Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 13:40:04
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
grossesse et fin de contrat
bonjour a toutes!
alors voila je suis enceinte de " moi je l'anonce au parents jeudi (j'aurai les papier de déclaration mercredi)
j'en ai déja parlé a la femme qui s'occupe de notre relais assistante maternelle et elle me dis pas comme se que j'ai lu ici...
déja elle me dis que ca sert a rien d'envoyer en recommander qu'il faut le dire direct au parents....... je dis bon ok vis a vis des parents c'est plus sympas mais je ferai quand mme signer un papier pour prouver que je leur ai dis!
ensuite ben j'lui ai demandé comment ca se passé pour l'arret du contrat vu qu'apres je prend un congé parental!
donc ici j'ai lu qu'il faut que les parents arrette le contrat 1 mois apres le congé maternité et elle me dis qu'il faut l'arréter avant que sinon les parents devront me payer le mois de préavi alors que je bosserai pas...
j'y comprend rien si mes contrat s'arrete avant mon congé logiquement j'ai pas le droit au congé maternité ? si?
j'métait dis bon j'arrete apres le congé mater et je dis au parents que dessus la letre de rupture il precise que le mois de prévéavi ne sera si effectué ni régler pour cause de congé parental de l'assistante maternelle..
vous en pensez quoi?
j'ai le temps de penser a tous ca mais j'veux etre sur de pouvoir répondre au parents et de leur expliquer bien comment ca se passera!
ensuite derniere question j'suis mensualisé, j'en un une la mensualisation va jusqu'a fin juin donc apres j'prendrai au reel jusqu'a la fin (congé mater mi aout, vacance aout entier) mais le 2eme la mensualisation va jusqu'a fon aout, je ne l'ai pas en juillet et aout mais je suis quand meme payé grace a la mensualisation du coup en aout les parents me devrons bien mon mois entier ou je devrai retirer les jours de mon congé mater??? pour moi il me donne en entier vu que j'aurai pas de jour non travailler et que ses jours non payer il me les doivent non?
merci d'avance pour vos éclaircissement!
y a une ass mat que je vois de temps en temps au relais elle est en congé parental j'lui demanderai comment elle a fait
Dernière modification par nounousabrina (22-03-2011 16:59:41)
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
21-03-2011 13:40:04
#2 23-03-2011 12:11:18
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
Re : grossesse et fin de contrat
personne a de réponse a me donner????
#3 24-03-2011 16:06:57
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
bon les parents sont prévenue de ma grossesses! ils sont ravi pour moi!
bon un peu décu de devoir trouver une autre ass mat vu que ca se passe tres bien avec moi mais bon c'est normal!
#4 25-03-2011 17:06:21
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
y a personne pour m'éclairer? j'ai lu tous les articles mais ca répond pas a mes questions......
25-03-2011 17:06:21
#5 25-03-2011 21:28:24
je ne peux pas t'aider je me retrouve un peu dans le meme cas, un boubou qui part a l'école en septembre et moi en congé mat debut juillet suvi d'un congé parentzL et ca me derange que les parentset a me payer un mois de preavis car il n'ont pas le droit de me licencier pendant le congé mat.
#6 25-03-2011 22:25:55
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
je ne peux pas t'aider je me retrouve un peu dans le meme cas, un boubou qui part a l'école en septembre et moi en congé mat debut juillet suvi d'un congé parentzL et ca me derange que les parentset a me payer un mois de preavis car il n'ont pas le droit de me licencier pendant le congé mat.
Bonsoir , puisque l'enfant entre à l'école en septembre , ils peuvent faire un retrait d'enfant pour cette raison et mettre fin au contrat pour septembre ; ils ne te paieront pas le préavis puisque tu sera en congés maternel , juste la regul du contrat et les paiement des congés acquis .
Dernière modification par Laustelmath (25-03-2011 22:26:20)
#7 25-03-2011 23:03:01
laustelmath on m'a dit a plusieurs reprise qu'en congémat on ne pouvez pas nous licencier meme pour mise a l'école mais qu'il peuivent le faire avant mais avant avec le mois de preavis ca ferai debut juin et alors la mise a l'école pas possible vu qu'en septemnbre.
ca ne me derange pas d'etre licencier juste je veut pas que ca m'em
peche d'avoir mes indemnité chomage a la fin de mon congé parental si j'ai pas trouvé de contrat
#10 26-03-2011 11:46:25
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
et pour moi pas d'aide?