Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-03-2011 11:15:10
Ingérence ou pas?
Bonjour
alors un petit débat (tout en convivialité)
Que pensez-vous de notre action en Lybie ?
doit on les laisser seul face à leurs problèmes avec le colonel kadafi
Doit-on, avec les forces de l'onu (les anglais les américains et d'autres pays)
les aider dans leurs soulèvement contre l'oppression ?
Cela n'est -il pas de l'ingérence masquer?
Ou plutot un coup de main sans interet particulier (pétrole..)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
23-03-2011 11:15:10
#2 23-03-2011 11:19:55
Re : Ingérence ou pas?
bonjour,
je pense que tous cela est du a notre chère pétrole parce qu'il y a bien d'autre conflit dans le monde ou l'onu ainsi que tous le reste n'interviennent pas
comme par exemple en Cote d'Ivoire ou il y a deux présidents proclamés ou au Darfour par exemple
#3 23-03-2011 11:23:28
je reste persuadée que toutes ces interventions sont purement hypocrites... dictées par les intérêts et non par souci humanitaire... comme dit chouchen, il y a d'autres conflits dans le monde dont on ne parle pas... ...
le jour ou "politique" rimera avec "philanthropique"....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#4 23-03-2011 11:27:12
moi je trouve qu'on arrive deja pas a sortir, d'iran, d'afganistan alors pourquoi se fourrer enconre en libye???
ca va faire pareil, nous couter de l'argent, couter des vies humaines
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
23-03-2011 11:27:12
#5 23-03-2011 11:33:52
je suis contre cette ingerance.
pendant 40 ans ils TOUS ete pote avec khadafi!
il y a 3 ans il campait à l'elysée
on lui vendu des aremes (eh oui!)
et maintenant le monde decouvre que c'est un dictateur?????
sans petrole personne ne s'occuperait de ce qu'il se passe là bas
je plaind le peuple qui est encore et toujours prit en otage
du coup tout augmente chez nous:
cereales (pate, farine, riz) + 30%
edf veut augmenter de 30% en 5 ans (on vient de prendre 6% dans les dents)
etc...
on se sert de "l'actualité"' pour nous plumer...
mais personne ne fait rien contre!
personne ne bouge
si ils supprimaient les feux de l'amour il y aurait plus de réaction...
de gaule disait "les français sont des veaux!"
ça me laisse ... dubitative!
#6 23-03-2011 11:44:59
je suis contre cette ingerance.
pendant 40 ans ils TOUS ete pote avec khadafi!
il y a 3 ans il campait à l'elysée
on lui vendu des aremes (eh oui!)
et maintenant le monde decouvre que c'est un dictateur?????
sans petrole personne ne s'occuperait de ce qu'il se passe là basje plaind le peuple qui est encore et toujours prit en otage
du coup tout augmente chez nous:
cereales (pate, farine, riz) + 30%
edf veut augmenter de 30% en 5 ans (on vient de prendre 6% dans les dents)
etc...
on se sert de "l'actualité"' pour nous plumer...mais personne ne fait rien contre!
personne ne bougesi ils supprimaient les feux de l'amour il y aurait plus de réaction...
de gaule disait "les français sont des veaux!"
ça me laisse ... dubitative!
coucou et voilà aujourd'hui ou nous en sommes!
question,pourquoi les Français a leurs tour ne bougent ils pas?
pourquoi?
#7 23-03-2011 11:54:27
l'argent la est le coeur du débat
et bien sur les gens modestes sont au milieu
samedi dans l'hyper marché le***
le gasoil etait a prix coutant et bien je vous dit pas la file qu'il y avait
tout sa pour gagner quelques centimes
bein sur j'en ai pris car chez moi pas de petite economie
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#8 23-03-2011 12:24:44
- myriem
- Membre
Faut pas nous leurrer et se leurrer ....., ce n'est que par interêt du pétrole que ces actions sont menées .... les puissants n'en n'ont rien à faire du peuple .....( Mam avait dit d'envoyer des crs pour les matraquer ).
Leurs réponse à leur non-intervention dans d'autres pays ? c'est qu'ils ne peuvent pas aider tout le monde . Mais bien sûr .......on n'y croît .....ou on va faire semblant d'y croire ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 23-03-2011 12:55:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou ,
l'essence augmente chez nous, mais vu les caisses vides de l'état...pas de baisse des taxes....impossible!
Par contre, faire joujou avec des portes-avions, des avions de chasse et balancer des bombes ...ça on peut...on avait le budget pour...youpi!
Pourquoi on ne réagit pas...nous autres? pour répondre à 4i?
Peut-être parce que les français n'ont plus d'espoir d'améioration, parce que quand ils manifestent le gouvernement s'en fout, parce qu'ils essayent de survivre avec leur salaire qui stagne quand il ne baisse pas, peut-être un peu d'égoisme, peut-être parce que les aides de l'état sont là (alloc, chomage, apl, etc) et soulagent un peu, peut-être que chacun a plein de raisons persos...:)
Il n'y a qu'à voir le résultat des élections, nous ne croyons plus en nos élus...tellement ils mentent et se remplissent les poches...mais ne font rien pour nous...
La révolution les français l'ont fait...les rois et les nobles ont changé de nom, les serfs aussi....:mad:...mais dans le fond...le système est le même.
Hier, une émission sur la jeunesse dorée...pfff...écoeurant...2 mondes qui se frolent sans se compendre.
Nous sommes sur un échiquier mesdames, et croyez-moi...nous ne sommes que les pions.
Sur ces paroles...bonne journée et bon nuage radioactif (sans danger pour nous..donc, tout va bien dans le meilleur des mondes. )
#10 23-03-2011 13:14:37
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
vous avez toutes bien dit les choses, on se permet d'intervenir quand il y a du petrole en jeu. Pour les pays qui n'en ont pas (Darfour, Tibet, Myanmar et tant d'autres), tant pis pour eux, la bonne morale et la bravour des grands pays (grands, c'est un bien grand mot, juste un mot) hibernent.
A part ça, on va essayer de profiter du beau temps malgré quelques nuages sans danger LOL car à mon avis, les particules radioactifs se sont arrêtés à la frontière. Ils avaient trop la frousse des douaniers.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#11 23-03-2011 13:23:29
oui, nous ne croyons plus en nos élus... c'est pas d'aujourd'hui, d'ailleurs...
le gouvernement (quel qu'il soit) préfère indemniser des chômeurs que d'embaucher des fonctionnaires...
ceci dit, j'en veux encore plus à la "mondialisation" et aux quelques grands groupes qui ramassent le "pactole" sur le dos de la majorité de la population mondiale, dont une grande partie n'a même pas de quoi survivre...
nom d'un pétard, on nous parle de "la crise" mais quand même, il y a bien des personnes derrière tout ça, non ??
#12 23-03-2011 13:28:33
#14 23-03-2011 13:47:21
Évidemment que seul l'intérêt prime !
Est ce que la france a bougé pour le peuple tunisien ? non
Pour le peuple algérien ? nonEt en Lybie tout à coup Khadafi est un tyran, n'oublions pas qu'il campait a l'elysée il n'y a pas si longtemps .......
copieuse !
#16 23-03-2011 13:58:17
En tout cas on est toutes lucides sur ce sujet
on ne se leurre pas ..
j'espère tout de même que personne n'est assez naïf pour croire que c'est juste par compassion pour le peuple lybien...
#17 23-03-2011 14:00:48
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Pour moi, c'est au peuple de décider ce qu'il souhaite. Il y a un film que j'aime beaucoup "V de Vendetta" où beaucoup de citations résument ce que je pense...
"Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple."
"- Tu crois que les gens vont avaler ça ?
- Pourquoi pas ? On est à la BTN. Notre job c’est de rapporter les infos pas de les fabriquer. Ça, c’est le boulot du gouvernement."
"- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité. "
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#19 23-03-2011 14:32:16
- myriem
- Membre
Moi aussi , j'ai vu V for Vendetta , pas tout compris car dialogue rapide mais j'ai bien aimé , je le regarderais volontiers une 2ième fois pour tout analyser.
Citation . Quand on a vaincu la peur , on est libre " . C'est tellement vrai .
Dernière modification par myriem (23-03-2011 14:34:05)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
Pages : 1
Discussion fermée