Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-03-2011 16:02:28
#3 26-03-2011 16:53:10
- Klerounette
- Membre
- Site Web
Re : écharpe de ..
Bonjour,
J'en ai utilisé une avec mon fils qui ressemblait beaucoup à celle-ci. Le nœud se fait avant de mettre bébé. Il a adoré ça jusqu'à ses 5 mois, après l'en était plus question. Je le portais face au monde, ce qui non seulement le faisait roter magnifiquement (si si, c'était même impressionnant je vous assure ) et du coup presque plus de régurgitations, le pied !!
La vidéo est très drôle en plus, j'ai bien ri
Enfin bref, je suis une grande fan de l'écharpe de portage, c'est très pratique et le dos (en tout cas le mien) n'a jamais souffert
Voili voilou
26-03-2011 17:01:37
#5 26-03-2011 17:41:46
- miguelette
- Membre
- Site Web
Je t'ai envoyé un mail!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#6 26-03-2011 17:53:27
moi, j'ai porté..
et **PAS DE VENTE SUR LE FORUM !!!!***
La jpmbb est bien mais au delà de 9 mois environ selon le poids c'est impossible l'enfant balotte dedans et c'est très désagréable pour le dos.
voilà un lien je te conseille d'aller à un atelier ***pas de liens***
le portage c'est super !
#7 26-03-2011 17:57:24
- blandine1208
- Membre
- Site Web
la mienne: utilisée une fois! mon fils a detesté!!!!! il a d'ailleurs toujours detesté etre porté: 80 euros dans le vent! il preferé qu'on lui fiche la paix dans le transat ou sur le tapis, se deplacait en rampant a 6mois, marchait a 1an
tant pis...
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#14 26-03-2011 20:42:15
coucou
j'ai la jpmbb et j'adore
mon bébé y a été dès la sortie de la maternité.
les premier temps ça nous a sauvé avec les coliques! ensuite pour le dodo, on le mettait dedans, on avait pas passé la porte qu'il dormait. maintenant, il aime se lover contre nous mais d'abord il regarde partout bien à l'abri
le sac kangourou, 4i est très mauvais pour le bébé car il est suspendu et non pas porté! d'ailleurs avec l'écharpe non stretch attention à bien étendre le tissu
le portage face au monde est déconseillé car pas physiologique
je vais apprendre à le mettre dans le dos, j'attends juste que mes finances suivent et que l'état de mon bébé le permette
Orgeanou, nous on a appris seul avec internet et on a essayé avec un poupon
ça vient facile
j'ai un peu de mal avec les écharpes à nouer avec bébé dedans mais j'apprends
nb: modif=orthographe
Dernière modification par lycanthe (26-03-2011 20:43:14)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#15 26-03-2011 21:11:35
Idem, jpmbb pour les tout petits, on va dire jusqu'à quoi, 10kg? Après ça se détend vite. Par contre ça va dépendre où tu habites et pour quelle saison ... car ici en été ( provence ) la jpmbb épaisse et lourde et foncée ... c'est intenable.
Les classiques sont hyper confortables une fois le nouage maitrisé. Moins chaudes.
Les slings sont géniaux pour les NN apparemment, jamais testé.
Il existe aussi des porte bébés physiologiques, à mettre en place en 15 secondes : mand*ca, ergob*by, babycarrier de Storch*nweige ... de 3 à 20kg.
Pour ma part je suis plus porte bébé physio qu'écharpe : pas mon truc les 5m de tissu qui trainent par terre le temps du nouage ( ou des nouages et dénouages pour une classique )
Le mieux c'est se rapprocher d'un atelier !
Dernière modification par Loona84 (26-03-2011 21:14:59)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#16 26-03-2011 21:36:39
Coucou,
J'ai porté ma puce en écharpe assez longtemps, et mon seul regret c'est de ne pas avoir eu l'echarpe pour mon ainé!!!! Ma pauvre poussette s'est retrouvée au chomage!!!!
Ma puce a été hospitalisée 1 mois apres sa naissance et ne supportait pas que je la laisse... j'ai beni l'écharpe de portage a ce moment la!!!!
Pour apprendre j'ai regardé sur les sites internet et je me suis entrainée!!! c'est un coup a prendre!
Par contre j'ai pas pris une echarpe de marque et j'en ai été tres satisfaite (seul hic trop longue 5,30m)!
Bon portage!
#17 26-03-2011 22:06:48
et bien moi pour mon fils j'ai tout utilisé!! j'ai une jpmbb que je trouve pas mal pour les premiers moi car quand il prend du poids ça fait mal au dos et pour l'été je la trouve trop chaude( par contre la mienne c'est déchirée au bout de 6 mois:(
ensuite j'ai utilisé un sling bien pratique à mettre et agréable pour l'été
et vers ses 15 mois j'ai utilisé un physiologique pour porter daans le dos surtout et meme ventral je trouve qu'elle fait moins mal au dos car le poids de l'enfant est bien réparti
j'ai beaucoup porté mon fils car j'habitai en ville et je prenai le bus et le tram donc avec une poussette c'est pas top
et je peux vous dire que le faite de porter souvent son enfant le rend beaucoup plus autonome dans le temps
#19 26-03-2011 22:29:04
- blandine1208
- Membre
- Site Web
Ben moi c'est plus pour les promenades, pas pour la maison. Et je voudrais l'habituer tout petit donc faut pas que je tarde car c'est pour bientôt
je l'ai mis dedans des la sortie de la maternité mais deja il ne voulait pas qu'on le porte! a refaire je prendrais une occasion ca ferait moins d'argent de perdu si jamais ca ne fonctionne pas
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants