Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 23:22:40

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

fausse déclaration pour dérogation école

Bonsoir,

Je garde actuellement une petite puce qui va entrer à l'école en septembre.
Les parents vont déménager la semaine prochaine. Ils ne seront plus sur le secteur de l'école mais veulent que leur fille y aille car son grand frère y est depuis 2 ans.
Ils veulent que leur signe le dossier de dérogation alors que l'on n'a même rediscuté du contrat.
Quelle sont les risques si je fais une fausse déclaration ? Les parents me disent que je ne risque rien, mais j'ai des doutes !
J'aime bien leurs enfants mais je ne veux pas risquer mon agrément pour eux.
De plus je ne suis pas sur de continuer avec eux car je vais perdre des sous et monopoliser mes 2 agréments.

Pouvez vous m'aider ?

Hors ligne

24-03-2011 23:22:40

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 23:52:11

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

Bonsoir,

Je garde actuellement une petite puce qui va entrer à l'école en septembre.
Les parents vont déménager la semaine prochaine. Ils ne seront plus sur le secteur de l'école mais veulent que leur fille y aille car son grand frère y est depuis 2 ans.
Ils veulent que leur signe le dossier de dérogation alors que l'on n'a même rediscuté du contrat.
Quelle sont les risques si je fais une fausse déclaration ? Les parents me disent que je ne risque rien, mais j'ai des doutes !
J'aime bien leurs enfants mais je ne veux pas risquer mon agrément pour eux.
De plus je ne suis pas sur de continuer avec eux car je vais perdre des sous et monopoliser mes 2 agréments.

Pouvez vous m'aider ?

bonsoir

que veulent ils au juste hmm que tu continues a faire comme si tu allais encore garder les enfants alors que non ??
s'il s'agit de ça !! refuse tout net mad
d'abord pour toi a part des ennuis rien de bon et eux non qu'à assumer tongue


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#3 24-03-2011 23:52:32

lilie24
Membre
Inscription : 03-03-2009
Messages : 5 211
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

un seul conseil,reste dans la légalité.je ne sais pas si tu risques quelque chose mais je serai toi je ne ferai pas de fausse déclaration. wink


La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

Hors ligne

#4 25-03-2011 00:22:39

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

Je veux rester dans la légalité. Je cherche juste des arguments.
Je ne sais pas au juste ce qu'ils cherchent, mais je crois qu'ils veulent tous les avantages.
Je compte appeler la PMI pour en savoir plus, j'espère avoir qqun demain !

Hors ligne

25-03-2011 00:22:39

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 00:51:38

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

Je veux rester dans la légalité. Je cherche juste des arguments.
Je ne sais pas au juste ce qu'ils cherchent, mais je crois qu'ils veulent tous les avantages.
Je compte appeler la PMI pour en savoir plus, j'espère avoir qqun demain !

avant de telephoner a la pmi, pourquoi ne pas parler avec les parents de ce qu'ils veulent pour la rentrée, et  de ce que tu veux ou ne veux pas toi ?
s'ils te disent qu'ils veulent te garder en periscolaire, ils doivent te faire un avenant pour le changement d'heure, tu le refuses si tu ne le veux pas, et du coup ils inscrivent l'enfant ailleurs et te licencient, ce qui te libere la place smile
c'est aussi simple que ça smile
bien sur avant de faire tout ça par ecrit, vous en parlez entre vous de vive voix, entre adultes smile
ça evitera de faire intervenir la pmi pour quelque chose qui peut etre reglé en parlant et discutant, tout simplement !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 25-03-2011 00:52:31

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

En premier, tu discutes du devenir de ton contrat, c'est surtout ce qui t'interrésse. Si avenant ne te convient pas, tu le refuses.

Là les parents restent sur l'ancien contrat, ou, ce qui est le plus probable devront te licencier.

Puisqu'ils abordent le sujet " école " profites-en pour leur demander quels seront leur besoin à la rentrée, indique que sans engagement de part et d'autre, tu ne peux signer d'engagement pour la suite de la garde vis à vis de l'école.


ZIVA

Hors ligne

#7 25-03-2011 00:58:16

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

ils risquent de te promettre la lune et une fois que l'enfant sera admis a l'ecole isl le mettront a la cantine.

fais attention dans ce genre d'histoire tu as plus a perdre qu'eux sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#8 25-03-2011 01:16:08

nathalie44
Membre
Inscription : 12-01-2008
Messages : 848
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

bonsoir.
Si leur 1er enfant est encore en maternelle, ils n'ont pas besoin de dérogation, car une inscription est valabe pour tout le cycle maternelle, et ils peuvent inscrir leur 2eme sans déro, en tout cas, c'est comme cela chez nious, que ces parents se renseignenet avant de vouloir faire une fausse déclaration.

Hors ligne

#9 25-03-2011 01:24:09

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : fausse déclaration pour dérogation école

nathalie44 a écrit :

bonsoir.
Si leur 1er enfant est encore en maternelle, ils n'ont pas besoin de dérogation, car une inscription est valabe pour tout le cycle maternelle, et ils peuvent inscrir leur 2eme sans déro, en tout cas, c'est comme cela chez nious, que ces parents se renseignenet avant de vouloir faire une fausse déclaration.

je pense que dans ce cas le plus important est de se renseigner aupres de leur assmat et savoir ce qu'elle souhaite pour la rentrée smile
meme s'il est vrai que l'assmat peut en parler aussi smile

mais en tout cas nathalie 44 , ton info est interessante pour les personnes concernées (par exemple une amie qui va etre tres contente de le savoir,merci pour elle, c'est tout a fait le cas) smile smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#10 25-03-2011 08:45:54

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

mais si tu gardes bien leur enfant en quoi c'est une fausse declaration???
je ne comprend pas.
et pourquoi tu veux appeler la pmi?

Hors ligne

#11 25-03-2011 08:52:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

Bonsoir,

Je garde actuellement une petite puce qui va entrer à l'école en septembre.
Les parents vont déménager la semaine prochaine. Ils ne seront plus sur le secteur de l'école mais veulent que leur fille y aille car son grand frère y est depuis 2 ans.
Ils veulent que leur signe le dossier de dérogation alors que l'on n'a même rediscuté du contrat.
Quelle sont les risques si je fais une fausse déclaration ? Les parents me disent que je ne risque rien, mais j'ai des doutes !
J'aime bien leurs enfants mais je ne veux pas risquer mon agrément pour eux.
De plus je ne suis pas sur de continuer avec eux car je vais perdre des sous et monopoliser mes 2 agréments.

Pouvez vous m'aider ?

quel dossier de derogation?
j'accueille un enfant "hors secteur"
et j'ai jamais rien eu à signer...
c'est entre les parents, la mairie et l'école hmm

Hors ligne

#12 25-03-2011 09:18:01

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

'i ici nous devons donner notre numéro d'agrément lorsque les parents demandent une déro pour cause de nounou.
Par contre quand un ainé est déjà dans une école, même si les PE se retrouvent hors secteur, l'enfant y reste et le frère ou la soeur aura sa déro acceptée.
Chez nous c'est comme ça.


signat10.gif

Hors ligne

#13 25-03-2011 09:24:34

beaucourt
Membre
Inscription : 29-03-2009
Messages : 217
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

bonjour,
comme ils déménagent, ils ne dépendront peu être plus de cette école et comme ils sont satisfait de cette école, ils veulent mettre l'enfant la bas. chez nous, nous avons plusieurs école maternelle par secteur et donc en fonction de la rue, on dépend de telle ou telle école. et pour inscrire les enfants dans une autres écoles que celle dont on dépend et bien la mairie demande un papier comme quoi l'enfant est gardé par telle assistante maternelle ou par ses grand parent qu eux habitent les secteur de l'école. les inscriptions pours les écoles maternelles sont en ce moment, comme l'enfant est gardé par l'assstante maternelle en ce moment, je ne vois pas en quoi se serait un faux papier. ce sont la réalité au moment de l'inscription en mairie. les parents ne vont pas attendre le mois d'aôut pour inscrire leur enfant (car les inscriptions seront closes). ils ne faut pas toujours voir le mal partout. il faut que tu te renseigne si dans ton secteur , cela fonctionne comme le mien. il n'y a pas lieu d'appeler la pmi. mais il serait temps de discuter avec eux sur le  changement les changement à la rentrée. et je redis que ce n'est pas un document qui d'engage à acceullir x sur une période donnée, mais qui stipule la réalité à l'heure ou a lieu l'inscription.

Hors ligne

#14 25-03-2011 09:26:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

Et j'ajoute que les écoles ne séparent pas les fratries, donc pas besoin de fausse déclaration.


signat10.gif

Hors ligne

#15 25-03-2011 10:12:40

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

bah oui tant qu'il n'y a pas eu d'avenant de signer de signer tu es toujours nounou de ce petit bout donc au moment de la signature donc il n'est pas question de fausse déclaration.Par contre tu rend un service aux parents qui ne te le rendront pas forcément à l'approche de la rentrée

Hors ligne

#16 25-03-2011 10:22:22

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

so a écrit :

Et j'ajoute que les écoles ne séparent pas les fratries, donc pas besoin de fausse déclaration.

oui, mais là les pe déménagent, donc changent de secteur scolaire pour les 2 ... en demandant une déro pour la plus jeune, la déro serait aussi du coup valable pour le plus grand... wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#17 25-03-2011 10:41:34

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

4i a écrit :
anelka69 a écrit :

Bonsoir,
en fait ,il faut signer une atestation de garde de l enfant!
chez nous ca se passait comme cela,car maintenant,plus de derogations!
Je garde actuellement une petite puce qui va entrer à l'école en septembre.
Les parents vont déménager la semaine prochaine. Ils ne seront plus sur le secteur de l'école mais veulent que leur fille y aille car son grand frère y est depuis 2 ans.
Ils veulent que leur signe le dossier de dérogation alors que l'on n'a même rediscuté du contrat.
Quelle sont les risques si je fais une fausse déclaration ? Les parents me disent que je ne risque rien, mais j'ai des doutes !
J'aime bien leurs enfants mais je ne veux pas risquer mon agrément pour eux.
De plus je ne suis pas sur de continuer avec eux car je vais perdre des sous et monopoliser mes 2 agréments.

Pouvez vous m'aider ?

quel dossier de derogation?
j'accueille un enfant "hors secteur"
et j'ai jamais rien eu à signer...
c'est entre les parents, la mairie et l'école hmm

Hors ligne

#18 25-03-2011 10:42:56

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Inscription : 23-07-2008
Messages : 4 791
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

en fait ,il faut signer une attestation de garde de l enfant
mais maintenant,chez nous,plus de derogations!

Hors ligne

#19 25-03-2011 12:21:38

anelka69
Membre
Lieu : au pays des canuts
Inscription : 11-08-2009
Messages : 30
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

Ici dans le dossier de dérogation, il faut donner le contrat et l'agrément.
Les parents ne voient que leur intérêt, ils n'ont  jamais été particulièrement généreux avec moi.
Les connaissant je ne pense pas qu'ils ne vont pas vouloir me garder avec le contrat actuel ! ! !

En plus ils peuvent toujours me dire OK maintenant et me planter en septembre quand ils auront ce qu'ils veulent !
Je n'ai pas envie de rester sur le carreau à la rentrée car dans mon secteur en ce moment les contrats ne se bousculent pas à cette période !

Hors ligne

#20 25-03-2011 12:54:57

mamandidi
Membre
Inscription : 02-02-2011
Messages : 2 622
Site Web

Re : fausse déclaration pour dérogation école

anelka69 a écrit :

Ici dans le dossier de dérogation, il faut donner le contrat et l'agrément.
Les parents ne voient que leur intérêt, ils n'ont  jamais été particulièrement généreux avec moi.
Les connaissant je ne pense pas qu'ils ne vont pas vouloir me garder avec le contrat actuel ! ! !

En plus ils peuvent toujours me dire OK maintenant et me planter en septembre quand ils auront ce qu'ils veulent !
Je n'ai pas envie de rester sur le carreau à la rentrée car dans mon secteur en ce moment les contrats ne se bousculent pas à cette période !

à toi de voir alors big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB