Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2011 17:12:57
Date de préavis
Bonjour,
Je suis en train de taper ma lettre de démission pour une petite que j'ai en garde et là j'ai un gros doute. Complètement idiot, ji'magine mais quand le doute s'installe...
Je la présente ce soir donc (préavis d'un mois), le préavis démarre aujourd'hui ou demain ? Puisque la date de présentation est aujourd'hui ?
C'est bête, n'est-ce pas ?
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
22-03-2011 17:12:57
#4 22-03-2011 17:29:36
Re : Date de préavis
Je me doutais bien que j'aurais une autre question.
Il s'agit d'un contrat dont j'ai déjà parlé car il a fondu comme neige au soleil depuis quelques mois. En effet, en septembre dernier, les pe ont changé les heures d'accueil et c'est devenu un 5 heures semaine. Sans refaire de contrat, avec un avenant mais avec un paiement au réel.
Donc je ne l'ai plus pendant les vacances scolaires et je me demande si je dois bien arrêter le contrat au 20 Avril puisque ce sont les vacances de Pâques chez nous et que c'est une période non travaillée comme prévue sur l'avenant.
22-03-2011 17:29:36
#9 24-03-2011 11:49:20
Voilà, lettre remise.
Pour la période du 16 au 21 Avril, ce ne sont ni des cp, je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires. Alors est-ce-que je considère que c'est une période d'absence pe ?
Parce que du coup, ils me disent déjà qu'ils ne vont pas payer une période normalement non prévue au contrat mais décaler le préavis.
Je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide.
#10 24-03-2011 12:26:47
Voilà, lettre remise.
Pour la période du 16 au 21 Avril, ce ne sont ni des cp, je n'ai pas l'enfant pendant les vacances scolaires. Alors est-ce-que je considère que c'est une période d'absence pe ?
Parce que du coup, ils me disent déjà qu'ils ne vont pas payer une période normalement non prévue au contrat mais décaler le préavis.
La période n'est pas à payer en supplément. Elle a de l'importance uniquement pour déterminer le préavis si ce sont tes cp. Ton employeur confond tout
.
Ils te devront ton salaire jusqu'au 21. Ils devront faire une retenue sur salaire en enlevant du 22 au 30 avril de la mensualisation.
#11 24-03-2011 12:32:47
attention normalement cette semaine a dejà eté deduite ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 24-03-2011 12:35:52
Le soucis c'est que je ne suis plus mensualisée. Ils me paient au réel juste pour les semaines d'école travaillées. C'est pour ça qu'ils ne veulent pas que le préavis court sur une semaine de vacances scolaires puisque pendant cette période je ne suis pas payée. Je ne sais pas si je m'explique clairement. Je n'aurais pas du accepter je pense que l'on fasse une fin de contrat au réel.
#13 24-03-2011 12:37:41
bon si ce sont des conges payés posé de l'assmat il y a report du preavis
si ce sont des abs prevues pas de report du préavis ...
il faut savoir c'est important ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 24-03-2011 12:39:12
Voilà, lettre remise.
==> donc le preavis court pdt cette periode meme si tu n'as pas l'enfant
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 25-03-2011 13:07:29
Bonjour, merci pour vos réponses qui m'ont aidée à tenir bon hier soir. Apparemment, ils me paieront jusqu'au 21 Avril. Je dis apparemment car avec eux, c'est toujours compliqué.
Je suis encore en contrat avec le cadet et ce sont les pe qui proratisent les cp en fonction du temps de travail, j'avais ouvert un post à ce sujet et rien n'a été réglé, pas moyen d'avoir gain de cause. Alors la régul approchant, ca sent le clash. Je reviendrai surement en parler. C'est pour ca que je voulais me syndiquer mais je n'ai su qui choisir.
Enfin, pour ce post, merci encore et bonne journée.