Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2011 12:21:31

july373
Membre
Site Web

depannage en urgence

titre original : help
--------------------------
j ai eu un coup de téléphone d une maman ce matin qui est très embêté je vous explique elle recherche d urgence une assistante maternelle car la sienne doit se faire opérer du dos et elle ne pourra reprendre sa fille de 2 ans et demi. la petite est scolarisé qu une journée par semaine.
j aimerai beaucoup l aidé cette dame car le ram et cette maman ne trouve vraiment personne. elle a besoin de tous les jours jusqu'a fin juin et après en périscolaire (mais là moins urgent) le souci s'est que j allais justement faire une demande de périscolaire pour septembre donc j aurais pu l accueillir en septembre et j ai droit actuellement a 2 enfants de 0-18 ans mais j ai ma fille de 5 mois et un bébé de 4 mois donc je suis complète. à votre avis pensez vous que la puericultrice serait d accord de m accorder une place pour 3 mois et ensuite passer en périscolaire avec cette enfant? je sais pas si j ai bien été claire
en plus mon contrat avec le pti bout de 4 mois se trmine courant juillet alors du coup après j aurais une place de libre

maman d'un petit garcon de 5 ans et d une petite fille de 7 mois

25-03-2011 12:21:31

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2011 12:30:01

lulu64
Membre
Site Web

Re : depannage en urgence

coucou
moi j'appellerai de suite la puéri pour lui expliquer cette situation urgente
tu verras bien ce qu'elle te dira et peut être que tu n'auras pas à attendre pour que ton dossier passe à la prochaine commission pour ton extension!!!

#3 25-03-2011 12:31:26

michigand3
Membre
Lieu : seine et marne
Site Web

Je pense que tu peux obtenir un agrément provisoire, le temps de se contrat... En plus si en juillet ton autre contrat prend fin et que tu comptais demander un périscolaire pour la rentrée, ils peuvent surement t'accorder un agrément provisoire le temps qu'elle ait trois ans et ensuite te faire un agrément définitif avec le périscolaire en plus... Enfin, je pense, en tous cas, tu devrais appeler ta puéricultrice aujourd'hui pour en discuter avec elle!! Mais si le RAM et la maman sont embêter et que toi tu peux le faire, normalement ta puéricultrice ne devrait pas y voir d'inconvénient....

#4 25-03-2011 12:31:38

4i.modo
Membre
Site Web

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

25-03-2011 12:31:38

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2011 12:33:13

july373
Membre
Site Web

et bien j ai appelé mais elle est en rdv donc je dois attendre qu elle me rappelle j ai essayé aussi le ram car a part à mens ils sont très embêté par cette situation alors peut être peuvent il m appuyer je vais bien voir j'espère sincèrement. d autre personnes ont déja eu une situation comme celle ci? la puericultrice vous a t elle dit oui?

#6 25-03-2011 12:34:19

july373
Membre
Site Web

4i a écrit :
les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##

dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

oups désolé

#7 25-03-2011 13:16:06

july373
Membre
Site Web

personne dans mon cas?

#8 25-03-2011 14:55:54

july373
Membre
Site Web

du coup j ai réussi à avoir la puericultrice, elle en avait entendu parlé et pour elle elle ne voit pas de pb car elle était venu me voir il y a 15 jours et c'est que j ai la place pour accueillir cette petite de 2 ans et demi mais il faut que je fasse une lettre d'extension d urgence et que je l envoi avant 16h cette aprem, quelqu un peut il m aider car je n'ai jamais fait de lettre pour une demande d'extension
merci les filles

#9 25-03-2011 18:46:35

miguelette
Membre
Site Web

super comme quoi il existe des formules d'urgence!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#10 25-03-2011 20:08:47

july373
Membre
Site Web

et bien oui il peut y avoir des situations d'urgence, là c'est le cas l'assistante maternelle qui accueuille cet enfant doit se faire opérer du dos et actuellement elle lutte contre la douleur pour accueillir cette petite fille car la maman ne trouve personne. alors je me met à sa place et je pense que dans ses cas là oui il peut y avoir des urgences car dans mon secteur beaucoup de demande, peu de places et des assistantes maternelles très très exigente du coup les parents ont du mal à trouver.
c'est un cas d'urgence mais la procédure reste la même, lettre au conseil général et que si l accord est donné la puericultrice vient à mon domicile mais elle est venu il y a 15 jours donc elle reviendra mais elle sait déja que sa sera possible. voila tout

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB