Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 14:12:26

genialenounou
Membre
Site Web

litige sur alimentation

bonjour, je rencontre un probleme avec une maman qui veut "m'imposer" de ne pas donner de protéines de lait de vache à son enfant alors que aucune alergie, c'est elle qui se fait ses impressions, une prise de sang a ete faite et elle est revenue négative. je lui ai dit ok vous etes la mere c'est vous qui décidez mais à ce moment là c'est vous qui fournissez. jusqu'à maintenant je donnais du soja car soit disant elle etait allergique et le papa m'a échapé y'a quelques jours de ca que la prise de sang était négative (et ce depuis le debut du contrat !) j'ai un peu les nerfs on m'a prise pour une andouille !!

24-03-2011 14:12:26

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 14:17:25

mamandidi
Membre
Site Web

Re : litige sur alimentation

genialenounou a écrit :

bonjour, je rencontre un probleme avec une maman qui veut "m'imposer" de ne pas donner de protéines de lait de vache à son enfant alors que aucune alergie, c'est elle qui se fait ses impressions, une prise de sang a ete faite et elle est revenue négative. je lui ai dit ok vous etes la mere c'est vous qui décidez mais à ce moment là c'est vous qui fournissez. jusqu'à maintenant je donnais du soja car soit disant elle etait allergique et le papa m'a échapé y'a quelques jours de ca que la prise de sang était négative (et ce depuis le debut du contrat !) j'ai un peu les nerfs on m'a prise pour une andouille !!

ce n'est pas parce que la prise de sang est négative qu'elle n'a pas une intolérance (qui n'est pas vraiment une allergie) moi même je ne suis pas allergique mais je serai trés mal si on me donne à boire du lait de vache car je ne digère pas le lactose.
Peu importe la raison pour laquelle elle ne veut pas donner de la protéine de vache du moment que la petite a une alimentation équilibrée y a pas mort d'homme et les raisons ne te regardent peut être pas si ça relève du médical.

#3 24-03-2011 14:18:58

genialenounou
Membre
Site Web

oui mais ce n'est pas à moi de fournir on est bien d'accord?????

#4 24-03-2011 14:20:37

gazouille25
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

Bonjour,

Ayant beaucoup d'allergies (alimentaire ou non) ma fille de 19 mois développe les mêmes que moi (rhume des foins, eczéma de contact,etc...)je suis également allergique aux protéines de poisson et là rien a faire c'est la morgue qui m'attend si j'en mange, mes prises de sang sont tjrs positives par contre ma fille n'a tjrs pas mangé de poisson car 50% de chance qu'elle développe mes allergies et vu comme c'est parti ça à l'air d'être le cas! Donc je me suis renseignée envers un allergologue, si elle n'a jamais mangé de poisson sa prise de sang sera par contre négative puisqu'elle n'a jamais été en contact avec les allergènes mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas allergique...Dans ton cas si la maman décide de ne pas lui donner tel ou tel aliment c'est son choix mais je suis d'accord que c'est à elle de fournir les repas..

24-03-2011 14:20:37

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 14:21:18

nounoujulie
Membre
Site Web

je comprends pas facile

mais soit elle fournie les repas soit tu continue a lui faire

moi quand un enfant a un régime particulier comme celui là je demande un certificat médical du medecin renouvelable tous les 6 mois

de plus, dans ton cas comme les parents se contredisent je le demanderais car si il est réellement allergique ( des faux négatif existent ) quels sont les symptomes ??? comment tu traites ? en cas d'ingestion accidentel ? le protocole a suivre ? etc etc

bref avec une ordo ton travail serait déjà plus serein

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#6 24-03-2011 14:23:33

nounoujulie
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

si allergie alimentaire moi je ne fournirais plus les repas non plus

trop de risques et ta responsabilité est engagée

#7 24-03-2011 14:26:05

4i.modo
Membre
Site Web

genialenounou a écrit :

tout depend de ce qui est prevut au contrat, que vous avez convenu et noté ensemble smile

et dans ce cas, si c'est à toi vous mettez un protocole en place
aliments interdits et ceux autorisés
etc...

je connais des assmat qui accueillent, fournissent et sans soucis  car ça se discute à la signature et au fur & a mesure de l'evolution de l'enfant smile

#8 24-03-2011 14:31:35

4i.modo
Membre
Site Web

c'est dingue, c'est encore elle : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=136592
???

#9 24-03-2011 14:32:15

waterlilly
Membre
Site Web

bonjour,
c'est le choix de la maman, rationnel ou pas tu ne peux pas juger!

Un médecin a bien dit à ma belle soeur qui gardait ma fille polyallergique (oeuf moutarde arachide et j'en passe) pendant une journée qu'elle était inconsciente et que ces enfants là ne devraient jamais partir en vacances, ce qui est complètement aberrant, ma belle soeur a été receptive à ce discours mais heureusement pour ma fille pas moi! smile
Te formalise pas mais demande à la maman de te fournir ce qu'il faut, le lait de vache étant présent dans les gâteaux, les cremes, les yaourths, le beurre, c'est très contraignants pour toi, donc qu'elle le fasse.
prends ça avec le sourire l'essentiel c'est que l'enfant n'est pas de carence, donc j'espère qu'elle est suivie médicalement.
Bon courage

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#10 24-03-2011 15:12:36

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

soit ce sont des repas dits" communs"  = normaux , lait de vache et laitage
soit elle desire autre chose pour son enfant (e t cela ne te concerne pas = pas d'avis a donner ) et elle fournis en quantité suffisante pour apaiser l'appetit de l'enfant ..
soit tu fais un Signalement big_smile

pourrais tu repondre a la question de 4i???

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 24-03-2011 15:46:20

genialenounou
Membre
Site Web

non 4i ca c'est ma deuxieme louloutte

#12 24-03-2011 15:46:51

genialenounou
Membre
Site Web

car la premiere je ne m'occupe pas de ses repas smile

#13 24-03-2011 15:51:31

genialenounou
Membre
Site Web

lulu54 c'est ce que je me dis aussi, je fais moi meme les repas car c'est mon choix mais si par contre un "régime spécial" est demandé par un parent et surtout lorsqu'il n'y a pas lieu d'en donner un j'estime que ce n'est pas à moi de le fournir, mais vu que c'est la mere c'est elle qui décide je dois me plier à ses exigences mais je ne vais pas acheter particulierement pour elle

#14 24-03-2011 15:55:31

mamandidi
Membre
Site Web

bah t'as vraiment pas de bol avec tes pe lol

#15 24-03-2011 16:03:17

genialenounou
Membre
Site Web

jusqu'à maintenant c'est moi qui fournissait la nourriture sauf pour 1 et tout s'est toujours tres bien passé mais là avec elle les repas sont ok aussi mais des qu'on en vient au dessert là on tombe pas d'accord, elle ne comprend pas que je ne veuille pas acheter expres pour son enfant, une fois comme ca j'ai du jeter 3 yaourts achetés pour son enfant car elle etait tombée malade et pas venue durant 4 jours, les yaourts etant plus bons à son retour je les ai jetés !! car chez moi personne ne mange ce genre de yaourts...

#16 24-03-2011 16:16:28

mamandidi
Membre
Site Web

pourqoi ne pas lui préparer un avenant noté que compte-tenu des risques allergiques de son enfant elle doit te fournir les repas selon le protocole du medecin?
Demande lui aussi un mot du medecin qu'elle n'a pas le droit d'avoir de protéine de vache et si c'est juste une envie de la maman tu lui dit que dans ce cas pas le choix pour elle que de fournir les produits

#17 24-03-2011 16:34:50

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pour ma part je fournis les repas meme pour les allergiques et els intolerants ayant pas mal de soucis avec ma fille a ce niveau la.

l'essentiel est d'avoir un bon protocole. apres ca n'est aps plus complique. il faut juste prendre le temps de bien lire les ingredients.

perso ca ne me gene pas.

et je pense que les pe alimentent leurs enfants comme ils le souhaitent. tant que tout est note par ecrit big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 24-03-2011 16:36:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

je vois pas ou es le pbm??? le pe de donne des ir avec cet argent tu achete ce qu'il faut
ma fille tu lui donne du lait de vache elle fait des diarhée terribles!!!! elle est intolerante. pas allergique (on a fait des test)
par contre si c'est trop contraignant (je peux comprendre) tu demandes au pe de fournir les repas. colation etc...
moi je vois pas ou es le ***. les pe te demande une alimentation particuliere. tu le savais tu as dit oui. la raison de cette alimentation ne te regarde pas. si tu ne pensaits pas pouvoir faire ça il fallait dire non.

#19 24-03-2011 20:23:54

nounoujulie
Membre
Site Web

les filles ne soyez pas aussi sévére avec elle sad

elle pose une question simplement

elle peut avoir les ir cela n'as rien a voir nous n'avons pas tous les memes moyens les produits spéciaux tel yaourt au soja ou autre coute cher bien plus cher qu'un yaourt classique

pour les filles qui ont des enfants allergique les gateaux c'est idem c'est bien plus cher un litre de lait de soja idem
imaginez vous ouvrez le lait le lundi et l'enfant ne vient pas de 4 jours ( maladie, absence injustifié ) ben il est clair que çà fait mal au ventre et la vos ir ou indemnité de gouter de la semaine  ne suffise pas a combler la perte

par contre si tu fais 2 repas séparés moi je ferais le point avec la maman tu lui explique et tu lui dit

combien prends tu par repas ou gouter ?

aprés meme^pour une intolérance tu dois avoir un certificat médical il faut pas pousser l'assmat doit connaitre si l'enfant accueillit a une allergie ou intolérance et pas rester dans un flou total !!

çà me met hors de moi de cacher a l'assmat ce genre de soucis de santé

#20 24-03-2011 20:28:32

nounoujulie
Membre
Site Web

et en plus ( là je parle en tant que maman d'allergique au lait )

les aliments donné a cet enfant doivent etre obligatoirement enrichi en calcium ( donc lire l'étiquette )
car si ce n'est pas le cas une carence peut survenir sad  ou etre suivi pour avoir une supplémentation en calcium

et seul un medecin peut dire et faire

donc non un régime au soja pur sur l'idée d'une maman est nocif pour bébé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB