Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#181 24-03-2011 14:36:04

nounoubbert
Membre
Site Web

Re : Douces violences

dsl, je tape vraiment trop lentement, ou je suis trop bavarde,

24-03-2011 14:36:04

partenaire publicitaire:

#182 24-03-2011 15:02:11

floflogi
Membre
Site Web

Sylvie27 Je suis totalement d'accord avec toi ! Chaque enfant est différent puisqu'une personne à part entière...

Mais ça n'empêche que c'est une personne qui est au stade d'enfant et donc par concéquent pas en mesure d'appréhender toute situations !

Je pense effectivement que se remettre en question ne fait jamais de mal à personne, mais qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et vouloir tout commenter, tout décortiquer !

Pour moi il est évident qu'un enfant a besoin et je dirais même ATTEND des adultes qu'ils lui fixent des limites... Il me paraît logique que si l'on met systématiquement l'enfant en situation de "décideur" il ne pourra pas comprendre (une fois grand voir adulte) que le monde est fait de lois et de règles à respecter, et ça commence dès qu'on les mets en collectivité (crèches, écoles... puis au travail) Car c'est bien ainsi que fonctionne notre société et je ne pense pas que ce soit près de changer !

Là je rejoins d'autre post qui parle de bon sens... Il est de bon sens de ne pas manquer de respect à un enfant en parlant de lui comme s'il n'était pas là, ou de le traiter d'imbécile MAIS on ne peut pas non plus sous prétexte de respect lui laisser choisir à 2 - 3 ans ce qu'il va manger ou non !!! Il ne faut pas confondre respect et soumission, non ?

Comment un enfant qui a toujours eu l'habitude qu'on lui demande son avis sur tout et le laisse décider outre mesure, pourra une fois adulte vivre au mieux le fait que son patron lui dise non, qu'il y a des lois à ne pas transgressé qu'elles nous plaisent ou non ?

La vie est malheureusement faite de frustrations et faire croire à nos enfants par notre attitude qu'il en est autrement serai à mon sens bien plus dangereux que la plus part des exemples que j'ai lu jusque là...

Dernière modification par floflogi (24-03-2011 15:05:42)

Maman de jumeaux fille-garçon

#183 24-03-2011 15:10:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

nielle a écrit :

qui est ce qui ne s'est jamais enervee???

pas moi en tout cas! je pense que ca nous arrive a tous d'etre fatigue pas du tout a l'ecoute et limite la crise de nerf lol

moi je crie quand vraiment la goute fait deb order le vase : comme a midi par exemple lol
ca m'arrive pas souvent mais quand ca arrive, et bien les gamins s'en souviennent mdr !!!
mais quand je le fais il y a de bonnes raisons : je suis comme la lionne mais je ne griffe pas ne mord pas et ne tape pas lol je ne fais que rugir !
moi je trouve que c'est sain de pousser des fois un coup de ... : plutot que de ruminer : au moins tout est clair pour tout le monde et nous on se sent mieux et on repart sur de bonnes bases !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#184 24-03-2011 15:11:25

patchouli
Membre
Site Web

jojobb a écrit :
myriem a écrit :

Finalement dans tout ça , je dirais que : on nous donne des méthodes pour éduquer en douceur nos propres enfants et quand ils sont adultes on ( la société ) les traite durement : il y a un tel écart: combien de jeunes se suicident car leurs collègues , leur chef , leur patron leur en font de toutes les couleurs .....alors d'un côté on donne de bons soins sans violence et de l'autre côté la société est inhumaine .........

c est tout le danger d une education trop douce  le monde reel ce n est pas tout le monde il est beau il est gentil,c est plutot marche ou creve!

ahh  bon ? mais je trouve que tout va bien en ce moment partout dans le monde lol lol oup's pardon !

24-03-2011 15:11:25

partenaire publicitaire:

#185 24-03-2011 15:13:22

patchouli
Membre
Site Web

4i a écrit :

moi je sais que ..
avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
smile

et on fait du mieux qu'on peut et nous en serons jamais parfaite.
si un mode d'emploi ideal et parfait existait ça se saurait.

y a pas de maman parfaite
y a pas d'assmat parfairtes
y a pas d'enfants parfaits

après on cherche l'info où on veut/peut
on en fait ce qui semble bon à nos yeux dans un cas precis à un moment precis...
smile

rannnnnn ! moi je sais que tu es parfaite 4i ! lol

#186 24-03-2011 15:13:59

4i.modo
Membre
Site Web

bon, on va pas non plus leur parler du prix de l'essence, de la lybie et du japon ou du chômage, des resto du coeur et des sans papiers...
gardons ces truc là pour plus tard, l'effet de surprise sera plus grand big_smile
laissons les être des enfants avant tout.
ils ont bien le temps de devenir depressifs par leurs propres moyens...

sinon, faites en des notaires, huissiers, avocas ou psy: c'est un marché porteur ...
roll

#187 24-03-2011 15:14:48

4i.modo
Membre
Site Web

patchouli a écrit :
4i a écrit :

moi je sais que ..
avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
smile

et on fait du mieux qu'on peut et nous en serons jamais parfaite.
si un mode d'emploi ideal et parfait existait ça se saurait.

y a pas de maman parfaite
y a pas d'assmat parfairtes
y a pas d'enfants parfaits

après on cherche l'info où on veut/peut
on en fait ce qui semble bon à nos yeux dans un cas precis à un moment precis...
smile

rannnnnn ! moi je sais que tu es parfaite 4i ! lol

merci de le dire, je voulais pas le dire moi même car en dehors du fait que c'est une EVIDENCE , je suis ... modeste aussi big_smile

#188 24-03-2011 15:15:12

patchouli
Membre
Site Web

mais c'est quoi que tu parles la ? mdr

#189 24-03-2011 15:17:07

4i.modo
Membre
Site Web

de mon sujet preferé: moi big_smile

#190 24-03-2011 15:25:27

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

4i a écrit :

bon, on va pas non plus leur parler du prix de l'essence, de la lybie et du japon ou du chômage, des resto du coeur et des sans papiers...
gardons ces truc là pour plus tard, l'effet de surprise sera plus grand big_smile
laissons les être des enfants avant tout.
ils ont bien le temps de devenir depressifs par leurs propres moyens...

sinon, faites en des notaires, huissiers, avocas ou psy: c'est un marché porteur ...
roll

ah bon ?????, lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#191 24-03-2011 15:25:39

North
Membre
Site Web

lol !
bon, ben je suis mauvaise assmat et mauvaise maman !

Alors, je dis souvent : "allez louloutte (c'est une fille), on va changer son *** ! " smile
Et je la course apres et elle se marre !

Quand je change sa couche, parfois, je parle a ma fille, je lui "racle" sa bouche si necessaire.
Les surnoms, j'en donne plein de plein de sortes differentes !
C'est dernier temps, c'est "l'asticot" !
Ben oui, "'tite tete", "asticot", "louloutte", "ma poule", "ma puce", ......................sont plein de surnoms que je donne !

Les punitions, c'est au coin, dans le salon (avec nous), mais au coin sans bouger !

L'heure du dodo, ben c'est l'heure du dodo.................je ne laisse pas decider l'enfant de l'heure de sa sieste !

La, ce midi, elle a jetté son verre d'eau au sol our voir comment ca fait !

Je n'ai pas ralé (pas grave, c'est de l'eau), mais je lui ais montre que nounou n'etait pas contente avec mes grso yeux !
Elle n'a pas l'air traumatisée pour autant ! lol

Bref, moi, je dis, "avant, on a des principes, apres, on a des enfants" wink

Et je dis egalement "j'acceuille" wink

#192 24-03-2011 15:33:21

media
Membre
Site Web

racler sa bouche ???? big_smile   lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#193 24-03-2011 15:49:14

patchouli
Membre
Site Web

ben oui avec des lames de rasoir neuves voyons !
lol
non mais sans blague : et quand j'entends certains cg qui veulent que nous ne faisions plus de calin aux enfants ... mais est ce qu'ils comprennent comment fonctionnent les enfants ceux la, la haut dans leur siege dore ?

#194 24-03-2011 15:59:11

media
Membre
Site Web

m'enerve!!!

#195 24-03-2011 16:13:05

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ah ben moi j'ai rigolé en pensant a ce post !
surtout pour la cuillere car ce midi ben loulou c'est raclé la bouche tout seul !!!!
oui vous avez bien lu !
il en avait partout mais mange seul maintenant et ben il s'est raclé la bouche avec sa cuillere !:lol:
alors il est mas.!  il se fait mal tout seul !:lol:
bon c'est devenu un robot le pauvre  car tata lui raclait la bouche avant !pffffff tata qu'en as tu donc fait !:lol:
tu lui a donner de mauvaises habitudes !
pas bien ça !:lol:

17996210.gif

#196 24-03-2011 16:15:31

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ahhhhh oui les calins hmm ben moi j'adore ca big_smile

les pe me disent parfois d'arreter d'user leur bebe lol mais quand je vois comment ca rigole pourquoi nous priver de quelque chose qu'on aime big_smile

par contre si je sens l'enfnat retiscent je ne fais pas. mais c'est rare.

et quand suis en colere je pousse le cri qui tue!!! chez moi tout le monde le connait y compris les pe puisque les enfants leur miment ce fameux cri qui tue lol lol

mais bourriques y zont meme pa speur sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#197 24-03-2011 16:16:01

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bientot 10 lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#198 24-03-2011 16:24:23

patchouli
Membre
Site Web

ben oui : conclusion : il faut avoir du bon sens et une bonne dose d'instinct !

#199 24-03-2011 16:28:31

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Mouarf lol... T'as raison Nielle, vais me dépêcher de donner mon avis alors big_smile...

Je pense, tout simplement qu'à l'heure actuelle beaucoup de jeunes parents sont perdus face à leur bébé : éclatement des familles à cause du travail, des séparations, des recompositions. On ne sait plus vers qui demander conseil et du coup on se tourne vers les livres, les revues, les pros... Trop, c'est trop... Noyés sous la masse d'informations...

On ne sait plus faire tout seul et prendre les décisions qui s'impose en notre âme et conscience... Il nous faut des modes d'emploi pour tout...

Résultat : les parents n'ont pas confiance en leur capacité d'éducateur, ils sont persuadés de ne pas "savoir faire"... Alors, que la meilleure façon de faire, c'est la leur...

Il faut leur redonner confiance...

C'est ce que je dis toujours aux mamans et aux papas : "c'est vous qui savez ce qui est le mieux pour votre enfant, faites comme vous le sentez... Vous pouvez toujours demander conseil, mais c'est à vous de décidez, vous aurez fait du mieux que vous pourrez et ce sera très bien pour votre enfant..."

CARPE DIEM...

#200 24-03-2011 16:35:46

patchouli
Membre
Site Web

alors .... un bemol a ce que tu dis : cetains adultes parents ou pros ne font pas forcement bien .... et il faut savoir leur dire aussi ! neanmoins...leur donner confiance quand il n'y a pas de soucis outre mesure.... oui c'est certain.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB