Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 12:29:40

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

mon vocabulaire..

voilà ce n'est pas un vrai litige mais je voulais juste avoir vos avis car j'ai un pinssement au coeur.

je garde une petite fille depuis plus d'un an. La maman est prof. avant elle me fesait une petite fiche lorsqu'il y avait des compléments (exemple pour ces conseils de classe) mais me demandait en disant "j'ai mis une petite fiche dites moi si cela vous est possible" maintenant j'ai plus de merci ni "ça vous dérrange pas".. bref ça parait acquis

dernièrement, je les dépanne la maman est enceinte et pour la visite chez la sage femme on me demande 2 h et demi un jour ou je n'ai pas leur puce et un horaire ou je n'ai plus personne.. je dis oui et voilà. ils reviennent en retard de 20 min (pas d'excuse) et dans la discution le papa me dis qu'il va ranger son garage le week end et là sans faire exprès je dis "oh c'est bien car c'est souvent le bordel parfois les garages". Là j'ai eu le droit a "vous pourriez faire attention, on dit pas ça mais bazarre y'a quand meme des enfants qui entendent" (il n'y avait personne sauf la sienne qui d'ailleur ne voulait pas mettre ses chaussures ) il était tard 19h j'étais fatiguée j'ai pas fais attention.. donc je me suis dis tant pis pour moi j'aurai du faire attention..

quelques jours plus tard, il amène la petite, se gare devant le garage alors je lui dis qu'on va faire vite car mon mari doit partir travailler et que donc son véhicule gene (c'est pas la première fois que je lui demande de se mettre à coté) il acquiesse et là mon mari arrive pour prendre son manteau et le papa lui sort "bon je vais y aller car monsieur le directeur à mis son costume". J'avoue que mon mari n'a rien dis mais a eu l'impression qu'il se moquait de lui donc un peu blessé.

enfin hier, le papa vient chercher la puce. en donnant les affaires je lui dis qu'un peu de feutres est sur le pull mais pas de soucis je n'utilise que des feutres super lavable. Et là "non on dit lessivable pas lavable.. donc vous disiez des feutres lessivables ? ok d'accord"
voilà c'est pas grand chose mais ça fait de la peine, j'ai 40 ans et etre reprise à chaque fois comme ça me fais bizarre.. et vous ?

Hors ligne

25-03-2011 12:29:40

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 12:38:56

florine08
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 51
Site Web

Re : mon vocabulaire..

je pense que vous devriez en parler avec lui vous lui dites que parfois il a des petites réflexions qui ne vous blesse.
il faut mieux parfois dire les choses que d'attendre et de tout encaisser . bon courage

Hors ligne

#3 25-03-2011 12:39:33

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : mon vocabulaire..

bonjour ,
tu n'as pas de chance ,  moi aussi j utilise des feutres ultra LAVABLE ,en tous cas il est écris exactement ultra lavable sur l'emballage de mes feutres , moi je lui aurais montré l’emballage et toc

Hors ligne

#4 25-03-2011 12:48:35

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : mon vocabulaire..

Bonjour,

je comprends que tu te sentes blessé, je le serai également,

par contre, si cela continue, je lui dirai que je n'apprécie pas ces réflexions et que j'espère qu'à l'avenir cela ne se reproduira plus

Hors ligne

25-03-2011 12:48:35

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 12:48:39

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : mon vocabulaire..

Les gens comme ça, moi j'appelle ça des *** .
Ne te laisse pas impressionner, et apprends à lui répondre. Je suis sûre que toi aussi tu peux lui envoyer quelques piques de temps en temps, l'air de rien. Ca te soulagera... smile

Hors ligne

#6 25-03-2011 12:50:02

valnou59
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : mon vocabulaire..

bien sur ça nous arrive de lâcher un mot.. mais bon, tu aurais dû t'excuser.... wink .. quant au reste... tout dépend du ton que le papa a employé lors de ses "reflexions"... il a peut-être tout simplement voulu faire de l'humour... wink

la prochaine fois, dit lui "bah, si j'aurais su, j'aurais pas venu"... wink

tiens une petite anecdote : il y a quelques années j'amène mon fils à l'école et on croise une collègue... une odeur d'égout flottait dans l'air... mon fils dis "ça pue..." ma collègue de répondre "on ne dis pas ça pue, on dit ça sent mauvais"... soit...

quelques temps plus tard, cette même collègue est sur le point de traverser alors qu'un automobiliste ne ralentit pas... et voila qu'elle lance un "*** tu peux pas ralentir ***" !!!! bon, là, elle n'avait pas d'enfant avec elle, mais quand même, ça m'a bien amusé...

Bref, dédramatisons ces petites choses qui n'en valent pas la peine !!! et si vraiment tu sens un malaise, recadre... avec humour... ça passe toujours mieux !!! wink


lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

Hors ligne

#7 25-03-2011 12:53:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mon vocabulaire..

cristalise a écrit :

voilà ce n'est pas un vrai litige mais je voulais juste avoir vos avis car j'ai un pinssement au coeur.

je garde une petite fille depuis plus d'un an. La maman est prof. avant elle me fesait une petite fiche lorsqu'il y avait des compléments (exemple pour ces conseils de classe) mais me demandait en disant "j'ai mis une petite fiche dites moi si cela vous est possible" maintenant j'ai plus de merci ni "ça vous dérrange pas".. bref ça parait acquis

dernièrement, je les dépanne la maman est enceinte et pour la visite chez la sage femme on me demande 2 h et demi un jour ou je n'ai pas leur puce et un horaire ou je n'ai plus personne.. je dis oui et voilà. ils reviennent en retard de 20 min (pas d'excuse) et dans la discution le papa me dis qu'il va ranger son garage le week end et là sans faire exprès je dis "oh c'est bien car c'est souvent le bordel parfois les garages". Là j'ai eu le droit a "vous pourriez faire attention, on dit pas ça mais bazarre y'a quand meme des enfants qui entendent" (il n'y avait personne sauf la sienne qui d'ailleur ne voulait pas mettre ses chaussures ) il était tard 19h j'étais fatiguée j'ai pas fais attention.. donc je me suis dis tant pis pour moi j'aurai du faire attention..

quelques jours plus tard, il amène la petite, se gare devant le garage alors je lui dis qu'on va faire vite car mon mari doit partir travailler et que donc son véhicule gene (c'est pas la première fois que je lui demande de se mettre à coté) il acquiesse et là mon mari arrive pour prendre son manteau et le papa lui sort "bon je vais y aller car monsieur le directeur à mis son costume". J'avoue que mon mari n'a rien dis mais a eu l'impression qu'il se moquait de lui donc un peu blessé.

enfin hier, le papa vient chercher la puce. en donnant les affaires je lui dis qu'un peu de feutres est sur le pull mais pas de soucis je n'utilise que des feutres super lavable. Et là "non on dit lessivable pas lavable.. donc vous disiez des feutres lessivables ? ok d'accord"
voilà c'est pas grand chose mais ça fait de la peine, j'ai 40 ans et etre reprise à chaque fois comme ça me fais bizarre.. et vous ?

à ta place je leur dirait avec une pointe d'humour smile
j'evite certains mots devant les enfants, (pas toujours evident lol )
mais j'essaie smile

Hors ligne

#8 25-03-2011 13:00:20

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : mon vocabulaire..

et je vous assure que je ne parle pas comme un chartier ou la poissonière sur le marché.. à force ça me donne l'impression d'etre reprise parce que je ne suis "qu'une" assmat donc...

Hors ligne

#9 25-03-2011 13:08:55

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : mon vocabulaire..

il ya des gens qui ne supportent pas des fautes de français, ils sont comme ca, et ne changeront pas je pense.


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#10 25-03-2011 13:12:31

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : mon vocabulaire..

cristalise a écrit :

et je vous assure que je ne parle pas comme un chartier ou la poissonière sur le marché.. à force ça me donne l'impression d'etre reprise parce que je ne suis "qu'une" assmat donc...

Ben oui, peut-être qu'ils s'estiment supérieurs à une ass mat. Ne te laisse pas démonter, demande-leur carrément si ta façon de parler les dérange, si c'est le cas ben ils n'ont qu'à aller voir ailleurs. Ils t'ont embauchée en t'ayant entendue parler donc c'est que pour eux il ne doit pas y avoir de soucis.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#11 25-03-2011 13:13:20

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Inscription : 21-03-2011
Messages : 25
Site Web

Re : mon vocabulaire..

Bah, faut pas le prendre particulièrement pour toi... Sincèrement, j'ai travaillé en tant que secrétaire de l'éducation nationale, donc j'en ai croisé des profs, j'ai travaillé avec eux et parfois pour eux si je les écoutais! Enfin, bref, il y en a toujours des super sympas, et puis il y a aussi les enquiquineurs, ceux qui savent tout mieux que tout le monde, ceux qui ont toujours raison, et surtout ceux qui estiment que vu que tu n'es pas prof, tu n'es pas intelligent, ni cultivé, que tu ne sais pas parlé ni écrire! A croire que ceux là pensent que les non profs n'ont aucune valeur!

Cependant, je peux t'assurer que beaucoup de ces "profs là" avaient de gros problèmes à comprendre comment remplir un document administratif de manière convenable, ils ne respectaient pas les horaires de bureau, se croyaient tout permis, surtout permis de te critiquer, mais quand ils avaient besoin d'aide, ils venaient l'air presque piteux tellement ils avaient peur de se faire envoyer ballader vertement!

Enfin, moi ce qui m'a toujours le plus choquée chez ces gens là c'est qu'ils ne respectaient pas leurs élèves (ils leur passaient devant pour acheter leurs tickets repas ou pour leur formalité administrative alors que les gosses n'ont que l'heure de la récré contrairement à certains profs qui ont des heures de creux dans la journée), ils ne leur disaient même pas bonjour, et après ils osaient les critiquer et dire que les enfants de nos jours étaient mal élevés et mal polis...

Relativises, tout en essayant de lui faire comprendre que certaines réflexions ne te font pas plaisir, tu as le droit aussi de ne pas apprécier certaines paroles, tout être humain a une sensibilité différente, à lui de s'adapter puisqu'il sait comment s'exprimer! ^^

Dernière modification par michigand3 (25-03-2011 13:14:46)

Hors ligne

#12 25-03-2011 13:29:51

nounoubbert
Membre
Inscription : 28-01-2011
Messages : 890
Site Web

Re : mon vocabulaire..

bonjour
mon mari est prof, mes amis sont prof, ma famille est quasiment complètement prof.
Alors je dirais pour les "lavables" : humour de prof. Pour le langage : reprise de parent. je connais moult personnes loin d'être prof qui auraient aussi tiqué. 
Ensuite, pour le message de michigand : bah, dans ce cas, que dire des ass mat ? lol
Je pense que comme tu dis, il y a accumulation de chose. Mais rien avoir avec la profession de prof.
Pour le non respect des élèves , bah alors là, j'aimerai que zhomme en fasse autant, parce que là, ce soir, il part à 20h à 30 borne, pour voir deux de ses élèves faire du slam (même pas de le cadre de l'établissement), histoire de faire un article dans le journal du bahut. Pour son boulot, pas d'heures sup, pas d'indemnité km, juste pour remplir sa mission...

Hors ligne

#13 25-03-2011 13:34:29

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : mon vocabulaire..

je pense que la prochaine fois je le dirai.. je comprends que des personnes n'aiment pas les fautes de français (là il n'y en avait pas) mais cumuler avec le ton ce n'est plus de la plaisanterie.. avec diplomatie et tact je lui dirai ce que je pense car contrairement à ce qu'il pense savoir je suis cultivé, d'ailleurs je parle courament 4 langues car avant j'étais assistante de direction d'une organisation de voyage de luxe internationale et meme si ce n'était pas le cas je n'aurai jamais fais ça mon assmat (quand j'étais pe) je trouve ça rabaissant.. merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB