Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2011 10:29:58
Re : trop c'est trop ...
Alors je ne sais pas a quel stade réel votre fille en ets dela proprete... mais ce qui est sur c'est que l'assistante maternelle DOIT (dans la mesure ou cela ne porte pas prejudice a l'enfant, que l'action suit le developpement et la maturite de l'enfant) suivre les actions entrepris par les parents pour qu'il y ait une cohérence dans les regles, l'apprentissage etc etc....
Par exemple je dis toujours au parents : si vous me demander de donner du gateau au chocolat a votre bebe de 4 mois, je ne vais aps accepter, pareil si vous me demandez de lui donner de l'alcool pour qu'il dorme : je donne des exemples extremistes... mais c'est pour que les choses soient claires.
Ensuite : vous dites qu'elle n'apprend rien : qu'entendez vous par la ?
Est ce que vous lui avez ennoncé clairement ce que vous attendiez d'elle pour votre enfant ? vous a t elle presente un projet d'accueil et un projet educatif ?
Comment votre fille se sent chez elle ?
Y a t il des defaut de surveillance pour que vous ayiez perdu tellement confiance en elle ?
mamouth : je mets un bemol a ce que tu dis : des fois les enfants n'ont pas du tout le meme comportement avec la nounou qu'avec les parents : mais oui dans ce cas meme si l'enfant ne reclame pas le pot chez nounou et qu'elle le reclame chez les parents, il faudrait que la nounou propose .....en parle avec les parents pour que la demarche soit fluide dans les deux sens.
26-03-2011 10:29:58
#22 26-03-2011 10:30:44
...dire que dans qq temps cette petite fille sera propre, comme n'importe quel enfant....et vous aurez fait tout ça pour RIEN !
pour son licenciement, prevoyez de suite la somme, il vous reste 5mois pour cela.
tout devra être versé le dernier jour du préavis.
oui... tout ca pour rien : mais 5 mois c'est super long quand tu confies ton enfant et que tu n'as plus confiance....
#23 26-03-2011 11:15:15
- blandine1208
- Membre
- Site Web
la propreté ca pose souvent probleme c'est deja difficile pour les parents alors pour les Am c'est pas simple on a les autres enfants a gerer (et parfois il y en a 2en meme temps qui devienn propre) il y a les soucis d'hygiene que cela engendre c'est pourquoi beaucoup d'entre nous ne retirons les couches que lorsqu'elles sont entierement seches.
je suis ok l'am n'a pas a parler comme ça et a vous prendre de haut mais pourquoi ne pas attendre d'avoir votre puce en vacances pour lui retirer definitivement la couche et ena ttendant lui laisser la couche et lui proposer le pot regulierement (pot ou toilette d'ailleurs c'est strictement la meme chose, les toilettes demande juste a l'adulte d'y mettre l'enfant mais sur le pot il faut aussi l'aider a se deshabiller)
vous etes parti dans un conflit qui va etre encore plus dur a gérer vu que la pmi va intervenir
pour le reste (activité, religion etc) c'est un autre debat, quand on commence a ne plus avoir confiance on voit plein de chose qui nous déplaise. donc soit c'est insurmontable pour vous et vous chercher qlq un d'autre c'est a vous de la licencier (et ca sera dans 5 mois quand la petite ira a l'ecole vous aurez les memes frais) soit vous vous dites que la petite est bien que c'est un conflit d'adulte que vous pouvez surmonter
courage
ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants
#24 26-03-2011 11:21:51
les enfants n ont aps du tout le meme comportement,moi mon loulou, fait regulierement sur le pot,il ne demande pas,je le solicite,mais il a demander un moment,puis plus rien,,,chez les parents rien de rien,,,ils continuent aussi,
quand il sera pres,on l ecoutera
chez moi,,la couche est seche apres la sieste,alors que chez lui ,il est mouille,,meme trempe ,,
moi je part du principe qu il faut leur laisser le temps
26-03-2011 11:21:51
#25 26-03-2011 11:28:07
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Ben c'est un peu compliqué parce que d'un côté je vous comprends, mais d'un autre côté je comprends aussi l'ass mat. Si chez elle votre fille ne réclame pas le pot, mais n'a pas de couche je comprends que l'ass mat en ait marre de nettoyer les excréments. Je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté de sa part, peut-être qu'en lui demandant de mettre un réducteur dans ses toilettes ça résoudrait le problème.
En tout cas les enfants se comportent différemment chez eux et chez leur ass mat, par exemple un des petits que j'accueille et qui n'a que 16 mois a demandé le pot chez lui, il y est allé plusieurs fois. J'ai suivi les directives des parents et au final, le petit me disait "pot", donc je le mettais dessus et je passais parfois 5 min assise par terre à côté de lui à attendre qu'il se passe quelque chose, eh oui sinon dès que je partais il me suivait avec les fesses à l'air.
On croit parfois que la propreté est en cours d'acquisition alors que c'est trop tôt.
C'est dommage de se fâcher pour ça, les parents qui m'emploient et moi nous sommes mis d'accord pour recommencer dès que le petit sera prêt physiologiquement (quand il saura monter 3 marches tout seul). C'est ce que préconisent les pédiatres et professionnels de la petite enfance.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#26 26-03-2011 11:35:29
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
mes directives, proposé le pot ou toilette à ma fille je lui ai dit que chez moi elle était sans couches et demandais le pot plus de la moitié du temps que je ne mettais la couches que pour la sieste et le gros dodo.
De sa la nounou a laisser ma fille 30 minutes sur le réducteur attendre sans rien faire .... je ne sais pas ce qu'il lui ai passé par la tete à ce moment la je lui ai donc dit de la laissé 2 min voir maximum 5 minute mais pas 30 minutes!!! bizarement le lendemain la nounou me dit qu'elle ne réclame jamais me demandant si je disait vrai Oo heu ma fille va au pot vue qu'elle débute y a des fuites normal et elle m'a clairement dit non pour le pot (jusqu'a ce que la pmi lui dise de le faire) et m'a clairement dit sa ne m'arrange pas je n'ai pas envie de salir ma maison
Chez l'ass mat votre fille ne pense peut-être pas à aller faire pipi ou caca, elle joue donc elle a la tête ailleurs, tout simplement.
Pourquoi ne pas lui mettre des culottes d'apprentissage ? Elle aurait moins l'impression d'avoir une couche et pour l'ass mat ce serait plus facile et surtout ça éviterait les conflits inutiles sachant que dans quelques temps votre fille n'ira plus chez elle. Vous serez plus tranquille en sachant que l'ass mat est contente.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#27 26-03-2011 11:42:36
Et oui l'enfant n'est pas pareil chez les parents que chez l'am.
La petite que je garde a 20 mois et maman a commencé à vouloir lui apprendre la propreté le dimanche et arrive chez moi le lundi en me disant : on a commencé à la mettre sur le pot matin et soir depuis hier. Et hop elle s'en va sans me dire quoi faire.
Le lendemain elle me dit : vous l'avez mis sur le pot hier ? Euh non. Sa réponse : ben oui mais bon si on entreprend la propreté faudrait peut etre le faire vous aussi sinon ca ne sert à rien (d'un ton hautain). Ma réponse : euh excusez moi vous etes arrivée hier en coup de vent, vous me balancez votre phrase sur la propreté et hop plus personne donc quand vous entreprenez quelque chose comme la propreté faudrait peut etre communiquez avec moi sur la façon dont on devrait le faire TOUS ensemble.
Bref il s'avere que soit disant la petite chez elle montre la couche, le pot ect... et ben chez moi rien, je la mets sur le pot après manger et après la sieste (demande de la maman), même elle réclame les toilettes direct mais rien, la petite s'en fiche et en plus j'ai appris que les parents chez eux ne le font pas/plus ^^
Bref pour te faire voir que l'enfant ne réagit pas du tout pareil (bien que je doute sur les dires de la maman dans mon cas). Par contre chez moi le pot reste dans les toilettes et nulle part ailleurs et l'enfant sait ou il se trouve et peut y aller quand il le veut.
Maintenant je voulais revenir sur une de tes phrases : qu'un enfant ne devient pas propre en 1 semaine. Là je ne suis pas d'accord, un enfant qui est prêt physiquement et psychologiquement à etre propre le devient. J'ai l'exemple d'un garçon à qui on a essayait l'apprentissage parce qu'il devait rentrer en septembre à l'ecole (3 ans 1/2) : en fevrier rien à faire, en mai rien à faire et fin juin : propre du jour au lendemain, jour comme nuit avec aucun accident
#28 26-03-2011 11:59:16
l'acquisition de la propreté, c'est terrible je trouve de se facher pour ça !
Au final l'enfant sera propre quand même et vous vous serez pris la tête pour rien du tout.
Pourquoi embêter un enfant à lui demander toutes les 5 mn s'il veut aller aux toilettes ? en général s'il n'est pas prêt l'enfant dit "non" en plus donc vraiment ça ne sert à rien.
je pars du principe de l'on peut enlever la couche d'un enfant lorsque c'est lui qui demande que ce soit chez lui ou chez l'am.
j'ai eu le cas l'année dernière, un petit de 2 ans sans couche. il demandait jamais les toilettes mais il était propre selon les parents. et en parlant longuement j'ai appris que les parents mettaient le petit au toilette régulièrement sans qu'il demande (enfin plutot la grand mère) et qu'elle lui a enlevé la couche du jour au lendemain. Donc j'ai redemandé des couches, j'avais pas le choix, j'avais pipi et caca dans le pantalon toute la journée que se soit à la maison à la sieste ou dehors.
C'est lorsqu'un enfant demande qu'il est prêt à la propreté pas avant.
#29 26-03-2011 12:05:45
Maintenant je voulais revenir sur une de tes phrases : qu'un enfant ne devient pas propre en 1 semaine. Là je ne suis pas d'accord, un enfant qui est prêt physiquement et psychologiquement à etre propre le devient. J'ai l'exemple d'un garçon à qui on a essayait l'apprentissage parce qu'il devait rentrer en septembre à l'ecole (3 ans 1/2) : en fevrier rien à faire, en mai rien à faire et fin juin : propre du jour au lendemain, jour comme nuit avec aucun accident
je suis d'accord avec ça. il faut pas 6 mois pour l'apprentissage de la propreté. C'est réellement du jour au lendemain lorsqu'on laisse le temps à l'enfant. C'est l'enfant qui le décide.
j'ai 3 garçons aujourdh'ui ado. Ils ont tous les 3 été propres à 2 ans 1/2 jour et nuit et du jour au lendemain ILS ont enlevé la couche. Ils n'en voulaient plus. Et franchement c'est un soulagement de ne pas courir derrière pour les mettre sur le pot de force car mettre un enfant régulièrement sans qu'il le demande c'est le mettre de force. C'est comme ci que l'on dit à l'enfant "C'est maintenant que doit faire et pas à un autre moment"
Dernière modification par carotin (26-03-2011 12:07:08)
#30 26-03-2011 12:07:30
- Samiafaith
- Membre
- Site Web
Et non fin juillet il n'y aura pas de 10% de fin de contrat ce n'est pas un cdd de remplacement attention je me suis renseigné sur les articles de lois et la jurisprudence le contrat ce fini fin juillet et la ram m'a bien dit qu'il n'ya pas de 10% à la fin du contrat (chose que je pensais vue que nous lorsqu'on ai en cdd on a 10%) par contre les cp sont déjà payé tout les mois.
Ce que je trouve abérrant c'est que la nourrice quand elle refuse un travail s'occupe mal de l'enfant etc c'est au parents de cassé le contrat et donc elle touche des indemnités ...
Pour la couche culotte du style pull ups je lui ai dit et donné avant le gros clash (intervention de la pmi)
Il est vrai que même avec le rdv de mardi soir si on clarifie tout avec la nounou j'aurai toujours des doutes, ma fille est super adorable elle dit bonjour à tout le monde des bisous toussa son coté capricieuse viens de temps à autres donc quand je lui demande si sa se passe bien avec nounou elle souris me dit ah oui nounou et parle dans son language de bébé encore...
Donc d'un autre coté ma fille se sens bien la bas
Je suis indécise je ne sais pas quoi faire encore et je vous le dit c'est très dur à vivre cette situation j'ai l'impression d'avoir été trahis par la nounou j'en ai pleuré!
#31 26-03-2011 12:08:40
Et non fin juillet il n'y aura pas de 10% de fin de contrat ce n'est pas un cdd de remplacement attention je me suis renseigné sur les articles de lois et la jurisprudence le contrat ce fini fin juillet et la ram m'a bien dit qu'il n'ya pas de 10% à la fin du contrat (chose que je pensais vue que nous lorsqu'on ai en cdd on a 10%) par contre les cp sont déjà payé tout les mois.
Ce que je trouve abérrant c'est que la nourrice quand elle refuse un travail s'occupe mal de l'enfant etc c'est au parents de cassé le contrat et donc elle touche des indemnités ...
Pour la couche culotte du style pull ups je lui ai dit et donné avant le gros clash (intervention de la pmi)
Il est vrai que même avec le rdv de mardi soir si on clarifie tout avec la nounou j'aurai toujours des doutes, ma fille est super adorable elle dit bonjour à tout le monde des bisous toussa son coté capricieuse viens de temps à autres donc quand je lui demande si sa se passe bien avec nounou elle souris me dit ah oui nounou et parle dans son language de bébé encore...
Donc d'un autre coté ma fille se sens bien la bas
Je suis indécise je ne sais pas quoi faire encore et je vous le dit c'est très dur à vivre cette situation j'ai l'impression d'avoir été trahis par la nounou j'en ai pleuré!
par experience,mon propre fils est devenu propre de lui meme a 8 jours avant la rentree de l ecole a 3 ans tout pile!!!
#32 26-03-2011 12:25:38
- Samiafaith
- Membre
- Site Web
il est vrai que de part vos expérience vous avez les témoignage pôsitif d'enfant propre en peu de temps
Dans mon entourage belle famille amies famille, l'enfant est soit propre en journée et pas le soir, soit sa met un petit moment
Le conseil que j'avais eu d'une amie dont la maman est am c'était justement la p*** u** (proposé à la nounou hein!) et de proposé raisonnablement le pot.
Exemple:
Ce matin réveil avec ma fille à 7h je lui enleve sa couche mouillé car elle boit souvent avant le dodo le papa lui donne souvent un bibi d'eau lorsqu'elle ne veut pas dormir à l'heure (20h- 20h30 max) [mais c'est pas très souvent sa arrive juste et souvent le week end]
il est 10h00 je lui ai proposé une fois le pot vers 9h car souvent elle fait pipi mais rien elle m'a clairement répondu non elle est a coté de moi elle n'est pas mouillé
toussa pour dire que je ne suis pas non plus dans son dos a demandé tout les 5 minutes si elle veut faire pipi.
Et comme je l'ai dit à la ram et la péri ont estimé qu'elle était mature "normalement" vue qu'elle sait courrir (enfin avec c'est très dur car j'ai un handicap je ne peux pas courir mais quand y a le papa elle cours librement) avec nous elle monte les escalier seul des fois elle demande la main
Avec nous elle marche dehors fini la poussette depuis plusieurs mois, la nourrice non elle la met sur la poussette pour aller plus vite ... la ram m'en a averti cette semaine
enfin la vraiment mon esprit est entre le pour et le contre ma t'ête s'embrouille et j'ai peur pour ma fille je ne veux pas la débousolé changé d'am peut etre que ma fille ne l'aimera pas ou inverse peut etre qu'elle découvrira beaucoups plus de chose
Pour répondre au dessus:
Oui je trouve que ma fille ne fait pas beaucoup d'activité d'ailleur la ram avait crus que c'était mes directive ce qui m'a étonné je fais faire des heures supp le vendredi à la nourrice pour que ma fille participe aux activités ram (bon c'est 1 fois par mois celui la) mais voilàcette semaine la ram m'a averti de plusieur chose et c'est eux qui m'ont conseillé de tel à la pmi à suivre mardi
Mais pensez vous qu'avec ce rendez vous cela pourra s'arranger? dois je mettre un avertissement à la nourrice par rapport à son comportement à mon égart l'avertissement de toute façons n'est pas un motif de licenciement mais au moins cela lui permettra de comprendre qu'il faut un minimum de respect envers son employeur non?
Merci de votre aide
#33 26-03-2011 13:19:40
il est vrai que de part vos expérience vous avez les témoignage pôsitif d'enfant propre en peu de temps
Dans mon entourage belle famille amies famille, l'enfant est soit propre en journée et pas le soir, soit sa met un petit moment
Le conseil que j'avais eu d'une amie dont la maman est am c'était justement la p*** u** (proposé à la nounou hein!) et de proposé raisonnablement le pot.
Exemple:
Ce matin réveil avec ma fille à 7h je lui enleve sa couche mouillé car elle boit souvent avant le dodo le papa lui donne souvent un bibi d'eau lorsqu'elle ne veut pas dormir à l'heure (20h- 20h30 max) [mais c'est pas très souvent sa arrive juste et souvent le week end]
il est 10h00 je lui ai proposé une fois le pot vers 9h car souvent elle fait pipi mais rien elle m'a clairement répondu non elle est a coté de moi elle n'est pas mouillé
toussa pour dire que je ne suis pas non plus dans son dos a demandé tout les 5 minutes si elle veut faire pipi.
Et comme je l'ai dit à la ram et la péri ont estimé qu'elle était mature "normalement" vue qu'elle sait courrir (enfin avec c'est très dur car j'ai un handicap je ne peux pas courir mais quand y a le papa elle cours librement) avec nous elle monte les escalier seul des fois elle demande la main
Avec nous elle marche dehors fini la poussette depuis plusieurs mois, la nourrice non elle la met sur la poussette pour aller plus vite ... la ram m'en a averti cette semaine
enfin la vraiment mon esprit est entre le pour et le contre ma t'ête s'embrouille et j'ai peur pour ma fille je ne veux pas la débousolé changé d'am peut etre que ma fille ne l'aimera pas ou inverse peut etre qu'elle découvrira beaucoups plus de chose
Pour répondre au dessus:
Oui je trouve que ma fille ne fait pas beaucoup d'activité d'ailleur la ram avait crus que c'était mes directive ce qui m'a étonné je fais faire des heures supp le vendredi à la nourrice pour que ma fille participe aux activités ram (bon c'est 1 fois par mois celui la) mais voilàcette semaine la ram m'a averti de plusieur chose et c'est eux qui m'ont conseillé de tel à la pmi à suivre mardi
Mais pensez vous qu'avec ce rendez vous cela pourra s'arranger? dois je mettre un avertissement à la nourrice par rapport à son comportement à mon égart l'avertissement de toute façons n'est pas un motif de licenciement mais au moins cela lui permettra de comprendre qu'il faut un minimum de respect envers son employeur non?
Merci de votre aide
Le fait de savoir courir n'est pas le seul facteur pour savoir si votre enfant est mature physiologiquement, c'est monter et descendre les escaliers seul et debout qui permet de le savoir.
La meilleur des choses à faire est d'en discuter avec assmat et avec la pmi, lors d'une réunion ce que je crois est prévu, après vous aviserez.
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#34 26-03-2011 13:28:42
on a toutes des exemples d'enfants propres très rpidement et d'autres très tardivement.
ensuite je vous garanti que 90% des enfants sont très differents avec les assmat qu'avec les mamans..
dans un sens ou dans l'autre!
ensuite, les activités on les proposes et l'enfant dispose.
certains n'en font aucunes! (eh oui!!)
d'autres sont demandeurs.
je rappele qu'une assmat n'a pas de rôle d'educateur ou "d'apprentisseur", mais d'accompagnateur...
y a une nuance importante.
nous ne sommes pas eje ou instit.
pour finir, je sens un manque de dialogue total entre vous et votre assmat.
ces points sont primordiaux et à convenir une 1ère fois entre vous avant de signer, puis au fur et à mesure de l'evolution de l'enfant.
sans le dialogue CONSTANT, il s'accumule des malentendus, incompréhentions et desaccords ... ce qui mene à des histoires pareilles
pour le licenciement: voir art 18 de la ccn
et dans infos & articles
index
lettre L = licenciement
lettre R = regularisation
lettre i = indemnités de rupture
#35 26-03-2011 14:05:44
- nounoukarine
- Membre
- Lieu : Landes
- Site Web
Bonjou,
Et oui, la propreté n'est pas simple tous les enfants sont différents, mais le début doit etre entrepris chez les parents et l'assistante maternelle continue chez elle.
Donc logiquement elle doit avoir un pot et le proposer régulièrement en plus des demandes de l'enfant,
mais laisser un enfant sans couches toute la journée alors qu'il y a encore beaucoup d'accidents, et si chez vous il n'y en pas chez l'assistante maternelle il y a souvent plus d'accidents parce que l'enfant joue avec ses copains et oublie l'existence de sa vessie tout simplement.
pour nous ce n'est pas possible parce que les autres enfants peuvent se retrouver dans un gros caca ou un pipi en moins d'une minute et comment vont réagir les autres parents le soir quand on va leur dire oups mais votre enfant a un peu pataugé dans le pipi de son petit copain donc j'ai changé ses vétements.
Mais je trouve que la transitions avec des couches qui se mettent comme des slips et en expliquant à l'enfant pourquoi il va mettre ces couches là. Il va se sentir plus grand et la motivation va etre que meilleur.
Voila ce que je pense de la propreté chez l'enfant chez une assistante maternelle.
Dans votre cas un dialogue calme doit se faire et des concessions de chaque : votre assistante maternelle doit lui proposer le pot régulièrement et vous accepter un certain que votre enfant est des couches slips.
Bonne journée.
Nounoukarine
#36 26-03-2011 16:14:27
Bonjour, moi je vois "l'AM ne veut pas exécuter ce que je dis, l'AM ne fait pas d'activité, l'AM s'en fiche" mais je laisse tout de même ma fille. et bien je ne comprends pas... De toute manière le dialogue est rompu puisque vous avez besoin d'un médiateur... Ce n'est pas l'intervention de la PMI qui changera quoi que ce soit puisque vous n'avez plus confiance... 5 mois c'est très long... Moi je licencierai en exPliquant clairement pourquoi et point.
La question a vous poser n'est pas "va-t-elle enfin respecter mes directives" mais plutôt "suis je encore capable de lui faire confiance pendant 5 mois?"
A vous lire je ne Pense pas. N'oubliez pas que les enfants sont des éponges et que si l'entente est désastreuse ben y'a des chances que la petite le ressente...
Le dialogue doit se faire des le début du contrat...
Quelque soit votre décision, bon courage pour la suite...
Dernière modification par MmeChoup (26-03-2011 16:19:07)
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#37 26-03-2011 16:20:21
- Samiafaith
- Membre
- Site Web
Bonjour, moi je vois "l'AM ne veut pas exécuter ce que je dis, l'AM ne fait pas d'activité, l'AM s'en fiche" mais je laisse tout de même ma fille. et bien je ne comprends pas... De toute manière le dialogue est rompu puisque vous avez besoin d'un médiateur... Ce n'est pas l'intervention de la PMI qui changera quoi que ce soit puisque vous n'avez plus confiance... 5 mois c'est très long... Moi je licencierai en exPliquant clairement pourquoi et point.
La question a vous poser n'est pas "va-t-elle enfin respecter mes directives" mais plutôt "suis je encore capable de lui faire confiance pendant 5 mois?"
A vous lire je ne
Vous n'avez pas tort, mais certaines personnes ont peut etre besoin de cela pour changer, je sais que c'est le premier qu'elle garde aussi longtemps la pmi m'a fait comprendre qu'elle manquait d'expérience et de lui donner une dexième chance bon il est vrai que j'ai répondu que je pensais à changé sauf que la ou sa me bloque:
C'est qu'a cause de ma mobilité réduite (je suis reconnue Travaileur handicapé) je ne peux pas me déplacé comme j'aimerai je suis très très limité et en cette fin d'année trouvé une nourrice proche de chez moi ou sur le chemin du travail se révèle de la mission impossible je suis déjà en attente d'un aide de l'agefiph mais c'est très long avant d'avoir une réponse
Comprenez vous?
C'est limite je n'ai pas le choix je suis coincé!
#38 26-03-2011 17:09:59
Vous n'avez pas tort, mais certaines personnes ont peut etre besoin de cela pour changer, je sais que c'est le premier qu'elle garde aussi longtemps la pmi m'a fait comprendre qu'elle manquait d'expérience et de lui donner une dexième chance bon il est vrai que j'ai répondu que je pensais à changé sauf que la ou sa me bloque:
C'est qu'a cause de ma mobilité réduite (je suis reconnue Travaileur handicapé) je ne peux pas me déplacé comme j'aimerai je suis très très limité et en cette fin d'année trouvé une nourrice proche de chez moi ou sur le chemin du travail se révèle de la mission impossible je suis déjà en attente d'un aide de l'agefiph mais c'est très long avant d'avoir une réponse
Comprenez vous?
C'est limite je n'ai pas le choix je suis coincé!
Je suis d'accord sur les points suivants : la propreté est très différente d'un enfant à l'autre. Le comportement d'un enfant est différent chez les parents et chez la nounou. Ca c'est sur !
Mais là (si j'ai bien compris les posts de Samiafaith) le problème n'est pas là ! Le problème c'est que la nounou a refusé tout net tout ce que la maman lui a demandé ! A savoir, proposer le pot (ou les toilette) à l'enfant TOUT EN LUI METTANT une couche culotte (que la maman a d'ailleurs fourni) !!!
Et tout ça en lui parlant sur un ton désagréable et irrespectueux, c'est en tous cas comme cela que la maman l'a perçu...
Je trouve donc normal que la maman n'est pas apprécié l'attitude de l'assmat et lui dise. Je pense effectivement que ça fait parti de son travail et qu'il est déplacé de sa part de se plaindre qu'elle a tant d'enfant à garder ! Ce n'est pas de la responssabilité de la maman de la puce de 2 ans et demi !
Maintenant je conçois tout à fait que la nounou ne puisse pas s'amuser a ramasser du caca et du pipi toute la journée, on est bien d'accord ! Mais LA ce n'est pas du tout le cas !!! Puisque la maman a proposer ET fourni les couches culottes...
Et pour l'histoire de la demi-heure que la petite a passé sur les toilettes de la nounou, je pense que ça n'aurait pas dû arriver ! Je trouve ça tout bonnement abérant qu'on laisse une petite puce aussi longtemps sur les toilettes !!! Il est évident que ce n'est pas une chose à faire...
Pour ce qui est de laisser ou non l'enfant jusqu'à la fin du contrat chez cette assmat, malheureusement il n'y a que la maman pour prendre cette décision.... Et je me doute que ça ne doit pas être facile du tout....
Bon courage à vous !
Dernière modification par floflogi (26-03-2011 17:15:19)
Maman de jumeaux fille-garçon
#39 26-03-2011 19:31:48
honnetement, je trouve tout ça... inutile!
dans peu de temps cette petite fille sera propre, et tout ça sera oublié.
sauf que ça gnere un conflit
j'ai eu des enfants "propres" chez moi, et chez les parents : RIEN !
et des enfants qui ne tenaient pas 1/2h sans se "salir" et à la maison : nickel!
et evidement qu'au bout de 3 ou 4 fois on a une legere saturation de changer l'enfant et nettoyer le sol...
j'ai eu des demandes farfelues (pot à 10 mois; rester aux wc accroupie bras autour de l'enfant même 1/2h, pour pas que l'enfant n'utilise de reducteur ; pas de couches chez moi, mais chez les parents on en met etc...)
avec les années je me rend compte que les parents se reposent souvent un peu trop sur nous, et sont bien plus tolerant chez eux!
alors avant d'en arriver à un conflit irremédiable, il faut dialoguer, ne pas se braquer...d'un coté comme de l'autre.
et vu que vous aprlez de licenciement , je sens que de toute façon... c'est trop tard
#40 26-03-2011 21:00:07
- Samiafaith
- Membre
- Site Web
non puis que j'ai rendez vous avec la pmi pour tout remettre sur table chose que vous n'avez pas lu sur mes autres réponse mais ce n'est pas grave cependant j'écris un avertissement pour ce genre de conduite ainsi je me protège si à l'avenir elle recommence car plusieur avertissement peut engendré un licenciement enfin je vous apprend rien dessus c'est en regardant le forum que j'ai pu apprendre cela