Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 00:23:44

fred2703
Membre
Site Web

congé pathologique et calcul sécu

bonsoir,

voila ce soir je me pose une question alors je sais que beaucoup me diront d'appeler la sécurité social de mon département pour etre certaine et rassurez vous c'est ce que je vais faire ! mais je voulais avoir vos avis ou votre vécu avant car pas toujours simple de les avoir au téléphone......

voila ayant eu une première grossesse difficile et sachant que j'ai des soucis de santé je me doute que ma gynéco va me proposer de prendre mon congé pathologique en septembre vu que je dois accoucher en novembre.
la question que je me pose c'est "si je prends mon congé patho, comment la sécu va calculer son taux ?"

si j'ai tout comprit (mais c'est pas certain MDR) en congé maternité on touche un pourcentage de nos 3 derniers salaires. mais si le mois de septembre je suis en arrêt pour congé patho, le congé maternité prendra quels mois comme base ??

j'espère que je suis assez compréhensible parceque j'ai du mal a exprimer clairement ma pensée sad

merci d'avance pour vos réponses !

23-03-2011 00:23:44

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 00:26:37

mamandidi
Membre
Site Web

Re : congé pathologique et calcul sécu

juin, juillet, aout...
ils peuvent même faire une moyenne sur toute une année si vous n'avez pas toujours les même salaires

#3 23-03-2011 00:38:51

fred2703
Membre
Site Web

Re : congé pathologique et calcul sécu

ah non c'est clair mon salaire change tous les mois car un de mes pe est en cdd donc j'ai un minimum de 140h par mois mais ca peut monter a 195h

en tout cas merci pour ta réponse si rapide ! donc je pense qu'il va falloir que je me déplace directement a la sécu pour voir avec eux qu'ils prennent en compte toute l'année ! je seraient plus avantager c'est certain !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB