Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 11:29:57

prune
Membre
Lieu : ille et vilaine
Site Web

jour non mis au contrat

Je garde une fratrie de 2 enfants : un péri (contrat de 4h) et le bébé en petit contrat de 25 h.

Mardi soir la maman me dit "à demain", je lui réponds qu'elle se trompe car sur le planning qu'elle m'a donné en début de mois, ce jour là n'était pas inscris. Elle comptait me laisser juste le petit et le grand allait chez sa mamie pour la journée (trop d'heure complémentaire...).
J'ai donc refusé l'accueil car non écrit sur le planning et pas de délai de convenance. Du coup, elle s'est arrangé avec la mamie.

Ai je eu tort de faire ainsi ?

24-03-2011 11:29:57

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 11:44:51

mamandidi
Membre
Site Web

Re : jour non mis au contrat

prune a écrit :

Je garde une fratrie de 2 enfants : un péri (contrat de 4h) et le bébé en petit contrat de 25 h.

Mardi soir la maman me dit "à demain", je lui réponds qu'elle se trompe car sur le planning qu'elle m'a donné en début de mois, ce jour là n'était pas inscris. Elle comptait me laisser juste le petit et le grand allait chez sa mamie pour la journée (trop d'heure complémentaire...).
J'ai donc refusé l'accueil car non écrit sur le planning et pas de délai de convenance. Du coup, elle s'est arrangé avec la mamie.

Ai je eu tort de faire ainsi ?

non tu en as le droit si c'est un jour non prévue au planning

#3 24-03-2011 11:46:40

prune
Membre
Site Web

Je n'avais en plus aucun autre enfant en garde ce jour là.

#4 24-03-2011 12:17:24

graal60
Membre
Site Web

Bonjour Prune.
Non, tu n'as pas du tout eu tort. Comme ce jour n'était pas inscrit au planning, tu étais en droit de refuser l'accueil. Surtout, en plus, si tu n'avais pas d'autres enfants en garde ce jour-là, cela aurait été dommage d'accepter pour un seul enfant. C'est aux parents de respecter le planning donné à l'année ou en début de mois. A eux d'y jeter un coup d'oeil de temps en temps et de s'y tenir. Ce pendant, c'est vrai que tu peux occasionnellement dépanner mais après, c'est le risque que le planning ne soit plus tout à fait respecté et du coup, tu ne peux plus rien prévoir à l'avance.

24-03-2011 12:17:24

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 12:56:21

mammouth
Banni(e)
Site Web

tu as eu tout a fait raison
ainsi la maman ne te refera pas le coup elle notera toujours au planning les jours d'acceuil.
quand on dit oui a ça , on fini en general en litige car apres les pe abuses et surabuse(oui je sais se mot n'existe pas;) )

#6 24-03-2011 12:59:54

sylvielaure
Membre
Site Web

100% RAISON, c'est comme cela que ça fonctionne, sinon tu n'as plus de temps pour toi.
Moi je fais comme toi. J'ai mes RDV et mes repos en fonction des plannings.

#7 24-03-2011 13:03:14

prune
Membre
Site Web

je vous remercie de vos réponses si rapide.
Mardi soir je n'ai pas hésité à refuser la garde de X mais hier je me suis demandé si j'avais bien fait...surtout que je n'ai rien fait de spécial. Mais en tout cas mes 3 garçons ont apprécié cette journée qu'avec leur maman.

#8 24-03-2011 13:09:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu as aussi une vie privee et peut etre des rdv pris , cela ne la regarde pas wink
tu t'es basee sur le planning fourni wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB