Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-03-2011 21:17:27
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
un ami au Japon qui ne veut pas partir :(
Il a toujours aimé ce pays pour sa culture, sa mentalité, il est devenu graphiste en parallèle il a pris des cours de japonais et cela ne nous a pas surpris qu'il se décide d'aller y vivre. En plus, il n'avait pas de famille, célibataire... 5 ans qu'il habite là-bas. Il habite à Tokyo, y travaille et a une petite amie. Lors du séisme on lui a proposé de l'accueillir en France avec son amie, le temps qu'il faudra. Mais il refuse de rentrer. La famille de son amie est devenu sa Famille, et il ne veut pas les laisser.
J'admire sincèrement la solidarité qui unit les japonais, mais on espérait qu'il rentre tout de même. Il paraît que d'un commun accord là-bas : plus de pub à tv, plus de séries ou films, les seules choses qui passent ce sont des appels à la solidarité et aux dons, ils indiquent les zones qui ont besoin d'aide, donnent des news en permanence sur la situation, et il parait que la plus grande société de téléphone portable là-bas a décidé de distribuer gratuitement tous ses téléphones pour permettre aux gens de signaler s'ils trouvent des rescapés ou s'ils ont besoin d'aide. Il parait que de manière générale, toutes les boîtes ont cette réaction et les japonais sont très unis car on n'en parle pas mais ils ont encore des répliques et des alertes aux tsunamis (moindre que celui qui les a touché).
Ils sont tous en parallèle motivés à redresser le pays. Et notre ami à cette même mentalité... ce qui nous fait peur car j'ai appris que l'eau du robinet (à Tokyo) avait de la radioactivité et qu'il ai déconseillé d'en boire... et qu'à l'aéroport ils ont empêché le retour de marionnettes géantes en France (destinées à l'origine à un spectacle)... car même si elles n'ont pas bougé de l'aéroport depuis leur arrivée (les malles étaient arrivés avant la troupe)... elles sont trop radioactives.
Et notre ami calmement sur msn nous sort que de toute façon il n'a pas d'enfants, qu'il arrivera ce qu'il arrivera et que son coeur est au Japon pas en France, que l'on a besoin de lui "ici" pas en France.
Même si j'admire et salue le courage et la solidarité des japonais... ben voilà quoi, ok il ne va pas mourir demain, mais quand même. Mon mari alors me dit qu'on lui a proposé un toit et que l'on ne peut pas rien faire de plus, qu'il augmente ses probabilités de tomber malade mais que ce n'est pas certain qu'il choppe un cancer dans les prochaines semaines ou années... ouaip, je sais qu'il dit ça pour me rassurer
Dire qu'il parlait de nous recevoir pour nous faire découvrir le pays... alors nous, on songeait après la naissance du prochain (rêvait plutôt) réussir à économiser dans les prochaines années suffisamment pour acheter un aller/retour pour le Japon, depuis le temps qu'il nous en parle.
J'espère vraiment que cette histoire de centrale va se calmer et que peu de personnes auront été touchées par la radioactivité, que l'on se sera inquiété pour rien... ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
24-03-2011 21:17:27
#2 24-03-2011 21:38:23
Re : un ami au Japon qui ne veut pas partir :(
coucou je comprends ton inquiétude pour ton ami mais il a fait son choix et je le respecte et le comprends. ce matin ils ont dit que l'eau du robinet était à nouveau potable , info ou intox je ne sais pas mais je pense qu'il faut quand même positiver,ils ont réussi pour l'instant à éviter le pire alors on croise bien fort les doigts pour ton ami et tous les japonnais.
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 24-03-2011 21:39:28
- kikilacocotte
- Membre
- Site Web
Je crois que tom mari a raison , tu lui a proposé ton aide et il décide seul de rester , soutenez le dans ses choix.
Je peux comprendre son choix , quand on subit une catastrophe aussi terrible on a besoin de rester avec des gens qui ont vécu la même chose et de ne pas partir c'est aussi ne pas les abandonner...
Quand aux conséquences nucléaires , alors là je crois qu'il est trop tôt pour savoir de quoi il retourne ... malheureusement et comme les gouvernements ne disent pas toujours la vérité , on en saura un peu plus ds quelques mois ...
24-03-2011 22:05:10
#5 24-03-2011 22:47:06
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ton ami est adulte et à lui de choisir
tu ne peux pas decider pour lui...
continue à rester en contact
ce sera dejà d'un grd reconfort.
+1
pas facile pour vous, en france, mais trés beau de rester fidèle à son pays d'adoption, et ça se respecte.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 24-03-2011 23:12:58
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
les amis c'est fait pour ça on propose notre aide et eux en disposent ,il faut respecter malgrè la peur l'angoisse .
rester en contact est surement une bonne chose pour eux
Dernière modification par nounouclub (24-03-2011 23:13:51)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#7 25-03-2011 09:59:26
je pense que ton mari a raison. vous lui avait offert la possibilité de l'heberger. mais je pense pour lui que de partir de la bas, ca serait comme s'enfuir face au danger et laisser les japonais dans la galere. il aurait l'impression de trahir son pays de coeur.
il faut aussi savoir que les japonais sont tres famille! donc s'il est bien integre au sein de sa belle-famille, il ne pourra pas la laisser. Il prend des risques, il en est conscient, mais ce qui compte c'est que s'il change d'avis toi et ton mari vous etes la
Pages : 1
Discussion fermée