Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2011 13:37:07

bluevelvet
Membre
Site Web

cdd ou cdi

Bonjour, j'ai signé un contrat de garde en octobre 2010 pour une durée de 10 mois congés payés payables en juillet 2011. La maman a insisté pour que ce soit sur une année incomplète. J'ai reçu ma lettre de licenciement le 17 février dernier. Lorsque j'ai appelé pajemploi pour le calcul de mes CP on m'a répondu que c'était un cdd et que les parents doivent me payer jusqu'à la fin du contrat. Même réponse de l'inspection du travail. Or, les réponses de ces mêmes organismes aux parents ont été : c'est un cdi. Je n'y comprends plus rien. Qu'ai-je signé ? je me dois d'ajouter qu'il s'agissait d'une amie donc j'ai accepté le contrat qu'elle souhaitait et j'ai maintenant l'impression de m'être fait rouler dans la farine ! Merci à toutes pour votre aide.

18-03-2011 13:37:07

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2011 13:46:30

babykroll
Membre
Site Web

Re : cdd ou cdi

si c'est marqué cdd sur le contrat, alors c'est un cdd , si rien n'est précisé , c'ets un cdi avec date de fin !!!

#3 18-03-2011 13:48:46

mamandidi
Membre
Site Web

babykroll a écrit :

si c'est marqué cdd sur le contrat, alors c'est un cdd , si rien n'est précisé , c'ets un cdi avec date de fin !!!

ça existe ça un contrat à durée indeterminée avec une durée determiné !!!!

#4 18-03-2011 19:30:24

bluevelvet
Membre
Site Web

Merci à vous. Je ferai plus attention la prochaine fois...

18-03-2011 19:30:24

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2011 19:40:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mamandidi a écrit :
babykroll a écrit :

le cdi etant par nature plus avantageux que le cdd , il prime

donc il faut qu'il soit precisé cdd .. sinon c'est un cdi
et dans un cdi on peut avoir noté une date butoire indicative qui sert au calcul de la mensu wink
cela n'en fait pas un cdd est n'est qu'une indication wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 18-03-2011 20:50:32

bluevelvet
Membre
Site Web

Merci pour cette réponse Babykroll. Le cdi, dans mon cas, est moins avantageux car j'ai refusé des enfants en pensant que j'avais cette garde jusqu'en juin. Mais effectivement, c'est plus avantageux pour les parents ! Je me retrouve à leur devoir 14,86 euros par je ne sais quel tour de passe-passe. Je compte malgré tout m'adresser aux prud'hommes car les parents ne m'ont pas payé mon préavis complet. Ils partent du principe que le courrier a été envoyé le 15 février et que le préavis se termine donc le 28 février ! J'espère que mon cas fera peut-être jusrisprudence. Merci à toutes pour vos réponses, que cela est réconfortant de se sentir entourée. Je suis assistante maternelle sans jamais aucun problème. Or, depuis un an deux problèmes avec deux familles la première pour des médocs sans ordonnance que les parents voulaient que j'administre : licenciée au bout de deux ans de garde car je n'ai pas accepté. Et maintenant cette histoire de contrat ! Courage à vous toutes et mille mercis.

#7 18-03-2011 20:53:27

bluevelvet
Membre
Site Web

Je n'ai pas terminé ma phrase : je suis assistante maternelle depuis 23 ans. Jamais de soucis. Je sature ou les temps deviennent durs ?

#8 18-03-2011 21:06:11

babykroll
Membre
Site Web

bluevelvet a écrit :

Merci pour cette réponse Babykroll. Le cdi, dans mon cas, est moins avantageux car j'ai refusé des enfants en pensant que j'avais cette garde jusqu'en juin. Mais effectivement, c'est plus avantageux pour les parents ! Je me retrouve à leur devoir 14,86 euros par je ne sais quel tour de passe-passe. Je compte malgré tout m'adresser aux prud'hommes car les parents ne m'ont pas payé mon préavis complet. Ils partent du principe que le courrier a été envoyé le 15 février et que le préavis se termine donc le 28 février ! J'espère que mon cas fera peut-être jusrisprudence. Merci à toutes pour vos réponses, que cela est réconfortant de se sentir entourée. Je suis assistante maternelle sans jamais aucun problème. Or, depuis un an deux problèmes avec deux familles la première pour des médocs sans ordonnance que les parents voulaient que j'administre : licenciée au bout de deux ans de garde car je n'ai pas accepté. Et maintenant cette histoire de contrat ! Courage à vous toutes et mille mercis.

et pourquoi tu leur devrait quoi que ce soit ????

si tu as fait une regule et que ces 14 € t'ont été trop payé, ils sont acquis !! en aucun cas tu ne doit rembourser les parents !!!

le preavis est sensé commencé a la date de reception du recommandé !! donc si ils l'ont envoyé le 15, tu ne peut l'avoir recu a cette date, et meme si ca avait commencé le 15, il aurait du se terminé le 1er mars !!!

et malheureusement, les contrats qui se terminent plus tot que prevu , on ne peut y faire grand chose !:/ c'est l'un des inconvenients de notre metier !!!

et pour le cdd, certes il aurait été plus avantageux pour toi avec les 10% de precarité, mais le cdd ne peut etre fait que dans des conditions particulieres !! et il ne faut pas oublier que si ca se passe mal avce les parents, on ne peut pas rompre le contrat sous peine de payer tout les salaires restant jusqu'a la fin du contrat !!
donc c'est galere quand meme !!!

#9 18-03-2011 21:17:35

bluevelvet
Membre
Site Web

C'était la première fois que je signais ce genre de contrat. D'habitude, même pour les petits que je sais ne devoir garder que quelques mois, je fais un cdi ensuite licenciement, paiement des cp aquis et cela se termine tranquillement. Là, j'ai du faire une année incomplète, compter tous les jours où j'aurais l'enfant, faire une mensualisation sur 10 mois. Bref, des complications alors que tout aurait dû être simple. Je me retrouve à devoir ces 14 euros pour des heures que je n'ai pas faites. (je ne compte pas les heures sup dont j'ai fait cadeau !). J'ai vu sur un des forums que les conditions d'un cdd à savoir remplacement d'une ass mat ou parent en cdd ne sont plus seules exigibles depuis 2007. Nous pouvons apparemment avoir un cdd comme n'importe quel employé. A vérifier, je n'arrive pas à retrouver l'amendement. Je vois mon avocat lundi, je posterai sa réponse. Pour info à toutes. On ne sait jamais.

#10 18-03-2011 21:25:36

babykroll
Membre
Site Web

oui mais si ce n'est pas noté au contrat , c'est forcement un cdi !!

le cdd peut aussi etre fait quand le pe est lui meme en cdd !

et je persiste, si l'enfant ne pas ne t'as pas été confié comme prévu au contrat, tu ne doit rien au pe !!et franchement, si le pe te reclame (ce qu'il n'a pas a faire da'illeurs), reclame lui tes heures supp !!

#11 18-03-2011 21:33:08

bluevelvet
Membre
Site Web

En fait le père est dans le bâtiment. Il fait des chantiers. L'argement qui m'a été avancé pour le retrait de l'enfant est que le père n'a plus de travail jusqu'en juin...

#12 18-03-2011 23:38:17

mamandidi
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
mamandidi a écrit :
babykroll a écrit :

le cdi etant par nature plus avantageux que le cdd , il prime

donc il faut qu'il soit precisé cdd .. sinon c'est un cdi
et dans un cdi on peut avoir noté une date butoire indicative qui sert au calcul de la mensu wink
cela n'en fait pas un cdd est n'est qu'une indication wink

ah ok merci big_smile

#13 19-03-2011 07:54:48

4i.modo
Membre
Site Web

bluevelvet a écrit :

Bonjour, j'ai signé un contrat de garde en octobre 2010 pour une durée de 10 mois congés payés payables en juillet 2011. La maman a insisté pour que ce soit sur une année incomplète. J'ai reçu ma lettre de licenciement le 17 février dernier. Lorsque j'ai appelé pajemploi pour le calcul de mes CP on m'a répondu que c'était un cdd et que les parents doivent me payer jusqu'à la fin du contrat. Même réponse de l'inspection du travail. Or, les réponses de ces mêmes organismes aux parents ont été : c'est un cdi. Je n'y comprends plus rien. Qu'ai-je signé ? je me dois d'ajouter qu'il s'agissait d'une amie donc j'ai accepté le contrat qu'elle souhaitait et j'ai maintenant l'impression de m'être fait rouler dans la farine ! Merci à toutes pour votre aide.

sans la mention cdd ça reste un cdi.
sinon nous ne serions qu'en cd puisque tout els accueils ont une "date de fin"  que ce soit aux 3 ans ou 6 ans des enfants ... d'où cette specificité pour nous assmat wink
et la rupture est possible sans motif de la part des parents.
(ou assmat par demission, d'ailleurs wink )
le cdd est reservé pour les remplacements et si les parents sont eux même en cdd.

c'est forcement une année incomplete puisque moins de 47 semaines d'accueil sur 12 mois wink
les cp se paient soit à la rupture si elle arrive avant le 31/05
soit au 01/06 et le solde à la rupture.
smile

#14 25-03-2011 21:26:43

bluevelvet
Membre
Site Web

Eh non ! mon avocat m'engage à faire une procédure aux Prud'hommes. Il s'agit bien d'un cdd avec date début et fin. Merci pour vos réponses mais rien ne vaut un homme de loi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB