Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2011 11:36:51
année complete ou incomplete?
Bonjour,
Je me retrouve sans assistante maternelle depuis le 18 mars 2011 suite à sa suspension d'agrément. J'ai été en voir d'autres et je me pose la question de savoir si je pars sur une année complète ou incomplète. A priori, elle ne prend pas de périscolaire, donc si on démarre un contrat, il commencera début avril 2011 et se terminera en aout 2012 étant donné que mon enfant aura 3 ans fin octobre 2012 et que donc il devrait rentrer à l'école en septembre 2012. Avec l'autre am, on était partis sur une année complète mais en fait il aurait fallu faire une année incomplète. Avec celle-là, je souhaiterais partir sur année incomplète car j'ai calculé que si je pars en année complète, on est juste à la limite pour toucher la subvention de la paje et en plus nous n'avons pas besoin de 47 semaines de garde. On devrait prendre comme congés, une semaine en avril, 2 semaines en juin, 3 semaines en août, une semaine à noël pour 2011 et ensuite pour 2012, 2 semaines en juin et 3 semaines en août, ce qui fait un total de 11 semaines. En ce qui concerne la nounou, elle nous a dit qu'elle prenait le mois de juillet mais qu'apparemment, en juillet, une autre assistante maternelle la remplace et que c'est le conseil général qui paye. Question : sur combien de semaines dois-je faire la mensualisation pour que chacune d'entre nous s'y retrouve ? Je pensais faire une mensualisation sur 46 semaines mais qu'en pensez-vous ? Dois-je décompter le mois de juillet dans la mensualisation ?
Dans l'attente de vos nouvelles.
23-03-2011 11:36:51
#3 23-03-2011 12:00:09
Re : année complete ou incomplete?
vous devez faire une mensualisation sur le nombre de semaines où vous avez besoin d'elle pas plus.
par contre je connais pas le remplacement que le conseil général paie (à part pour les formations où il participe
#4 23-03-2011 12:01:53
Depuis quand le conseil général paierait pendant les congés de l'assistante maternelle ? Jamais entendu parler de ça
Prenez un calendrier et enlevez toutes les semaines d'avril 2011 à mars 2012 où votre enfant n'ira pas chez l'assmat, les congés de l'assmat compris, les semaines restantes donneront le nombre de semaines pour le calcul de la mensu.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
23-03-2011 12:01:53
#5 23-03-2011 13:06:01
Salut,
Merci pour vos réponses. Si je calcule comme vous l'avez dit, j'arrive à une année incomplète de 41 semaines et donc il y aura régularisation en mars 2012 pour voir si le nombre de semaines prévues a bien été travaillé. Mais pour la suite du contrat, comment faire ? En effet, il faudra à priori mettre fin au contrat en juillet ou août car mon fils devrait rentrer à l'école en septembre 2012 (puisqu'il est né en octobre 2009) et donc entre avril 2012 et aout 2012, il n'y aura pas 41 semaines travaillées.
#6 23-03-2011 13:24:55
Salut,
Merci pour vos réponses. Si je calcule comme vous l'avez dit, j'arrive à une année incomplète de 41 semaines et donc il y aura régularisation en mars 2012 pour voir si le nombre de semaines prévues a bien été travaillé. Mais pour la suite du contrat, comment faire ? En effet, il faudra à priori mettre fin au contrat en juillet ou août car mon fils devrait rentrer à l'école en septembre 2012 (puisqu'il est né en octobre 2009) et donc entre avril 2012 et aout 2012, il n'y aura pas 41 semaines travaillées.
Vous compterez le nombre de semaines que votre enfant ira chez l'assmat' d'avril 2012 à aout 2012 et vous ferez le mensualisation sur ce nombre de semaines
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#8 23-03-2011 16:24:31
Vous compterez le nombre de semaines que votre enfant ira chez l'assmat' d'avril 2012 à aout 2012 et vous ferez le mensualisation sur ce nombre de semaines
ce qui me gène dans cette méthode c'est que l'assmat travaillera toutes ses semaines de mars à aout mais ne sera pas payée en conséquences vu que mensualisé (les mois de septembre à mars ne sont pas payé) donc les parents auront une grosses regul à faire en fin de contrat (aout)
je crois que certains syndicats proposent de faire une mensu sur le nombre de mois qu'il reste avant la fin de contrat (meme si la fin d'un contrat ne se presume pas on se doute que la rentrée est inévitable en général)
Dernière modification par lily-rose (23-03-2011 16:26:30)
#9 23-03-2011 16:40:57
Poup a écrit :Vous compterez le nombre de semaines que votre enfant ira chez l'assmat' d'avril 2012 à aout 2012 et vous ferez le mensualisation sur ce nombre de semaines
ce qui me gène dans cette méthode c'est que l'assmat travaillera toutes ses semaines de mars à aout mais ne sera pas payée en conséquences vu que mensualisé (les mois de septembre à mars ne sont pas payé) donc les parents auront une grosses regul à faire en fin de contrat (aout)
je crois que certains syndicats proposent de faire une mensu sur le nombre de mois qu'il reste avant la fin de contrat (meme si la fin d'un contrat ne se presume pas on se doute que la rentrée est inévitable en général)
C'est ce que je dis de faire aussi
Si d'avril 2012 à aout 2012 il y a 20 semaines par exemple, il faudra faire : Nombre d'heures par semaine x 20 semaines et divisé par 5 mois (avril à aout)
#10 23-03-2011 16:49:28
lily-rose a écrit :Poup a écrit :Vous compterez le nombre de semaines que votre enfant ira chez l'assmat' d'avril 2012 à aout 2012 et vous ferez le mensualisation sur ce nombre de semaines
C'est ce que je dis de faire aussi
Si d'avril 2012 à aout 2012 il y a 20 semaines par exemple, il faudra faire : Nombre d'heures par semaine x 20 semaines et divisé par 5 mois (avril à aout)
ok j'avais compris de diviser par 12