Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26-03-2011 12:48:06
- chouchou64
- Membre
- Site Web
réponse négative mais qui vas me servir de leçon !
coucou
et bien comme dit hier, réponse négative pour accueil d'un loulou de 21 mois : cause pas de petits en accueil !
je respecte le choix et je comprends tout a fait !
maintenant aprés 11 ans de métier : et actuellement
dont 1 contrat depuis + de 9 années (loulou accueilli a 2 mois 1/2)
1 contrat depuis + de 5 ans
1 contrat depuis + de 3ans
je vais désormais réflechir a deux fois !! car mon avis : voulant être pro jusqu'au bout de la demande d'accueuil ne veut pas dire forcément être un atout !!
accueillir des grands n'est pas toujours bien perçu par les parents ! ben oui pas de copains pour leur petitbout en bas âge !!! ça peut se comprendre !
donc avec zomm , discution hier soir et du coup on a fait le tour de la question !
je pense désormais ne plus accueilir des enfants trop agés même si ça me fera mal au ventre !
d'aprés ce refus, mieux vaut acceuillir au moins un tout petit !
dommage, mais c'est une réalité
26-03-2011 12:48:06
#2 26-03-2011 12:54:24
Re : réponse négative mais qui vas me servir de leçon !
perso je ne prend pas les périscolaire car j'ai du mal à compléter les accueils ensuite,
par contre l'histoire de ne pas avoir de petit copain, ça me fait rire car j'en ai 3 qui ont à peu près 2ans et ils jouent très peu ensemble, de + on n'est pas une crèche
#3 26-03-2011 12:57:10
- chouchou64
- Membre
- Site Web
perso je ne prend pas les périscolaire car j'ai du mal à compléter les accueils ensuite,
par contre l'histoire de ne pas avoir de petit copain, ça me fait rire car j'en ai 3 qui ont à peu près 2ans et ils jouent très peu ensemble, de + on n'est pas une crèche
coucou
ben si moi je peux comprendre, il est toujours + sympa de voir deux petits bouts jouer ensemble !
#4 26-03-2011 13:05:38
Bien sur chouchou mais c'est le chien qui se mord la queue, les petits deviendront grands et le problème sera le même dans 2 ans quand des parents de nouveaux-nés se présenteront.
Je crois que les parents cherchent toujours une bonne excuse quand on ne leur convient pas, c'est mon avis perso, c'est pour ça que moi je ne veux même plus savoir quand on ne me choisit pas. On se ronge pour rien. Dis toi que le prochain sera le bon
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
26-03-2011 13:05:38
#5 26-03-2011 13:17:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bien sur chouchou mais c'est le chien qui se mord la queue, les petits deviendront grands et le problème sera le même dans 2 ans quand des parents de nouveaux-nés se présenteront.
Je crois que les parents cherchent toujours une bonne excuse quand on ne leur convient pas, c'est mon avis perso, c'est pour ça que moi je ne veux même plus savoir quand on ne me choisit pas. On se ronge pour rien. Dis toi que le prochain sera le bon
ben oui, avec cette reflexion , alors on se demande si vaut donc pas mieux arrété le contrat donc a 3 ans !!!! grrrrrr
#6 26-03-2011 13:27:17
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Poup a écrit :Bien sur chouchou mais c'est le chien qui se mord la queue, les petits deviendront grands et le problème sera le même dans 2 ans quand des parents de nouveaux-nés se présenteront.
ben oui, avec cette reflexion , alors on se demande si vaut donc pas mieux arrété le contrat donc a 3 ans !!!! grrrrrr
heu j'ajoute que c'est pas non plus la 1ere fois que l'on me répond ceci !!!
et prendre la décision de prendre que des petits , pour moi c'est pas du tout une question d'argent , c'est juste une constatation depuis !!!!!
#7 26-03-2011 13:35:20
je ne prends plus de péri
ce n'est une question de salaire mais plus une question d'organisation
avec des bb pas facile de faire des allers retours
ex mon 1er commence a 8h20 le 2eme a 9h00 ( deja 2 aller retour le matin ) et a l'aprem 13h20 et 14h
ma voisine prend mes gars
si j'avais des peris ce ne serait pas gerable alors stop !!!!!
et je l'explique aux pe aux entretiens et j'ai quand meme les petits
#8 26-03-2011 13:48:50
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je ne prends plus de péri
ce n'est une question de salaire
mais plus une question d'organisation
avec des bb pas facile de faire des allers retours
ex mon 1er commence a 8h20 le 2eme a 9h00 ( deja 2 aller retour le matin ) et a l'aprem 13h20 et 14hma voisine prend mes gars
si j'avais des peris ce ne serait pas gerable
alors stop !!!!!
et je l'explique aux pe aux entretiens et j'ai quand meme les petits
moi c'est pas une question d'organisation et les parents avec qui je bosse où bossait cela n'as jamais gener !
mais là coup sur coup, ma décision sera je crois irrévocable
#10 26-03-2011 14:50:59
moi j'aie les 2 mais je ne suis pas extensible donc je preveins les parents
que je ne peux pas prendre tous les peris meme si sa me fait mal au coeur
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#11 26-03-2011 16:01:37
non ce n'est pas une question de salaire mais ma fille va dejà dans une école donc je vais pas faire la "tournée" des écoles, d'autant que je laisse ma fille à la cantine pour éviter les aller-retours avec les bébés,
par contre, j'accepterai de recevoir un enfant à 11h30 si les parents me l'amènent (j'ai une collègue qui fait pareil les PE apportent l'enfant après l'ecole à 11h30) mais encore faut-il que les parents soient disponibles pour aller à la sortie de 11h30
#12 26-03-2011 19:26:38
- chouchou64
- Membre
- Site Web
non ce n'est pas une question de salaire mais ma fille va dejà dans une école donc je vais pas faire la "tournée" des écoles, d'autant que je laisse ma fille à la cantine pour éviter les aller-retours avec les bébés,
par contre, j'accepterai de recevoir un enfant à 11h30 si les parents me l'amènent (j'ai une collègue qui fait pareil les PE apportent l'enfant après l'ecole à 11h30) mais encore faut-il que les parents soient disponibles pour aller à la sortie de 11h30
là n'est pas une question d'organisation mon post, c'est jusque que je vais dorénavant gerer si c'est possible biensur ! a essayer de gerer mes contrats a l'avenir et d'acceuillir au moins un loulou de moins de 3 ans !
terminé les garde jusque perpette !!!!! c'est désolant , je sais mais là au jour d'aujourdhui ! je me dit exemple : j'ai un grand de + 9 ans de garde et un autre de + de 5 ans d'acceuil et si j'avais vu moins coté sentiment , ben j'aurai peut etre pu acceuillir un enfant en bas age
#13 26-03-2011 19:48:17
je suis comme toi chouchou, je garde les contrats jusqu'aux 6 ans de l'enfant, quitte à passer en occasionel après (vacances ou 1j par ci-par là.)
et je en changerais pas!
tant pis si les pe preferent une garderie à la chaîne.
mii je prefere travailler avec mon coeur et ne pas finir un contrat parce qu'une maman veut un copain pour son enfant...
qu'elle en fasse un 2° et prenne un congé parental
ou aille en garderie!
marre de se mettre en question pour des details sans importance.
#14 26-03-2011 20:50:59
- doudouetcompagnie
- Membre
- Site Web
lily-rose a écrit :perso je ne prend pas les périscolaire car j'ai du mal à compléter les accueils ensuite,
par contre l'histoire de ne pas avoir de petit copain, ça me fait rire car j'en ai 3 qui ont à peu près 2ans et ils jouent très peu ensemble, de + on n'est pas une crèchecoucou
ben si moi je peux comprendre, il est toujours + sympa de voir deux petits bouts jouer ensemble !
ben tu sais çà dépend des parents,on m'a retirer un petit bout car j'allais accueillir une autre petite,çà allait le pertuber tu comprends,il n'allait plus être le centre du monde ,on ne me l'a pas dit mais aux insinuations qui ont été faites j'ai compris
donc après c'est au bon vouloir des parents....
#15 27-03-2011 00:14:52
chouchou la garde de ceux de 9 ans et 5 ans te prend une place? ou c'est du occasionnel quand tu as de la place?
içi dans tous mes entretiens avec les parents on me demande les âges des autres enfants en accueil, pour voir si leur enfant aura des compagnons de jeux
j'ai 2 grands qui rentrent à l'école, que je n'aurai pas en péri, les parents n'ont aps les moyens ça coute moins cher le périscolaire des écoles
par contre je vais faire pour la 1ere fois une fratrie avec un péri,
je vasi avoir en septembre 18 mois et 3 ans, 12 mois et 9 mois normalement
ça serait chouette que tu aies un peu un bébé pour repartir sur une longue aventure à nouveau, je te le souhaite!
Dernière modification par chris84 (27-03-2011 00:16:09)
#16 27-03-2011 11:27:01
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou la garde de ceux de 9 ans et 5 ans te prend une place? ou c'est du occasionnel quand tu as de la place?
içi dans tous mes entretiens avec les parents on me demande les âges des autres enfants en accueil, pour voir si leur enfant aura des compagnons de jeux
j'ai 2 grands qui rentrent à l'école, que je n'aurai pas en péri, les parents n'ont aps les moyens ça coute moins cher le périscolaire des écoles
par contre je vais faire pour la 1ere fois une fratrie avec un péri,
je vasi avoir en septembre 18 mois et 3 ans, 12 mois et 9 mois normalement
ça serait chouette que tu aies un peu un bébé pour repartir sur une longue aventure à nouveau, je te le souhaite!
coucou
oui les 2 + grands (fratrie) font partis de mon agrément et me prennent deux places (et le contrat termine en décembre prochain ! ) mais ça je le savais et j'ai accepter mais là du coup je me remets en question !
#17 27-03-2011 11:42:31
- chouchou64
- Membre
- Site Web
je suis comme toi chouchou, je garde les contrats jusqu'aux 6 ans de l'enfant, quitte à passer en occasionel après (vacances ou 1j par ci-par là.)
et je en changerais pas!
tant pis si les pe preferent une garderie à la chaîne.
mii je prefere travailler avec mon coeur et ne pas finir un contrat parce qu'une maman veut un copain pour son enfant...
qu'elle en fasse un 2° et prenne un congé parental
ou aille en garderie!marre de se mettre en question pour des details sans importance.
coucou
et oui, c'est parfois difficile de se dire : purée j'ai fait de mon mieux, accepte les acceuils en peri parce que y a pas de raison quand ça fonctionne depuis des années de refuser si ok pour continuer !!!!!
punaise les parents qui embauche ,justement devraient être ravis !!! leur enfant va grandir et lui aussi aller à l'école !!!! serai t il contents qu'on les lachent une fois passer 3 ans ?
non là, je comprends qu'ils aient envie d'un petit copain pour jouer avec bibou mais c'est pas parce que pour le moment pas d'acceuil moins de 3 ans que je ne m'occuperai pas de lui comme il se doit !!!!! grrrrrrr
#18 27-03-2011 12:14:03
!
La louloutte que j'ai a 20 mois.
Mes enfants ont 5.5 ans et bientot 9 ans.............................ben franchement, ils passent leur temps a jouer ensemble !
Et vas-y que je joue a quatre patte (chien), vas-y que je cours, que je joue au ballon, au piano................................bref, le mercredi, la petite repart dans un etat de fatigue intense !
(pas d'ecole, elle est plus que solicitée)
Jusqu'a ses 16 mois, la louloutte etait chez une nounou avec un autre enfant de son age en acceuil.....................ben ils ne jouaient pas plus que ca ensemble !
Là, la maman a deja trouve un sacrée changement chez sa puce !
#19 27-03-2011 14:45:18
- chouchou64
- Membre
- Site Web
!
La louloutte que j'ai a 20 mois.
Mes enfants ont 5.5 ans et bientot 9 ans.............................ben franchement, ils passent leur temps a jouer ensemble !
Et vas-y que je joue a quatre patte (chien), vas-y que je cours, que je joue au ballon, au piano................................bref, le mercredi, la petite repart dans un etat de fatigue intense !![]()
(pas d'ecole, elle est plus que solicitée)
Jusqu'a ses 16 mois, la louloutte etait chez une nounou avec un autre enfant de son age en acceuil.....................ben ils ne jouaient pas plus que ca ensemble !
Là, la maman a deja trouve un sacrée changement chez sa puce !
coucou
ben bravo a cette maman qui n'as pas d'approiri
Pages : 1
Discussion fermée