Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2011 16:01:56

nicky35
Membre

Re : bébé pas facile

parme a écrit :

coucou écoute il y a des bb hurleur et d'autre que tu entendras trés peu,là bb veux les bras,ta présence,et visiblement,il est tonique par sa force,il hurle,tu te dois être constamment devant son champs de vision!
as toi de ne pas céder.soit plus forte.
si bb est changé,à mangé,et que tout va bien,met le dans son lit ou sur un tapis ,même s'il pleur,parle le lui,explique lui,(si si même si un bb)t'inquiète il va comprendre a sa façon que quelque chose ne fonctionne pas smile
j'ai un bb hurleur elle a 6mois je l'ai depuis Janvier,et ne veux que les bras,je ne cède pas,elle hurle ma fois,je lui parle,elle me regarde et peu importe mais je ne rentrerais pas dans son jeux,car ce n'est pas l'aider,non plus.
je suis présente,je lui parle,je suis là et surveille.
et l'adaptation la plus longue que j'ai connu etait sur 6mois hmm

9mois est l'âge ou l'enfant a peur,des visages,des voix ext-----

en ce qui concerne son comportement cet enfant est suivis médicalement par le médecin de famille c'est pas a l'assmat de chercher si il y a problm,là ce n'est plus de notre ressort.(soulever les points qui inquiète peut être mais pas plus.

courage.
A+

22-03-2011 16:01:56

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2011 16:06:41

nicky35
Membre

J'ai le même problème avec un bébé de 7 mois. Il pleure beaucoup, sans larmes, je l'appelle "mon petit comédien". Il pleure tout le temps, sauf lorsqu'il mange ou il dort. Il veut toujours que je soit avec lui, sous ses yeux. Il joue peu. Il veut les bras et que je ne m'occupe que de lui. Pas facile en sachant que je garde 2 autres enfants. J'essaie de faire abstraction de ses cris mais ce n'est pas facile. Le soir je suis usée. Que faire ???

#23 22-03-2011 16:15:41

chocolataulait
Membre
Site Web

nicky35 a écrit :

J'ai le même problème avec un bébé de 7 mois. Il pleure beaucoup, sans larmes, je l'appelle "mon petit comédien". Il pleure tout le temps, sauf lorsqu'il mange ou il dort. Il veut toujours que je soit avec lui, sous ses yeux. Il joue peu. Il veut les bras et que je ne m'occupe que de lui. Pas facile en sachant que je garde 2 autres enfants. J'essaie de faire abstraction de ses cris mais ce n'est pas facile. Le soir je suis usée. Que faire ???

Que faire ? Hélas ça fait 6 mois que je me pose la même question. Est-ce que tu as demandé aux parents si ils portent tout le temps leur bébé ? Parce qu'il doit avoir de mauvaises habitudes à cause de ses parents, un peu comme le petit lou que je garde.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#24 22-03-2011 21:30:26

nicky35
Membre

Aujourd'hui j'ai essayé de le mettre un petit peu dans le trotteur et ça l'a calmé. Il faut dire que c'est un bébé très vif, il bouge beaucoup.
Sa maman le prend pas mal dans les bras. C'est très fusionnel entre eux, elle vient dailleur juste d'arrêter de l'allaiter.
Ah ! On ne fait pas un travail facile...

22-03-2011 21:30:26

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2011 21:41:51

Ladybug
Membre
Site Web

chocolataulait a écrit :
pernelle a écrit :

Un bébé de cet age là, c'est normal qu'il hurle, il a du mal à se séparer mais si tu as vraiment du mal comme en témoigne tes très nombreux post à ce sujet, le mieux est d'arrèter.
Des fois à trop essayer ça ne rend pas service à l'enfant car là les parents ne voit pas qu'il n'arrive pas à créer un lien avec vous et donc ça en devient un cercle vicieux.
L'enfant pleure car il ne veut pas se séparer de ses parents et n'arrive pas à créer le lien qui lui permettrait d'apprécier au mieux la séparation avec ses parents.

Donc soit tu abandonnes, soit tu continus mais le petit continura encore jusqu'à ce qu'il grandisse et comprenne enfin que tu es là pour l'aider et que ses parents ne l'abadonnent pas.

Même au bout de 6 mois, c'est normal qu'il ne supporte pas d'être séparé de ses parents ?

Un enfant est prét psychologiquement à se séparer de ses parents sans qu'aucune précaution ne soit prise vers 6 ans!
C'est bien d'avoir toujours ça en tête pour réaliser qu'avant il faut accompagner l'enfant et l'aider, avec ses parents, à suporter cette séparation sans probléme.

tdnr.jpg

#26 22-03-2011 22:51:43

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Coucou,

Alors moi je suis très étonnée de lire que ce petit de 9 mois, ne tient pas encore assis, ne sait pas faire dos/ventre et ventre/dos, qu'il ne rampe pas etc ...

Les 3 petits gars que j'ai eu à ce jour maitrisaient tout cela au même âge. Certains se mettaient même débout tout seul avec appui.

Par contre ces enfants n'étaient pas constamment au bras. Les PE et moi-même avons toujours privilégié leur autonomie en intervenant le moins possible mais en étant près d'eux et en les encourageant.

#27 22-03-2011 22:52:40

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Je comprends que tu craques ... smile

#28 22-03-2011 22:57:43

chocolataulait
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
chocolataulait a écrit :
pernelle a écrit :

Un bébé de cet age là, c'est normal qu'il hurle, il a du mal à se séparer mais si tu as vraiment du mal comme en témoigne tes très nombreux post à ce sujet, le mieux est d'arrèter.
Des fois à trop essayer ça ne rend pas service à l'enfant car là les parents ne voit pas qu'il n'arrive pas à créer un lien avec vous et donc ça en devient un cercle vicieux.
L'enfant pleure car il ne veut pas se séparer de ses parents et n'arrive pas à créer le lien qui lui permettrait d'apprécier au mieux la séparation avec ses parents.

Donc soit tu abandonnes, soit tu continus mais le petit continura encore jusqu'à ce qu'il grandisse et comprenne enfin que tu es là pour l'aider et que ses parents ne l'abadonnent pas.

Même au bout de 6 mois, c'est normal qu'il ne supporte pas d'être séparé de ses parents ?

Un enfant est prét psychologiquement à se séparer de ses parents sans qu'aucune précaution ne soit prise vers 6 ans!
C'est bien d'avoir toujours ça en tête pour réaliser qu'avant il faut accompagner l'enfant et l'aider, avec ses parents, à suporter cette séparation sans probléme.

Oui c'est sûr, ça fait réfléchir.

Pauvre bout de chou, il a vraiment du mal à se séparer de sa maman et elle ne l'aide pas vraiment. Je pense que quand on décide de confier son bébé à une ass mat il faut faire attention à ne pas lui donner des habitudes que l'ass mat ne pourra pas continuer à adopter avec lui, c'est là tout le noeud du problème.

J'ai discuté avec l'ass mat qui a gardé la grande soeur du petit quand elle était bébé et elle m'a dit que c'était exactement pareil, que la maman la culpabilisait un max. D'ailleurs elle a pris un café chez elle (chez la maman) et elle m'a raconté que la maman accourait aussitôt que le petit pleurait, qu'elle le gardait tout le temps dans les bras même pour préparer le café. Alors c'est sûr que moi qui essaye de le rendre un peu autonome, je rame derrière parce qu'il ne veut que les bras.

Elle a souvent failli craquer elle aussi et puis elle a trouvé un truc : elle disait que tout allait bien à la maman et dans la journée elle laissait la petite pleurer, elle arrivait à supporter les cris. Pas comme moi.

#29 22-03-2011 23:07:25

pepette1964
Banni(e)
Site Web

Laisser un enfant pleurer des journées entières c'est très limite ... surtout en laissant croire aux PE que tout va bien  roll

#30 23-03-2011 09:25:08

chocolataulait
Membre
Site Web

pepette1964 a écrit :

Coucou,

Alors moi je suis très étonnée de lire que ce petit de 9 mois, ne tient pas encore assis, ne sait pas faire dos/ventre et ventre/dos, qu'il ne rampe pas etc ...

Les 3 petits gars que j'ai eu à ce jour maitrisaient tout cela au même âge. Certains se mettaient même débout tout seul avec appui.

Par contre ces enfants n'étaient pas constamment au bras. Les PE et moi-même avons toujours privilégié leur autonomie en intervenant le moins possible mais en étant près d'eux et en les encourageant.

Eh ben je suis tout à fait d'accord avec toi, ce bébé a tellement l'habitude qu'on lui mâche le travail en le tenant et en le portant qu'il n'a pas pu apprendre à se retourner et à se déplacer tout seul (du moins commencer parce que tous les petits vont à leur rythme).
Là, la maman rejette tout le côté négatif du comportement de son bébé sur moi.

Je suis tellement lâche que je n'ai pas encore eu le courage de démissionner. Demain je vois la puéricultrice et je lui dirai que c'est trop dur et que je compte arrêter, je préfère la voir avant pour éviter que la maman n'aille raconter je ne sais quoi sur mon compte quand elle saura que je veux arrêter.

#31 23-03-2011 10:05:54

zeldas
Membre
Site Web

tu as vu un leger mieux en le mettant dans le trotteur?
cela me fait penser a un bébé hurleur ,qui a bouffé ma vie pendant une année entiere!
dès qu'il a su marcher ,il n'a plus jamais pleurer!
certain bébé sont tellement frustré de ne pas pouvoir se dèplacer qu'il hurle du matin au soir.....
essaies de le mettre dans le trotteur à interval régulier,peut-être qu'il finira par se calmer.........
bon courage

#32 23-03-2011 10:29:46

chocolataulait
Membre
Site Web

zeldas a écrit :

tu as vu un leger mieux en le mettant dans le trotteur?
cela me fait penser a un bébé hurleur ,qui a bouffé ma vie pendant une année entiere!
dès qu'il a su marcher ,il n'a plus jamais pleurer!
certain bébé sont tellement frustré de ne pas pouvoir se dèplacer qu'il hurle du matin au soir.....
essaies de le mettre dans le trotteur à interval régulier,peut-être qu'il finira par se calmer.........
bon courage

Non, pas de trotteur chez moi, c'est carrément interdit par la puéricultrice de mon secteur. Sinon oui, je pense qu'il se calmerait mais c'est pas la solution, il faut qu'il apprenne à bouger de lui-même, sans qu'on l'aide en permanence.

#33 24-03-2011 12:39:35

chocolataulait
Membre
Site Web

Ce matin j'ai voulu aller montrer mon petit bout à problèmes à la puéricultrice et j'ai trouvé porte close, elle a été mutée. Génial...

J'ai quand même pu discuter avec une secrétaire de la pmi qui a été ass mat pendant 12 ans et qui a tout de suite vu que le petit a un truc qui cloche Il a les yeux enfoncés, il est pâle et il râle tout le temps. Ca m'a fait un bien de me confier à elle et de sentir qu'elle aussi trouvait que le petit n'était pas "normal", parce qu'à force d'entendre les parents me culpabiliser je finissais par douter.

Une autre pué va m'appeler et venir me voir bientôt.

Parallèlement à ça, l'autre petit que je garde a attrapé la varicelle de ma fille, donc la maman du petit malade est en panique, il faut qu'elle trouve une solution pour mettre son bébé ailleurs que chez moi pour ne pas qu'il attrape la varicelle, ça peut être très dangereux pour lui d'après ce qu'elle me dit.

Ca va peut-être précipiter les choses et je n'aurai peut-être pas besoin de démissionner finalement.

Mais bon, quel stress tout ça

#34 24-03-2011 21:29:02

nicky35
Membre

Aujourd'hui il a été cool. Il aime le trotteur. Il s'assoie, il se déplace. J'ai découvert un autre bébé . Le trotteur est toléré en Ille et Vilaine mais à petite dose. La maman le met également dans le trotteur pour qu'il ait plus d'autonomie.

#35 24-03-2011 22:03:03

4i.modo
Membre
Site Web

c'est ridicule de l'interdire hmm
c'est aux parents de decider, pas à l'administration.
ceci dit ça peut être une nouvelle decouverte qui peut aider bébé à se sentir differement, voir bien smile
mais  sous surveillance et à petite dose big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB