Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2011 10:38:23

bebinou
Membre
Site Web

demission

Bonjour à toutes, je me tourne vers vous une fois de plus pour avoir votre aide.
J'ai trouvé un autre emploi à l'extérieur donc je suis dans l'obligation de démissionner de mes deux contrats.
J' ai un contrat qui a débuté en mars 2009, 34 heures x 45 sem/12, fin prévue juillet 2011.
L'autre contrat a débuté en juillet 2010, 20hx45sem/12, fin préue juin 2011
Pour le premier je dois 1 mois de préavis, et 15 j pour le second.
J'ai lu que les parents doivent faire une régul de fin de contrat, c'est à dire faire la différence entre les heures travaillées et les heures réellement payées, c'est bien ça. Pour les cp ils ne doivent rien car payés tous les mois (hors convention je sais), mais plus pratique pour eux.
Ils doivent aussi me remettre l'attestation assedic , contrat de travail???
J'ai besoin de votre aide pour savoir comment tout cela se passe, c'est la première fois que je démissionne, j'appréhende un peu tout ça, la réaction des parents quand je vais leur annoncer car je sais ce n'est pas trés sympa de les lacher 3 mois avant la fin, mais je ne peux pas passer à côté d'un contrat en cdi contre 3 mois, surtout que je n'ai aucun contrat prévu par la suite.
J'espère que vous me comprenez et que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance

23-03-2011 10:38:23

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2011 11:22:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : demission

bonjour
tout est dans infos & articles
index
lettre D demission
lettre R regularisation

bonne continuation à toi smile

#3 23-03-2011 11:34:17

chouchou21205
Membre
Site Web

bebinou a écrit :

Bonjour à toutes, je me tourne vers vous une fois de plus pour avoir votre aide.
J'ai trouvé un autre emploi à l'extérieur donc je suis dans l'obligation de démissionner de mes deux contrats.
J' ai un contrat qui a débuté en mars 2009, 34 heures x 45 sem/12, fin prévue juillet 2011.
L'autre contrat a débuté en juillet 2010, 20hx45sem/12, fin préue juin 2011
Pour le premier je dois 1 mois de préavis, et 15 j pour le second.
J'ai lu que les parents doivent faire une régul de fin de contrat, c'est à dire faire la différence entre les heures travaillées et les heures réellement payées, c'est bien ça. Pour les cp ils ne doivent rien car payés tous les mois (hors convention je sais), mais plus pratique pour eux.
Ils doivent aussi me remettre l'attestation assedic , contrat de travail???
J'ai besoin de votre aide pour savoir comment tout cela se passe, c'est la première fois que je démissionne, j'appréhende un peu tout ça, la réaction des parents quand je vais leur annoncer car je sais ce n'est pas trés sympa de les lacher 3 mois avant la fin, mais je ne peux pas passer à côté d'un contrat en cdi contre 3 mois, surtout que je n'ai aucun contrat prévu par la suite.
J'espère que vous me comprenez et que vous pourrez m'apporter votre aide.
Merci d'avance

bonjour, je comprends très bien ta démarche smile mais aussi ton appréhension sad , ce genre de chose n'est jamais très facile à annoncer... mais bon c'est comme ça... on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche wink , il faut bien avoir des rentrée d'argent. Alors si aucun contrat ne s'annonce pour la rentrée et que tu as une autre opportunité, alors je dis que tu as raison.

Les parents vont surement faire la tête... mais c'est tellement souvent dans l'autre sens d'habitude smile ,
alors bon courage pour la suite et qui sait... tu reviendras peut etre plus tard dans le metier smile

Nouvelle vie à Satory...

#4 23-03-2011 11:50:45

bebinou
Membre
Site Web

Merci beaucoup chouchou21205 pour ton soutien. Tu as raison en disant que c'est trés souvent dans l'autre sens. C'est souvent que les parents m'appelle dans la journée pour me demander si je peux garder la puce plus longtemps, ou même des textos la veille vers 21h pour le lendemain matin même si cela n'était pas prévu. Je suis toujours dispo. Cela fait parti du métier mais pas facile à vivre. J'ai fait un choix et je l'assume, mais je suis trés mal à l'aise alors que ça vient de moi cette fois.

23-03-2011 11:50:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB