Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2011 01:21:25
- orlaane
- Membre
Besoin d'info sur le tarif.
Bonjours,
Je ne suis pas assistante maternelle mais baby-sitter et j'ai réellement et rapidement besoin de vos avis.
Alors voilà je fais du baby-sitting, j'ai 18 ans et un BEP CSS dans la poche.
Je suis déclarer, je fais 7h-18h du lundi au vendredi dont 2 aprem où je termine vers 14h30.
Je garde un enfant de 2 ans et demi.
La famille me prends pour 600e mensuel.
Trouvez-vous cela excessif ou au contraire pas assez ?
Merci.
23-03-2011 01:21:25
#2 23-03-2011 01:34:02
Re : Besoin d'info sur le tarif.
bonsoir,
ce n'est pas du baby-sitting, ça, c'est un boulot ! Si je ne me suis pas trompée, tu travailles 48 heures par semaine. En travaillant au domicile des parents, tu dois être payée minimum au smic... Actuellement, on est à 9 euros brut de l'heure, je ne sais plus exactement à combien ça correspond en net (un peu moins de 7 euros, je crois).
Un salaire, ça se calcule sur une année de la façon suivante : 48 h x 52 semaines x 7 euros, et le tout se divise par 12. Donc, pour toi, ça fait 1456 euros par mois, avec les 5 semaines obligatoires de congés payés qui sont incluses ...
Donc, 600 euros, c'est pas cher payé (c'est le moins que l'on puisse dire).
Est-ce que tu dois travailler pour eux longtemps, ou est-ce que c'est juste pour quelques temps ?
#3 23-03-2011 09:28:32
Bonjours,
Je ne suis pas assistante maternelle mais baby-sitter et j'ai réellement et rapidement besoin de vos avis.
Alors voilà je fais du baby-sitting, j'ai 18 ans et un BEP CSS dans la poche.
Je suis déclarer, je fais 7h-18h du lundi au vendredi dont 2 aprem où je termine vers 14h30.
Je garde un enfant de 2 ans et demi.
La famille me prends pour 600e mensuel.
Trouvez-vous cela excessif ou au contraire pas assez ?Merci.
si tu gardes l'enfant chez toi, tu es en faute, et les parents aussi...
il faut un agrément obligatoirement...
si c'est au dommicile des parents
tu es employée de maison
donc nb d'heures x smic (minimum)
et avec 48h par semaine, tu es sous payée ![]()
(48h x smic = 334 environs (net) par semaine minimum!)
#4 23-03-2011 09:57:51
bonjour , si tu vas t'occuper des enfants au domicile des parents ils doivent te payer non pas comme baby sister (ce qui les arrangerai bien ) mais comme employé à domicile , et là tu dois être payé au smic ils n'ont pas le droit de te payer en dessous !
voilà ce que j'ai trouvé sur le smic 2011
SMIC horaire brut 2011 9,00 €
SMIC horaire net 2011 7,06 €
tu es largement sous payé , ils devraient te donner minimum 336 euros 05 par semaine ! donc tu fais le calcul !
il faut rediscuter de ça avec eux , et leur dire que tu es aide à domicile et non baby sister !!
perso je trouve que ces gens profitent de ton jeune age ! téléphone à l'insection du travail qui devrait t'aiguiller pour les démarches à faire et te confirmer nos dire , tu n'es pas baby sister car tu ne gardes pas les enfants juste le soir le temps d'un cinéma !!
impose toi et ne te fais pas exploiter !
Dernière modification par zeta (23-03-2011 10:07:36)