Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 13:42:45

nouvero
Membre

demission de l'assistante maternelle

bonjour,
Je viens souvent sur le forum pour vous lire et prendre des informations; Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils pour une amie. Elle emploie une assistante maternelle depuis le 1 er septembre 2010 en année incompléte sur 36 semaines. Les congés sont payés 10 % chaque mois. L' assistante maternelle rompt le contrat au 30 juin car elle déménage; Le probléme c'est qu'elle veur etre payé juillet et aout, car elle dit que le contrat a été fait sur 12 mois.  Ne faut-il pas faire juste une régularisation ? J'attends vos conseils ?

22-03-2011 13:42:45

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 13:56:11

agua63
Membre
Site Web

Re : demission de l'assistante maternelle

Bonjour.

Si l'am démissionne au 30 juin, le contrat se termine donc aucune raison de payer juillet août. Et puis quoi encore!!!!! Votre amie fait une régularisation en fin de contrat et puis c'est tout.
Par contre étant donné que votre amie à payer les cp par la méhtode des 10% par anticipation (méthode hors convention), qu'elle fasse bien attention de ne pas payer les cp deux fois.

#3 22-03-2011 15:28:00

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si elle veut être payée en juillet aout est bien elle travaille les douzes mois qu'elle avait prévu !! sinon ils lui feront une régularisation mais n'auront pas un mois à lui payer faut pas réver !

si elle donne sa démission les parents font une régularisation et puis voilà , en sacahnt que les congés lui sont payés tous les mois déjà de ce côté ils ne doivent rien !

Dernière modification par zeta (22-03-2011 15:29:27)

#4 22-03-2011 15:29:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nouvero a écrit :

bonjour,
Je viens souvent sur le forum pour vous lire et prendre des informations; Mais aujourd'hui j'ai besoin de conseils pour une amie. Elle emploie une assistante maternelle depuis le 1 er septembre 2010 en année incompléte sur 36 semaines. Les congés sont payés 10 % chaque mois. L' assistante maternelle rompt le contrat au 30 juin car elle déménage; Le probléme c'est qu'elle veur etre payé juillet et aout, car elle dit que le contrat a été fait sur 12 mois.  Ne faut-il pas faire juste une régularisation ? J'attends vos conseils ?

bonjour et bien si elle demissionne elle a son  preavis à faire point barre
et non pas 12 mois à finir!! elle fini le 30 juin donc preavis de 15 jours  et basta et regul des congés smile

Dernière modification par media (22-03-2011 15:31:28)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

22-03-2011 15:29:20

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 15:46:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Restons ZEN s'il vous plait wink

en fait:

l'assmat n'a pas tort mais l'exprime mal wink

car le salaire est  etalé sur  les 12 mois  donc ses 36 semaines de travail qu'elle aura presté fin juin ne seront pas tout a fait payé puisque etalees encore sur juillet et aout

donc pour palier a ce souci on fait une regularisation  afin que l'assmat recupere les h etalees elles aussi sur la periode ou elle n'aurait pas travaillée ...

si elle avait travaillé jusque juin puis juillet et aout sans avoir l'enfant mais en percevant sa mensu , il n'y aurait pas dû avoir de regul wink

c'est donc a cela que sert la regul wink
il faut juste exliquer les choses .... avec des mots big_smile

==>  technique de regul = aller lire dans mon index en signature a R comme regularisation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 22-03-2011 15:47:43

carotin
Membre
Site Web

a ce sujet, je viens de faire une simulation  pour voir le montant de la régularisation car je suis dans un cas similaire (voir autre post). les parents veulent arrêter le contrat fin juin pour ne pas payer juillet et aout.

Et là avec ce post, je me pose quand meme des questions à ce sujet, j'ai cette enfant depuis janvier donc mensu qui a commencé en février 2011. je fais le calcul des heures payées et des heures mensualisées de février à juin (en supposition bien sur)  et ça me sort un peut moins de 500 euros de régularisation.

Est-ce normal ? Car ça fait beaucoup. Et là je me dis si bien sur je ne me trompe pas dans les calculs que les parents devraient réfléchir à deux fois (lorsque bien sur ça se passe super bien avec am, l'enfant et les parents car c'est mon cas) avant de casser un contrat pour cette cause. Car en juillet et aout les parents ont l'aide mais je ne suis pas sur que les parents ont plus d'aide lorsque la régul s'ajoute au salaire.

A méditer...

#7 22-03-2011 15:49:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

carotin a écrit :

a ce sujet, je viens de faire une simulation  pour voir le montant de la régularisation car je suis dans un cas similaire (voir autre post). les parents veulent arrêter le contrat fin juin pour ne pas payer juillet et aout.

Et là avec ce post, je me pose quand meme des questions à ce sujet, j'ai cette enfant depuis janvier donc mensu qui a commencé en février 2011. je fais le calcul des heures payées et des heures mensualisées de février à juin (en supposition bien sur)  et ça me sort un peut moins de 500 euros de régularisation.

Est-ce normal ? Car ça fait beaucoup. Et là je me dis si bien sur je ne me trompe pas dans les calculs que les parents devraient réfléchir à deux fois (lorsque bien sur ça se passe super bien avec am, l'enfant et les parents car c'est mon cas) avant de casser un contrat pour cette cause. Car en juillet et aout les parents ont l'aide mais je ne suis pas sur que les parents ont plus d'aide lorsque la régul s'ajoute au salaire.

A méditer...

tu etais en annee complete ou incomplete
les hc ou sup n'entrent pas dans le calcul wink

donne nous le calcul de la mensu date de debut et fin de mensu wink

c'est vrai ausi que souvent les parents continuent jusqu'à la fin pour les aides .. mais n'oublions pas que dans ce cas ; le contrat depasse l'annee ( 12 mois )et que donc la prime de licenciement est dûe wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 22-03-2011 15:57:33

carotin
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
carotin a écrit :

A méditer...

tu etais en annee complete ou incomplete
les hc ou sup n'entrent pas dans le calcul wink

donne nous le calcul de la mensu date de debut et fin de mensu wink

c'est vrai ausi que souvent les parents continuent jusqu'à la fin pour les aides .. mais n'oublions pas que dans ce cas ; le contrat depasse l'annee ( 12 mois )et que donc la prime de licenciement est dûe wink

je suis en année incomplète sur 39 semaines. je n'ai pas compté les hc. j'ai commencé mon contrat en janvier au réel et février 2011 mensu et je suppose qu'il se terminera en juin 2011.

mon calcul : 39*32/12 = 104 heures mensualisées et je suis à 5.52 brut.

Et effectivement pour les contrats de plus d'un an il y a aussi la prime de licenciement qui s'ajoute. j'avais oublié ça.

#9 22-03-2011 16:03:09

christyv
Membre
Site Web

nouvero a écrit :

bonjour,

Bonjour,

2 possibilités :

- l'assistante maternelle démissionne au 30 juin et dans ce cas l'employeur devra verser une régularisation qui risque d'être importante, mais n'aura pas d'aide supplémentaire.

- autre solution, l'ass mat démissionne fin aout,  les salaire auront été versés durant 12 mois donc pas de régularisation (surtout si les hc et hs ont été payées ) et l'employeur bénéficiera de l'aide de pajemploi jusqu'au bout.

Mais le hic c'est la prime de licenciement comme le dit si bien Lulu

Dernière modification par christyv (22-03-2011 16:05:11)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB