Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2011 01:24:42

lilie24
Membre
Site Web

Re : Je suis triste notre nounou se moque éperdument de mon enfant

titemaman,licenciez la vu que de toutes façons la situation ne s'arrangera pas et que vous n'aurez plus confiance en elle. préservez votre petit bout et cessez de suite de vous torturer. vous êtes malheureuse et votre enfant aussi. cherchez une autre ass mat, vous trouverez celle qui saura prendre soin de lui. bon courage et bisou à votre petit smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

22-03-2011 01:24:42

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2011 01:41:26

TiteMaman
Membre
Site Web

===> Je vous ai répondu dans votre texte

labelette a écrit :
TiteMaman a écrit :

Bonsoir,

Je suis désemparée, ma nounou met tout en oeuvre pour que nous la licencions probablement parce que le petit frère de l'un d'entre eux va arriver !

J'avais beaucoup d'affection pour elle !

J'ai aussi mis beaucoup d'eau dans mon vin, car il revient à nous de nous adapter à elle et pas l'inverse. Mon enfant est malade une semaine par mois en moyenne et on n'a jamais décompté un jour que ce soit alors qu'on ne l'y mettait pas ! Si on n'appelle pas pour lui donner des nouvelles, elle n'en prend pas !!! Si on arrive une minute en retard, je la rémunère en heure supp.

Je faisais tout pour la mêler à la vie de mon enfant (petite carte lors de nos congés, petit présent à la moindre occasion, invitation à l'anniversaire de mon enfant).

Mon enfant a toujours rechigné pour aller chez elle. Il la craint énormément.

Aujourd'hui, il va avoir 3 ans et devient inconsolable quant on l'y dépose depuis une semaine ! Devant moi, elle lui disait d'arrêter son cinéma et sa nouveauté en date... Pendant que j'expliquais à mon enfant de prendre sur lui et que son Papa allait venir le rechercher, elle m'interrompt et me dit sèchement : "Il va falloir que ça cesse ces pleurs".
Bah vi en plus ça perturbe l'autre enfant.

Aujourd'hui, c'est mon mari qui a pris sur ses heures de travail pour l'emmener puisqu'on pense qu'elle pense que c'est moi le problème ! Cependant, mon enfant a pleuré tout de même !

En venant le récupérer la nounou a dit à mon mari que c'était mon enfant le problème et pas elle. Elle, elle n'a rien changé et a fait tout ce qu'elle devait faire...
Voilà ce qu'elle pense de la situation !!! Je suis abasourdie.

On est obligé de faire venir notre famille pour le garder... On ne peut pas le mettre là-bas dans ces conditions...
Elle devait l'avoir les après-midi de sa rentrée de maternelle, l'année prochaine, mais on a bien compris à la vue de quelques petits piques envoyés que ça l'enquiquinait...

Je pensais que malgré tout, une assistante maternelle était attachée à l'enfant. La notre s'en moque éperdument !

Je suis très triste... Que faire ???

bonsoir
cette assistante maternelle n'et pas attachée a votre petit, ça c'est clair
j'aimerais savoir : faites vous votre role d'employeur ? recadrez vous les choses ? lorsque ça ne vous plait pas, le dites-vous a la nounou ?
je dit ça car j'ai l'impression q'uil n'y a pas de communication entre vous.
je m'explique : l'enfant pleure le matin, bon ce n'est drole pour personne , a commencer par le petit.
or, l'assmat lui dit devant vous de cesser son cinema, et vous, vous repondez de prendre sur lui !!!
c'est pas avec ça que le petit va etre serein, car lui, il a tout a fait compris que ça ne fonctionne pas entre adultes.
là maintenant, vous faites venir votre famille ...
===> Non non, en fait quand il est descendu de la voiture... Il commençait à sangloter... Je lui disais donc de prendre sur lui de manière la plus rassurante qu'il soit (sans en être convaincue évidemment et le coeur serré) qu'on allait le récupérer en milieu d'après-midi... Ca c'était à J3 de ses pleurs...
C'est à J1 et à J2 qu'elle lui a dit d'arrêter de faire son cinéma ! A ce moment là, je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait... Devais-je rester et m'expliquer avec la nounou et ce serait terminé en jus de boudin devant les enfants ou devais-je partir pour éviter de faire souffrir mon enfant de la séparation... La nounou disait que dès que j'avais le dos tourné, il s'arrêtait.
A J3, je lui ai dit que mon petit bout faisait de gros efforts... Là, elle a fait pire demander à ce que ses pleurs cessent ! Sur le même ton, j'ai répondu : "Ah oui comment ?"... Elle m'a répondu : "Ce ne sera pas possible que je l'ai l'année prochaine quand vous allez me le laisser l'après-midi"... J'ai dit : "Bon courage" à mon petit bout et "Donc l'année prochaine, il ira à l'école l'après-midi" à la nounou et j'ai fermé la porte !
Mon mari l'a rappelé... 1h après, elle a dit que je ne l'avais pas laissé s'expliquer.
Les après-midi, alors que mon mari récupérait notre petit bout, elle lui dit que mon enfant allait me faire la misère l'année prochaine quand je le laisserai à l'école... Comme mon petit bout et moi sommes très très très proches... Elle me rendait indirectement responsable de l'attachement de mon enfant pour moi.

en vous lisant, je vois une chose : vous attendez que loulou rentre a l'ecole pour rompre, et elle attend la meme chose pour ne pas demissionner !
===> Bien non, moi je souhaitais continuer avec elle après les 3 ans...
Compte tenu de ce qu'il s'est passé... Nous l'avons retiré après 4 jours de pleurs le matin.
Il ne rentrera à l'école que dans 6 mois.

c'est dommage d'en arriver là.
attention je ne cautionne pas l'attitude le votre assmat, mais maintenant je pense q'il est trop tard pour tout le monde.
desolée, mais au bout de 2.5 ans...
il faut juste penser a l'enfant....
===> Très franchement, la solution aurait été que je m'arrête de travailler... Compte tenu de ses soucis de santé, il ne peut pas être en collectivité... Quand il était malade en début et fin de maladie (les moments où elle l'avait), elle le soignait !
Aussi chose importante, elle n'avait ni animaux, ni elle fumait et ni elle conduisait ! Et elle acceptait ne l'avoir que 4 jours par semaine.
Ces critères sont très importants... Nous habitons pas une grande ville, les nounous ne courent pas les rues.
En ce qui concerne les tapes sur les mains, elle m'avait assuré qu'elle n'avait jamais tapé mon petit bout ! L'autre Maman ne voyait pas d'inconvénients, elle, aux tapes sur les mains.

#23 22-03-2011 01:44:18

TiteMaman
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

titemaman , tu as juste a la licencier pour retrait d'enfant tu trouvera tout ce qu'il te faut comme info ici
bon courage
chouchoute ton loulou et dis lui bien que tout ça n'est pas sa faute.
et tu sais la plupart des nounous ne sont pas comme ça
moi je pense déjà qu'en aout mon contrat va se terminer et ça me peine. avec la maman on a prevu de se faire des gouters etc.. pour que nos filles continues de se voir .
j'espere qu'on le fera car ça me serre le coeur l'idée de plus la revoir.
bon c'est un de mes premier contrat donc je suis peut etre un peu trop attachée...

Ca fait plaisir de lire ça ;-)

#24 22-03-2011 01:51:02

TiteMaman
Membre
Site Web

labelette a écrit :
TiteMaman a écrit :

Mon mari comme moi étions attachés à elle... On lui avait dit alors que mon petit bout n'avait que 4.5 mois que nous cherchions quelqu'un pour après les 3 ans... J'avais dans l'idée de ne pas mettre mon enfant à l'école l'après-midi, de lui laisser quand il allait être un peu patraque et pendant les vacances... Encore plus aujourd'hui qu'il est fragile.

La 1ère année, mon enfant était seul tout se passait bien !

Puis à notre grande surprise deux autres petits bouts d'un an de moins que mon enfant sont apparus l'année suivante alors qu'elle ne voulait plus en avoir plus de deux ("Elle avait donné" disait-elle). C'était un souhait partagé !
___ avez vous exprimé vos craintes a ce moment là ?
===> Oui on voulait que la nounou n'ait pas trop d'enfants pour pouvoir mieux s'en occuper individuellement. Nous avions fait justement un essai de 2 jours avec une autre nounou et à cause de cela nous avions arrêté !

Mon enfant est très fragile, jamais elle nous informait qu'un petit ou un autre était malade. On le savait par la maladie de notre propre petit bout !
_____en creche c'est pareil, vous savez , c'est normal, un bebe chope tout ce qui passe wink
===> Oui, mais notre petit bout est suivi par des spécialites à cause de problèmes respiratoires

On l'avait averti qu'on allait devoir chercher une nounou ayant un seul agrément car mon enfant était au minimum une fois par semaine en kiné respiratoire et que ça ne pouvait pas durer !

Je pense que CA elle l'a mal pris !
________ah ben forcement !

Mais étions attachés à elle, les autres nounous ne nous convenaient pas.

Les petites tapes sur les mains qu'elle donnait aux enfants ne me convenaient pas ou alors, une fois elle me dit que mon enfant avait titillé ses cheveux et pour qu'il comprenne, elle lui avait tiré les siens...
Très franchement, il devait avoir 14 mois.
_______________que lui avez vous dit ? comment a t-elle reagit a vos dires ?
===> Elle m'a dit que je me laissais trop faire avec mon enfant car je lui avais répondu : "Vous avez reproduit tout simplement la chose à ne pas faire."

A 14 mois, il a commencé à nous taper... Exclusivement que nous ses parents !!! Nous jamais on ne le menace de le taper, jamais on le tape tout simplement.
Quand j'ai voulu aborder le sujet avec elle, elle m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, j'ai prévenu les autres parents que votre enfant tape"...
J'étais une fois encore très déçue de sa réaction...

Puis, en s'adaptant à elle... On a laissé "pisser le mouton" comme on dit...
__________ben voilà....on laisse tout filer et apres on se plaint sad ......
===> Je me plains pas, je sais que c'est notre faute, je cherche juste à comprendre mes erreurs évidemment...

Mais ce qu'il s'est récemment passé reste au-dessus de mes forces !

Alors c'est comme ça que ça va se terminer, on envoie un recommandé et un mois plus tard son solde de tout compte ???

C'est vraiment triste...
_________ oui c'est triste. mais c'est ce qu'il faut faire.  vous aurez tout en cliquant dans ma signature a la lettre L
===> Merci

Triste qu'elle n'était pas attachée à mon enfant.

22-03-2011 01:51:02

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2011 01:53:21

TiteMaman
Membre
Site Web

lilie24 a écrit :

titemaman,licenciez la vu que de toutes façons la situation ne s'arrangera pas et que vous n'aurez plus confiance en elle. préservez votre petit bout et cessez de suite de vous torturer. vous êtes malheureuse et votre enfant aussi. cherchez une autre ass mat, vous trouverez celle qui saura prendre soin de lui. bon courage et bisou à votre petit smile

Merci lilie24

Oui, nous allons faire cela...

Par contre, je doute que nous rechercherions une autre nounou...

#26 22-03-2011 09:04:37

4i.modo
Membre
Site Web

TiteMaman a écrit :

je ne comprend pas cette phrase?

#27 22-03-2011 09:12:49

ziva
Membre
Site Web

4i a écrit :
TiteMaman a écrit :

je ne comprend pas cette phrase?

Bonjour,

Comme 4i, vous avez cette AM depuis presque 3 ans,  puisque l'âge de votre enfant ?

et vous ne réagissez que maintenant face au mal être de celui-ci.

ZIVA

#28 22-03-2011 09:51:34

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

depuis plusieurs annes, d'apres tes dires, ton enfant n'est pas bien chez elle. tu es mala a l'aise.

pourquoi avoir attendu si longtemps pour la licencier? perso mon enfant aurait pleurer tous le sjours (il y a des periodes pour mais ca ne dure jamais longtemps) j'aurais arrete au plus vite.

pourquoi hesites tu a la licencier maintenant?

bon vais faire ma mauvaise: cherches tu a eviter la prime de licenciement en trouvant une faute lourde et grave?

parce que si c'est ca c'est moche pour ton enfant sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 22-03-2011 11:16:06

alyenor
Membre
Site Web

bon je dois être une mauvaise ass mat parce que je ne téléphone pas pour prendre des nouvelles des enfants malades; si on me dit ils reviennent tel jour, je les attend pour ce jour là sans m'inquièter... je n'envoie pas de carte aux parents quand je suis en vacances et je ne maintiens pas de lien pendant cette période... au contraire pendant les vacances, je coupe totalement les ponts parce que ça n'est déjà pas évident de vivre sur son lieu de travail....

#30 22-03-2011 11:27:58

4i.modo
Membre
Site Web

pour ma part tout depend de la maladie...
la carte postale, oui je fais aprce que j'aime aussi en recevoir d'eux lol
pour le reste, durant les cp, je fais ma vie smile

#31 22-03-2011 12:13:14

mamandidi
Membre
Site Web

TiteMaman a écrit :

Mamandidi, c'est pour cela qu'après 4 matins de pleurs dont un avec son Papa, nous avons décidé de ne plus le remettre...

Nous allons nous arranger avec notre famille (ce ne sera pas une mince affaire)... Demander conseils au RAM pour rompre son CDI, je dois recevoir un appel demain en ce sens.

Je trouve tout simplement cela dommage...

Dommage de ne pas avoir repéré plus tôt que ça allait mal finir.

oui je uis d'accord que c'est trés dommage que votre ass mat ai une réaction pareil!!mais bon si vous l'aviez su tout de suite vous ne l'auriez pas prise.Vous n'avez pas eu de chance et je pense aussi que vous avez peut être trop laissé passer de chose mais bon vous saurez pour la prochaine fois!

#32 22-03-2011 12:58:08

mammouth
Banni(e)
Site Web

nielle a écrit :

depuis plusieurs annes, d'apres tes dires, ton enfant n'est pas bien chez elle. tu es mala a l'aise.

pourquoi avoir attendu si longtemps pour la licencier? perso mon enfant aurait pleurer tous le sjours (il y a des periodes pour mais ca ne dure jamais longtemps) j'aurais arrete au plus vite.

pourquoi hesites tu a la licencier maintenant?

bon vais faire ma mauvaise: cherches tu a eviter la prime de licenciement en trouvant une faute lourde et grave?

parce que si c'est ca c'est moche pour ton enfant sad

perso je vois pas pourquoi tu penses ça vu qu'elle ne souligne aucune faute lourde et qu'en plus elle voulait la garder l'année d'apres.
perso j'avoue que si j'avais senti mon enfant mal je l'aurai enlever avant
mais je vois là la louloute que je garde pleure en arrivant. . . pourtant je pense qu'elle est bien a la maison, je suis gentille avec elle on fait des jeux activités sorties, je ne suis aboslument pas violente.
mais sa maman est partie une semaine en vacances separée. les filles chez la mamies les parents en vacances (la maman comme la puce l'ont tres ma vecu) et depuis elle pleure beaucoup quand sa maman la depose, me reclame sa maman toute la journée
heureusement on en a parler hier car jem e demander si elle etait mal chez moi.
donc si ton boubou pleur c'est peut etre pas parcequ'il n'est pas bien chez elle?
peut etre sent il que tu te sens coupable de le laisser (car on sens que pour toi c'est un dechirement de laisser ton enfant)
aller courage. si tu ne te sens pas bien du tout en laissant ton enfant chez cette nounou ou une nounou en general arrete ce nest pas grave.
personne n'en mourra ni la nounou , ni ton fils.
il faut que se soit le mieux pour vous trois.
il faut que la nounou est un acceuil qui se passe bien (mais bon ça c'est son pbm)
il faut que ton loulou soit bien chez nounou
il faut que tu te sente bien quand tu laisse ton loulou
si tous ça n'est pas reuni je pense que l'acceuille ne peux etre fait sereinement.

#33 22-03-2011 16:40:08

soise
Membre
Site Web

TiteMaman a écrit :

Bah oui, une personne qui reste avec mon enfant pendant que je travaille oui et ce depuis 2.5 ans...

Tous les matins, tous les soirs rentrer un peu dans l'intimité d'une famille oui ça crée des liens...

C'est une grande responsabilité pour moi d'être nounou...

Si j'avais voulu qu'il n'y ait pas d'attachement, je l'aurais mis en crèche.

Désolée mamandidi que vous ne compreniez pas ma démarche qui n'est absolument pas tordue juste sincère... N'allait pas chercher plus loin.

Ce pourquoi je pense que si j'avais un autre enfant, à ces comptes là, je le mettrais en crèche.

Ainsi, je ne serais pas déçue car mes attentes ne seraient pas les mêmes...

Bonjour titemaman!!il est évident que vous n'etes pas tomber sur une perle!!!vous parlez de l'éventualitée d'un autre enfant(ce qui est merveilleux)mais sachez que la crèche(pour y avoir travaillée)l'attachement est bien présent!!!c'est toujours difficile aussi pour le personnel qui a suivit tous ces petits bouchons de la naissance jusqu'à leur entrée à l'école de les voir un jour partir !!!!!!!!!quand on aime son metier,que ce soit à la crèche ou en qualitée d'assmat l'amour des enfants doit etre au RV!je vous souhaite vivement de rencontrer la personne qui saura correspondre à vos attentes  et donner toute l'affection que votre pioupiou mérite!!!SOISE

maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii

#34 22-03-2011 16:44:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

TiteMaman a écrit :
mammouth a écrit :

titemaman , tu as juste a la licencier pour retrait d'enfant tu trouvera tout ce qu'il te faut comme info ici
bon courage
chouchoute ton loulou et dis lui bien que tout ça n'est pas sa faute.
et tu sais la plupart des nounous ne sont pas comme ça
moi je pense déjà qu'en aout mon contrat va se terminer et ça me peine. avec la maman on a prevu de se faire des gouters etc.. pour que nos filles continues de se voir .
j'espere qu'on le fera car ça me serre le coeur l'idée de plus la revoir.
bon c'est un de mes premier contrat donc je suis peut etre un peu trop attachée...

Ca fait plaisir de lire ça ;-)

moi aussi je m'attache j'ai meme demandé si je pouvais prendre un petit le matin pour venir jouer ..!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#35 22-03-2011 22:28:55

TiteMaman
Membre
Site Web

Bonsoir (je n'ai pas pu vous répondre avant, pardonnez-moi, travail oblige ;-))

Je vais donc prendre contact avec la PMI car je n'arrive pas à joindre le RAM (d'où elle ne dépend pas d'ailleurs) qui s'était proposé de me recevoir.
Je leur écrirai un mail !

Je n'ai pas tardé à rompre le contrat pour une question d'argent comme le suggère Nielle (c'est dingue de lire des choses pareilles).
Il m'est arrivé de lui confier 2 à maxi 3h mon enfant à partir de 18h30. C'est arrivé 2 ou 3 fois !
Je lui donnais de main à la main : 40 €
Les heures supp qu'elle faisait à un mois de l'année donné si elle en avait fait 12... J'arrondissais à 15. Donc non ce n'est pas une question d'argent !

J'avais confiance en elle, je lui donnais la personne qui compte le plus pour moi : mon enfant que j'ai eu tant de mal à avoir, à garder et qui est fragile aujourd'hui !

Mon erreur : ne pas avoir agi avant croyant naïvement que ça allait s'arranger et ne pas avoir eu confiance en moi !

#36 22-03-2011 23:48:50

lilie24
Membre
Site Web

allez courage titemaman,fais le licenciement au plus vite car plus tu attendras plus tu auras de la rancoeur et ça ne sera bénéfique pour personne,surtout pas pour ton petit. si tu as besoin d'infos pour le licenciement n'hésite pas. smile

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#37 23-03-2011 00:08:48

TiteMaman
Membre
Site Web

C'est très gentil Lilie24, merci...

C'est pour ça que je veux contacter la PMI pour que je fasse les choses correctement.

Mon enfant n'ira plus chez elle !

Pour le moment, on s'arrange avec la famille !!! J'ai dû emmener mon enfant sur mon lieu de travail durant 1h en attendant qu'un membre de ma famille le récupère... C'est comme ça, il faut qu'on s'organise pour le bien-être de mon petit loup... On va se débrouiller... La vie est une question de choix...

Dernière modification par TiteMaman (23-03-2011 00:09:26)

#38 23-03-2011 00:37:18

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

TiteMaman a écrit :

C'est très gentil Lilie24, merci...

C'est pour ça que je veux contacter la PMI pour que je fasse les choses correctement.

Mon enfant n'ira plus chez elle !

Pour le moment, on s'arrange avec la famille !!! J'ai dû emmener mon enfant sur mon lieu de travail durant 1h en attendant qu'un membre de ma famille le récupère... C'est comme ça, il faut qu'on s'organise pour le bien-être de mon petit loup... On va se débrouiller... La vie est une question de choix...

Vous pouvez certainement contacter une asso d'assmat, un ram ou même la pmi pour trouver celle qui conviendra..
Je rapelle que dans nos agréments, il existe des indications précises : périscolaire, enfant de + de 24 mois.
Peut être qu'une assmat serait ravie de prendre votre enfant.
Pas plus tard qu'hier, j'ai été contacté pour un péri (3 ans) et il m'arrive d'accepter ce type de demande sans problème. Je trouve simplement domage que certaines assmat fassent miroiter qu'elles prendront toujours l'enfant après scolarisation et qu'il n'en ai rien...
Quand on dit quelquechose, on le tient...    mad ça me mets hors de moi..
On fait un métier particulier ou l'humain doit passer avant l'argent, comme dans le milieu médical, laisse t-on tomber les gens pas rentable ?
C'est vrai que votre enfant aura peut être des difficultés à recommencer avec une autre personne mais ceci dit, cela peut être aussi une fabuleuse rencontre et un enfant qui ne craint plus de se rendre chez une nounou...
Personnellement, j'aurais changée d'assmat depuis longtemps (enfin.... je ne connais pas la situation de votre ville en terme de garde..)
Bon courage pour la suite

cool
Moutons-16.gif

#39 23-03-2011 00:48:44

TiteMaman
Membre
Site Web

Merci broks, il n'y a qu'une assistante maternelle dans ma petite ville qui prend la voiture et qui a des animaux à qui j'avais laissé un message mais qui ne m'a pas recontacté.
Ma future ex nounou n'était pas dans ma petite ville je faisais de petits km pour me rendre chez elle ; elle n'était pas sur ma route professionnelle.

#40 23-03-2011 15:50:00

sandrine78s
Membre
Site Web

pauvre enfant c'est honteux d'avoir un tel comportement.
pour reagir comme ca c'est que l'assmat est plus attirée par l'argent que par l'amour des bout de choux!!!
courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB