Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2011 14:23:27

vaness21
Membre
Site Web

besoin de votre aide sur calcul des semaine de garde par année

bonjour,

je vais avoir une nouvelle assistante maternelle et je souhaiterais que la garde  se face avec les 5 semaines de congés en meme temps (ass mat et parents)

mais voilà, je fais garder mes filles seulement une semaine 3 jour pendant 9h et une semaine 2 jour pendant 5 heures

en plus de mes 5 semaine de congés j'ai donc 52 jours de congé parental sur l'année et 26 rtt et 52 repos en plus

comment puis je effectuer mon calcul

merci

22-03-2011 14:23:27

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2011 15:57:40

mamandidi
Membre
Site Web

Re : besoin de votre aide sur calcul des semaine de garde par année

déjà vous serez forcément un année incomplète puisqu'en plus de vos 5 semaines de cp vous aurez des rtt.
Par contre c'est quoi 52 jours de congé parental???
il vous faudra calculer pour la mensualisation combien de semaine il y aura à 3 jours et combien à 2 jours sur l'année.
Est ce que vos repos sont pris par semaine ou par jour??

#3 22-03-2011 16:37:17

vaness21
Membre
Site Web

les 52 jours de congés parental correspondent a mon temps partiel, j'ai 1 jour de repos en plus par semaine

en fait je travail : les semaines paires 3 jours et les semaines impaire 2 jours

les repos sont pris par jour en fait ils sont fixe car je suis infirmiere et je travail un  week end sur deux donc je recupère le week end travaillé en repos dans la semaine

merci pour votre réponse

#4 22-03-2011 17:03:33

vaness21
Membre
Site Web

petite precision: en fait mes repos, mes rtt et mes jours de temps partiels sont imposés par mon employeur

donc je peux quand mes les soustraires au nombres de semaine de garde ou non?

pour mes rtt par exemple, j'en ai 21, ca correspond a combien de semaines?

22-03-2011 17:03:33

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2011 18:09:45

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour vaness,
pour les 5 semaines de cp en commun avec votre assmat, tout dépend si vous êtes son seul employeur. Si c'est le cas, votre assmat doit calquer ses 5 semaines sur les vôtres, si elle a plusieurs employeurs, elle peut imposer ses 5 semaines de congés.
Pour vos jours de rtt, légalement dans notre profession, ils doivent être pris en semaine entière et non un jour par ci par là. Mais vous pouvez, avec arrangement et notifié par écrit, dire que vos jours de rtt cumulés correspondent à tant de semaine dans l'année, que vous déduisez tout de suite de la mensu. A vous ensuite de tenir à jour pour voir si vous retombez bien sur vos pieds.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#6 22-03-2011 18:36:14

Occitane
Membre
Site Web

Une semaine de travail pour un salarié peut très bien ne faire que 2 jours, par exemple.
Vous pouvez donc calculer son salaire en faisant 26 semaines à tant d'heures et 26 semaines à tant d'heures. L'asmat saura qu'une semaine, l'enfant vient 3 jours, et la semaine suivante, l'enfant vient 2 jours...

#7 23-03-2011 00:06:18

mamandidi
Membre
Site Web

sandrah a écrit :

bonjour vaness,
pour les 5 semaines de cp en commun avec votre assmat, tout dépend si vous êtes son seul employeur. .

bah non le pe peut se calquer sur l'ass mat

pour vos repos et rtt je vous conseille de mettre ça au clair tout de suite avec votre am pour savoir si elle accepte un délai de prévenance en fonction de votre planning.
A ce moment là pour le calcul de la mensualisation vous retirez donc les cp en commun ou non (si vous arrivez à vous calquez sur elle ou elle sur vous en fonction de la situation) vous retirez vos rtt en semaine (disons 4 semaines pour vos 21 RTT) par contre j'ai pas toujours pas compris si vos 52 repos risque de changer dans la semaine ou pas.
Et à la fin de chaque année il faudra de toute façon faire une régul pour voir si votre ass mat a bien été payé pour toutes les semaines et les heures travaillées.Mais attention de ne pas compter trop large pour vous non plus car si vous payer plus c'est perdu pour vous.

#8 24-03-2011 00:34:18

vaness21
Membre
Site Web

si je prend les cp en commun avec elle je ne les retire pas du nombre de semaine d'accueil, c'est ca?

pour les 52 repos en fait j'en ai obligatoirement 1 par semaine mais le jour peut varier en fonction des besoin du service.
pour les autres 52 repos, il y en a un qui est fixe (un lundi tout les quinze jour) et un autre qui peut aussi etre variable.

ca change quoi que mes repos risque de changer ou pas?

MERCI A TOUTE POUR VOS REPONSE

#9 24-03-2011 00:43:44

agua63
Membre
Site Web

Vous devez retirer toutes les semaine d'absence de l'enfant. Donc vos 5 semaine de cp, les 5 semaine de cp de votre am (si non commun avec vous), vos semaine de rtt,... Et ainsi vous êtes sur une année incomplète.

Mais si j'ai bien compris, votre planing varie d'une semaine sur l'autre.
Semaine 1: lundi mardi mercredi.
Semaine 2: mardi et jeudi.
Mais si votre employeur vous dis semaine 1 vous êtes de repos lundi. Alors vous ne travaillé pas. Dans ce cas, cela signife-t-il que vous allez remplacer le lundi par un autre jours de garde sur la semaine. Genre au lieu de lundi mardi et mercredi vous allez demander à l'am de travailler mardi mercredi et jeudi??? Ai-je bien compris l'histoire des 52 jours.

Dernière modification par agua63 (24-03-2011 00:45:05)

#10 24-03-2011 11:20:49

mamandidi
Membre
Site Web

pour vos jours de repos qui change bah en fait ça veut dire qu'il peut tomber sur un jour ou vous confiez votre enfant à l'am mais aussi sur un jour ou vous ne le confiez pas.Par conséquent si vous tombez sur un jour prévue au contrat pour votre ass mat vous ne pourrez pas lui retirer ce jour là de la mensualisation

#11 24-03-2011 17:02:24

vaness21
Membre
Site Web

agua 63: oui c'est ca, mes jours travaillé lundi jeudi et vendredi et l'autre semaine mardi et mercredi
mais efectivement mes jours de repos peuvent change  mais en general je suis au courant le mois d'avant
ce que je vais voir avec la nounou c'est ci je peut lui dire une semiane 3 jours (je lui dit que les repos ne sont pas forcement fixe et qu'elle sera prevenu un mmoi a l'avance des jour de garde) et une semaine deux jour (et je lui dit pareil pour les jour travaillé et jour repos prevenu un mois a l'avance)
je^peux faire ca? et donc je peut lui retirer le nombre de semaine ou je ne travail pas

mamandidi: en fait comme j'ai dit au dessus dans le contrat je voudrais juste marquer semaine paire travail 3 jours et semaine impair travail 2 jours et les jours travaillé seront notifiés un mois à l'avance.
ca peut ce faire comme ca?

#12 24-03-2011 17:15:16

ziva
Membre
Site Web

Vous devez prendre 2 calendriers, un 2011 et un 2012. vous calculez alors le nombre de semaines de 2 et 3 jours, réellement travaillées sur 1 an, déduction faite des cp et des rtt ect....

Précisez aussi sur le contrat l'alternance de ces semaines, le fait que le jour de repos peut changer avec un délai de prévenance quantifié . Si votre AM veut complèter par une autre garde qu'elle sache à quoi s'attendre.

ZIVA

#13 27-03-2011 12:06:30

mimiee25
Membre

Bonjour,je commence mon contrat le 8avril qui arrive!et avec 2enfant frére et soeur le petit a 7mois et la petite 4ans et sé 1péri-scolaire!les parent veulent faire 1mensualisation pour le petit de 25h/sem!donc jé fait 25x3x50sem:12 et pour la petite je sait pas koment je doit calculer! soit on part sur 1base de 20h/sem et 25h/sem kan elle est en vacance soit sur 1base de 40h/mois!je sait pas!!!!et pour mes congé payé pareil jsuis perdue!!!!

#14 27-03-2011 20:54:10

agua63
Membre
Site Web

mimiee25 a écrit :

Bonjour,je commence mon contrat le 8avril qui arrive!et avec 2enfant frére et soeur le petit a 7mois et la petite 4ans et sé 1péri-scolaire!les parent veulent faire 1mensualisation pour le petit de 25h/sem!donc jé fait 25x3x50sem:12 et pour la petite je sait pas koment je doit calculer! soit on part sur 1base de 20h/sem et 25h/sem kan elle est en vacance soit sur 1base de 40h/mois!je sait pas!!!!et pour mes congé payé pareil jsuis perdue!!!!

Bonjour.

Ouvre un post à ton nom, c'est mieux.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB