez tard (9h ce matin) donc la tétée avant l'arrivée c'est pas possible lol
au debut j'ai bien bien pris le temps d'expliquer ce que j'allais faire a la louloute que je garde. pourquoi j'allai le faire. et au debut elle me montrait le sein en disant lait; je lui repondait que oui le lait pour ma puce etatit dedans que c'etait un lait special que opur elle (des fois qu'elle veuille gouter)
et ça se passe bien.
sinon j'ai aussi des vetement special allaitement qui permette d'allaiter tres facilement et ocmme dit berengere un foulard ou autre et hop.
mais moi quand ça sonne j'enleve ma fille du sein et je la pose pour aller ouvrir. je veux avoir mes mains libre pour acceuillir ma louloute.

#13 22-03-2011 17:33:06

miguelette
Membre
Site Web

c'est super d'allaiter et d'etre nounou à la fois meme si mes filles ne sont plus en age:elles ont quand meme téter jusqu'à 3 ans toutes les 2,et les 2 en meme temps( j'avais pas sevré l'ainée pendant que j'attendais ma deuxième!Et elles sont ensemble un moment!)
L'allaitement est une des plus belles parties de ma vie de maman,je n'oublierais jamais,et le fait de savoir qu'on donne le meilleur de soi,ca fait plaisir!
Bonne continuation!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#14 23-03-2011 11:07:59

marineal
Membre
Site Web

Suis pe, et pas de problème pour moi, au contraire ! Votre métier vous permet d'allaiter "directement", sans passer par les contraintes du tire-lait, profitez-en !!

Et que les enfants en garde soient présents lors des tétées, bah il manquerait plus qu'on doive se cacher pour nourrir son enfant !
Évidemment il ne s'agit pas d'en faire un spectacle, on est d'accord, mais pour ma part, j'ai toujours allaité partout, avec discrétion, mais sans me cacher... même dans une église pendant un mariage !!! (ma fille avait 3 semaines, pas moyen de la faire attendre à cet âge, et impossible de sortir discrètement. Personne ne s'en était aperçu... si ce n'est par les bruits de succion de ma gloutonne de fille !! lol lol)

#15 23-03-2011 17:03:52

doubie
Membre
Site Web

Moi aussi ass mat allaitante !

Et je n'ai pas trop de soucis pour donner la tétée a ma fille !! Parfois le matin c'est un peu chaud Elle se réveille en même temps que les petites arrivent en garde!! Mais en général si elle reclame et que je suis dispo je lui donne une tétée sinon elle attend (il faut dire qu'elle a 20 mois c'est plus facile de négocier)

Une des mamans est au courant et elle ne voit pas d’inconvénient (j'allaitais deja mon ainée quand j'ai eu sa fille en garde) !! les autres parents je ne sais pas trop si ils savent que j'allaite!!! Ils savent que je suis "pro allaitement" et quand j'avais vu un des couples avant la naissance de leur petite j'avais dit que j'allaitais ma dernière mais ça fait presque un an!!

#16 24-03-2011 01:49:45

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'avoue que ce serai redibitoire sur un contrat des parents qui ne respectent pas. qui n'acceptent pas.
mon beau frere et sa femme son anti allaitement , j'ai eu le droit a mon lot de remarques. maintenant ils ne disent plus rien. mais je sais ce qu'ils pense.
nue fois ils m'ont sortie , tu va pas allaiter partout comme une africaine (oui ils sont racistes en plus) je leur ai repondu que si j'allaitai partout et etre comparer a une maman africaine etait plutot un compliment !!!
je suis pour l'allaitement mais je ne juge pas celles qui n'allaitent pas. c'set un choix personnel et intime. et j'aimerai ne pas etre jugé en retour!
alors si j'avais des pe comme eux je ne signerai pas.
pour ma premier j'ai allaiter jusqu'a 11 mois car là elle avait deux dents et me faisait tres mal!! et je me sentait capable d'arreter (avant ça me dechirer le coeur l'idée)
j'ai appeler la ***poru leur demander de l'aide on m'a repondu un bébé ne mord pas donc je n'ai pas de raison d'avoir mal!!! super ça aide ! en effet elle ne mordait pas ... ses dents frottait contre mon téton et apres la tété j'avais la marque de ses dents incrusté dedans...
du coup là je sais pas j'avais trouvé ça bien d'arreter vers un an... mais quand je vous lit je me tate.. bah on verra a ce moment là! 
j'avoue que j'ai galerer apres le sein! avec les laits et les bibs etc...

#17 24-03-2011 08:58:55

majeanou
Membre
Site Web

Un bébé peu mordre mais je pense que tu as mal compris ou l'animatrice *** s'est mal exprimé !
en fait quand l'enfant téte il ne peut pas mordre, car la physiologie de la succion fait qu'il ne peut pas mordre !
par contre quand l'enfant mord le sein, c'est qu'il ne téte plus.
donc, bien regarder son bébé téter et quand il le téte plus lui retirer le sein de la bouche.
et lui expliquer très clairement que ça fait mal et que maman ne veut pas qu'il fasse ce qu'il vient de faire...
et ça peu durer plusieurs jours voir plus.
tu peux lire ce document
.......................................................

#18 24-03-2011 09:42:00

ziva
Membre
Site Web

J'ai allaité mes enfants de partout, sans complexe, même sur la plage.

D'autre part je respecte celles qui refusent l'allaitement. Je dis à mes proches, surtout ne pas culpabiliser,  si vous ne le sentez pas, vous avez les moyens de vous payer des boites de lait.

Ce que je ne supporte pas : les grands enfants, pendus au sein de leur mère, ou ceux qui, dès qu'ils couinent; maman déballe.

Dernière modification par ziva (24-03-2011 13:55:35)

ZIVA

#19 24-03-2011 09:47:51

mammouth
Banni(e)
Site Web

ha non c'etait clair
un bébé ça mord pas, vous vous trompez , perserverez !!! voila mot pour mot!!!
ça aide beaucoup quand on souffre
et en effet ma fille ne mordez pas mes ses dents etait plantées dans mon téton pendant la tétée et ça me faisait tres tres mal.
je l'ai lu ce document a l'epoque et ça ne m'a pas aidé!!!
on a essayer de changer de position rien a faire!
moi la *** j'accroche pas!!! ils culpabilise les maman non allaitante, ils vous parle meme mal si vous parlez d'arreter comme si vous allier maltraiter votre enfants!!
etre pro allaitement ok , etre une fachiste de l'allaitement non!!!
du coup je preffere chercher sur le net sur des forum des maman qui ont de l'experience car franchement j'ai été tres decue par ***
je pense que dans la vie on doit respecter les autres et leurs choix et ne pas juger.
je suis desoles mais les laits indus sont de tres bonne qualités et je ne vois pas de mal a ne pas allaiter. meme si moi j'adore ça et je n'ai pas envie d'arreter.
j'aimerai qu'on arrete de dire qu'une mere qui allaite c'est malsain (si si je vous jure on me l'a sorti parceque j'allaitai au dela de 6 mois!!!) ou qu'une mere qui n'allaite pas n'aime pas son enfant (ma soeur a eu droit a ça qu'elle etait une mauvaise mere!!)
la *** ils ne m'ont été d'aucun secour et quand j'ai parlé d'arreter a cause de la douleur je m'en suis pris plein les dents!!! alors il ne me verront plus jamais!!!!!!

#20 24-03-2011 10:43:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Mammouth merci de ne pas devier de la discussion ..... que tu as lancé ...
et de respecter toi aussi les avis de chacune big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB