Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-03-2011 18:09:27
refus d'agrement , je fais appel??
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum
j'aimerai bien que vous m'aidez ,
alors ce matin j'ai reçu un refus de mon agrément soit disant:
je vous recopie le courrier
"en effet , l'évaluation fait apparaitre un projet un suffisamment élabore , des difficultés à vous situer en tant que une future professionnelle ainsi qu'une m"connaissance des besoins du jeune enfant et l'organisation , au quotidien de leur journée"
je suis vraiment très énerver parce-que je suis marier et j'ai un fils de 9 mois et ils disent pas d'expérience mais franchement... en plus j'ai fait entretien 2 fois avec une assistance sociale qui m'a dit que question organisation et sécurité j'ai rien a dire et pour l'expérience je l"ai comme même je suis une maman mais bon
s'il vous plait aidez moi je voulez faire un appel mai je ne sais pas comment ca se passe?
J'aimerez bien savoir est ce que qlq un est dans le même cas que moi?
MERCI DE ME RÉPONDRE
24-03-2011 18:09:27
#2 24-03-2011 18:14:45
Re : refus d'agrement , je fais appel??
Etre maman est une expérience .... mais s'occuper des enfants des autres en est une autre.
Que s'est-il passé lors de tes entretiens ?
As-tu répondu à toutes les questions?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 24-03-2011 18:31:45
Il faut s'affirmer, montrer que tu peux te faire écouter par les enfants et entendue par les parents.
Bien sur tu ne dois pas parler de ta vie privée mais il ne faut pas etre timide.
C'est surement cela qui t'est reproché ... si tu es timide tu ne sauras pas résoudre les grosses difficultés avec les enfants ou les parents.
Tu peux faire appel de la décision.
INDEX ▲ cliquez ici
#4 24-03-2011 18:45:51
je suis pas timide a ce point, elle m'a dit j'ai l'air timide et réserver genre je répons juste a ses questions; elle veut que je blabla.. avec elle
moi j'ai répondu a ses questions tt simplement c'est un entretien ; pour les journée des enfants j'ai lui dit tout pour la journée comment cava se passer elle m'a dit pour l'organisation pour elle je suis capable ..
en faite je pense c'est un cout de racisme parcq je suis étrangère et elle m'a dit que vous vous accueillis bcp la famille mais je lui dit non pas moi ;elle me croyais pas enfaite tout ce que je lui dit elle crois que je lai appris sur internet ...
bon je vais faire appel et on verra franchement c'est injuste
mais je vais rien lâcher
24-03-2011 18:45:51
#5 24-03-2011 19:14:19
je ne veux surtout pas te vexer mais pour moi avoir un enfant de 9 mois n'est pas suffisament d'expérience en tant que parents.
Lors de mon entretien j'ai eu des questions par exemple sur les différentes étapes, à quel âge la propreté comment on s'y prend ect...or pour tout ça tu n'es encore pas passé par là donc pas d'expérience.Rien ne dit que pour ton premier agrément les pe qui vont t'appeller te confieront un bébé plus petit que le tiens.
Aprés je ne dit pas que tu ne mérites pas un agrément et que tu ne serais pas une formidable nounou aprés tout il faut bien un début à l'expérience mais peut être qu'ils ne veulent pas que ta première expérience soit les enfants que tu gardes...
#6 24-03-2011 19:17:55
je ne veux surtout pas te vexer mais pour moi avoir un enfant de 9 mois n'est pas suffisament d'expérience en tant que parents.
Lors de mon entretien j'ai eu des questions par exemple sur les différentes étapes, à quel âge la propreté comment on s'y prend ect...or pour tout ça tu n'es encore pas passé par là donc pas d'expérience.Rien ne dit que pour ton premier agrément les pe qui vont t'appeller te confieront un bébé plus petit que le tiens.
Aprés je ne dit pas que tu ne mérites pas un agrément et que tu ne serais pas une formidable nounou aprés tout il faut bien un début à l'expérience mais peut être qu'ils ne veulent pas que ta première expérience soit les enfants que tu gardes...
Il y a des assmat sans enfant !!!!!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
#7 24-03-2011 19:39:00
- nuietoile62
- Membre
- Lieu : Berck sur mer
- Site Web
bonjour je n'est pas d'enfant et pourtant je suis agrée pour 1 a la journée et 1 périscolaire,peut étre que ta timidité et trop ressorti lors de ton entretien.tu est peut étre tombé sur une personne qui était pas dans ces bon jour,cela mes arrivé quand j'ai fait ma demande pour la place du périscolaire elle m'avait était refuser au début,fait appel je pense que c'est le mieux.bon courage
Fait de ta vie un rêve et de tes rêves une réalitée
#8 24-03-2011 19:50:22
pfffffffffffffff et il faut arreter de voir du racisme la ou il n'y en n'a pas.
il y a d'autres personnes a qui on refuse l'agrement.
si tu n'as que ca pour te defendre c'est relativement bof.
mets plutot un projet deucatif sur pied!! ca aura plus de valeur que tes propos! c'est un vrai boulot am. pas une fantaisie
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 24-03-2011 19:52:27
mamandidi a écrit :je ne veux surtout pas te vexer mais pour moi avoir un enfant de 9 mois n'est pas suffisament d'expérience en tant que parents.
Aprés je ne dit pas que tu ne mérites pas un agrément et que tu ne serais pas une formidable nounou aprés tout il faut bien un début à l'expérience mais peut être qu'ils ne veulent pas que ta première expérience soit les enfants que tu gardes...Il y a des assmat sans enfant !!!!!!!!!
ne pas avoir d'enfants ne veut pas dire pas d'expérience...J'ai préparé mes premiers biberons et changé mes premières couches à 13 ans et je n'était pas maman.
Je me suis occupé des enfants des autres avant d'en avoir et je peut dire que j'avais de l'expérience avant même d'avoir des enfants
#10 24-03-2011 21:45:17
merci pour les gens qui mon répondu
déjà je ne m'appuie pas sur le racisme pour me défendre , c'est un truc que j'ai remarquer chez l'ass.sociale je ne l'ai pas dit juste comme ca
et pour l'expérience j'ai déjà l'expérience avant d'avoir un enfants je me suis occupee de plein d'enfants ma petite sœur jai fait beaucoup de baby babysitting etc
mais de toute façon je vais faire appel et je vais rien lâcher comme je le dit tout les jours
#11 24-03-2011 21:53:38
bonjour
voici de la lecture :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
ça peut aider sur la motivation.
car tu ne parles aps de tes motivations...
et non le racisme n'est pas une excuse.
il y a de très nombreuses assmat partout et de differentes origines...
pour que ce soit du racisme, il faut qu'elle t'ai tenut des propos raciste!
est ce le cas?
si oui, raporte celà par ecrit en recommandé au medecin pmi.
si ce n'est pas le cas, c'est un refus comme de nombreuses conadidates peuvent en avoir.
y a t il de la demande dans ton secteur?
t'es tu renseignée avant de faire ta demande?
si oui, il faut le preciser.
si tu te contentes de repondre un minimum, comment veux tu prouver ta motivation?
#12 02-04-2011 23:18:06
j'ai eu la même réaction que toi "hanamine"! j'ai eu un refus pour soi disant un manque de connaissance!
or j'ai un enfant de 3 ans, j'ai effectuer des stages en ecoles maternelles et chez une assistante maternelle,
donc j'ai de l'expérience.
Mais mon homme est étranger et sa lui posait probleme! mais pas que sa!
sa la choqué que je sois mère a 18 ans
Enfin bref, j'ai fais appel car je ne trouve pas sa normal!
Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.
#13 03-04-2011 12:24:23
bonjour
il ne faut pas confondre avoir l'experience d'elever ses propres enfants et les capacités a gerer un accueil "exterieur" , les employeurs et exigences des parents ....
l'accueil d'un enfant n'a rien a voir avec elever le sien .. meme si quelque fois ça aide
on peut etre tres mere poule , fusionnelle , parfaite pour ses enfants mais en incompatibilité d'accueillir ...
il faut savoir faire la part des chose
et c'est leur metier ...
quant au racisme evoqué plus haut je serais mefiante ... relisez le poste de 4i ... si vous evoquez cela il vous faut des preuves .. c'est une accusation grave qu'on ne brandit pas pour chaque injustice ressentie ... quelque soit notre nationalité ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 03-04-2011 15:09:09
Comme le dit lulu54, avoir des enfant et accueillir des enfant et tout à fait différent.
Moi j'ai deux agrément, pas d'enfant, et aucune expérience (apart changer des couche et donner biberon) avec les petit bébé.
Et pourtant je garde deux loulou de moins de 18 mois et je m'en sors très bien. Et les parent me pose plein de question pour savoir comment faire ça ou ça. Et pourtant je n'ai pas d'enfant, mais il me font confiance.
#15 03-04-2011 16:47:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Peut-être que ton caractère fait que tu n'as pas pu obtenir l'agrément. Il faut certaines qualités pour être ass mat, peut-être que celles-ci n'ont pas transparu suffisamment lors de l'entretien, à cause de ton stress ou de ton véritable caractère.
Non, tout le monde n'est pas fait pour être ass mat, ça ne veut pas dire que tu n'es pas une mère exemplaire, juste que tu ne correspond pas à l'image d'une ass mat (quoi que toutes les ass mat sont tellement différentes que bon...)
Si vraiment tu sens qu'il y a une injustice et que tu te sens faite pour ce travail, fais appel ;-)
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#16 03-04-2011 20:46:01
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bonjour, je suis nouvelle dans ce forum
j'aimerai bien que vous m'aidez ,
alors ce matin j'ai reçu un refus de mon agrément soit disant:
je vous recopie le courrier
"en effet , l'évaluation fait apparaitre un projet un suffisamment élabore , des difficultés à vous situer en tant que une future professionnelle ainsi qu'une m"connaissance des besoins du jeune enfant et l'organisation , au quotidien de leur journée"
je suis vraiment très énerver parce-que je suis marier et j'ai un fils de 9 mois et ils disent pas d'expérience mais franchement... en plus j'ai fait entretien 2 fois avec une assistance sociale qui m'a dit que question organisation et sécurité j'ai rien a dire et pour l'expérience je l"ai comme même je suis une maman mais bon
s'il vous plait aidez moi je voulez faire un appel mai je ne sais pas comment ca se passe?
J'aimerez bien savoir est ce que qlq un est dans le même cas que moi?
MERCI DE ME RÉPONDRE
etre maman depuis 9 mois n'est pas une experience PROFESSIONNELLE et apparemment celà ne leur semble pas assez pour accueillir des enfants qui ne st pas a toi attention c'est different....
pour le projet insuffisameent élaboré c'est ton projet d'accueil que tu as du rédiger qui n'est pas assez complet et explicatif pour elles...
quelles st les questions qu'elles t ont posé et qui apparemment ne leur a pas convenue d'apres toi???tu as du le sentir a leur facon non???
je te déconseille un recours car le motif est vraiment valable et surtout tres complet et tous les points qu'elles t'on cité sont quand meme tres tres important ds ce métier
je pense que tu devrais attendre au moins 2 ans avant de redemander l'agrément en essayant peut etre de fréquenter d'avantage des ass mat pour voir comment se comportent t elles professionnellement leur poser des questions...ect...ainsi tu pourrais revoir ton projet d'accueil et forcement tu l'auras ...
AH ah ah c'est pas évident ass mat...c'est bien un métier et pas un passe temps comme beaucoup semble le croire ( je ne parle pas pour toi...)
bon courage
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#17 03-04-2011 20:48:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Peut-être que ton caractère fait que tu n'as pas pu obtenir l'agrément. Il faut certaines qualités pour être ass mat, peut-être que celles-ci n'ont pas transparu suffisamment lors de l'entretien, à cause de ton stress ou de ton véritable caractère.
Non, tout le monde n'est pas fait pour être ass mat, ça ne veut pas dire que tu n'es pas une mère exemplaire, juste que tu ne correspond pas à l'image d'une ass mat (quoi que toutes les ass mat sont tellement différentes que bon...)
Si vraiment tu sens qu'il y a une injustice et que tu te sens faite pour ce travail, fais appel ;-)
entierement d'accord et je rajouterais "on ne née pas ass mat on le devient...."
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#18 12-04-2011 15:33:54
- Alexia63
- Membre
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos réponses!!
Voila, j'ai fait une demande d'agrément en début d'année et j'ai enfin eu la visite de la puericultrice hier matin.
Elle pense que je suis trop jeune ( j'ai 20 ans) et veux absolument que je reprenne mes études; elle émet donc une réserve par rapport à mon âge. Pensez vous que cela peut être un motif de refus de l'agrément?? Elle voulait également me faire dire que j'étais incapable de m'occuper de deux bébés; alors que moi j'aimerais bien et que je pense en être capable puisque que j'ai déjà fait des stages en crèches et aidé une assmat.....
Merci pour vos réponses!!!
#19 12-04-2011 16:45:03
comme les copines,je pense que si tu te penches sur un projet d'accueil cela aura plus de valeur lors de ta demande en appel
personnellement je ne considere pas le babysitting comme etant une reelle experience car il n'y a pas de referent pour se confronter au professionalisme de notre metier
alors ca peut apraitre injuste a certaines de se voir refuser un agrement, parfois ca l'est mais ce n'est quand meme pas la majorite
il faut arreter de tirer a boulet blanc sur les puer ou le cg
si vous voulez etre reconnue comme des professionnelles et bien il faut agir comme tel et accepter de se remettre en question
Dernière modification par valea123 (12-04-2011 16:45:20)
carpe diem
#20 12-04-2011 18:26:53
Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir vos réponses!!
Voila, j'ai fait une demande d'agrément en début d'année et j'ai enfin eu la visite de la puericultrice hier matin.
Elle pense que je suis trop jeune ( j'ai 20 ans) et veux absolument que je reprenne mes études; elle émet donc une réserve par rapport à mon âge. Pensez vous que cela peut être un motif de refus de l'agrément?? Elle voulait également me faire dire que j'étais incapable de m'occuper de deux bébés; alors que moi j'aimerais bien et que je pense en être capable puisque que j'ai déjà fait des stages en crèches et aidé une assmat.....
Merci pour vos réponses!!!
entre "aimer bien" et penser être capable...
il y a un monde avec la réalité.
fais ui tour dans "besoin de l'enfant" puis dans "litiges".
même en etant maman, on a pas toujours les mêmes capacités et patience qu'avec les enfants des autres...
et quand on voit des femmes d'age mûr s'etonner (oui, comme si c'etait un scoop)
qu'un enfant pleure (parfois des jours ou des semaines!) , fait pipi et caca, crit, recrache la nouriture, n'ecoute que ce qu'il veut et j'en passe...
et que les parents lui donne raison à lui...
ce n'est pas que du bonheur
faut en être conciente aussi...