Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2011 12:08:55

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Remarque de la mère

creamymagie a écrit :

...on ne refera pas le sénario wink
le fait est que cela c'est produit ainsi...
d'autant qu'avec des enfants nous n'avons pas le controle de tout !

ce petit était un peu pénible. une fois calmé il remet le couvert devant la mère : un grand classique
il teste pour savoir si les règles sont les memes en toutes conditions.
...tu as agit en lui demandant de cesser une fois. très bien.
la fois suivante tu n'as pas été la plus rapide
et la maman aurait pu également prendre son role éducatif tongue

ta fille est sans doute très très timide et n'a pas osé...
je pense qu'on ne peut pas non plus accabler une ado de 12 ans pour un geste d'humeur : c'est encore une enfant qui n'a pas la totale maitrise d'elle meme
mais il convient de lui rappeler quelques règles de base : on se défend avec les mots, pas avec le corps wink

sa grande timidité doit etre très handicapante.
je trouve un peu déplacé de la part de la maman de reprocher le manque du "bonjour" matinal !
est ce que nous, assmat, on oserai lui dire que son enfant de 3 ans ne sait pas dire "merci" ou "au revoir" ???? chacun ses enfants, chacun son éducation
si un jour une maman ose me faire une réflexion sur mes choix éducatif avec MON fils, ça risque de chauffer ! parce que bien des fois j'ai la langue qui picote, mais je la tourne et me retient wink
...bon par contre, il est quand meme de ton devoir de maman de lui apprendre a surmonter ce handicap, dans la vie il y a des règles de civisme qui font qu'on est accepté (ou non) en société wink


comment te comporter envers la maman ???
1/ revenir dessus en lui signalant que tu en as discuter avec ta fille
2/ lui expliquer que son fils est dans une période difficile et que ta fille (ainsi que toute la troupe) encaisse beaucoup et que forcément les autres ses défendent a leur façon...meme si tu es vigilante
3/ pour le "bonjour", je n'en rajouterais pas une couche...mais si elle revient dessus je me permettrais de lui rappeler que je suis payé pour accueillir et éduquer son enfant, aussi cela ne concerne pas l'éducation donné aux notres et lui demander de ne jamais réitérer
...
et puis fin de l'épisode. il n'y a pas de quoi en faire un flan non plus ! (encore moins de quoi appeler un soir a 19h ! ça peut quand meme attendre le lendemain)

---------< ah bon bah moi j'aurais tout simplement honte, et lui dirait gentimment de dire tjs ces trois mots si importants, bonjour, merci, aurevoir, et à la maison je lui redirais, en fait je la reprendrais autant de fois qu'il faut pour ne pas entendre après que ma fille est impolie.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

23-03-2011 12:08:55

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2011 14:12:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Remarque de la mère

doucenuit91 a écrit :

je ne veux pas comparer votre fille aux autres enfants, mais quand on regarde autour de nous c'est comme ca partout, les enfants sont devenus impolis surtout envers les adultes, j'ai travaillé dans l'éducation nationale dans un collège et je peux vous dire que les ados meme 12 ans ca les écorchent juste de dire ce fameux bonjour, donc dans une classe imaginiez un instant le professeur dire bonjour et personne ne répond on se sent un peu seul quand meme!!!! et ca c'est partout pour moi les premiers responsables les parents qui n'ont pas inculqués cettes régle si importante que la politesse. On dit bonjour on attend en retour un bonjour si la personne ne répond pas c'est qu'elle ne lui souhaite surtout pas une bonne journée.....

hého ! merci de ne pas generaliser yikes
non tous les enfants de 12 ans ne sont pas comme ça!


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#23 23-03-2011 15:00:55

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Remarque de la mère

ouh, la, la, vous me faites peur, vous m'auriez lapidée avec ma tiote de 9 ans, elle ne s'exprime que depuis 3 mois, donc, avant ça ni bonjour, ni quoi que ce soit d'autre à des personnes étrangères à sa famille et amis proches. les gens qui la jugeait je leur ai dit de me donner une solution, parce que c'est sympa de mettre une étiquette sur des principes non appliqués, mais là, on fait quoi fasse à un enfant qui est dans un mutisme total, en tant que parents, je peux vous dire que ça fait peur. et pourtant, elle ne controlait rien et ni pouvait rien, alors ne jugez pas sans savoir, parce que souffre encore de toutes ces années où comme seule solution, la psy avait demandé un retrait du foyer familial à temps partiel de l'enfant. on a du se battre pour lui faire comprendre que jamais on n'accepterais cette solution!


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#24 23-03-2011 15:05:52

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Remarque de la mère

c'est vrai ne généralisons rien, il en existe peut etre des jeunes polis, jusqu'à présent j'ai du mal à en trouver mais peut etre que c'est là ou je vis qu'ils sont tous comme ca !!!

zazapupuce ok mais là tu parles de ta petite c'est une situation à part. Mais bon ok ne généralisons rien, peut etre qu'en région parisienne ils sont tous mal élevés.........


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

23-03-2011 15:05:52

partenaire publicitaire:

#25 23-03-2011 15:14:06

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Remarque de la mère

oui, comme leur parents lol les snobinards sont pas mal aussi avec leur enfants qui vous regardent de haut, l'air de dire nous n'avons pas la même valeur. je sais que je suis timide de nature, mais ce que je ne dis pas en face car je n'ose pas ou ni arrive pas, je peux pas non plus par téléphone...


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#26 23-03-2011 15:18:23

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : Remarque de la mère

smile


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#27 23-03-2011 15:29:21

lily-rose
Membre
Inscription : 11-10-2007
Messages : 580
Site Web

Re : Remarque de la mère

zazapuce,
on ne peux pas comparer un enfant dont on a diagnostiqué un souci avec une enfant qui ne VEUT pas dire bonjour wink
ma nièce a toujours eu du mal à dire bonjour, sa mère la laissait faire, disant que ça viendrait tout seul, et bien je ne suis pas d'accord! c'est à nous de forcer nos enfants à dire bonjour, aurevoir.  ma fille a eu du mal aussi à dire bonjour par timidité mais contrairement à ma belle soeur, j'ai toujours forcé ma fille à dire bonjour, quitte à la "facher" devant la personne, je ne lui demandais pas de faire la bise et de taper la causette, mais simplement de dire bonjour! et à presque 6ans, elle le dit maintenant d'elle-même smile alors que ma nièce a toujours du mal, tout comme merci quand on lui fait un cadeau sad

Hors ligne

#28 23-03-2011 17:47:26

batta
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 40
Site Web

Re : Remarque de la mère

Enfin je trouve une maman qui a le même problème que moi merci ZAZAPUPUCE.
Et en plus vous avez complètement changé le sujet.
Après tout chacun est libre de dire ce qui pense.
Je vous rappelle comme même ma question du début:
Le problème ce n'est pas ma fille mais c'est que la mère n'as rien dit a son fils même après que je lui ai dis d'arrêter deux fois devant elle mais elle se permet de m'appeler à 19h pour me gâcher mon week-end! Bref..Je vous remercie toute!

Hors ligne

#29 23-03-2011 17:58:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Remarque de la mère

je trouve qu'effectivement la maman aurait du réagir sur le fait, si la réaction de ta fille la génait, plutôt que d'attendre et t'appeler le soir, un peu peu comme une vengeance qu'elle aurait réfléchi et ruminé !!!
Bref, c'est facile comme ça la faute est rejetée sur ta puce, et elle n'a pas besoin de voir que son fils teste son autorité, et pour en rajouter une couche, elle rajoute que ta fille n'est pas polie car elle ne lui dit pas bonjour !!!!

Hors ligne

#30 23-03-2011 18:01:39

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Remarque de la mère

batta a écrit :

Enfin je trouve une maman qui a le même problème que moi merci ZAZAPUPUCE.
Et en plus vous avez complètement changé le sujet.
Après tout chacun est libre de dire ce qui pense.
Je vous rappelle comme même ma question du début:
Le problème ce n'est pas ma fille mais c'est que la mère n'as rien dit a son fils même après que je lui ai dis d'arrêter deux fois devant elle mais elle se permet de m'appeler à 19h pour me gâcher mon week-end! Bref..Je vous remercie toute!

c'est pour celà que je précisai que même par téléphone, je ne pourrais pas faire de réflexions. je demande tous les jours si il est possible d'avoir une petite augmentation, mais jamais de réponses. étonnant?    non! car c'est à chaque fois dans ma tête que je fais la demande, en vrai, je n'y arrive vraiment pas, suis trop nulle pour négocier. si un jour il doit y avoir un conflit avec un parent, je serai très mal.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#31 23-03-2011 18:20:29

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Remarque de la mère

Batta,

Je pense effectivement que le fait que ta fille de 12 ans dise ou non bonjour ne regarde que toi ! Et aussi que la maman du petit que tu gardes a peut-être besoin que tu lui rappel une petite chose toute simple : C'est SON enfant et toi tu es l'assmat de ce petit QUAND elle n'est pas là !!! Donc (avec plus de tacte que moi ici wink ) tu pourrais je pense lui dire simplement qu'une fois qu'elle est arrivée son fils est tout naturelement sous SA responsabilité et surveillance...

Ce qui n'empêche pas bien sur de lui préciser que tu as eu une discussion avec ta fille, histoire qu'elle soit totalement rassurée, car je peux comprendre aussi qu'elle "s'inquiète" de ce qui peut se passe quand elle est pas là... On est toute pareil nous les mamans, non ?

A ta place je lui rappelerais également que le respect de la vie de famille de chacun est primordiale dans la relation assmat - parent employeur... Et qu'appeler dans la soirée n'est vraiment pas une chose à faire...

C'est certe une petite histoire de rien du tout, mais ne pas mettre les choses à plat pourrait faire que ça s'envenime...

Dernière modification par floflogi (23-03-2011 18:23:15)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

#32 23-03-2011 20:25:15

pachoune
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 81
Site Web

Re : Remarque de la mère

j'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lu, je vois pas en quoi le fait que ça fille de 12 ans ne dise pas bonjours vient rentrés dans une histoire de bousculade d'enfant. Dans ce cas la mère avais qu'a dire a son fils de ne pas mettre du sable dans les chaussures. c'est trop facile de remettre en cause les enfants des autres avant les siens.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB