Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2011 12:36:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

lilou0406 a écrit :

tu vois si personne me dit je peux pas savoir les tarifs pk au relais on me dis un tarif et toi un autre...... poiur l'instant je fais comme ça jusqu'as juillet et après on verra j'espère que j'aurai mon agrément d'ici là......  après juillet plus de chômage ......

mais dis moi faranchemetn : tu vas accueillir chez toi à la maison???

Hors ligne

25-03-2011 12:36:04

partenaire publicitaire:

#22 25-03-2011 12:42:11

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

Bah en même temps, c'est le minimum légal... C'est à dire qu'en formation on nous a donné la fourchette, elle est juste au minimum qui existe pour les assmat...
En revanche, les formateurs nous ont bien dit qu'avec ce tarfi horaire on aurait du mal à gagner notre vie et à remplacer le matériel usager et tout le tralala... Alors ils nous ont conseillé de rester dans une moyenne qui nous permettent de vivre convenablement tout en permettant aux parents de recevoir les aides de la PAJE... Voilà...
Maintenant, tu as ton agrément si j'ai tout compris, c'est juste la formation que tu n'as pas faite... PArles en à la puéricultrice peut-être, pour voir ce qu'elle en pense... Ptet qu'elle appuiera ton initiative dans le sens où il n'y a pas de date de prévue! De plus, il faut faire les 60 premières heures (normalement avant tout accueil d'enfant), mais après pour les 60 heures suivantes il faut avoir reçu au moins un enfant, tu peux ptet avoir une dérogation en attendant les dates de la formation?!

Hors ligne

#23 25-03-2011 16:36:14

lilou0406
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

merci michigang3
je pouvais ps savoir pour les tarifs...
tu me redonne de l'espoir merci beaucoup

Hors ligne

#24 25-03-2011 17:13:28

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

Bah pour les tarifs notre formatrice nous a dit que le consil général voulait qu'elle nous fasse faire tous les calculs avec le minimum légal pour pas nous donner des idées de grandeurs! Alors on faisait les calculs avec 1,96 euros net (soit 2,53 brut).
Mais il est clair qu'avec un tel tarif il est vraiment difficile de vivre correctement même avec un temps complet sur année complète! Bref, les conseils généraux ne se rendent pas toujours comptent de ce que cela représente!
En tous cas, il faut faire attention à ne pas dépasser le montant max pour que les parents puissent avoir l'aide de la CAF... Mais là, dans ton cas, tu es très loin du montant max donc tu pourras revoir ton minimum net à la hausse pour un futur contrat.

Bah, de rien, j'espère réellement que cela s'arrangera et que tu pourras bientôt être formée pour que tout soit clair!! Non, parce qu'ils sont gentils dans les conseils généraux, mais c'est à eux d'organiser la formation en temps et en heure, mais si on reçoit pas d'enfant après les 60 premières  heures de formation on ne nous convoque pas au module 2 de la formation, et si on ne fait pas le module 2 dans les 5 ans et bien le conseil général ne renouvelle pas notre agrément! Alors, là ils pourraient peut-être essayer de s'arranger pour donner au moins une indication de date... (5 ans c'est pas si long que ca ne parait!)

Par chez nous il y a assez souvent des formations, donc j'ai pas attendu trop longtemps, donc je n'ai pas eu à m'inquièter! J'ai eu mon agrément début janvier et j'ai été convoquée mi février pour début mars! Maintenant, faut que je trouve un contrat sinon je pourrais pas être convoquée pour le deuxième module!!

Bon courage, j'espère que ta puéricultrice comprendra l'urgence de ta situation. En plus si tu as trouvé un contrat c'est qu'il y a de la demande!!

Hors ligne

25-03-2011 17:13:28

partenaire publicitaire:

#25 25-03-2011 17:19:04

vrai
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 2

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

bonjour, je voudrai devenir assistante maternelle mais je nai pas le cap petite enfance jaimerai savoir comment se passe lea formation merci

Hors ligne

#26 25-03-2011 17:20:56

vrai
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 2

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

re,quel question son poser a loral ou lécrit esce que cet tres compliquer
merci

Hors ligne

#27 25-03-2011 20:26:09

lilou0406
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

bjr, il faut appelé le conseil général de ta région pour une réunion d'information assistante mat, aprés ça tu dois remplir des papiers et après tout ça une puericultrice passe chez toi plusieur fois et après ça tu attend 1 mois env pour savoir si tu a ton attestation d'agrément...


le tout ça prend env 6mois.


j'espère que j'ai pu répondre a tes questions

Hors ligne

#28 25-03-2011 20:27:34

lilou0406
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 45
Site Web

Re : délai pour pouvoir faire sa formation

michigang 3

merci a toi je vais appelé la puericultrice lundi on verra ce qu'elle dit.......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB