Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-03-2011 23:20:04
ras le bol du rhume !!
coucou les filles !
dites moi vous avez une solution pour ne plus attraper les rhumes des petits ??? car moi j'en ai ras le bol je suis sans cesse enrhumée ; minette 1 a le rhume toute l'année ou alors peut etre pas l'été mais j'le vois pas je la garde pas pendant les vacances ! du coup j'ai sans cesse le méga rhume j'en sors pas !!!
A la fin du we ça commence à aller mieux et hop le lundi soir mardi ça revient !! pourtant je me désinfecte les mains après chaque mouchage (au point que mes mains soient abimées)
je sais plus comment faire lol c'est épuisant !!! pourtant j'ai aussi fait homéopathie tout l'hiver mais elle est tellement enrhumée nez tout vert et toux énorme et soignée uniquement au ster*mar si maman n'a pas oublié d'en acheter que ça ne passe pas !
je lui ai dit ce matin que tout de même le méga rhume depuis octobre (sans interruption) elle devrait insister auprès du médecin pour qu'il la soigne mieux que ça car même pour elle c'est épuisant - Réponse de la maman "le doc a dit qu'elle n'était pas prise y' a rien a y faire"
pffff jamais vu ça !!! j'vais aller au lit de bonne heure car demain je commence a 6h45 et j'suis hs
si vous avez des astuces ou alors faut que je me rachète des anticorps
biz
24-03-2011 23:20:04
#3 24-03-2011 23:25:15
Re : ras le bol du rhume !!
non, les allergies je connais j'en aussi un tas
et là c'est vraiment du rhume du vrai du beurk ...
et je me rends compte aussi que vers la fin de semaine vu que je lui fais bien les lavages nez etc le rhume s'estompe même si loin de s'en aller complement et rebelotte le lundi pfff
#4 24-03-2011 23:25:34
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Est ce que la Maman a essayé L'homeo pour le rhume? Je le fais pour Bibou qui des qu'il sort une oreille de son bonnet attrape un rhume et sincèrement des qu'on voit la galère arriver hop petite bille matin et soir (pas le midi car nous n'avons pas d'ordo pour Supertatie) et en quelques jours cela disparaît... Mon doc aussi m'a dit "ça va passer tout seul" et depuis qu'on fait L'homeo c'est bcp mieux.... Idem pour moi qui suit fragile au niveau santé depuis le mois de juin dernier des que Bibou est malade hop homeo pour moi et j'arrive à passer a travers dans 95% des cas...
En tout cas bon courage
Et si on se posait pour parler intelligemment?
24-03-2011 23:25:34
#5 24-03-2011 23:42:28
merci choup c'est vrai que je faisais de même avec mon fils ; je vais lui soumettre mais je crains qu'elle ne suive pas le coté régulier ; même lorsqu'elle a eu des antibios elle avait du mal a lui donner sans oublier donc du coup je vais moi par contre pour reprendre de l'homéo en espèrant que ça marche ; j'avais arrêté car je voyais les beaux jours arriver mais si ça continue je vais être obligé d'en prendre jusqu'en juin
#6 24-03-2011 23:59:52
une personne dans la famille est institutrice dans une maternelle.
Elle a mis 5 ans a etre "imminisée" contre les megas crobes des enfants !
Moi, mes 2 premieres annees, j'ai douillees pas mal aussi ! !
Lave toi le nez aussi souvent que tu peux, je ne vois que ca !
Bon courage !
(et la cure de vitamines, tu as essayés ? )
#7 25-03-2011 00:05:24
ah ouais bonne idées les vitamines je vais en prendre demain matin !
je me lave le nez a l'actisou*fre a la place du stérimar c'est assez éfficace
mais bon il me reste encore 2 ans pour devenir imunisée alors lol
bon allez je vais aller au lit avec mon paquet de mouchoirs
biz
#8 25-03-2011 00:35:37
je ne veux pas te faire peur mais ça fait 9 ans que je suis ass mat et je suis toujours pas immunisée et moi le moindre petit truc que j'attrappe ça tourne en bronchite. là après 4 semaines et demie de bronchite j'en suis enfin venue à bout car mon médecin m'a mise sous aérosol pendant 10 jours. ah je revis,mais j'ai toujours pas la recette miracle pour échapper aux microbes.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#10 25-03-2011 09:29:43
pareil que lili24...
j'ai testé l'homeo et tout le reste...
il me reste plus qu'à prendre des actions dans les mouchoirs en papierautant être malade et riche
bon eh bien j'ai passé une horrible nuit pffff j'suis pas requinquer
et dire que la maman dit que ça ne perturbe pas sa nenette et que ça n'a rien de gênant !!
moi je comprends pourquoi elle est facilement irritable car elle doit être vraiment fatiguée d'être dans cet état !
bref je vais me doper aux vitamines, aux homéo on verra bien ...
sinon je te rejoindrais 4i pour aller chercher des actions
#11 25-03-2011 09:51:08
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
moi-je touche du singe -je n'attrappe rien ou vraiment un ti rhume mais banal !
je prends rien pour éviter....mais peut-être que le jour où ça va me tomber dessus je ferais moins la maline
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#12 25-03-2011 10:03:39
moi-je touche du singe
-je n'attrappe rien ou vraiment un ti rhume mais banal !
je prends rien pour éviter....mais peut-être que le jour où ça va me tomber dessus je ferais moins la maline
Avec les autres loulous je n'avais jamais attrapé d'aussi gros rhume ; méfie toi
mais en même temps les autres loulous étaient soignés alors que là ...
du coup même le mien de loulou l'a attrapé !! super réveil en plus ce soir il chante en chorale avec l'école grrrr
mais bon y'a plus grave dans la vie hein c'est juste un agacement
#13 25-03-2011 15:18:09
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
alors pour moi, et rien que pour moi: cure d'échinacea en teinture mère, pendant un mois, puis dès que le rhume apparait chez les petits, pendant une semaine. Dès que le soir, je sens les petits picotements, hop rebelote.
Si c'est déjà déclaré, je balance de l'huile essentielle d'eucalyptus dans mon lit avant de me coucher, et souvent, en 3 nuits, c'est finit. Voilà.
Mais les HE pour les bébés, hors de question, donc c'est à faire hors accueil.
Voilà, des fois que ...
#14 25-03-2011 15:19:54
- sandrine47
- Membre
- Lieu : bbpinceau
- Site Web
moi je fait la fourmie l'été car les mouchoirs sont moins chers
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
Pages : 1
Discussion fermée