Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2011 22:27:14
Gros clash avec les parents
Bonsoir,
En venant chercher leur enfant, les parents et moi même avons eu un gros clash, qui trainait je pense car j'en avait gros sur le coeur, amis je gardais cela pour moi et le bien du petit.
Je voulais savoir, ce que je devais faire dés demain auprès de la PMI ou autres.
Pensez vous que les parents vont me ramener l'enfant ou pas, et pour les 15 jours de préavis car je gardais l'enfant depuis octobre 2010 ?
Je vais envoyer dès demain ma lettre de démission par recommandé.
J'aimerai des conseils car là je suis complétement perdue.
Je suis en contrat enseignant.
Merci d'avance pour votre aide.
22-03-2011 22:27:14
#2 22-03-2011 22:51:07
Re : Gros clash avec les parents
Bonsoir,
En venant chercher leur enfant, les parents et moi même avons eu un gros clash, qui trainait je pense car j'en avait gros sur le coeur, amis je gardais cela pour moi et le bien du petit.
Je voulais savoir, ce que je devais faire dés demain auprès de la PMI ou autres.
Pensez vous que les parents vont me ramener l'enfant ou pas, et pour les 15 jours de préavis car je gardais l'enfant depuis octobre 2010 ?
Je vais envoyer dès demain ma lettre de démission par recommandé.
J'aimerai des conseils car là je suis complétement perdue.
Je suis en contrat enseignant.Merci d'avance pour votre aide.
Bonsoir,
Si tu envoies ta démission dès demain, tu n'as pas grand chose à faire. Note dans ton courrier que le préavis débute à la première présentation par le facteur et que conformement à la loi, il durera 15 jours. Tu leurs précises que tu te tiens à leur disposition pour accueillir leur enfant jusqu'à la fin de ton préavis.
En RAR bien sur ...
Aprés, tu n'as pas forcement besoin de prévenir la PMI sauf si le litige peu porter atteinte à tes agrements ou si tu penses que l'enfant est en danger.
Si il ne te ramene pas le petit pendant ta periode de préavis, ils devront te payer quand même.
Dernière modification par MadiEtCie (22-03-2011 22:54:19)
#3 22-03-2011 23:26:22
bonsoir , et si tu prenais le temps de faire une bonne nuit avant de faire qyuoi que ce soit , ce n'est jamais bon de faire les choses à chaud !
prend le temps d'y réffléchir , pour la pmi tout sépend de ce qui c'est passé , si tu penses que ton agréement peut être mis en cause est bien demande à rencontrer ta puer de secteur pour lui expliquer le clash !
mais un petit conseil passe une bonne nuit avant !
#4 23-03-2011 10:22:46
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai passé une bonne nuit et je pense que je ne changerai pas d'avis.
J'envoie ma lettre de démission dés ce matin.
Je me sens mieux depuis, moins de pression quand le papa viendra chercher son fils, difficile de travailler avec des parents qui ne suivent pas les conseils que l'on peut donner pour le bien de leur enfant.
bonne journée
23-03-2011 10:22:46
#5 23-03-2011 10:27:54
Karen je ne sais pas de quoi il sagit mais tu sais parfois les parents se sentent agrésser dans leur rôle de parent lorsqu'on leur donne des conseils !
ils se sentent attaquer et n'aiment pas trop lol alors qu'a la base ça part d'un bon sentiment , bon est bien tu as pris ta décision et parfois quand le dialogue ne plus y être il vaut mieux arrêter !
#6 23-03-2011 10:40:47
karen idem je ne connais pas la raison de ce clash mais ta remarque me derange un peu j'avoue. . .
apres elle est peut etre justifié comme des parents qui veulent rendre un enfant prorpre alors qu'il n'est pas pret ou des pbm d'alimentations... mais sinon on peux donner des conseils, mais ce sont eux les paretns et ils n'ont aucune obligation de suivre nos conseils.
tu aimerais toi qu'on te dise comment elever tes enfants????
apres ne connaissant pas les tenant et les aboutissant c'est dur de comrendre.
#7 23-03-2011 11:27:52
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai passé une bonne nuit et je pense que je ne changerai pas d'avis.
J'envoie ma lettre de démission dés ce matin.
Je me sens mieux depuis, moins de pression quand le papa viendra chercher son fils, difficile de travailler avec des parents qui ne suivent pas les conseils que l'on peut donner pour le bien de leur enfant.
bonne journée
tout depend du conseil donné...
eux aussi peuvent se sentir trahis, jugés ou parfois même baffoués...
#8 23-03-2011 11:30:59
comme les copines.
en tan tque pe je ne suis aps sure d'apprecier qu'on se mele de l'educaiton que je donne.
on peut discuter mais les pe restent encore decisionnaires de leur vie
mais sans en savoir plus difficile de juger
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 23-03-2011 13:52:57
Je vous comprends totalement, le soucis est que cet enfant a des soucis de constipation lourde (pousse avec des larmes dans les yeux, mais pas de selles etc...) et je leur ai demandé de m'emmener des repas (car c'est eux qui amène les repas) qui ne comportent pas de carotte, riz, bananes etc... et depuis 3 mois ils ont fait que le contraire. Je demande des nouvelles de sont transit et autres après le rdv pédiatre et il me répond que c'est pas mon problème. Il m' a dit que j'étais pas faite pour ce métier etc... alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit aussi ce que je pensais. Et je pense que pour le bien de l'enfant qi nous sommes pas d'accord sur comment je bosse ou autres c'est pas la peine de continuer.
#10 23-03-2011 14:32:28
Je vous comprends totalement, le soucis est que cet enfant a des soucis de constipation lourde (pousse avec des larmes dans les yeux, mais pas de selles etc...) et je leur ai demandé de m'emmener des repas (car c'est eux qui amène les repas) qui ne comportent pas de carotte, riz, bananes etc... et depuis 3 mois ils ont fait que le contraire. Je demande des nouvelles de sont transit et autres après le rdv pédiatre et il me répond que c'est pas mon problème. Il m' a dit que j'étais pas faite pour ce métier etc... alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit aussi ce que je pensais. Et je pense que pour le bien de l'enfant qi nous sommes pas d'accord sur comment je bosse ou autres c'est pas la peine de continuer.
tu as proposé de fournir les repas?
#13 23-03-2011 14:43:04
#17 23-03-2011 16:19:07
bonjour, je te comprends et moi même j'ai fait pareil avec les parents du petit que je garde je les "harceler" au téléphone quand le petit hurler car il n'arrivait pas à faire ses besoins au bout de deux jours j'ai prévenue le père que si le soir même il n'allait pas chez le médecin je téléphoner au 15 car le petit était en danger ça fessait quand même une semaine qu'il n'allait pas a la selle. le soir il a était chez le docteur et le lendemain j'avais l’ordonnance et le traitement du petit et en petit bout de chou rayonnant et soulagé lol en plus les parents mon remercier car le médecin leur a expliquer qu'il était a la limite de l’occlusion heureusement qu'il y a des parents et des ass mat qui savent reconnaître lorsqu'ils ont tord bonne journée
#18 23-03-2011 16:26:23
#19 23-03-2011 16:35:08
- doucenuit91
- Membre

- Site Web
sympa media tu le rappelles à tous et tu as bien raison surtout les nouvelles dans ce forum, on semble l'oublier.
pour le prob de constipation, j'ai connu une amie qui avait ce prob avec son bébé, l'hépar est bien, mais bon ils ne veulent pas de tes conseils... pfffff des gens encore irresponsables face à la détresse de leur bébé, j'aimerais bien les voir constipé et ne pas aller à la selle pdt des semaines... ca m'énnerve ca aussi...
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"