Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2011 12:31:26
BB de 6mois qui ne fait que pleurer kan on le pose...
Bonjour à toutes,
Au secours les filles !
J'ai un BB depuis le mois de janvier en garde, au départ il était allaité complètement par sa mère, depuis un mois, il n'est allaité que matin et soir, le reste du temps, il prend bibi + purée et compote.
A chaque fois qu'il est de retour chez moi ( après le jour de congé de sa mère ), ce sont des hurlements a n'en plus finir dès qu'iln'est plus des les bras... J'ai un autre petit avec qui ça se passe très bien, mais avec lui, ce n'est plus possible nerveusement, c'est très dur. Pourtant,je commence àavoir de l'expérience...
Comment faire pour ne pas rompre le contrat (financièrement je ne peux pas... )
Est-ce qu'il y un moyen de l'habituer à ce qu'il ne soit pas aux bras tout le temps et qu'il ne pleure pas pendant des heures, parce qu'en plus, j' avais oublié de vous le dire, c'est un bb qui ne dort pas du tout, il peut rester toute une journée éveillé, il réveille ses parents plusieurs fois ds la nuit, d'après ce que me dit la maman...
Lorsque je veux le coucher chez moi, il hurle pendant des heures, heureusemnt que je ne suis pas en appart. les voisins se demanderaient ce que je suis en train de lui faire...
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
24-03-2011 12:31:26
#3 24-03-2011 12:48:03
Re : BB de 6mois qui ne fait que pleurer kan on le pose...
si l'enfant ne dort pas bien et pleure .. c'est qu'il est en souffrance qq part
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 24-03-2011 13:33:41
Oui, je pense qu'il souffre psychologiquement de ne plus être contre sa mère, car dès que je le prends contre moi, il s'arrête de suite.
Mais comment faire pour ne pas l'habituer non plus... C'est le cercle visieux... Et j'en ai d'autres en garde...
Kamuany ( nounou de 2 bébés de 9 et 13 mois, maman de deux filles, 11 ans et 6 ans 1/2 )
24-03-2011 13:33:41
#5 24-03-2011 14:49:44
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Oui, je pense qu'il souffre psychologiquement de ne plus être contre sa mère, car dès que je le prends contre moi, il s'arrête de suite.
Mais comment faire pour ne pas l'habituer non plus... C'est le cercle visieux... Et j'en ai d'autres en garde...
Tu en as parlé avec la maman ?
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#6 24-03-2011 14:53:49
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
ca peut etre ca kamuany mais ca peut etre aussi ce que dit lulu54
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#7 24-03-2011 16:48:31
Je n'avais pas vu ton podte similaire au mien, moi c'est une pepette de + de 3mois et même soucis sauf que je n'ai pas l'impression que ces parents lui manque car j'ai de beaux sourires quand elle arrive et les 15 premiers jours ça s'est mieux passé chez moi que chez les parents d'après la maman.
#8 24-03-2011 16:51:59
bonjour,j'ai le même problème avec la petite de 6 mois que je garde mais elle n'a pas été nourrie par sa mère. j'ai commencé à la garder à 6 mois et elle pleure quand elle n'est pas dans les bras. dès que je la pose elle hurle,en plus elle ne fait que des petites siestes de 20mn.j'ai un autre enfant que j'accueille et donc quand cet enfant dort je ne peux pas laisser bébé pleurer car elle l'empêche de dormir. elle a été habituée à être dans les bras tout le temps donc maintenant ce n'est pas évident pour moi .petit à petit j'espère l'habituer à ne plus pleurer , y a que ça à faire. avec beaucoup de patience et de douceur tu arriveras peut-être à rassurer ce petit bout et à faire en sorte qu'il ne pleure plus.je sais que c'est usant mais il lui faut sans doute un peu plus de temps. courage en attendant.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#9 24-03-2011 17:17:08
Bonjour,
il faut que tu en parle à la maman.Moi j'ai eu le même soucis pour un bébé, que j'ai eu à 4 mois, dés qu'il était dans le transat il pleurait.Il voulait toujours les bras !!!
J'ai demandée à la maman de le laisser assez souvent dans le transat ( pas facile pour elle car c'est son premier), mais elle ma écoutée, car elle c'est que j'ai une autre puce à m'occuper et malheureusement j'ai pas assez de bras pour tout le monde !!!
Miantenant il va avoir 6 mois et je n'ais plus aucun problème.
Courage, une bonne discution avec les parents, et cela devrait s'arranger.
Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.
#10 25-03-2011 15:58:45
Merci pour tous vos messages les filles,
J'en ai parlé avec la maman plusieurs fois, mais elle me dit qu'il fait ça aussi chez eux, mais comme ils sont en appart., je pense qu'i lne peuvent pas le laisser pleurer, enfin même plutôt hurler, car lorsqu'il n'est pas d'accord,il se cambre et se met à hurler.
Alors parfois, je suis obligée de l'isoler dans la chambre lorsque cela devient plus possible, surtout lorsque je mange ou que l'autre petit dort.
Bien évidemment, je vais le voir de temps en temps pour le rassurer...
La maman est d'accord avec ça, on en a parlé, je pense qu'elle aussi se sent impuissante, son ainé n'était pas comme ça du tout...
On va être patiente, espèrons qu'il finisse par comprendre que c'est pour son bien...
Bon courage aussi à toutes mes collègues qui vivent la même situation, je compatie, ce n'est vraiment pas évident...
Bon week-end !