Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2011 17:19:53
le lait de riz...
bonjour à toutes
je garde un tout petit bébé de 4 mois, sa maman l'allaité pendant 3 mois mais maintenant elle préfère passer aux biberons et au lieu de lui donner du lait infantile 1er âge elle a choisi de lui donner du lait végétal et a opté pour le lait de riz.
je sais que ça peut se faire même si ce n'est pas très courant, mais la question que je me pose c'est : est-ce que le lait de riz peut lui aussi couvrir tous les besoins de l'enfant jusqu'à 6 mois où commence la diversification ?
certaines d'entre vous ont-elles déjà eu ce cas ? je suis tout de même un petit peu inquiète alors si vous pouviez me faire partager vos expériences ce sera avec plaisir car j'attend vos réponses avezc impatience
23-03-2011 17:19:53
#2 23-03-2011 17:23:14
- blandine1208
- Membre
- Site Web
Re : le lait de riz...
je pense que non ce n'est pas tres bon il va manquer des choses necessaires au bébé.
apres si c'est une maman bio, glisse lui qu'il existe des laits maternisés bio
si c'est parce qu'elle ne veut pas de lait de vache il existe du modilac riz ou bien du nutricia soja qui sont tres bien pour les enfants.
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#3 23-03-2011 17:39:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense également que les laits végétaux non spéciaux pour nourrisson, ne sont pas adaptés !
#4 23-03-2011 17:53:30
23-03-2011 17:53:30
#5 23-03-2011 17:58:57
- mamounette17
- Membre
- Site Web
les laits végétaux sont surtout conseillés aux enfants et adultes qui ont une intolérance au lait ou une allergie. Mes enfants le sont. Si c'est juste pour une question bio, jusqu'à un an cet enfant a besoin d'un lait maternisé. Mais à 4 mois il risque fortement de présenter une carence.
#6 23-03-2011 18:03:10
les laits végétaux sont surtout conseillés aux enfants et adultes qui ont une intolérance au lait ou une allergie. Mes enfants le sont. Si c'est juste pour une question bio, jusqu'à un an cet enfant a besoin d'un lait maternisé. Mais à 4 mois il risque fortement de présenter une carence.
Pareil
Qu'un petit de 10 mois passe au lait de riz, d'amande ou de je ne sais quoi ne m'interpellera même pas. Mais à cet âge c'est peut être encor eun peu tôt.
J'avais vu une émission où un pédiatre expliquait tout bien, la différence entre les laits, etc... que les boites de lait en poudre c'est juste du lait de vache trafiqué, comme dit plus haut, et que oui le sacro saint lait de vache n'est pas si excellent que ça, et que pour es parents pionniers il existe des "préparations infantiles 1er âge" bio ... au lait animal mais pas de vache
Dernière modification par Loona84 (23-03-2011 18:03:57)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#7 23-03-2011 18:09:30
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
en crèche on ne donne ce genre de lait que sur ordonnance, tu peux appeler la p.m.i. et leur demander si dans ton cas tu dois avoir celle-ci pour pouvoir donner ce lait. il faut savoir que même si ce n'est pas l'idéal comme substitut, certains enfants ne peuvent prendre que celà, comme dans les cas d'antécedents lourds d'allergies dans la famille. il y a peu, un bébé est décédé en crèche, la maman l'allaitait, le personnel s'est trompé de biberon et a donné un lait 1er âge, le bébé est mort dans l'heure qui a suivi. conclusion de l'autopsie: mort causé par l'ingestion d'un lait ayant entrainé une réaction allergique qui a été fatale à l'enfant.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#8 23-03-2011 18:32:29
peut etre que cet enfant a des complements alimentaires? c'est le cas de ma fille intolerante au lactose.
de toute facon peut on s'opposer au regime alimentaire que nous indiquent les pe? me pose la question.
elle fait bien suivre son enfant par un medecin non?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 23-03-2011 18:45:01
- petitefille
- Membre
- Lieu : manches
- Site Web
Bonjour,
Je suis toute a fait d'accord avec mamounette17
moi j'utilise pour ma fille de 2 ans allergique le lait de riz
avec controle tous les 6 mois (prise de sang pour carence eventuelle)
je pense aussi que c'est trop tot pour ce bébé!
peut etre en parler avec les parents si tu es à l'aise avec eux
#10 23-03-2011 19:03:42
bonjour à toutes
je garde un tout petit bébé de 4 mois, sa maman l'allaité pendant 3 mois mais maintenant elle préfère passer aux biberons et au lieu de lui donner du lait infantile 1er âge elle a choisi de lui donner du lait végétal et a opté pour le lait de riz.
je sais que ça peut se faire même si ce n'est pas très courant, mais la question que je me pose c'est : est-ce que le lait de riz peut lui aussi couvrir tous les besoins de l'enfant jusqu'à 6 mois où commence la diversification ?
certaines d'entre vous ont-elles déjà eu ce cas ? je suis tout de même un petit peu inquiète alors si vous pouviez me faire partager vos expériences ce sera avec plaisir car j'attend vos réponses avezc impatience
est ce un decision de la mamn ou un conseil medical?
cet enfant a t il une courbe de croissance inquietante
ou a t il des symptomes d'une quelcouque carence?
pleure t il après les repas?
est il malade?
so sommeil est il perturbé de façon ... anormale?
#11 24-03-2011 00:14:11
non 4i tout semble aller pour le mieux pour le moment sinon beaucoup de gaz et quelques difficultés à faire caca mais autrement les courbes sont normales .
mais je vais tout de même en parler à la puer même si effectivement il est suivi régulièrement par un médecin...
Un grand Merci à toutes pour vos réponses
#12 24-03-2011 01:36:28
nounou04 avant d'en parler a la puer en a tu parler aux parents???
leur as tu dit ton sentiment? sans jugement.
sinon moi ma fille intollerente au lactose (pas allergique) a la moindre goute de lait diarhée...
du coup quand j'ai arreter l'allaitement on est passé (apres avoir compris son intolerance) au lait de riz mais de croissance.
peut etre peut tu lui parler de ce produit (en pharmacie) car il couvrirai les besoin de l'enfant sans lui amener de lait de vache que ce soit pas besoin de santé ou par conviction.
en tous cas moi je trouve ça vraiment jeune.
#13 24-03-2011 06:53:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
c'est un lait de riz 1er âge ou un lait de riz normal ?
cet enfant est allergique ????
si non demande une ordonnance pour lui donner ce lait qui n'est pas adapté ( si pas du lait infantile )
de plus le lait de riz constipe ( pas étonnant ses gaz et ses difficultés de constipation )
et puis si cet enfant est allergique ou intolérant tu devrais tout de même etre une des premieres a etre informée !!! ( ce qui je pense ne dois pas etre le cas sinon tu ne viendrais pas poser la question ici )
en parler avec la maman et à ta puer
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#14 24-03-2011 19:50:19
bonjour à toutes !
non ce petit bonhomme n'est pas allergique c'est plutôt par conviction , c'est du lait de riz 1er age mais je le trouvais bien jeune moi aussi
Je ne manquerai pas de vous faire part de ce que va me dire la puer
#15 25-03-2011 10:18:33
- blandine1208
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes !
non ce petit bonhomme n'est pas allergique c'est plutôt par conviction , c'est du lait de riz 1er age mais je le trouvais bien jeune moi aussi
si c'est du lait de 1er age il n'y a aucun souci pour l'enfant. mon fils en a bu a partir de 3mois age ou on lui a decelé une allergie au PLV. ces laits sont des preparations pour nourisson avec tout ce qu'il faut a l'interieur
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#16 25-03-2011 17:35:36
ok blandine merci beaucoup ... j'ai confiance bien sur en la maman mais je me demandais s'il suffisait vraiment à combler tous les besoins au 6e mois (car avant la diversification commençait dès le 4e mois) sinon on aurait pu commencer la diversification un petit peu plus tôt. Mais d'après vos dire c'est un lait qui semble apparemment bien complet. la puer me dit la même chose donc me voilà totalement rassurée
merci à toutes pour vos réponses )
#17 25-03-2011 18:00:43
ok blandine merci beaucoup ... j'ai confiance bien sur en la maman mais je me demandais s'il suffisait vraiment à combler tous les besoins au 6e mois (car avant la diversification commençait dès le 4e mois) sinon on aurait pu commencer la diversification un petit peu plus tôt. Mais d'après vos dire c'est un lait qui semble apparemment bien complet. la puer me dit la même chose donc me voilà totalement rassurée
merci à toutes pour vos réponses)
mon fils en a bu aussi car il est allergique plvapres certains parents prefere aussi moi je sais que le prochain sera a ce lait la aussi meme si on ne sait pas si il a des allergies ou non de facon a ne pas en developper d'avantage.
c'est un lait premier age et il a tout ce qu'il faut dedans pour les bébés a cet age la.
#18 25-03-2011 18:13:10
coucou et bien il faut surveiller si la courbe de poids ne baisse pas, il doit avoir je pense des complements alimentaires
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 25-03-2011 18:34:16
bonjour à toutes !
lait de riz 1er age ou lait de vache 1er age c'est la meme chose pour l'enfant les deux ont des complement pour qu'il aient certaines qualités nutritionnelles.
y'a pas de difference pour l'enfant.
car le lait de riz (celui que ma fille a pris mais en deuxieme age car allaiter avant) pour bb est completé en calcium etc...;
Pages : 1