Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 11:52:43

ustine
Membre
Site Web

rupture contrat

Bonjour,
Je suis sur le point de me reconvertir professionnellement. Je vais donc devoir faire une lettre de démission. Ou puis- je trouver un modèle? Je sais que je ne pourrais respecter le préavis d'un mois (ancienneté supérieure à 1an). Dois je le mentionner dans la lettre ? Que devrais-je payer à l'employeur ? la totalité du préavis soit 1 mois ou le nombre de jours non travaillés? Quand est il des jours de vacances non pris ?... Merci de vos éclaircissements et bonne journée à toute.

25-03-2011 11:52:43

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 11:58:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : rupture contrat

bonjour

vous trouverez un modele en cliquant dans ma signature puis à M = modele
si vous ne prestez pas le preavis ( toujours deconseillé ) et que votre employeur vous y autorise : vous lui devrez le mois de salaire en question
pour les cp vous aurez droit aune indemnité compensatrice de cp, selon votre dû
et peut etre une regul si annee incomplete

votre employeur n'est pas au courant ?
vous allez l'avertir du jour au lendemain .. sans preavis .. il peut refuser hmm
et je le comprendrais big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 25-03-2011 12:06:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

qq textes :

Le préavis doit être respecté par le salarié et l'employeur en cas de démission et en cas de licenciement, sauf dans les cas suivants :

* Si l'employeur dispense le salarié d'effectuer le préavis.
    * Si la convention collective applicable prévoit que le salarié peut interrompre son préavis dans le cas où il retrouve un emploi.
    * Si le salarié a commis une faute grave ou une faute lourde.
    * Si l'exécution du préavis est rendue impossible par un cas de force majeure (il s'agit d'un événement étranger, irrésistible et imprévisible : par exemple : destruction des locaux de travail par un incendie ou une inondation ... ).

Dispense du préavis à la demande du salarié : l'employeur est libre d'accéder ou non à cette demande.

* Il peut accepter la dispense mais le salarié perd l'indemnité compensatrice de préavis.
    * Dans le cas où l'employeur refuse la dispense, le salarié doit effectuer le préavis.   

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-03-2011 12:29:49

ustine
Membre
Site Web

Merci de vos précisions. Je pense pouvoir effectuer environ la moitié du préavis. Je comprends très bien la situation difficile dans laquelle je place mon employeur; cependant, si tout se passe comme prévu, on me propose un temps plein dans une autre branche, c'est une véritable opportunité pour moi. Mon contrat actuel est le seul que j'ai et en septembre, il va  fondre avec l'école en journée complète.
Je vais en parler avec l'employeur des que j'ai la confirmation officiel de mon embauche  et voir si l'on peut trouver un terrain d'entente.
Merci encore.

25-03-2011 12:29:49

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB