Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2011 13:47:09
contrat sur 52 s et mensu .
bonjour , je suis un perdu !!*
je vais essayer d'eter le plus explicite possible !
j'ai un contrat sur 52 semaine avec un enfant pour 25 H / s premier mois de la mensualisation : septembre 2010
tarif 3,10 net / h
tous les mois les heures et les nbr de jours changent maman infirmiere
sept : 134,25 h sur 15 j
oct : 102,25 h sur 11 j
nov : 99,50 h sur 11 j
dec : 101 h sur 11 j
janv : 120, 25 h sur 14 j
fev : 90,50 h sur 10 j
mars : 152,25 sur 17 j
avril prevue :152,90 sur 18 j
jusqu'ici la maman ma toujours payée la meme chose tous les mois
soit 25 x 52 x 3,10 : 12 = 335,83 salaire de base + les indeminités
je pense que ou il faut que je fasse une regul dans ce cas pourriez vous m'aider a la faire
ou qu'il faut qu'elle me paye mois par mois ce qui est travailler en plus
je ne sais pas trop comment faire quand penser vous ??
merci d'avance a toutes celle qui pourrons m'aider et m'eclairer
merci !!!!!!!!!!
24-03-2011 13:47:09
#2 24-03-2011 13:53:53
Re : contrat sur 52 s et mensu .
La mensu étant basée sur 25h00 semaine, dès que tu travailles plus que 25h il faut compter des heures complémentaires qui sont payée en fin de mois en plus de la mensu.
Puisque tu ne sempbles pas avoir un nombre d'heure établi par jour , tu te bases sur 25h par semaine.
Donc tu dois revoir tes heures travaillées par semaine depuis sept .... pour la régul à faire ce mois ci.
Ensuite tu te fais payer les hc chaque mois.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-03-2011 14:05:16
oui merci mais pour la regul pourrais tu m'expliquer comment je doit mis prendre ?
car j'en fait une au brouillon mais en nombre d'heures ce que j'ai calculer je trouve 15,40
en ma faveur que la maman me devrais et j'ai lue sur l'index que cela ne se fait quand nombre de semaines et là moi je sais plus comment mis prendre merci beaucoup d'avance
24-03-2011 14:19:16
#5 24-03-2011 14:29:13
c'est pour ca que que je demande un coup de main car la maman et moi savoins bien que un mois je fait plus un mois je fait moins et on n'etait d'accord pour faire une regul au bout de trois ou quatre mois je ne pensais pas que c'etait des heures complementaires (c'est mon tout premier contrat donc au demarage je nage un peu )
mais comme c'est un peu compliqué ou final je pense que je vais en fait comme dit Sophie calculer tous les mois les heures en plus donc complementaires et faire payer mois par mois.
mais il faut que je fasse une regule de tous ce qui a ete fait depuis septenbre 2010 je pense ou c'est perdu ??
#6 24-03-2011 14:35:02
mais alors les heures que je n'ai pas faites exemple au mois de novenbre 2010 j'ai fait 99,50 h j'aurais du faire 110 H comment je fait c'est du moins je doit 10,50 dans ce cas
les mois au je fait 134,25 h j'aurais du faire 110 h la maman me doit 24,25 h
est ce bien sa ou je me trompe ??
je comprend plus rien !!!!!
#7 24-03-2011 14:43:44
les heures en + de la mensu sont payées normalement au moment où elles sont faites.
si vous etiez ok pour le faire en 1 fois
ben vous le faites
mais tu ne dois aps deduire des absences non prevues pour "compenser"...
#8 24-03-2011 15:07:56
ok pour les heures en plus c'est des heures complementaires sa d'accord
mais les heurs en moins que je ne fait pas exe:
novenbre j'ai fait 99,50 h - 110 h que j'aurais du faire = 10,50 je suis payer tous les mois pareil 335,83 € donc sur ma mensu de novenbre j'aurais du enlerver decompter 10,50
donc 10,50 x 3,10 net /h =32,55
donc enlever 32,55 € de mon salaire de novenbre
donc tous les mois si c'est en plus tant mieux mais si c'est en moins c'est moi qui le devrais c'est bien sa ?
c'est un 25 h /s sur 4 j
#10 24-03-2011 15:18:11
la maman est infirmiere donc son planing changent tous le temps un coup je vais faire 25 h / semaine là je suis rendue à 41,25 h /semaine donc des mois je fairais que 9 jours de travail et d'autres 16 jours tous les mois c'est diferents c'est d'un compliqué ce qui explique que je me retrouve avec des mois ou je fait 90,25 h en fevrier sur 10 jours et d'autre a 152,90 h
#11 24-03-2011 15:25:21
donc si je comprend bien il faudrais que la maman d'envoie sa fille plus ,
les mois ou elle travail moins pour eviter d'avoir des trous comme en fevier par exemple pour combler les heures pour arriver au cotat de 25 H 00 SEMAINE , et les mois ou je l'ai plus se sont des heures complementaires
#12 24-03-2011 15:34:19
mais on a signé 25 h / semaine si elle ne me l'envoie pas reelement 25 h par se que le maman ne veux pas elle doit de toute façon me payer 25 h
si elle ne me l'envoie pas normalement je devrais travailler donc je ne doit rien ce ne sont pas de absence pour maladie ni pour vacances
#13 24-03-2011 16:03:45
mais on a signé 25 h / semaine si elle ne me l'envoie pas reelement 25 h par se que le maman ne veux pas elle doit de toute façon me payer 25 h
si elle ne me l'envoie pas normalement je devrais travailler donc je ne doit rien ce ne sont pas de absence pour maladie ni pour vacances
Oui, tu as raison.
Pour ta régul, tu comptes le nombre de semaines travaillées (donc hors congés, les tiens et ceux de la maman), tu multiplies par 25 h et par ton tarif.
Ensuite, tu compares cette somme avec les mensus que tu as perçues (les salaires nets, hors IE, repas, CP) et tu verras si la maman te doit des sous.
Et à l'avenir, tu tiens le compte des heures faites chaque jour, et si tu dépasses 25 h par semaine, tu te fais payer ces heures complémentaires chaque fin de mois. C'est plus simple...
Il ne faut jamais compter les heures au mois, ça ne sert qu'à s'embrouiller puisqu'ils ne font pas tous le même nombre de jours. La mensu n'est qu'une moyenne, il est normal de travailler plus ou moins d'heures suivant les mois. Mais la base sur laquelle il faut s'appuyer, c'est le nombre d'heures hebdomadaires.
#14 24-03-2011 16:19:43
voilà occitane a bien expliqué,
chaque semaine tu comptes si tu as fait 25h, si tu as fait moins, tanpis pour la maman qui te paiera quand même 25h, et si tu as fait + d'heures, tu les comptes et à la fin du mois, tu te les fais payer en heures complémentaires.
et si la semaine est à cheval sur 2 mois, tu comptes les heures complémentaires sur le mois suivant (exemple lundi, mardi sur janvier et le reste sur fevreir et bien tu comptes les heures compl sur fevrier)
et là pour les mois précédents, tu devrai recompter chaque semaine pour voir si tu as bien fait 25h/semaine, si c'est +, tu demandes à la maman de regulariser