Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2011 00:18:46

allavie
Membre
Site Web

Différence de comportement chez la nounou et à la maison

Bonsoir,

Je suis maman d'une petite fille qui va bientôt avoir 2 ans et je me permets de vous solliciter pour quelques conseils.
Ma fille va chez une assistante maternelle depuis Octobre 2010 (depuis que j'ai retrouvé un travail) qui est une perle. Tout se passe très bien depuis le début d'un côté comme de l'autre et la nounou m'a dit " Trois contrats comme elle: je prends tout de suite"
En revanche, on a pu noter un comportement différent chez elle qu'à la maison et notemment au niveau des repas. Petite précision c'est moi qui prépare les repas
Ma fille mange toute seule depuis au moins 6 mois à la maison mais attend que la nounou lui donne sinon elle ne touche pas du tout à son assiette.
Elle mange des vrais morceaux à la maison il y un moment que je ne mouline plus: dimanche dernier on a fait une côte de boeuf avec des frites: il n'y a pas eu de soucis, elle a mangé les morceaux.
Chez la nounou elle les refuses en bloc et fait mine de se faire vomir. La nounou est obligé de tout mouliner sinon elle pleure, enfin que dis je, elle hurle.

: comédie ou blocage? là est a question

Je ne sais pas quoi faire

Lui préparer une purée comme à un bébé de 6 mois au risque qu'elle refuse les morceaux définitivement.
Dire à la nounou d'être plus ferme avec elle: "c'est les morceaux ou rien d'autres"

J'avoue que je suis un peu désemparée et attend vos conseils.

26-03-2011 00:18:46

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2011 00:34:30

nathalie44
Membre
Site Web

Re : Différence de comportement chez la nounou et à la maison

bonsoir,
Votre assmat a-t-elle d'autre petits  bouchons? Car j'ai 1 petit loup qui lorsque j'ai commencé les purée mouliné pour la ptit puce, n"as plus voulu de morseau...Et bien j'ai mouliné...DU moment que votre fille mange, je pense que c'est la meilleur solution...Et petit à petit, incorporer des petits morceaux...Vous savez les enfants ont rarement le même comportement chez nous que chez papa et maman...Mais en aucun cas, il ne faut la forcer. De la patience et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne soirée.

Dernière modification par nathalie44 (26-03-2011 00:35:30)

#3 26-03-2011 00:51:28

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
oui meme question l'ass mat a t elle d'autre petits en garde car cela peut etre une manière qu'elle s'occupe d'elle.
j'ai eu le cas pour la nourriture pareil que là et cela est passé au fur et a mesure smile
et en ce moment j'ai une minette qui fait mine de ne rien savoir faire avec moi ex chez moi elle arrive tout juste a s'asseoir sur une chaise (pour enfant) et sa maman m'a dit que chez elle, elle escalade les meubles et empile les chaises et grimpe sur la table !! j'aurais jamais cru ça de la petite fille qui est ici lol

donc peut etre est ce juste une demande d'attention plus qu'un blocage smile

#4 26-03-2011 01:12:50

allavie
Membre
Site Web

Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Mon AM avaient 2 enfant en garde de l'âge de ma puce jusqu'en Février. Une a déménagé et l'autre petite fille profite de sa maman qui est actuellement en congé maternité.
Ma nounou accueillera un petit bébé de 6 mois dans quelques temps.
Je vais procédé comme cet été, par étape et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

26-03-2011 01:12:50

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2011 01:36:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

2 ans c'est aussi l'age de l'opposition : la nouriture,se faire vomir, ne plus manger...c'est typique : rien de tres surprenant ....
si en plus elle veut redevenir bb de nounou ...
on peut lui expliquer les avantages degrandir et d'etre une grande fille....

imagediaporamaportrait2.th.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB