Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 16:53:17

muriel09
Membre
Site Web

les parents me prennent pour leur bonne

Bonjour
je garde une petite fille adorable depuis 18 mois.Depuis 3 mois les parents exagerent vraiment,ils me payent donc je dois faire ce que l'on me dit.
Le matin a 7h30 j'accepte que l'on m'ammene les enfants en pyjama,et je les fait dejeuner les prepares ,mais apres 8h30 je pense que les parents doivent leurs donner le biberon,a la rigueur je les prepare .Mais depuis quelques temps,la petite arrive le pyjama mouille presque tous les jours couche qui deborde,elle n'a pas dejeune....
Tous les jours elle me dit elle est fatigue je la laisse dormir,mais moi je change tous .L'autre jour elle m'a dit je vous paye alors ..
Elle ne me respecte pas,je fais des activites avec sa fille jamais elle ne m'en parle,je n'attends pas de merci je le fais avec plaisir,les enfants sont content.
Maintenant elle ne respecte meme plus les horaires elle vient des que la petite se reveille pour que je lui donne le bib,moi j'ai mes enfants a porter a l'ecole et elle s'en fiche,en 15 jours on a ete 3 fois en retard a l'ecole.Je le lui ai dit gentiment mais elle ne comprend pas.
Surtout que elle me l'emmene et elle repart chez elle se preparer elle commence a travaille a 12h.
Je pense que l'on doit avoir une discussion et mettre tout au clair,mais comment en parler sans dire des choses qui blesse.

22-03-2011 16:53:17

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 16:57:57

zeldas
Membre
Site Web

Re : les parents me prennent pour leur bonne

calmement ,mais fermement.
prépare ton petit discours si tu ne sais pas improviser......il y a ,malheureusement des parents qui usent et qui abusent de notre gentillesse...........
une vraie discussion s'impose entre toi et cette maman.
bon courage

#3 22-03-2011 16:59:11

jeluma
Membre

muriel09 a écrit :

Bonjour
je garde une petite fille adorable depuis 18 mois.Depuis 3 mois les parents exagerent vraiment,ils me payent donc je dois faire ce que l'on me dit.
Le matin a 7h30 j'accepte que l'on m'ammene les enfants en pyjama,et je les fait dejeuner les prepares ,mais apres 8h30 je pense que les parents doivent leurs donner le biberon,a la rigueur je les prepare .Mais depuis quelques temps,la petite arrive le pyjama mouille presque tous les jours couche qui deborde,elle n'a pas dejeune....
Tous les jours elle me dit elle est fatigue je la laisse dormir,mais moi je change tous .L'autre jour elle m'a dit je vous paye alors ..
Elle ne me respecte pas,je fais des activites avec sa fille jamais elle ne m'en parle,je n'attends pas de merci je le fais avec plaisir,les enfants sont content.
Maintenant elle ne respecte meme plus les horaires elle vient des que la petite se reveille pour que je lui donne le bib,moi j'ai mes enfants a porter a l'ecole et elle s'en fiche,en 15 jours on a ete 3 fois en retard a l'ecole.Je le lui ai dit gentiment mais elle ne comprend pas.
Surtout que elle me l'emmene et elle repart chez elle se preparer elle commence a travaille a 12h.
Je pense que l'on doit avoir une discussion et mettre tout au clair,mais comment en parler sans dire des choses qui blesse.

bonjour

et bien moi deja du debut je n'aurais pas accepter que l'enfant arrive et en pyj et sans avoir dejeuner hmm
pourquoi accepter de le faire pour ensuite le regretter hmm
demande un rendez vous avec cette maman et explique lui que dorenavant tu refuses de recevoir l'enfant non changé et sans avoir dejeuner smile
et puis ne te laisse pas dire que parce qu'elle te paie elle a tous les droits mad
elle a juste le droit d'être un employeur respectueux de son employée smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#4 22-03-2011 17:20:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'aurai tendance à penser un peu comme jéluma ,tu as accepter au départ les arrivées en pyj et pas de déjeuné de pris et là tu ne veux plus ,donc la maman  ne doit pas apprécier et surtout à pris l'habitude ,ça va pas etre facile de la faire changer .Par contre ça n'excuse pas le fait de laisser l'enfant avec la couche de la nuit ça c'est sur smile
Quand au fait que cette maman arrive avant l'heure notée sur ton contrat ,tu n'acceptes pas l'enfant point !
Il va falloir remettre au clair certains points ,bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

22-03-2011 17:20:55

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 17:47:22

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bah ça depend de l'heure, elle dit qu'à 7h30 elle accepte mais qu'a partir de 8h30 elle estime que la maman peut le faire. Je suis d'accord je procède pareil.

moi la minette a 7h30 vient en pyj mais à manger et plus tard elle vient toute prête !
surtout (même si cela ne nous regarde pas, la maman retourne chez elle se préparer et tout) certes cela fait parti de notre métier mais au dela d'une certaine heure l'ass mat a le droit je trouve de dire non ; et encore plus lorsqu'il est l'heure du départ pour l'école smile

une bonne discussion je pense est nécessaire en lui disant que tu ne refuses pas de le faire le matin lorsqu'elle arrive a 7h30 car tu comprends qu'à cette heure ci cela la déparnais mais qu'au dela cela ne va pas avec ton organisation (écoles etc)
bon courage biz

#6 22-03-2011 18:01:50

nani3324
Membre
Lieu : targon
Site Web

Elle sait que tu dois partir à l'école, eh bien quand c'est l'heure pour toi, tu pars et tu ne l'atttends pas (elle embauche à 12h ellepaut attendre 15 min).
Moi la maman le sais, je pars le matin à 8h40, si elle est là avant je pars avec bébé sinon ellem'attend devant la maison et puis c'est tout et elle n'a jamais dit. a part qu'elle est tjs en retard. lol

la vie c'est les enfants

#7 22-03-2011 18:23:38

aureline
Membre
Site Web

il y a une différence entre accepter l'enfant en pyjama pas changé, et l'avoir tout les jours avec le pyjama trempé d'urine!!! qu'elle maman laisse son enfant trempé comme ça!

je sais pas moi, mais ça arrive que l'enfant ai traversé mais ont le change, on ne le laisse pas macérer dans son jus!
la petite que j'ai depuis 2ans arrive en pyj le matin, souvent avec la couche de la nuit, mais par contre quand elle est trop pleine voir déborder, les parents prennent deux minutes pour la changer! c'est pas du respect envers la nounou, mais du respect envers l'enfant!

#8 23-03-2011 19:43:14

niso44
Membre
Site Web

un conseil quand ils sont en retard part quand même emmener tes enfants à l'école à force d'attendre ils en auront marre et finiront par être à l'heure!

#9 24-03-2011 00:01:45

mamandidi
Membre
Site Web

bah ça doit être vachement sympa pour la pauvre gosse de risquer de choper froid parce qu'elle est trempée...Et c'est quoi cette maman qui croit qu'elle paie une boniche on est pas des esclaves te laisse pas faire surtout.
Et ne l'attend pas quand tu dois aller à l'école y a pas de raison que tes enfants soient en retard.Elle est au courant depuis la signature du contrat ça fait partie des contraintes tant pis pour elle si elle n'est pas à l'heure.
Bon courage en tout cas mais ne reste pas comme ça au moins pour que cette pauvre puce ne subissent plus ça

#10 24-03-2011 00:33:15

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

oh, mon dieu, limite je ne me génerais pas pour partir plus tôt à l'école rien que pour l'enquiquiner. suis trop mauvaise!

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#11 24-03-2011 13:24:28

mamandidi
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

oh, mon dieu, limite je ne me génerais pas pour partir plus tôt à l'école rien que pour l'enquiquiner. suis trop mauvaise!

lol

#12 24-03-2011 13:36:13

gazouille25
Membre
Site Web

Bonjour,

J'ai 20 km pour emmener ma puce chez sa nounou, généralement on arrive chez elle vers 7h30. Ma fille de 19 mois à déjeuné et est habillée...et si jamais le caca n'est pas arrivé la nuit et qu'elle a fait avant de partir (ce qui arrive souvent au moment du départ..) je prend le temps de la rechanger...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB