Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-03-2011 22:58:56
Re : Témoignages
Bien sur que c'est positif pour toi nancy13 , tu dois avoir ton mari qui amene également un salaire
Désolée labelette, c'est juste ça qui me hérisse..."bien sûr"...ben, non désolée, mon mari ne ramène pas un salaire...et j'ai aussi galéré, j'ai vendu sur un site d'enchère connu tout ce que j'ai pu, j'ai fait les vide-grenier, mes enfants sont habillés dans les bourses à la puériculture et nous ne sommes pas partis en vacances depuis 2 ans... mais je maintiens mon bilan positif...il n'y a pas que l'argent dans la vie...je sais je suis soupe au lait ce soir !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
25-03-2011 22:58:56
#22 25-03-2011 23:08:53
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
allez, respire, c'est difficile pour tout le monde helas
c'est vrai qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie, sinon y'aurait pas d'assmat....... :lol:
(je rigole , hein : )
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#23 25-03-2011 23:20:13
nancy13
pour moi j'ai eu des périodes très dur, c'est pour ça que je témoigne car je me rapproche du cas de lilie51100
Et ça n'a vraiment pas été facile, enfin je vais pas m'étaler mais oui on galère tous
et pour ton mari, considere que c'est un salaire car c'est ce qu'il a cotisé ...
courage à toi
#24 26-03-2011 00:26:43
fiby a écrit :Bien sur que c'est positif pour toi nancy13 , tu dois avoir ton mari qui amene également un salaire
Désolée labelette, c'est juste ça qui me hérisse..."bien sûr"...ben, non désolée, mon mari ne ramène pas un salaire...et j'ai aussi galéré, j'ai vendu sur un site d'enchère connu tout ce que j'ai pu, j'ai fait les vide-grenier, mes enfants sont habillés dans les bourses à la puériculture et nous ne sommes pas partis en vacances depuis 2 ans...
mais je maintiens mon bilan positif...il n'y a pas que l'argent dans la vie...je sais je suis soupe au lait ce soir !
toutes mes excuses , j'ai mal formulé " peut etre que pour toi c'est un peu plus facil avec les prestations de ton mari en plus " c'est plutot comme ça que j'aurai du l'écrire
désolée
C'est vrai c'est pas facile tous les jours
26-03-2011 00:26:43
#25 26-03-2011 13:25:36
Oui c'est vrai qu'on peut se lancer. Mais il n'y a pas toujours du travail. Et beaucoup d'agrement. renseigne toi d'abord si on peut trouver facilement des enfants a garder. on peut attendre quelque mois avant d'avoir des coup fils. Surtout depuis la crise.
Metier tres contraignant sauf si on a la chance de tomber sur des pe très compréhensifs. Au niveau salaire il faut pas se dire je gagnerais bien ma vie il faut avoir 4 gamin pour avoir un smic.
Alors réfléchit bien avant de te lancer et de tout quitter.
#26 26-03-2011 19:45:50
ici on ne donne plus qu'un agrement a la fois. les peurs en ont marre des am qui arretent au bout d e6 mois 1an.
et ancy tu as ton mari. meme si ce qu'il gagne ce n'est pas suffisant , je suppose que le soir vous pouvez discuter. tu peux destresser.
lili sera seule a affronter ce boulot que l'on sait toutes difficiles.
au depart tu n'auras probablement pas le choix du contrat et tu risque de te trouver avec des horaires lourds et atypiques (en gros le scontrats que les autres ne veulent pas .
je suis seule aussi, mais je n'ai pas d'enfants a moi au foyer. je ne le ferais pas autrement.
moi ce qui me fait peur c'est la maladie. le salaire est a ce moment derisoire. et la vie continue a couter. or tu as 3 enfants a elever.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 29-03-2011 11:14:04
- Lilie51100
- Membre
Merci à toutes pour vos témoignages, au moins j'ai de quoi réfléchir. J'ai une amie ass mat et j'ai pu parler avec elle, elle m'a expliqué que dans le quartier où nous habitons la demande est très forte, elle reçoit parfois 5 appels par jour pour des demandes de garde (j'habite Reims). Je sais qu'il y a beaucoup d'ass mat dans mon quartier mais apparemment elles cherchent toutes à avoir des agréments supplémentaires. Je ne vais bien sur pas démissionner sur un coup de tête, je pensais justement à la mise disponibilité. je comptais renvoyer mon dossier, attendre les entretiens avec la puér... et poser des congés pour suivre la formation. En fonction du nombre d'agréments auxquels j'aurais droit et du calcul de mes salaires je prendrais ma décision. Je pense que même si mon salaire chute je peux y trouver des avantages comme la disparition de mes factures de cantine pour mes enfants, plus de centre de loisirs pendants les vacances scolaires, peut être un peu plus d'APL car je suis dans une tranche où je ne suis pas aidée... Tout ça est à prendre en compte bien entendu. J'aime mon travail actuel mais pours certaines raisons bien personnelles j'ai du mal à continuer et ce désir de changement pour un métier auprès des enfants en parallèle me fait beaucoup réfléchir. Et peut être aussi que je ne resterais pas seule toute ma vie...Continuez à m'envoyer vos témoignages, ça m'aide beaucoup.
#28 29-03-2011 11:23:07
Merci à toutes pour vos témoignages, au moins j'ai de quoi réfléchir. J'ai une amie ass mat et j'ai pu parler avec elle, elle m'a expliqué que dans le quartier où nous habitons la demande est très forte, elle reçoit parfois 5 appels par jour pour des demandes de garde (j'habite Reims). Je sais qu'il y a beaucoup d'ass mat dans mon quartier mais apparemment elles cherchent toutes à avoir des agréments supplémentaires. Je ne vais bien sur pas démissionner sur un coup de tête, je pensais justement à la mise disponibilité. je comptais renvoyer mon dossier, attendre les entretiens avec la puér... et poser des congés pour suivre la formation. En fonction du nombre d'agréments auxquels j'aurais droit et du calcul de mes salaires je prendrais ma décision. Je pense que même si mon salaire chute je peux y trouver des avantages comme la disparition de mes factures de cantine pour mes enfants, plus de centre de loisirs pendants les vacances scolaires, peut être un peu plus d'APL car je suis dans une tranche où je ne suis pas aidée... Tout ça est à prendre en compte bien entendu. J'aime mon travail actuel mais pours certaines raisons bien personnelles j'ai du mal à continuer et ce désir de changement pour un métier auprès des enfants en parallèle me fait beaucoup réfléchir. Et peut être aussi que je ne resterais pas seule toute ma vie...Continuez à m'envoyer vos témoignages, ça m'aide beaucoup.
Oui Lilie, ta démarche est la bonne je pense (congés, dispo, etc...) : ne surtout pas scier tout de suoite la branche sur laquelle tu es assise. Je suis dans ma deuxième année de dispo. Cela m'a laissé le temps de faire ma formation (j'en suis au second module ) et de vraiment commencer à travailler...j'ai encore un an devant moi pour voir comment mon "activité" prend son essort. J'ai aussi le projet de déménager pour moins cher...mais ça ce n'est pas encore fait !
Et ton calcul est bon. Moi aussi je l'avais fait : plus de frais de cantine ni de périscolaire pour mes enfants, plus de frais de voiture pour aller bosser, et surtout je suis devenue non imposable (enfin, là, il faut voir au cas par cas...chaque cas est différent).
Après tu as lu tous les aspects moins positifs et c'est sûr, il y en a...le travail peut venir à manquer, mine de rien on n'est pas aussi dispo qu'on le pense pour ses enfants (mais les tiens sont grands je crois), et selon l'administration dont tu dépends actuellement il y a bcp moins de vacances en étant ass mat...à moins de travailler en année incomplète, mais là,c'est le salaire qui diminue, normal...
C'est bien si tu as des voisines pour te renseigner...et pourquoi pas passer une journée avec l'une d'elle (si elle est d'accord) pour voir un peu "sur le terrain" comment ça se passe
Tiens nous au courant
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#29 29-03-2011 11:27:21
- Lilie51100
- Membre
Merci Nancy pour ce précieux conseil, c'est vrai que c'est une très bonne idéee de passer une journée complète avec elle, ce sera comme un stage en entreprise lol. Je doid déménager bientôt, dans le même quartier, donc je vais attendre un peu pour envoyer mon dossier, que les données ne soeint pas faussées. Je vous tiens toutes au courant sur ce post ou j'en créérais un autre si je me suis lancée.