Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-03-2011 13:36:33

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : nounou qui allaite

pardon je voulais pas devier je donnais juste mon avis sur cet organisme dans ma ville. j'ai tellement eté deçu.
par contre je comprend qu'on fasse appel a eux si on tombe sur de bonnes intervenante.
aller hop je ferme la parentese.

24-03-2011 13:36:33

partenaire publicitaire:

#22 24-03-2011 13:54:42

ziva
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

pardon je voulais pas devier je donnais juste mon avis sur cet organisme dans ma ville. j'ai tellement eté deçu.
par contre je comprend qu'on fasse appel a eux si on tombe sur de bonnes intervenante.
aller hop je ferme la parentese.

Si c'est la ligue dont le nom me viens à l'esprit, une maman? mère de 4 enfants qu'elle a allaité, s'en tenait éloignée, textuellement " ce sont des extremistes  de l'allaitement" disait-elle.

ZIVA

#23 24-03-2011 15:37:18

cocovivi
Membre
Site Web

Bonjour

J'ai allaite ma fille jusque c'est 18 mois environ et j'ai pas eu de soucis pour accueillir les autres enfants.
Il faut juste s'organiser sur l'heure de la tété

assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

#24 24-03-2011 15:40:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'adore ton expression créa, boobies Junkie!!!! moi je dit souvent que ma fille fait un coma lactée (en comparaison avec le coma ethylique) car souvent apres une grosse tétée elle s'endore le lait lui coule au coin de la bouche... et rien ne pourrais la reveillée
j'adoooooooore!

24-03-2011 15:40:34

partenaire publicitaire:

#25 24-03-2011 16:51:33

toonnina
Membre
Site Web

Moi j'ai arreter 15jours après la reprise, ce n'etait pas pratique avec les petits que je garde.
Je l'ai quand même allaité 4 mois. Mais les parents ne disait rien non plus.

#26 25-03-2011 16:45:05

mammouth
Banni(e)
Site Web

pffffffffff je viesn d'avoir ma soeur au tel .. qui m'a sortie ses grande théorie  comme quoi une mere qui allaite au dela de 6 mois le fait par egoisme. pour elle. que c'est  malsain etc..... ras le bol!!!!

#27 25-03-2011 18:25:34

mamandidi
Membre
Site Web

moi je dit bravo! je suis pro-allaitement et j'encourage tout le onde au moins à essayer! J'ai allaité ma première tout en travaillant (mais pas encore ass mat) et le deuxième c'est déjà fini depuis quelques mois.
Perso j'ai allaité 8 et 11 mois et ça a été bien suffisant pour moi j'ai adoré et tout mais voilà au bout d'un moment j'en ai marre aussi (car plus assez de lait donc ce n'est plus trés agréable).
J'ai été mordu par mon fils et les dents de ma fille frottait aussi contre mon téton (d'ou l'arret en plus de plus de lait!).

#28 25-03-2011 18:31:23

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pense qu'on allaite tant que c'est bon pour nous deux!
je n'ai rien contre les laits en boites. mais ce n'est pas mon choix a moi.
j'ai l'impression que ma soeur crois que quand on allaite on ne donne que du lait a son enfant?? elle est stupide ou quoi ? j'ai allaité ma premiere jsuqu'a 11 mois et l'ai diversifié a 7 (a cause des allergies)
là je diversifie ma fille depuis une semaine (epinard aujourdh'ui smile ) et je l'allaite
j'ai essayer de lui faire comprendre qu'un maman  qui allaite  c'est comme une maman qui allaite pas sauf que le lait au lieu de sortir d'une boite il sort de mes seins.
mais rien a faire pour elle on ressent un plaisir physique a faire ça et on est limite des perverses
je sens que je vais passer un bon dimanche moi......
maarrre
enfin c'est bete mais vous savez qui me soutien beaucoup dans mon allaitement... la maman de la petite que je garde!! elle trouve ça genial.

#29 25-03-2011 23:41:40

Ladybug
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

moi je pense qu'on allaite tant que c'est bon pour nous deux!
je n'ai rien contre les laits en boites. mais ce n'est pas mon choix a moi.
j'ai l'impression que ma soeur crois que quand on allaite on ne donne que du lait a son enfant?? elle est stupide ou quoi ? j'ai allaité ma premiere jsuqu'a 11 mois et l'ai diversifié a 7 (a cause des allergies)
là je diversifie ma fille depuis une semaine (epinard aujourdh'ui smile ) et je l'allaite
j'ai essayer de lui faire comprendre qu'un maman  qui allaite  c'est comme une maman qui allaite pas sauf que le lait au lieu de sortir d'une boite il sort de mes seins.
mais rien a faire pour elle on ressent un plaisir physique a faire ça et on est limite des perverses
je sens que je vais passer un bon dimanche moi......
maarrre
enfin c'est bete mais vous savez qui me soutien beaucoup dans mon allaitement... la maman de la petite que je garde!! elle trouve ça genial.

Coucou mammouth,
Tient, j'avais juste envie de réagir à ce plaisir physique dont parle ta soeur.
Je pense que les femmes qui pense cela ne sont pas à l'aise avec leur corps, voir même avec leur sexualité...
Oui, c'est un plaisir. Un plaisir partager. Ben manquerait plus que ça soit dans le déplaisir!
J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 7 mois. J'aurais bien continué un petit peu, mais plus de lait, le boulot, plus le temps de boire suffisement...
Mais j'avoue que quand j'étais enceinte, j'ai longement réfléchit à la question sans jamais me décider.
Je me demandais bien ce que ça allait me faire, comment j'allais me sentir. J'avais envie d'essayé, mais, pas trop rassurée à vrai dire.
Et puis j'ai essayé, et je ne me suis plus posé de question. C'était naturel, dans l'ordre des choses, point!
Mais je comprends que certaines femmes ne soient pas à l'aise avec ça, c'est sans doute pour cela qu'elles tiennent ce genre de discourt radical. En somme, elles seraient presque à plaindre!
Alors dimanche, ferme tes oreilles et pense à ta fille...
N'essaye pas de convaincre ta soeur, tu n'aime pas qu'elle le fasse non plus. wink
Mais tu peux toujours lui dire que c'est toi la mère et que tu comptes bien élever ta fille comme bon te semble, à toi.

Dernière modification par Ladybug (25-03-2011 23:44:49)

tdnr.jpg

#30 25-03-2011 23:52:08

chris84
MODERATEUR
Site Web

je suis entièrement d'accord avec ladybug!

#31 26-03-2011 00:00:50

doubie
Membre
Site Web

autre avantage lié a l'allaitement long : un truc que je remarque maintenant que mon ainée a 4 ans (allaitée 19 mois), plein de parents galerent à supprimer les bib à leur enfant du même age le matin voir même a 4h!! On me demande souvent comment j'ai fait !!! ben elle a quasiment pas connu le bib elle prend sont ti dej dans un bol 16 mois !!!

#32 26-03-2011 01:21:25

Berengere78
Membre
Site Web

Idem, mes enfants sont passés direct du sein au bol, sans passer par la case biberon....
Entre 12 et 18 mois selon les enfants.
On a pris des bols en plastique du Suédois..... et vive le Nesquick du matin lol

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#33 26-03-2011 10:33:55

mammouth
Banni(e)
Site Web

ma soeur aussi , des qu'une de mes filles a un pet de travers c'est a cause de l'allaitement...
pffffffffff c'est clair elle comprend pas que le plaisir qu'on eprouve en allaitant n'est pas physique.
j'en parlait a ma mere (elle nous a allaité) et je lui disais quelqu'un qui n'a pas allaiter ne peux pas comprendre ce qu'on ressent. pour moi c'est comme expliquer des couleurs a un aveugle
on peut mettre des mots mais ça ne peux pas decrire vraiment ce qu'on ressent.
et aussi mon neveux de 4 ans bois des bib toute la journée.. pour le dej le gouter , un coup de mou . direct un bib de lait!!!
ma fille a un 11 mois quand je l'allaitait encore on en etait a une tetée matin une soir (et une dans la nuit ) et la journée une alimentation normale..
elle ne prend des bib la journée que si elle est tres malade sinon elle reclame meme pas!
et ma cadette l'autre jour elle veut attraper mon verre d'eau du coup je la fait boire... en riant car j'ai pensé qu'elle allait pas aimé ... elle a adoré et a pris trois gorgée d'eau au verre!!!
son fils il ne boit presque que des boissons sucrées
et je pourrais en dire plus sur ses lacunes educatives... alors qu'elle me juge ''malsaine'' et autre parceque j'allaite grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je me dit qu'elle regarde chez elle avant de me juger.
ma belle mere pour se justifier de pas avoir allaiter (je lui demande rien moi??!!!!) elle me sort qu'elle a pas pu car son fils (le deuxieme) supportait pas le lait de vache!!!!! heuuuuuuuuuuuuuu ok donc c'est pour ça qu'elle est bete a bouffer du foin ma belle mere lol
ma fille a le meme pbm que son tonton et justement on s'en est pas rendu compte avant ses un an car je l'allaitai!!!!
vive les LOLO

#34 26-03-2011 10:37:20

mammouth
Banni(e)
Site Web

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1653600
je chercher comment mettre une image dans ce post... voila!!!

#35 26-03-2011 11:11:58

miguelette
Membre
Site Web

Ben dis donc moi je dois etre drolement détraquée de les avoir allaitée 3 ans chacune!LOL!Des réflexions c'est pareil j'en avais tous les jours,pourtant d'une nature timide ça ne m'a jamais genée de sortir mes "miam" comme disait ma fille,et je me fichait de ce que disait les autres meme si des fois ça fait mal quand ça vient de la famille proche!

3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre

#36 26-03-2011 15:12:21

miguelette
Membre
Site Web

Exactement,une fois qu'on est claire dans sa tete et ses idées peu importe ce que disent ou pensent les autres sinon on passe sa vie à douter de soi!L'éducation est vraiment qq chose de personnel et le vécu de chacun entre en compte alors laisses dire les autres et continue ton allaitement tant que tu peux (et que tu veux ça c'est fondamental!)

Maman de deux fillettes

#37 26-03-2011 18:21:06

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
j'ai de la chance personne ne me fait des remarques déplacées sur mon allaitement long (9mois presque 10 wink ) lorsqu'on me pose la question jusqu'à quand? je réponds que c'est à mon bonhomme de le dire wink généralement, on me laisse en paix!
et puis les pédiatres me l'ont dit: si il a si bien récupérer de son hospitalisation (15 jours et on a vraiment cru l'y laisser sad ) c'est grâce à mon allaitement et notre "fusion"! il s'est battu mon bonhomme et s'est jeter sur mon sein à la reprise alors qu'il boudait mon lait en seringue (mon bonhomme n'accepte pas les bib, ne veut plus de la timbale à bec, il boit au verre...)
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#38 26-03-2011 20:01:54

miguelette
Membre
Site Web

Moi mes filles n'ont jamais bu de lait pour tout petit,ni de biberons!Mais c'est vrai que la question"alors quand est ce que tu la sèvres?" revenait souvent,en fait ce sont eux qui sont genés et c'est eux que ça dérange!Aprés on fait ce qu'on veut chez soi....Le pire c'est dans les magasins ,que tu as ta grande au bras et qu'elle essaie de te téter à travers le tricot ou de le soulever,le regard des gens MDR!

Maman de deux fillettes

#39 27-03-2011 13:44:00

Fabie 974
Membre
Site Web

Bonjour , je suis assistante maternelle et j'allaite mon fils de 25 mois que cela plaise ou pas !
Les parents je ne leur en parle pas c'est ma vie prvée!

#40 27-03-2011 15:53:15

Berengere78
Membre
Site Web

Réflexions du pédiatre quand il a vu qu'à 3 mois je les allaitais toujours exclusivement : "vous n'y arriverai pas, même les VACHES ne peuvent pas nourrir 2 veaux en même temps sur du long terme"
Et moi : "ça tombe bien je ne suis pas une vache, et je suis sûre que je peux faire mieux que la vache"
A 18 mois il a arrêté de me demander si je les allaitais toujours tous les 2 ensemble lol

Il y a quelques temps il est parti en retraite et avant de partir il m'a confié que son seul regret, c'est d'avoir constaté trop tard qu'une maman peut allaiter exclusivement et sans aucun souci 2 bébés simultanément pendant aussi longtemps ! Et il m'a remercié de lui avoir ouvert les yeux !
Comme quoi, rien n'est jamais perdu wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB