Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-03-2011 11:57:53
Re : litige sur alimentation
j'ai jamais dit que j'allais contrer la maman c'est son enfant c'est elle qui décide je ne vais pas donner du lactose à cette petite si elle ne le desire pas
tu te contredit toi même...
oui désoél j'y ai peut être été un peu fort là mais parfois il y a des trucs qui me font drésser les cheveux sur la tête!!!
méa culpa
25-03-2011 11:57:53
#42 25-03-2011 12:34:44
- genialenounou
- Membre
- Site Web
mamandidi on s'énerve vite et pourtant on fait le meme boulot c'est pas grave l'essentiel c'est la santé de la ptite apres les histoires de grands c'est moins grave
#43 25-03-2011 12:41:17
genialenounou, tu dis
j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !!
tu as tort , c'est quand même à la maman de décider pour sa fille.
tu es l'employé, elle l'employeur .....
Je ne vois qu'une chose à faire, la démission .
#44 25-03-2011 12:42:03
j'entends beaucoup "pas de jugement" et toi mamandidi tu fais quoi tu ne me juges pas peut etre??? je ne fais que demander un renseignement et je m'en prends plein la figure !!! rassures toi oui tu es une nounou parfaite... bref je prefere me taire là n'est pas le soucis ! la seule qui ai réellement comprit ma demande c'est mamanjulie, biensur qu'il existe des tests pour savoir si elle est intolérante c'est la maman meme qui me l'a dit ! mais elle trouve trop contraignant de les faire alors elle prefere se baser sur ses "impressions" mais moi je ne suis pas d'accord un suivi medical ca ne se fait pas sur des impressions ! j'ai jamais dit que j'allais contrer la maman c'est son enfant c'est elle qui décide je ne vais pas donner du lactose à cette petite si elle ne le desire pas, seulement en contre partie et etant donné que je n'ai ni certificat medical ni protocole à suivre ni carnet de santé je lui demande alors (meme si habituellement c'est moi qui fait les repas) d'emmener elle meme ses yaourts. je me suis toujours tres bien entendue avec mes employeurs mais quand ca va pas je sais le dire et ce n'est pas pour ca que vous devez me trouver "rigide". j'ai toujours pris 3.50€ par jour pour les repas de tous et il est vrai que je n'ai jamais pensé à varier le prix suivant l'enfant... et je tiens à redire une fois de plus que lorsque j'ai rencontré cette maman il n'y avait pas d'histoire d'intolerance, ca a commencé 3 ou 4 semaines apres le debut du contrat.
quant au bio, je ne suis pas pour (désolée pour les fans) et là aussi c'est mon avis j'ai le droit de le dire si je le souhaite !
tu as le droit d'être contre le bio.
mais pas de refuser d'en donner...
et une intolerance peut se manifester n'importe quand, même adulte..
et si tu n'es pas d'accord avec ce que demandent les parents , c'est ton droit, il faut au moins en discuter, trouver un terrain d'entente, ou on arrete la collaboration.
tu ne peux pas contester uen intolerance, c'est quand même la santé de l'enfant qui est en jeu...
que tu y crois ou non
mais pour les changements (tarif, qui fourni le repas etc...) , il faut un avenant que les pe peuvent refuser.
alors ou tu t'y tiens, ou tu demissiones
j'espere que vous trouverez uen solution dans le dialogue.
25-03-2011 12:42:03
#45 25-03-2011 12:43:07
mamandidi on s'énerve vite et pourtant on fait le meme boulot c'est pas grave l'essentiel c'est la santé de la ptite apres les histoires de grands c'est moins grave
oui, la santé de l'enfant avant tout.
et n'oublis aps que tu es une assmat, mais une employée aussi.
tu as des enfants, non?
aimerais tu qu'on te dise quoi faire pour eux?
#46 25-03-2011 12:49:10
genialenounou a écrit :mamandidi on s'énerve vite et pourtant on fait le meme boulot c'est pas grave l'essentiel c'est la santé de la ptite apres les histoires de grands c'est moins grave
oui, la santé de l'enfant avant tout.
et n'oublis aps que tu es une assmat, mais une employée aussi.
tu as des enfants, non?
aimerais tu qu'on te dise quoi faire pour eux?
Mais je pense que tout ça se voit déjà aux premiers contact avec les parents.Il faut qu'on soit un minimum d'accord sur certains principes d'éducation pour que "ça colle" c'est sur qu'on ne peut pas être d'accord pour tout mais si par exemple je ne voulait pas de bio bah je prend pas le contrat du tout.
Pour que le travail s'effectue au mieux il faut avoir une conception sensiblement pareil sinon on va droit au mur.
Et les conseils pour mes enfants on ne m'en donne pas (enfin pas trop ) mais j'écoute toujours ce que l'on me dit aprés j'y réfléchis et je vois si ça peut être bien ou pas je ne campe jamais sur mes positions comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"
de même je ne donne des conseils que si on me demande
#47 25-03-2011 16:45:28
écoute, tu factures les repas. donc ça ne te coûte rien...
donc tu "rentrres dans tes frais"
et puis moi, si l'enfant est absent, on les mange nous les yaourts, au lieu de jetersoit tu acceptes de suivre els recommandations des parents soit tu leur explique que non, tu en veux pas, et ils fournissent .
mais il me semble qu'on ne peut pas facturer des repas que l'enfant n'a pas pris.... donc elle est bien perdante à propos de ces yaourts, puisqu'on ne les achete pas au détail, elle était dans l'obligation d'en acheter 4 et pourtant, elle n'en a fait payer que 1 au pe puisque l'enfant n'a mangé qu'une fois....
pour ce qui est de les manger, ben je ne vois pas pourquoi elle ou sa famille sevrait se forcer à manger des choses qu'ils n'aiment pas, ils n'ont rien demander....
#48 25-03-2011 16:54:21
genialenounou a écrit :j'ai quand meme le droit de ne pas vouloir me plier aux exigences de cette maman je suis dans mon droit, les soit disant intolérances de sa fille ce n'est pas à moi de les subir !!
non tu n'en as pas le droit et oui tu as choisi non pas de "subir" mais d'accepter cet enfant lors de la signature du contrat avec les bons et mauvais côté et si tu ne veut pas accepter l'éducation que ces mamans (je parle de la bio aussi) veulent donner à leur enfant tu ferais bien de démissionner qu'elles puissent se donner les moyens de trouver une nounou digne de ce nom qui respecte le minimum du métier.
Tu peut parler du souci de la maman bio qui, selon toi , ne donne pas assez ça oui ce n'est pas normal mais te permettre de juger le fait qu'elle veuille du "bio" ça non tu n'en as pas le droit.Moi aussi j'ai fait quelques pots à mon fils et je lui donnait du bio parce que moins de pesticide dessus.
Franchement démissionne de ces contrats, rend leur service et si tu continue être nounou aux prochains contrats soit dit leur tout de suite que tu ne fait pas à manger au moins ça t'évitera des soucis, soit demande tout de suite si il y a des exigences particulières ou des soucis d'allergie.Ceci dit tu viens demander des avis ici et quand on te les donne tu n'es pas contente.Ne demande plus parce que moi j'ai honte d'avoir une collègue comme toi.
c'est "marrant", mais moi je n'ai pas compris la phrase de génialnounou comme vous... je pense que génialnounou disait simplement qu'elle est en droit de refuser de préparer le repas de CET enfant car c'est un menu particulier. et pas qu'elle allait lui donner des protéines de lait parce que c'est ça le menu du jour...
en tout cas, y en a bp d'entre vous que je trouve très dure sur ce coup !
#49 25-03-2011 17:21:30
bonjour , nous sommes sur un forum pour échanger , pour partager nos idées , et faire évoluer les choses !
il faut savoir qu'une personne allergique peut mourir de cette allergie en moins de 5 min ! une maman qui à pour son enfant parce qu'elle pense qu'il à hérité des allergies est bien il faut l'écouter , ne pas se braquer , on peut faire un test qui est négatif un jour et deux jours aprés se mettre à gonfler sans rien comprendre !
donc si cette maman te parle de ses craintes c'est qu'elle à des raisons et tu pourras lui dire ce que tu veux la vie de son enfant est pour elle la priorité et elle ne veut prendre aucuns risques !
il vous faut vous rencontrer et surtout discuter des repas !
si tu ne veux pas faire les repas tels qu'elle te demande en enlevant l'aliment qui pour elle est "source de peur " est bien demande lui de t'amener les repas fait !
si tu préfère faire le repas est bien monte ton tarifs si elle exige des produits "plus cher" bio !
ensemble vous devriez discuter de tout ça ! met toi à sa place , imagine toi confier ton enfant à une personne et lui dire de ne pas donne de gluten parce que tu penses qu'il est allergique ??cette personne lui donne des gêteaux à gogo , que dirais tu ???
ps: nous ne sommes pas ici pour juger , ou critiquer mais pour éssayer de dialoguer et faire voir les choses différements !
Dernière modification par zeta (25-03-2011 17:22:37)
#50 25-03-2011 17:41:34
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Bonjour !
Lorsqu'un enfant est allergique au lait ou à tout autre alimentation. Si les parents ne veulent pas fournir les repas et qu'ils demandent à l'ass mat de les confectionner, ils doivent impérativement fournir une ordonnance médicale ! Sinon l'ass mat lui donnera la même alimentation qu'aux autres enfants qu'elle a en garde.
Renseignez-vous auprès de la PMI, votre puéricultrice vous confirmera se que je viens d'écrire.
Bonne fin d'après-midi !
#51 25-03-2011 18:57:24
Youpi, joie et allégresse sur ce post
Le lait de vache est soumis à de plus en plus de polémiques ... et surtout dans "le clan des mamans bios" . J'évite aussi de trop en donner à ma fille. Je suis plus ou moins convaincue que le lait est un fort lobby ... et que le calcium peut aussi se trouver ailleurs. Bon ça c'est ma parenthèse perso.
Tout ça pour dire que si ça se trouve, cette maman est de cet avis "le lait de vache est à éviter" et qu'elle se cache derrière une possible intolérance.... et alors ?!
Si la petite était musulmane et que les parents te demandaient de ne pas lui cuisiner de porc, tu leur ferai une histoire pareille? Enfin pardon hein, mais c'est ce que je ressens.
Augmente tes indemnités repas pour cette petite, achète lui des yaourts de chèvre, brebis, soja. Fais lui manger des choux, brocolis, blettes, poireaux ( riches en calcium ! )
Et aussi : quel âge à la petite? Si ça se trouve elle est encore allaitée, tu peux même dire aux parents que si elle a 2 tétées par jour on peut se passer de laitage la journée
Point barre, je ne vois pas pourquoi en faire une montagne...
Dernière modification par Loona84 (25-03-2011 19:01:55)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#52 25-03-2011 19:39:25
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Effectivement des allergies au lait de vache il y en a de plus en plus !!! J'en sais quelque chose car sur 3 enfants que je garde deux le sont.
Mais se n'est pas point barre comme vous dite ! En temps qu'ass mat si on a la charge des repas on a se doit d'établir des menus équilibrés qui respectent les ages des enfants. On est là également pour faire découvrir le goût, etc etc.
Et surtout on se doit de respecter la réglementation. Pourquoi ? Tout simplement parce que certain parents soucieux pour leur enfant pensent bien agir en interdisant certain aliment et en grandissant s’aperçoivent que l'enfant a des carences !!! (fer, calcium, etc)
Il arrive malheureusement que ses mêmes parents voulant impérativement un coupable se retourne contre l'ass mat. Et comme tout a été verbale. L'ass mat ne peut rien prouver...
Je sais s'est bête, s'est stupide mais des exemples les PMI pourraient vous en donner...
Donc, en cas d'allergie alimentaire si les parents ne peuvent pas fournir un certificat médicale, il fournissent le repas. C'est comme ça !
Et l'allusion à une différence religieuse...je trouve cet exemple hors sujet ! Cela n'a rien à voir !
#53 25-03-2011 19:57:44
Youpi, joie et allégresse sur ce post
Le lait de vache est soumis à de plus en plus de polémiques ... et surtout dans "le clan des mamans bios" . J'évite aussi de trop en donner à ma fille. Je suis plus ou moins convaincue que le lait est un fort lobby ... et que le calcium peut aussi se trouver ailleurs. Bon ça c'est ma parenthèse perso.
Tout ça pour dire que si ça se trouve, cette maman est de cet avis "le lait de vache est à éviter" et qu'elle se cache derrière une possible intolérance.... et alors ?!
Si la petite était musulmane et que les parents te demandaient de ne pas lui cuisiner de porc, tu leur ferai une histoire pareille? Enfin pardon hein, mais c'est ce que je ressens.
Augmente tes indemnités repas pour cette petite, achète lui des yaourts de chèvre, brebis, soja. Fais lui manger des choux, brocolis, blettes, poireaux ( riches en calcium ! )
Et aussi : quel âge à la petite? Si ça se trouve elle est encore allaitée, tu peux même dire aux parents que si elle a 2 tétées par jour on peut se passer de laitage la journée
Point barre, je ne vois pas pourquoi en faire une montagne...
tout à fais
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?