Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2011 15:55:25
devenir assistante maternelle
Bonjour,
J'ai le desir depuis longtemps de devenir nourrice et je souhaiterai les demarches a suivre pour le devenir.
Actuellement j'ai un travail mais je souhaiterai arreter pour devenir assistante maternelle.
Merci de vos reponse.
Cordialement
patou
22-03-2011 15:55:25
#2 22-03-2011 16:11:29
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour,
J'ai le desir depuis longtemps de devenir nourrice et je souhaiterai les demarches a suivre pour le devenir.
Actuellement j'ai un travail mais je souhaiterai arreter pour devenir assistante maternelle.
Merci de vos reponse.Cordialement
patou
Bonjour Patou,
Avant de te lancer dans les demarches, il faut d'abord que tu étudies l'offre et la demande dans ton secteur. Il ne faudrait pas que tu lâches ton boulot actuel et qu'aprés tu ne trouves pas de contrat parce que trop d'ass mat et pas assez de demandes.
Ensuite, il faut que tu retires un dossier de demandes d'agrements. je crois que tu peux l'imprimer sur le net et c'est probablement sur le site du conseil general mais attend confirmation des collègues.
J'ai fait la demande dans les dom et par chez nous la reunion d'information est obligatoire pour pouvoir avoir un dossier.
Bon courage
#3 22-03-2011 16:26:55
Re : devenir assistante maternelle
le dossier sur le site du conseil général n'est pas complet.
Il vaut mieux tél à la pmi pour s'inscrire à la prochaine réunion d'information et de là ils donneront un dossier à compléter.
Mais il est vrai et important de se renseigner sur la demande et les risques de lacher son boulot pour ce métier pas toujours évident et parfois précaire