Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-03-2011 17:22:17
médicaments
bonjour ,je ne sais pas si je poste au bon endroit alors mille excuses si je me suis trompée.la petite de deux ans que je garde tousse depuis 2 jours,pas de fièvre,juste une toux qui s'amplifie.hier je préviens la maman qu'elle a beaucoup toussé en dormant et ce matin le papa me la pose en me disant qu'il a pas eu le temps de donner son sirop à la puce et que c'est dans le sac.il file car en retard et quand je regarde dans le sac j'ai un flacon de sirop mais sans ordonnance .il y a juste écris à la main une posologie sur la boite,posologie inadaptée à l'enfant.j'ai donc appelé le médecin traitant de l'enfant pour voir si je pouvais donner ce sirop à l'enfant et avec quelle posologie. je vais remettre les choses au point avec la maman ce soir .qu'auriez-vous fait à ma place?
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
24-03-2011 17:22:17
#2 24-03-2011 17:27:55
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
Re : médicaments
Sans ordonnance et sans autorisation écrite de mon employeur je ne donne pas.
C'est une trop grande responsabilité l'automédication pour procuration, car si sa dérape les parents se retourneront contre nous.
#3 24-03-2011 17:29:13
coucou,
à ta place, j'aurai rien donné, je ne sais pas si c'est le bon sirop qu'il lui faut, s'il était bien conservé, s'il est déjà entamé et si oui depuis quand, et à ta place, j'aurai attendu le soir pour tout expliquer aux parents.
une petite anéctode: la petite que je garde a eu une mycchose, j'en ai parlé à la maman et au bout d'une semaine, elle m'apporte de l'éosine à lui mettre, je regarde la petite pipette et je vois qu'elle date, du mois de déc 2009, donc j'ai rien mis, le soir j'en avais parlé et le lendemain, elle m'apporte une crème qu'elle mettait elle même, et je lui ai bien fait comprendre que je ne dois rien donner à l'enfant même si de la crème et il faut en tout cas l'ordonnance, elle a fini par aller voir le médecin qui lui en a donné une autre et qu'elle devra appliquer matin et soir.
Longue vie à notre super fofo
#4 24-03-2011 17:35:34
donc même si on appelle le médecin de l'enfant ça n'a aucune valeur? par contre je vous rassure j'avais vérifié la date de péremption avant tout et le flacon était à peine entamé.de plus un antibiotique je n'aurai pas donné du tout.mais c'est vrai que c'est difficile à faire entendre aux pe. va falloir rabacher
24-03-2011 17:35:34
#5 24-03-2011 17:56:07
Tu n'as pas à contacter le médecin de l'enfant !!!!
Seul le 15 est autorisé car les appels sont enregistrés.
Tu as donné un médicament sans ordonnance .... qui est la preuve écrite.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 24-03-2011 17:57:35
ah ok je pensais que son médecin c'était bon. je lui ai donné la première prise ce matin après avoir eu le docteur et depuis rien car ça me chiffonnait.
il va falloir que les pe se responsabilisent.
#7 24-03-2011 18:06:09
- judicaelle33
- Membre
- Site Web
jali38 a écrit :il faut faire le 15 pour que ca ait valeur d ordonnance et être couverte et en aucun cas sur une bouteille de sirop ouverte depuis,,,,,tu ne sais quand
Bonjour
Oui en meme temps je suis sure que les parents n'ont pas envie d'empoisonner leur enfant...
Non pas l'intention d'empoisonner l'enfant mais des fois une mauvaise conservation du sirop et c'est la cata et là si il y a problème il faut prouver d'où est le dysfonctionnement..
#8 24-03-2011 19:04:22
c'est vrai que c'est déjà arrivé qu'ils finissent le flacon de la fois précédente quand le médecin leur prescrit le même sirop. et ça m'arrive à moi aussi(pour moi même). bon là je viens d'en parler à la maman et j'ai bien fait d'appeler leur médecin car ce qui était noté sur la boite était la posologie du frère de 4 ans.ils avaient eu le même sirop tous les deux et c'était noté sur la boite pour la mamie qui avait gardé le frère. donc là je lui ai dit que je n'étais pas habilitée à donner des médicaments sans ordonnance et qu'aujourd'hui j'avais fait une exception après avoir appelé le docteur mais que je ne le ferai plus. elle a un peu fait la tête mais je pense qu'avec le recul elle va comprendre.
#9 25-03-2011 11:29:38
moi même si le docteur me disait ok je ne le ferais pas,
une fois une maman est arrivée le matin en me disant que la petite avait la diarrhée, elle voulais que je lui donne le smecta, j'ai refusé et elle lui a donné elle-même chez moi! heureusement elle a compris mon fonctionnement
les parents le savent je ne donne rien sans l'ordo, et même le doliprane avec l'ordo, j'appelle d'abord les parents pour être sure qu'ils n'en ont pas donné juste avant (pour respecté les 6h d'intervalle)
je suis très prudente!
#10 25-03-2011 11:56:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme lily -rose
La semaine dernière ,béb de 7 mois a eu un collyre pour un oeil et pas d'ordonnance et il fallait lui mettre une goutte à 16h00 ,j'ai dit je ne le ferai pas ils ont compris pourquoi car je leur avait bien expliqué ,le papa arrive à 17h00 c'est lui qui lui a mis comme ça pas de soucis
#11 25-03-2011 13:49:05
je ne pense pas avoir été imprudente puisque j'ai appelé le médecin pour voir si ce médicament était bon pour la petite et quelle dose il fallait lui donner . j'aurais été imprudente si je lui avais donné une cuillère à soupe de sirop sans faire attention à la posologie. ce qui est sûr c'est que je ne donnerai plus rien sans ordonnance.
#12 25-03-2011 13:52:37
- doucenuit91
- Membre
- Site Web
oui ou sinon comme elles t'ont dit appelle le 15 et tu seras couverte.
"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"
#13 25-03-2011 16:15:54
c'est vrai que je n'ai pas pensé à appeler le 15 vu que pour moi le 15 c'est pour les urgences. je sais que ça ne sert pas qu'à ça, mais je pensais que le médecin traitant de la petite était le mieux placé pour me dire si je pouvais lui donner ce sirop et à quelle dose,car il la connait depuis qu'elle est née et c'est lui qui la soigne à chaque fois qu'elle est malade. je comprends celles qui me houspillent un peu,c'est pour ma sécurité en cas de soucis.je vous remercie toutes pour vos réponses et vos avis. bon week-end
#14 25-03-2011 18:04:54
bonjour ,je ne sais pas si je poste au bon endroit alors mille excuses si je me suis trompée.la petite de deux ans que je garde tousse depuis 2 jours,pas de fièvre,juste une toux qui s'amplifie.hier je préviens la maman qu'elle a beaucoup toussé en dormant et ce matin le papa me la pose en me disant qu'il a pas eu le temps de donner son sirop à la puce et que c'est dans le sac.il file car en retard et quand je regarde dans le sac j'ai un flacon de sirop mais sans ordonnance .il y a juste écris à la main une posologie sur la boite,posologie inadaptée à l'enfant.j'ai donc appelé le médecin traitant de l'enfant pour voir si je pouvais donner ce sirop à l'enfant et avec quelle posologie. je vais remettre les choses au point avec la maman ce soir .qu'auriez-vous fait à ma place?
Les aprents savent avant que je commence à garder leur enfant que je ne donnerai pas de médicament sans ordonnance...malgré tout, j'ai été confronté à cela plusieurs fois.
Je téléphone de suite au parent pour l'en informer.
Soit c'est un traitement qu'il faut absolument donner et je téléphone ensuite au 15 si le parent ne peux m'amener l'ordo, soit ça attend le soir.
Je n'accepte pas non plus les sirops qui trainent dans la pharmacie et dont on ne sait même plus depuis quand ils sont ouverts. Certains ne se conservent que 15 jours à un mois ouvert.
Il faut savoir que certains parents vivent cela assez mal parce qu'ils ont l'impression que l'on remet en cause leur capacité à être un bon parent, mais je suis responsable de ce que je donne aux enfants, donc je suis intraitable...Pas envie de jouer avec mon agrément, non mais ho!
#15 25-03-2011 18:18:20
c'est pourtant pas compliqué mince !!!!!!!!! pfffffffffffffffffffffffffffff j'aurais tel à la maman de venir m'apporter l'ordonnance sur le champs quelle se debrouille avec son employeur parfois je vous jure !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
Pages : 1