Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-03-2011 13:32:43

mina33450
Membre
Site Web

Re : piscine et agrément

bonjour

christine, c 'est vrai que si elles ne se suivent pas, ce n'est pas évident pour nous, et puis surtout niveau financier, car cela va te coûter de mettre une clôture,
mais aussi, c'est vrai que j'avais une piscine bleu à boudin, 1.20m, et effectivement, mm sans l'échelle que j'enlevé, il a fallu que je mette une clôture autour, j'avais mis un grillage
mais peut être quand prenant contact avec l'autre puer que tu as vu, elle va en discuter avec celle que tu as vu non?
c'est vrai qu'un accident est si vite arrivé,
comme moi pour l'échelle du lit à ma fille, il y a deux ans, elle ne m'avait rien dit, et là il faut que je mette quelque chose devant....j'ai bien envie de condamné la chambre, à savoir que ce n'est que pour dormir puis je ferme à clef, avec un crochet en haut de la porte comme j'ai fait pour ma porte du cellier où il y a toutes les bouteilles machine à laver etc..cela passera peut être
bon courage car effectivement 15 jours c court

23-03-2011 13:32:43

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2011 19:41:58

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

je suis d'accord sur le principe, c'est vrai qu'un accident ça peut toujours arriver mais à ce moment là que les règles soient les mêmes partout, dans tous les départements et surtout que les puer se mettent toute d'accord! Si, il y a deux ans la puer que j'ai vu m'avais vu m'avait dit "bon ça passe mais il faudrait envisager de cloturer..." je l'aurais fais, seulement rien, tout était ok donc pour moi pas de souci quand l'autre puer est venue mardi! et la, changement de discourt et à faire de suite car vu que la pmi a 3 mois pour accepter mon renouvellement sinon c'est ok d'office et que la puer me rend visite au bout de 2 mois ....forcément on est dans l'urgence!
en tout cas, j'en ai parlé avec mon mari  et on va faire une cloture pour séparer le jardin en 2! une partie réservée aux enfants et l'autre partie, coté piscine et terrasse interdite et sans accès possible! c'est domage car les enfants aimaient bien profiter du jardin entièrement, pour jouer au foot par exemple, ou profiter de la terrasse!  tant pis! c'est sure, celles qui laissent les enfants collés devant la télé ne sont pas embêté! faut croire que c'est mieux! pffff! mais chez moi, on est à la campagne, on bouge, on vit, on respire! enfin c'est pas grave, je suis juste un peu "en colère" ça va passer! je vais faire ce qu'il faut! par contre, est ce que quelqu'un sait si il y a une hauteur minimum pour un cloture de séparation; je pensais mettre 1.20 comme pour les clotures de piscine mais je préfère etre sure! merci

c'est comme toi mina 33450, pour l'échelle du lit! il y a 2 ans personne ne dit rien et maintenant ça change! faudrait savoir! pour le coté financier mon gentil papa m'a dit ce matin qu'il m'offrait le materiel pour la cloture! merci papa et pour le délai, je sais que mon mari va faire le nécessaire ce we! merci mon chéri! smile

#23 23-03-2011 21:01:48

mina33450
Membre
Site Web

c'est vrai qu'il faudrait se mettre d'accord, mais elles ne peuvent pas en discuter toutes les deux?
je pense que c'est 1.20 m comme pour les piscine, mais bon moi y'a deux ans quand j'ai eu ma première visite, elle m'a fait mettre une clôture de 1.30m...et pas plus bas alors va savoir...

#24 23-03-2011 22:45:43

christine45
Membre
Site Web

je pense qu'elle va en parler à sa hierarchie mais je ne me fais pas d'illusion! je vais l'appeler demain pour savoir déjà si je peux faire comme ça et quelle hauteur; sinon je vais mettre 1.50m comme ça je serais sure!

Dernière modification par christine45 (23-03-2011 22:47:47)

23-03-2011 22:45:43

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2011 11:47:29

mina33450
Membre
Site Web

alors t'as appelé? qu'est ce qu'elle t'as dit?

#26 24-03-2011 12:05:46

christine45
Membre
Site Web

pas encore, elle sera la que cet après midi! je te tiendrais au courant

#27 24-03-2011 16:43:14

mina33450
Membre
Site Web

ok merci

#28 24-03-2011 20:00:41

christine45
Membre
Site Web

coucou,

Bon j'ai appelé cet après midi, ma puer pas la mais j'au eu une autre puer, super sympa, qui m'a dit qu'effectivement ils avaient renforcé les mesures de sécurité pour les piscine car beaucoup d'accident l'an dernier; par contre, je peux effectivemement séparer mon jardin en deux! ce qui compte c'est que l'accès à la piscine soit sécuriser, donc fermé! pour la cloture, une de 1.10 , 1.20m suffit! elle me laisse jusqu'au 10 avril pour la faire! elle m'a expliqué que j'allais recevoir un courrier en recommandé, un peu sec, qui me signifiera que j'ai jusqu'au 10 avril pour faire les travaux sinon suspension d'agrément! mais elle m'a dit "ne vous inquieter pas en recevant ce courrier, c'est la procédure mais il n'y a pas de souci"! elle a bien vu que j'étais de bonne foi car je lui ai expliqué ce qu'on m'avait dit il y a 2 ans par rapport à ma piscine et elle a bien comprit mon "désarroi"! enfin, maintenant je vais faire des courbettes à monsieur pour qu'il s'active car plus vite on en aura fini avec cette histoire mieux ce sera pour mon stress! voili lvoilà voilou!!

#29 26-03-2011 18:27:25

christine45
Membre
Site Web

bonjour,

ça y est mon cher et tendre mari est en train d'installer la cloture! quel amour cet homme lol ma puer va etre ravie et moi aussi car ensuite renouvellement! youpi!

#30 26-03-2011 18:45:46

fiby
Membre
Site Web

oulala !!!! j'ai une piscine hors sol en dur de plus de 1.20 , la puer est passé et m'a dit aucun soucis , je n'ai pas d'echelle qui est attachée elle est dans un cabanon fermé à clé , ça pèse trop lourd pour qu'un enfant la porte . De plus je n'autorise jamais mes enfants à se baigner quand j'en accueille . Mais j'aimerai bien connaitre leur nouveau critere au sujet des piscines .

#31 26-03-2011 20:16:27

christine45
Membre
Site Web

coucou,

Apparemment dans certains departements les puers ne disent rien mais dans d'autres, comme le mien (loiret) bah ça passe plus!! voici un extrait du règlement que la puer m'a fait parvenir :

" la commission de la sécurité des consommateurs considérant que les barrières de sécurité sont la seule protection réellement efficace (obstacle physique permanent) pour les enfants de moins de 5 ans, toute piscine enterrée, semi enterrée ou hors sol (quelle que soit sa hauteur) devra être protégée au minimum par une barrière installée à un mètre du bassin (norme NFP 90-306) souple ou rigide d'une hauteur d'au moins 1.10m entre 2 point d'appui et munie d'un portillon de préférence à fermeture automatique.
toutes les piscines tout modèle confondu, ne peuvent être utilisées à titre professionnel et ce même avec l'accord des parents! aucune baignade pour les enfants gardés n'est autorisée pendant les heures d'accueil. Seule les pataugeoires à 2 boudins peuvent être autorisées avec la surveillance indispensable de l'assistante maternelle. Elles doivent être sécurisées et rendues inaccessibles aux enfants. Elles doivent être vidées dès la fin de leur utilisation"

Voilà une partie du texte officiel que la puer m'a fait parvenir; bien sur les conditions sont encore plus sévères en cas de piscine enterrée ou semi enterrée! Pour mon cas perso, ma piscine est je pense comme la tienne Fiby, 1.20 avec echelle, les enfants ne peuvent pas y accéder mais ma puer estime que ce n'est pas suffisant! Par contre, je peux séparer mon jardin en 2 par une cloture (norme 1.10m mnimum) de manière à ce que les enfants ne puissent allés coté piscine! du coup, c'est ce que mon mari est en train de faire!
je serais toi, je me méfierais quand même car il y a 2 ans la puer était passée et elle m'avait dit pas de problème du moment que l'échelle est enlevée et maintenant, une autre puer passe pour mon renouvellement et me dit que ça ne va pas! du coup je suis obligée de le faire tout de suite (j'ai 2 semaines) sinon mon renouvellement ne sera pas accepter ou du moins suspendu! Renseignes toi bien des normes pour ton département
bon courage

Dernière modification par christine45 (26-03-2011 20:24:43)

#32 26-03-2011 20:19:55

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

4i a écrit :

seule la puer pourra repondre, mais le "chantier" doit être securisé...

oui, il faut absolument mettre un grillage qui sécurise le chantier, sinon, et cela est normal, elle risque de sourciller !

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#33 26-03-2011 20:31:38

fiby
Membre
Site Web

Alors si j'ai bien lu on nous autorise la piscine gonflable à deux boudins , c'est n'importe quoi  l'enfant peut se noyer dans 15 cm d'eau . Cela veut dire qu'ils font confiance à une am pour ce genre de piscine mais pas les grandes ou ils n'ont pas acces ?  C'est pas crédible , on nous fait confiance ou pas du tout !!

Dernière modification par fiby (26-03-2011 20:32:12)

#34 26-03-2011 20:39:25

christine45
Membre
Site Web

fiby a écrit :

Alors si j'ai bien lu on nous autorise la piscine gonflable à deux boudins , c'est n'importe quoi  l'enfant peut se noyer dans 15 cm d'eau . Cela veut dire qu'ils font confiance à une am pour ce genre de piscine mais pas les grandes ou ils n'ont pas acces ?  C'est pas crédible , on nous fait confiance ou pas du tout !!

je suis d'accord avec toi! j'ai montré ma piscine à la puer et elle en convient, un enfant ne peut pas monter sans échelle (même moi j'y arrive pas) mais bon c'est la loi, en tout cas chez nous!  renseignes toi, peut etre que dans ton département les puers ne disent rien mais restes sur tes gardes, ça peut changer! ceci dit, même les piscine à deux boudins doivent etre protégées!

Dernière modification par christine45 (26-03-2011 20:41:00)

#35 26-03-2011 20:52:07

fiby
Membre
Site Web

j'attendrais sagement mon renouvellement d'agrement pour savoir . Et si on m'impose la barriere , normal si il doivent  faire respecter cette decisoin , je ferai ! Mais bon vu mon salaire va me falloir longtemps pour me rembourser je mettrais les ie tres tres tres haute ( non je rigoleeeeeeee ) .

#36 26-03-2011 21:26:12

christine45
Membre
Site Web

fiby a écrit :

j'attendrais sagement mon renouvellement d'agrement pour savoir . Et si on m'impose la barriere , normal si il doivent  faire respecter cette decisoin , je ferai ! Mais bon vu mon salaire va me falloir longtemps pour me rembourser je mettrais les ie tres tres tres haute ( non je rigoleeeeeeee ) .

C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé! dès lundi augmentation des frais de garde lol non seulement mes loupiots ne vont plus avoir qu'un demi jardin et en plus les parents vont payer plus cher! c'es pô juste!! lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB