Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 16-12-2010 18:19:03

anaiss1
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 390
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Je me suis efforcée de lire l'intégralité des posts précédents, et je dois avouer que ce que j'y ai lu m'a effarée...
Personnellement, un homme ass mat', je trouve ça fantastique !
Il me suffit d'observer les papas, les vrai, pas ceux du dimanche, non, ceux qui s'occupent avec émerveillement de leurs bambins, qui se couvrent de ridicule en faisant le gorille, qui jouent aux marionnettes avec les gants de cuisine, qui font l'avion...pour trouver que, décidément, un homme est tout aussi (voir même parfois davantage) apte à accueillir des enfants qu'une femme.
Je dis même davantage, car la plupart des hommes n'ont pas d'autre soucis que le bien-être immédiat de l'enfant : jeux, activités, rires...Alors que je constate souvent que les femmes ne sont pas toujours à l'activité présente, elles nettoient, ramassent les jouets en même temps...
Et tant mieux si les hommes se laissent moins intimider par les parents ! Ils sont souvents plus directs, plus francs, ce qui laisse moins de place aux ennuis...
Oui, décidément, j'aime ça ! Et je leur souhaite bien du courage, le temps que les craintes et les mentalités évoluent (je sais de quoi je parle, je vis avec une femme! rires)

Hors ligne

16-12-2010 18:19:03

partenaire publicitaire:

#122 17-12-2010 00:50:13

nounouninou
Membre
Inscription : 09-09-2008
Messages : 1 465
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Merci à nicolas d'être revenu donner des nouvelles !
et preuve qu'un homme peut être ass mat et trouver des loulous à garder !

Hors ligne

#123 17-12-2010 08:48:39

lolottek
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 3 155
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour et félicitations Nicolas,
dans un village à côté de chez moi il y a aussi un assmat et il est toujours complet !
il est très demandé ...
bravo à vous smile

Hors ligne

#124 17-12-2010 08:52:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

génial smile

heureuse pour toi smile

Hors ligne

17-12-2010 08:52:02

partenaire publicitaire:

#125 17-12-2010 18:02:38

PitiKrapo
Membre
Inscription : 29-12-2008
Messages : 376
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Salut Nicolas.

Heureux que tout se passe bien. C'est vrai que chaque fois qu'un nouvel enfant arrive ça chamboule toute l'organisation.

Bonne continuation.

@+
PitiKrapo


Papa et assmat

Hors ligne

#126 17-12-2010 20:00:42

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Felicitations à Pitikrapo et à Nicolas3 et à tous les hômmes de nous rejoindre dans cette belle profession et surtout dans notre forum
Bonne continuation et bonnes fêtes   cool

Hors ligne

#127 17-12-2010 21:50:25

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonsoir, moi aussi quand j'ai quitté (comme Piticrapo) mon poste pour faire ce métier, mon entourage même familial m'a critiqué et a jugé que ce métier était rétrograde. Et pourtant je suis une femme !

L'arrivée des hommes dans notre profession ne peut qu'en faire évoluer l'image et chassée celle des "nounous".

Je me rends quelques fois au ram de ma commune et franchement s'il y avait des hommes, il y aurait peut-être moins de papotage, de rumeurs... Les femmes sont méchantes entre elles quelques fois, c'est incroyable !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#128 22-03-2011 19:48:15

titidemelun
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

bonjour a tous.
je suis un p'tit nouveau et j'envisage serieusement devenir assmat.
j'ai la reunion d' information normalement le 7 avril et j'aimerai connaitre (là je m'adresse aux assmats masculins)les reactions de vos familles,de vos ami(e)s,des futures assmats feminins de la reunion d'info lorsque vous leur avez annoncé votre intention de devenir assmat.
Donc vous l'avez compris, je suis un homme et ma compagne n'est pas très emballée par ma reconversion.
j'aimerai aussi savoir si lors de la visite de la puer.les questions sont plus pointues du fait d'être un homme.
voila pour l'instant.
bonne soirée a tous.

Hors ligne

#129 22-03-2011 21:01:11

miguelette
Membre
Inscription : 21-02-2011
Messages : 507
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

si tu veux plus de réponses,tu devrais poster un nouveau sujet!Je pense que homme ou femme les puer doivent faire pareil,si ta femme a un emploi stable je vois pas où est le problème si les motivations sont réelles!Bonne continuation!


3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

Hors ligne

#130 22-03-2011 23:40:35

Mapilou
Membre
Inscription : 18-03-2011
Messages : 93
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

je trouve ca genial!!! je pense que tu dois foncer! les choses ont evolues depuis quelques annees : les papas s'occupent bien de leurs enfants, donc pourquoi pas des enfants des autres!

Hors ligne

#131 23-03-2011 01:10:56

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

titidemelun a écrit :

bonjour a tous.
je suis un p'tit nouveau et j'envisage serieusement devenir assmat.
j'ai la reunion d' information normalement le 7 avril et j'aimerai connaitre (là je m'adresse aux assmats masculins)les reactions de vos familles,de vos ami(e)s,des futures assmats feminins de la reunion d'info lorsque vous leur avez annoncé votre intention de devenir assmat.
Donc vous l'avez compris, je suis un homme et ma compagne n'est pas très emballée par ma reconversion.
j'aimerai aussi savoir si lors de la visite de la puer.les questions sont plus pointues du fait d'être un homme.
voila pour l'instant.
bonne soirée a tous.

normalement on devrai te demander si ta femme est ok avec ta reconversion si l'acceuil d'enfant chez vous ne la derange pas etc...
donc si ta femme n'est pas d'accord ça risque de poser probleme et pas que pour l'agrement pour  le travail si tu as l'agrement.
je pense qu'avant de faire ta demande tu doit bien en eparler avec ta femme. et etre sur qu'elle te soutiendra dans ton choix.

Hors ligne

#132 23-03-2011 01:55:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

je trouve ça super de voir des hommes se tourner vers cette profession, j'en ai cotoyer pas mal qui venaient en stage dans ma section, et miracle à chaque fois qu'il y avait un stagiaire homme, les tilous étaient moins dissipés.... par contre, au vu de ce poste, j'ai demandé à mon mari ce qu'il en pansait, et je suis plutôt déçue de sa réaction, limite expression de dégout, en me disant :"ça va pas, j'aurais trop peur qu'ils dérapent vers la pédophilie!". pourtant, il a pas la tête d'un néendertalien.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#133 23-03-2011 10:25:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

ben moi j'ai des exemple chez moi d'homme assmat
alors ceux d'un certain age ont du boulot
alors que le jeune de mon village (25  ans a peu pres ) lui n'a rien ,il accumule les refus !
je pense qu'il faut une certaine maturité (du moins en faire ressortir au premier contact )pour un homme pour faire ce  metier ,sinon les mamans n'ont pas trop confiance !
c'est deja dur en ce moment pour les femmes (y a pas de boulot )
donc pour un homme c'est deux fois plus dur (perso chez moi ils recuperent les contrats que les femmes refusent )
apres ils font leur "trou "et ça roule pour eux
je sais que le jeune assmat cherche du boulot ailleurs ,il voulait faire ça car il venait d'avoir un bebe ,donc ralier les deux ,revenus et garde de son titi !
perso je lui aurait pas confier mon bebe (trop jeune dans sa tete ,alors que pour l'autre plus mur peut etre !)
c'est juste mon avis perso


17996210.gif

Hors ligne

#134 23-03-2011 12:04:49

titidemelun
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Merci pour ces quelques reponses.
quote=sylvie27]ben moi j'ai des exemple chez moi d'homme assmat
alors ceux d'un certain age ont du boulot (perso chez moi ils recuperent les contrats que les femmes refusent)
Cela tombe bien j' ai 45 ans et selon les puers du RAM je serais le seul assmat dans mon coin.
Concernant les préjugés pédophile,j'y ai pensé et j'espère que les parents seront assez intelligents pour ne pas tomber dans ce raisonnement facile (homme+enfants=pédophile).d'ailleurs pourquoi un acte pédophile serait exclusivement masculin?
bonne journée
a bientôt.

Dernière modification par titidemelun (23-03-2011 12:45:51)

Hors ligne

#135 23-03-2011 12:44:58

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

super à tous les ass mat hommes, pourquoi pas des hommes ass mat, les femmes se battent depuis de très longues années pour avoir des postes dits masculins et petit à petit elles sont partout et ca ne choque plus personne donc pourquoi pas dans ce métier ci.

j'avoue que laisser ma fille a un homme je réfléchirais à deux fois quand meme mais bon c'est juste je pense que ce métier est trop reconnue féminin, mais c'est comme tout après si il y en a de plus en plus la société aura un autre regard et donc ca sera plus facile pour vous messieurs de trouver des parents.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#136 23-03-2011 15:59:42

nicolas35
Membre
Inscription : 02-10-2009
Messages : 40
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bon, déjà bravo d'oser la reconversion, et bienvenue dans le métier !

Je revis à travers ton post ma propre expérience d'il y a 18 mois maintenant.

Ce que je relève en premier dans ce que j'ai lu, c'est les doutes de ta compagne, se portent t'ils sur le coté vie privée ou du coté "capacité professionnelle" ?

Dans le deuxième cas, même s'il faut bien sûr des prédispositions pour ce métier, ben tu seras formé, personne ne peut prétendre tout savoir, comme dans toute profession, les acquis s'assimilent, (d'ailleurs les puers voient d'un bon oeil que les candidats en aient conscience) et je dirais que tu es déjà dans la bonne démarche en te renseignant ici, tellement ce forum regorge d'infos et expériences, bonnes et mauvaises, qui donne de la matière pour anticiper les situations.

Par contre, si ta femme craint pour votre vie privée, alors c'est différent, ils vous faut aplanir les doutes avant que tu sois visité, c'est essentiel .
Peut-être peut elle t'accompagner a la journée info, que vous puissiez parler sur du concret, ou rencontrer des A.M (des bonnes, hein, pas des blasées, voit peut être en asso, ou par ton Ram).

Quant aux allégations de pédophilie, pfff, que dire, tu rencontreras certainement plus facilement ce genre de discours bas de plafond plutôt que des éloges et des encouragements, et je sais de quoi je parles, ben fais-en fi, de toute façon, c'est incontrôlable, tu ne pourrais qu'opposer de l'exemplarité, plus encore qu'une femme le devrait, alors que pourtant je suppose qu'étant un homme de projetant assmat,  ta réflexion et ton respect de la petite enfance n'en sont que plus irréprochable, justement parce que conscient de devoir faire façe à des préjugés.

Mais rassures-toi, ça évolues dans le bon sens, toute la profession (AM comme CG comme intervenante autres) voit l'arrivée d'hommes comme bénéfique, et tu seras sans doute bien accueilli.

Dernière modification par nicolas35 (23-03-2011 16:05:59)


Nicolas, un garçon( avril 2004), 2 filles( juin 2007 et novembre 2009) + 2 courageux qui essuient les plâtres !

Hors ligne

#137 23-03-2011 22:01:00

titidemelun
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Merci nicolas35 pour ta reponse.
En effet, ma femme craint une intrusion dans notre vie privée.Elle a aussi un préjugé vieillot "ce n'est pas un métier d'hommes".Heureusement je suis encouragé et aidé par une amie ass mat.Je me sens moins seul.
A bientôt.

Hors ligne

#138 24-03-2011 09:12:08

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour
surtout, surtout, il faut que vous sachiez convaincre votre femme. Pour deux raisons :
déjà, cela vous fera un entrainement car aux lires de ce post, ça risque d'être chaud. Pour ma part, je marche aux ressentis (oui, on a un mot français pour le "feeling" lol)
donc il me semble que c'est l'entretient qui détermine la suite.
En deuxième raison, ça dépend des secteurs, mais la puèr du mien demande à ce que les conjoints soient présents, et leur pose des questions justement sur l'organisation de la vie privée.
Je suis triste que l'on parle aujourd'hui encore de "métier d'homme", surtout que cela fait maintenant un bon nombre d'année que les familles mono parentales se répandent malheureusement, et il y a de plus en plus de jeunes hommes qui ont de fait été confrontés aux "tâches" traditionnellement féminines.
Vive vous, les hommes qui ont le courage de choisir ce métier ! Pour ma part, je veux bien d'un collègue mâle, car les cancans, ça me sort par tous les trous ! ! oups, pardon, mais je ne vois pas comment le dire autrement lol et me voilà sexiste à mon tour lol

Hors ligne

#139 20-04-2011 11:32:52

titidemelun
Membre
Inscription : 22-03-2011
Messages : 7
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour a toutes et à tous.
Voila, j'ai eu ma reunion d'information et evidemment j'etais le seul élément masculin.
J'ai envoyé mon dossier et je n'ai plus qu'à attendre la visite de la puer.
Vu que je n'ai plus d'enfants en bas age, quels accessoirs de  puericultures au minimum faut il que je presente lors de sa visite.
merci d'avance.

Hors ligne

#140 20-04-2011 12:16:10

gazouille25
Membre
Inscription : 24-03-2011
Messages : 196
Site Web

Re : assistante maternelle au masculin

Bonjour,

En tant que PE et maman, perso moi je vous dis bravo , comme pas mal l'ont dit sur ce site pourquoi une femme aurait -elle le droit de faire un métier "d'hommes" et pas l'inverse?
Perso, mon ami s'occupe super bien de notre fille et depuis le 1er jour, rien de lui a jamais fais peur ou dégoûter!
Je pense même qu'un homme se posera moins de questions quant à dire franchement certaines choses!
Moi s'il y a le feeling (comme pour une assmat) je ne verrai aucun inconvénient à embaucher un homme!
Vous avez tout mon soutient! Bonne continuation!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB