Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 20:12:01

ameskeria
Membre
Site Web

Probleme de paye

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon probleme....

Je suis assistante maternelle, je garde 3enfants par jour, et un autre enfant de 3ans le mercredi et le samedi.
Mon mari ayant une hernie discal doit etre suivi ***,
nous habitons en ce moment sur *** et nous devons donc déménager rapidement.
Ayant lui, était licencier pour son problème de dos, nous avons qu'un mois de préavis  pour notre appartement et partons donc le 7 Mai d'ici. J'arrete mes contrats le 30 vril (histoire d'avoir le temps pour les cartons).

Mon problème est le suivant:  J'ai annoncé à tout les parents que je déménageais, j'ai expliqué les raisons ... aucun problème ... sauf un! Celui du mercredi et samedi.

En effet la mère, hier a très très mal réagit. M'accusant de la mettre a la porte elle et son enfant, car elle était mere célibataire et qu elle ne retrouverai pas de nounou, que son enfant ne pourrait pas etre gardé et qu'elle allait etre obliger de quitterson emploi, donc pas pouvoir payer ses factures, donc ils se retrouveraient dehors..
Je passe outre ses menaces, cela ne m'inquiete pas.

Ce qui m'inquiete en revanche, et je vais etre très terre a terre, c'est le salaire.

Cette dame me paye en especes tout les mois depuis le début du contrat. Hors ce mois ci, elle m'a donner 120€ sur les 220 samedi dernier (on était quand même le 19 du mois) qu'elle me devait en m'expliquant que les 100 restant elle me les donnerai la semaine prochaine, en m'amenant l'enfant à garder puis qu'elle déménage patati patata ... Bon ... admettons (avais -je vraiment le choix ?!)

Le probleme étant que je ne l'ai pas mercredi prochain et qu'elle m'a dit hier: je vous appelerai surement la semaine prochaine, vous n'aurait peut etre pas le petit samedi non plus. J'ai peur qu'elle ne me le ramène plus, et qu'elle me zappe, non pas la paye de ce mois ci puisque la facture n'a pas encore était donner et que je vais l'envoyer en AR, mais qu'elle ne me donne pas les 100€ du mois précédent puisque en especes ... aucune preuve et que j'ai marché a la confiance au niveau fiche de paye, je n'ai pas signalé qu'il manquait les 100€...

Si jamais elle ne me les donne pas, je suis couverte comment? peut on ne pas me croire sur ces 100€ qu'on me doit?

24-03-2011 20:12:01

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 20:38:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Probleme de paye

ameskeria a écrit :

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous exposer mon probleme....

Je suis assistante maternelle, je garde 3enfants par jour, et un autre enfant de 3ans le mercredi et le samedi.
Mon mari ayant une hernie discal doit etre suivi ***,
nous habitons en ce moment sur *** et nous devons donc déménager rapidement.
Ayant lui, était licencier pour son problème de dos, nous avons qu'un mois de préavis  pour notre appartement et partons donc le 7 Mai d'ici. J'arrete mes contrats le 30 vril (histoire d'avoir le temps pour les cartons).

Mon problème est le suivant:  J'ai annoncé à tout les parents que je déménageais, j'ai expliqué les raisons ... aucun problème ... sauf un! Celui du mercredi et samedi.

En effet la mère, hier a très très mal réagit. M'accusant de la mettre a la porte elle et son enfant, car elle était mere célibataire et qu elle ne retrouverai pas de nounou, que son enfant ne pourrait pas etre gardé et qu'elle allait etre obliger de quitterson emploi, donc pas pouvoir payer ses factures, donc ils se retrouveraient dehors..
Je passe outre ses menaces, cela ne m'inquiete pas.

Ce qui m'inquiete en revanche, et je vais etre très terre a terre, c'est le salaire.

Cette dame me paye en especes tout les mois depuis le début du contrat. Hors ce mois ci, elle m'a donner 120€ sur les 220 samedi dernier (on était quand même le 19 du mois) qu'elle me devait en m'expliquant que les 100 restant elle me les donnerai la semaine prochaine, en m'amenant l'enfant à garder puis qu'elle déménage patati patata ... Bon ... admettons (avais -je vraiment le choix ?!)

Le probleme étant que je ne l'ai pas mercredi prochain et qu'elle m'a dit hier: je vous appelerai surement la semaine prochaine, vous n'aurait peut etre pas le petit samedi non plus. J'ai peur qu'elle ne me le ramène plus, et qu'elle me zappe, non pas la paye de ce mois ci puisque la facture n'a pas encore était donner et que je vais l'envoyer en AR, mais qu'elle ne me donne pas les 100€ du mois précédent puisque en especes ... aucune preuve et que j'ai marché a la confiance au niveau fiche de paye, je n'ai pas signalé qu'il manquait les 100€...

Si jamais elle ne me les donne pas, je suis couverte comment? peut on ne pas me croire sur ces 100€ qu'on me doit?

bnjour
tu ne siganis pas de quittance en double exemplaire ?

#3 24-03-2011 20:40:57

mamandidi
Membre
Site Web

bah là dans un sens c'est elle qui a tout faux car si vous ne signez aucun papier pour le paiement en éspèces qu'est ce qui prouve qu'elle t'as payé quoique ce soit???
Donc je vois vraiment pas de quoi tu as peur tu devrais lui envoyer une lettre avec ton prochain ar qu'il faut qu'elle te règle le tout sous peine de passer aux prud'hommes

#4 24-03-2011 21:26:42

ameskeria
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Alors si j'ai signer des petites fiches d un carnet de pajemploi ou de la CAF je sais plus trop, remplaçant un chéquier. Mais comme je vous l'ai dit, elle avait besoin de la signature pour toucher ses sous et pour pouvoir me payer ... j'ai marché a la confiance ... grosse grosse erreur qui va très certainement me couter 100€ !

24-03-2011 21:26:42

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 21:51:40

elodieroanne
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'avoue que je ne comprend pas ton problème.
La maman n'a en aucun cas besoin de ta signature pour toucher la paje.
Elle te déclare chaque mois et est remboursé en fonction.
Par contre, comme l'a dit mamandidi, c'est elle qui ne pourra pas prouver qu'elle t'a bien payé, si tu ne lui a pas fait de quittance!

#6 24-03-2011 22:00:09

4i.modo
Membre
Site Web

fais ton recommandé et attend de voir ce qu'il se passe...

#7 25-03-2011 10:32:59

ameskeria
Membre
Site Web

D'accord, merci (ca fait 1ans et demi que je fait ce métier, je n'avais jamais été payé en especes .. je me renseignerai mieux la prochaine fois smile

En tout cas merci pour vos réponses, me voilà vraiment soulager de savoir que dans l'histoire si y'a probleme c'est elle qui prend des risques et pas moi. Ouf ^^

Bonne journée à tous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB