Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2011 12:43:21
- boucleddor
- Membre
- Site Web
Re : Elle n'attache pas le cosy dans la voiture...
c'est une très grave faute en plus c'est une pro ça fait peur!!!!!!
en ce qui concerne la sécurité dans la voiture tous les petits doivent etre attaché mais c'est une très grave faute!!!
moi je ne sors jamais avec les petits pour faire mes courses j'attends que chacun rentre à sa maison
et en plus d'après ce que je lu il y'a d'autres chose aussi grave
je serais vous en tant que parent je la licencierai pour faute grave, vous savez peut etre pas tout!!! faite le avant qu'il soit trop tard!!
c'est une honte d'etre ass-mat dans ses conditions je suis outré!!!!!!
25-03-2011 12:43:21
#22 25-03-2011 12:51:33
Je lui ai suggeré de la mettre derriere dans un grand siège puisque ma fille a le nombre de kilos necessaires mais... pas de changement et ce qui me gène le plus c'est qu'elle ça ne la gene pas elle ne vois pas ou est le soucis, je suis limite une maman trop exigeante...
Certes je le suis surement un peu mais là...
heu bah avec une réaction comme ça vous devriez sincérement lui signifier sa faute (pro, lourde je sais pas trop) c'est trés grave ce qu'elle dit là.Elle le fait avec la vôtre imaginez avec d'autres enfants et pire si elle avait un accident même à 20 km/h
#23 25-03-2011 13:23:19
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Bonjour,
Alors là, je serais sans pitié : licenciement immédiat pour faute. Il en va de la sécurité de votre bébé.
Nom "d'un petite bonhomme" (pour rester polie...), c'est de l'inconscience pure... Ca me rend folle, voilà encore une assmat qui "saccage" le métier... GraaaAAAaaahhh
:mad::mad:
Réagissez très vite...
Dernière modification par NANA73 (25-03-2011 13:24:39)
CARPE DIEM...
25-03-2011 13:37:12
#25 25-03-2011 13:42:55
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou !
non mais je rêve là !!! oui , parle lui en !!
au pire des cas , n'accèptes plus les voyages en voiture pour ta puce , il y va de sa vie , là !!! on est pas à l'abris d'un pépin ...non mais franchement c 'est trop abusé !! préviens aussi la pmi , je suis entièrement ok ... je suis assitante maternelle , et ça ne me viendrait même pas à l'esprit de faire un truc pareil .. tiens nous au courant ; bise
#26 25-03-2011 13:49:50
Alors là, c'est le pompon !!!!!
non non et non, on ne met pas un enfant sans l'attacher, et puis quoi d'autre aussi, pour moi, c'est une énorme faute, mais alors énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avertirais la pmi tout de suite à votre place.
#27 25-03-2011 15:22:55
- veraline3013
- Membre
- Site Web
Euh ben moi tous les commentaires du genre "parle-lui en" ou alors "ayez une discussion avec elle" me font autant bondir que le sujet de ce post
Pour moi c'est une faute grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même gravissime!!!!!
Si elle n'a pas suffisamment de conscience pour attacher un cosy alors pour moi c'est niet : pas de discussion, pas de dialogue avec elle, et je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute.
LICENCIEMENT pour faute grave, retrait immédiat de l'enfant et j'avertis en plus la PMI (par lettre + téléphone).
Si vous lui laissez encore votre enfant et qu'elle vous atteste qu'elle l'attache ne voiture et qu'elle a un accident et qu'il arrive quelque chose de grave à votre gamin, je pense que vous ne vous en remettrez jamais de lui avoir laisser votre confiance! etes-vous prête à assumer ça?
En tant que maman pour moi la réponse est évidente : NON.
BOn courage et j'espère que vous retrouverez quelqu'un de bien et de sérieuse
AM de trois enfants
#28 25-03-2011 15:24:05
- veraline3013
- Membre
- Site Web
je suis entièrement d accord !!!!
AM de trois enfants
#29 25-03-2011 15:24:42
Euh ben moi tous les commentaires du genre "parle-lui en" ou alors "ayez une discussion avec elle" me font autant bondir que le sujet de ce post
Pour moi c'est une faute grave!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même gravissime!!!!!
Si elle n'a pas suffisamment de conscience pour attacher un cosy alors pour moi c'est niet : pas de discussion, pas de dialogue avec elle, et je ne lui laisse même pas le bénéfice du doute.
LICENCIEMENT pour faute grave, retrait immédiat de l'enfant et j'avertis en plus la PMI (par lettre + téléphone).
Si vous lui laissez encore votre enfant et qu'elle vous atteste qu'elle l'attache ne voiture et qu'elle a un accident et qu'il arrive quelque chose de grave à votre gamin, je pense que vous ne vous en remettrez jamais de lui avoir laisser votre confiance! etes-vous prête à assumer ça?
En tant que maman pour moi la réponse est évidente : NON.
BOn courage et j'espère que vous retrouverez quelqu'un de bien et de sérieuse
oui moi aussi je romps immediatement .. la nounou n'est pas medium elle peut pas savoir si il y aura un accident ou pas
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#30 25-03-2011 15:38:32
- troizanges
- Membre
- Site Web
alors deja le cosy pas attaché j'hallucine!!! incroyable de lire des trucs pareil! et puis pour les sorties,moi perso je fais pas mes courses pendant mes heures d etravail! y a les jours de repos pour ça! si je sors les enfants c'est pour aller au parc ou balader....bref moi j'aurai plus confiance en elle a votre place.....
#31 25-03-2011 16:05:37
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
moi c'est pareil j'arrete direct deja si y'a accident votre fille risque d'être gravement handicapé voir pire...en plus si elle débranche pas l'air bag c'est encore plus dangereux, si votre fille a le poids d'aller dans un siege auto je vois pas ou est le souci elle la mets dedans et c'est tout plus de souci de ceinture (jamais entendu ça d'ailleurs!) c'est la vie de votre fille en jeu on cherche même pas a discuter! c'est comme laisser un enfant sur une table a langer ou devant le gaz stop pas discution possible elle devrait même pas garder des enfants en agissant comme ça!!il suffit d'une fois d'un accident.
#32 25-03-2011 16:15:14
ce que je trouve le pire, c'est que l'assmat trouve ça limite "normal" de ne pas attacher l'enfant !!!! donc comme le dit elma, lettre de licenciement pour faute grave,lettre à la PMI pour expliquer la faute de l'assmat, pet-etre que là elle comprendra ce que sécurité veut dire
#33 25-03-2011 16:16:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
D'accord avec les filles ,franchement c'est fous ça
Déjà si on l'accord des parents pour prendre la voiture je trouve que c'est bien ,mais si en plus on se permet des choses impensables comme là ne pas attacher le siège auto ça équivaut comme si l'enfant n'était pas dutout attaché ,c'est très très grave
Moi là y'a pas photo ,licenciement sur le champ et pmi de suite .
#34 25-03-2011 16:17:23
- aliasbuffy
- Membre
- Site Web
et biensur elle se fait pas "choper" par les gendarmes grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
#37 25-03-2011 16:24:01
Je pense qu'elle doit mal mettre la ceinture pour ne pas pouvoir l'attacher.
oui sur certaines voitures,la cienture est un peu juste et il faut se contorsionner pour qu'elle s'attache comme il faut.
perso je sais que certains cosy ne passent pas devant chez moi car la ceinture est effectivement trop courte (je n'ai pas d'airbag) mais rien n'empeche de mettre l'enfant derrière ou dans un siège auto tout simple!
#38 25-03-2011 16:24:32
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Pour la ceinture, sans approuver quoique ce soit, d'ailleurs, je trouve, je me permets, carrément fou que vous laissiez votre enfant dans ces conditions. Pour ma part, c'est également retrait immédiat.
Mais pour la ceinture, m ois j'ai acheter un super siège auto dernier cri et hyper sécurisé, et on a été à 3 cm de devoir acheter la totomibile super dernier cri
Mais alors le reste
#39 25-03-2011 16:30:24
je ne vous trouve pas "exigeante" comme vous dîtes...., c'est la sécurité de votre enfant..., ça me sidère de voir ça...,
de plus en plus d'enfants ne sont pas accrochés à la sortie de l'école, soit disant pour de courts trajets..., ça me révolte, mais quand je sais que c'est une assistante maternelle ça me fait bondir....
une mise au point s'impose...
#40 25-03-2011 16:35:45
moi aussi j'aie une petite qui part avec son papa dans la voiture devant et pas attacher
c'est a 200m mais il peu arriver n'importe quoi meme devant chez moi
et la maman fait pareil en arrivant
a la flemme de l'attacher me disent t'il
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant