Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 17:31:20

moimoi80
Membre
Site Web

y'a t-il des contrats que vous refusez?

bonjour
je suis actuellement nounou d'un petit que j'ai 15 heures hebdo.
Ayant eu il y a peu de temps un entretien, les parents m'ont choisi, donc ce soir j'ai un deuxieme entretien avec des parents afin de faire un engagement reciproque pour l'accueil de leur petite en péri et de leur bébé.
Par contre, le hic, c'est qu'étant tres stressée, lors du premier entretien j'ai complétement oublié de demander le nombre d'heures hebdo ainsi que les jours et horaires ou ils auraient besoin de moi.....quelle cruche je fais ! Ce qui m'embete le plus c'est que si c'est encore un petit que je ne garderais que 15h le salaire ne sera vraiment pas élevé !!!!
alors avez vous déjà refusé des contrats parce qu'il y avait trop peu d'heures ???
Ou fixez vous vos tarifs en fonction du nombre de semaines d'accueil ??
Je pense que maintenant je ne peux plus reculer, si le nombre d'heures ne me convient pas, je ne me vois pas leur dire "euh ben excusez moi je savais pas que c'était pour si peu d'heures...."

22-03-2011 17:31:20

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 17:38:00

lilisa
Membre
Site Web

Re : y'a t-il des contrats que vous refusez?

bonjour,  quel oubli!
appelle les pour savoir, si celà ne te convient pas, autant le savoir vite.
si le contrat est pettit mais que les horaires sont fixes, tu peux toujours essayer de compléter la place.
si le contrat varie, alors c'est plus complexe...as tu déjà donné ton tarif? tu peux en effet adapter ton tarif, c'est assez courant, mais il faut prévoir tes fourchettes hgoraires/prix pour l'entretient wink

#3 22-03-2011 17:40:46

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

moimoi80 a écrit :

bonjour
je suis actuellement nounou d'un petit que j'ai 15 heures hebdo.
Ayant eu il y a peu de temps un entretien, les parents m'ont choisi, donc ce soir j'ai un deuxieme entretien avec des parents afin de faire un engagement reciproque pour l'accueil de leur petite en péri et de leur bébé.
Par contre, le hic, c'est qu'étant tres stressée, lors du premier entretien j'ai complétement oublié de demander le nombre d'heures hebdo ainsi que les jours et horaires ou ils auraient besoin de moi.....quelle cruche je fais ! Ce qui m'embete le plus c'est que si c'est encore un petit que je ne garderais que 15h le salaire ne sera vraiment pas élevé !!!!
alors avez vous déjà refusé des contrats parce qu'il y avait trop peu d'heures ???
Ou fixez vous vos tarifs en fonction du nombre de semaines d'accueil ??
Je pense que maintenant je ne peux plus reculer, si le nombre d'heures ne me convient pas, je ne me vois pas leur dire "euh ben excusez moi je savais pas que c'était pour si peu d'heures...."

Bonjour,

oui, j'ai déjà refusé des contrats qui me prenait une place d'agrement quand il s'agissait de moins de 25h par semaine mais je suis dans un département qui permet cette pratique (beaucoup de demandes) et je n'hésiterai pas à augmenter mon tarif horaire surtout si le contrat est tout petit et qu'il me prend une place d'agrement.

C'est à toi seule d'en décider .... mais je te conseille de telephoner pour connaitre le nombre d'heures hebdomadaires.

Bon courage

#4 22-03-2011 17:41:24

Occitane
Membre
Site Web

Mais... tu fais ce boulot pour gagner ta vie, ou bien ?
Bien entendu que tu peux leur dire que les heures sont insuffisantes et que tu ne prendras pas le contrat. Parce que même en augmentant ton taux horaire, ce n'est pas avec 15 heures que tu vas avoir un salaire mirobolant...
Perso, le nombre d'heures, c'est au téléphone que je les demande, ainsi que les heures d'arrivée et de départ. Je ne reçois pas les gens sans savoir au moins ça... smile

22-03-2011 17:41:24

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 17:42:44

calypso
Membre
Site Web

cool ce n'était qu'un entretien . Tu n'as rien signé pour l'instant. Ce soir tu fais un engagement réciproque et là tu vois. Ton travail c'est ton salaire et tout ce qui en découle donc on ne signe pas un engagement réciproque à l'aveugle.Pour l'engagement réciproque, tu dois calculer ta mensualisation.

#6 22-03-2011 17:42:49

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
et les parents vous ont choisit sans connaitre votre tarif?

#7 22-03-2011 17:43:20

MadiEtCie
Membre
Lieu : ah ! si vous saviez !!!
Site Web

Occitane a écrit :

Bien entendu que tu peux leur dire que les heures sont insuffisantes et que tu ne prendras pas le contrat. Parce que même en augmentant ton taux horaire, ce n'est pas avec 15 heures que tu vas avoir un salaire mirobolant...
Perso, le nombre d'heures, c'est au téléphone que je les demande, ainsi que les heures d'arrivée et de départ. Je ne reçois pas les gens sans savoir au moins ça... smile

Comme Occitane, ma première question au telephone est toujours : de quoi avez-vous besoin  ou quels sont vos besoins ?

#8 22-03-2011 17:43:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

Occitane a écrit :

idem pour moi

#9 22-03-2011 17:45:14

gabette
Membre
Site Web

Bonjour,
Téléphone simplement en leurs demandant les horaires et le temps de garde,tu leurs dis que tu as oublier de le faire,lors de l'entretien.
Par contre si ça ne te conviens pas pour un raison ou une autre,dis leurs que finalement tu as refléchi et que tu n'es pas d'accord.
Moi je le fais dés que le contrat ne me conviens pas,les parents te choisisent,et tu choisis les parents.
Ca évite les regrets et les demissions.

#10 22-03-2011 17:51:21

sylvielaure
Membre
Site Web

Coucou,
Oui pour ma part j'ai déjà refusé des offres.
Pour différentes raisons, les parents qui ne se comportaient pas bien dès le début de l'entretien ou des horaires ou nombres d'heures qui ne m'interressaient pas.
(Le tarif c'est moi qui le fixe, donc cela va toujours).

Quand tu auras tes réponses, tu seras à même d'accepter ou de refuser ce contrat. Rien ne t'oblige à te forcer, rappeles toi que cela est un travail et le contrat doit te plaire et correspondre à ta recherche.

Tu dois prendre du recul, réflechir et donner ta réponse au plus vite.

#11 22-03-2011 18:11:11

moimoi80
Membre
Site Web

merci pour vos reponses et vos messages qui m'aident !! Pour ce qui en ait de demander au telephone je le ferais car étant nouvelle dans le métier, pas facile de gérer car des qu'on a un appel on se sent dépassée meme si on s'y est préparé.
donc pour finir je vais quand meme voir avec eux ce soir par contre si le contrat est moins de 20H je demanderais plus. J'avais donné les tarifs a la maman mais au vu des tarifs qu'exercaient son ass mat qui a pourtant 10 ans d'experience, je trouve que j'étais cher ...... donc je m'inquiete peut etre pour rien c'est peut etre un bon contrat.. en esperant que sa soit des horaires reguliers car mon autre contrat c'est la cata les heures changent toutes les semaines !!!
merci à vous toutes pour vos reponses

#12 22-03-2011 20:10:28

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai des tarifs degressifs smile
je les ais posté dans la discution de patchouli
"tarifs par departements"
(dep. n° 67)
smile

#13 24-03-2011 16:55:26

moimoi80
Membre
Site Web

merci, je vais aller jeter un coup d'oeil !

#14 24-03-2011 17:12:35

nounoutitine
Membre
Site Web

Personnellement je ne démarre pas un contrat a moin de 25h car pas facile voir impossible de d’en prendre un autre en complément   donc je refuse sauf si c’est  pour compléter un autre mi temps je suis d’accord pour dire ne rien signer avec les pe

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB