Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-03-2011 21:43:27
Re : Promenade enfants.
Bonsoir,
J'ai 3 agréments et j'attends ma dérogation pour le 4ème qui sera jusqu'au 01/07/2011, ils ne m'ont pas interdit de sortir quand j'aurai les 4.
Heureusement car si je l'ai demandé c'est pour pouvoir aller chercher ma péri à l'école ( 5 minutes à pied ).
J'ai 1 poussette double et ce sera pour le 11 Avril à ce moment là j'aurai en accueil :
- bébé 5 mois
- puce 11 mois
- Loulou 34 mois
et je compte bien demander 1 extension avec en plus 1 péri scolaire.
24-03-2011 21:43:27
#42 24-03-2011 21:46:23
- anadoja
- Membre

- Lieu : Au soleil!!!
Voila tout comme toi!!!! jusqu'au mois de juillet....
Je n'ai jamais eu de remarque particuliere, au contraire que de bon point sur mon logement.
Pour les sortis elle n'a pas posés de questions et ne voulait pas savoir comment je faisait ![]()
#43 25-03-2011 00:24:34
Mais limiter les sorties, ça ne veut pas dire les supprimer !
Alors, tu leur fais leur courrier en attestant sur l'honneur que tu vas limiter les sorties... et tu continues à sortir...
Ce n'est pas une interdiction, c'est une décision d'une puer, ça ne s'appuie sur rien, aucun texte, aucune loi... Ils n'osent même pas l'écrire noir sur blanc... C'est abusif, et rien ne t'oblige à t'y conformer, sinon la peur de ta hiérarchie. Rien ne t'empêche de faire comme bon te semble...
25-03-2011 01:09:26
#45 25-03-2011 14:15:15
- anadoja
- Membre

Oui, occitane, je pensais leur faire un courrier pour leur attester sur l'honneur que j'avais fais les travaux nécessaire (je ne vois pas les quels, mais bon, si ca peut leur faire plaisir!!) .
Pour Nielle, j'ai déja posé la question aux ass mat que je connaissais plus ou moins et toujours la même réponse, pas d'interdiction ou de se genre......
Je pense que je ne vais pas me prendre la tête, et je ferais mes sorties avec mes loulous, car je ne vois pas ce qu'ils peuvent me reprocher.
#46 25-03-2011 16:00:04
Oui, occitane, je pensais leur faire un courrier pour leur attester sur l'honneur que j'avais fais les travaux nécessaire (je ne vois pas les quels, mais bon, si ca peut leur faire plaisir!!) .
.
En fait, c'est une lettre-type... Ils ne te demandent pas vraiment de faire des travaux, c'est juste qu'ils ont un courrier tout prêt, avec un espace pour apporter des précisions. Et dans ton cas, les précisions c'est de limiter les sorties...
A ta place, je ferais le courrier pour dire que conformément à leur demande, je vais limiter les sorties.
Et ça, c'est imparable, parce que limiter, ça veut bien dire qu'on peut faire les choses, mais en gardant la mesure, sans exagérer. Donc a priori, même si tu sors, on ne peut rien te reprocher. ![]()
#47 25-03-2011 16:07:27
- anadoja
- Membre

Ok, Occitane, je vais suivre ton conseil . Et expliqué comme ca je comprends beaucoup mieux.... ![]()
Je me suis "butté" sur le mot "interdit" que mon dit les puer....:rolleyes:
Merci beaucoup!!!!
Dernière modification par anadoja (25-03-2011 16:08:06)
#48 27-03-2011 16:32:39
- manu17
- Membre
Bonjour,
j'ai toujours autorisé la nounou à sortir en voiture avec ma fille, ça ne me cause aucun probleme. par contre, la nounou se promene quotidiennement à pied avec trois enfants (5 mois, 2 ans et 3 ans), elle longe sur une trentaine de metres et traverse une departementale très fréquentée par des poids lourds et voiture ; la portion de route qu'elle utilise est une grande ligne droite où les vehicules roulent à vive allure. elle a une poussette double et un enfant tenu à la main. aujourd'hui, je ne souhaite plus faire prendre ce risque à ma fille et la nounou ne veut pas arreter ces promenades...(je serai pourtant completement d'accord pour qu'elle prennne son vehicule et aille se promener dans un lieu sécurisé) qu'en pensez vous ? peut on me rassuré quant à ce risque ou dois je cesser le contrat ? pensez vous qu'il y a un veritable risque ? merci pour vos réponses
#49 27-03-2011 17:17:52
- christine45
- Membre

- Site Web
bonjour,
Ca devient vraiment du grand n'importe quoi! maintenant on ne peux plus promener les enfants? en tout cas pas chez moi! bon je suis à la campagne mais il y a quand même des voitures....et même des tracteurs!
j'ai un agrément pour 3 temps plein et 2 péri et je vais donc en promenade avec tout le monde! bon j'ai 2 petits et les autre sont plus grands mais quand même! peut etre que la pmi préfère voir des enfants devant la télé ou jeux vidéo que dehors (moins de risque pfff)!
par conre manu17, je comprends ton inquiétude concernant ta fille! en effet, si ton am doit traverser la départementale avec tout ce petit monde c'est à mon avis un peu délicat! je ne sais pas si tu dois casser le contrat, à voir avec elle, mais le risque 0 n'existe pas! personne, ton am non plus ne peut te garantir qu'il n'y aura jamais d'accident! Ceci dit, je suis à la campagne et les gens roulent aussi comme des dingues parfois! pas besoin d'aller bien loin pour prendre un risque! Après, peut etre que ton Am a un refus de prendre la voiture par un de ses pe et c'est pour cela qu'elle y va à pied Perso, quand je signe un contrat, je précise toujours que je sors avec les petits, que je les emmène en ballade, que je vais à l'école à pied (parfois) et ils savent en connaissance de cause donc après ils signent ou pas...
Avez-vous abordé le problème à la signature?
#50 27-03-2011 17:31:42
- manu17
- Membre
Merci pour votre réponse,
l'AM est autorisée à prendre son vehicule, elle le fait d'ailleurs tous les jours, car elle fait ses courses personnelles, mais cela me convient tout à fait. je l'autorise egalement à faire des promenades à pied avec les enfants mais dans mon cas le soucis c'est qu'elle emprunte une departementale très fréquentée avec en plus un carrefour...il y a une ligne droite mais selons les dires de la nounou, nombreux sont ceux à doubler quand meme !!! par contre, elle souhaite continuer cette promenade...dois je la licencier et pour quel motif, ou doit elle demissionner ??? j'aimerai que cela se passe au mieux...
Merci
#51 27-03-2011 17:39:53
- boucleddor
- Membre

- Site Web
moi j'ai 4 enfants en garde et je les sort très peu ou alors quand je ne les ai pas en même temps
j'ai la grande qui a 3 ans, mon fils qui a 2 ans, un de 11 mois et un de 5 mois
et franchement je me voit mal sortir tous les petits surtout que j'en ai 2 qui marche pas et mon fils marche pas longtemps il se fatigue vite!!
alors comme je les ai pas tous en même temps chaque semaine on sort
mais les semaines ou ils sont tous ensemble on sort dans le jardin
#52 27-03-2011 17:41:35
- christine45
- Membre

- Site Web
je pense, mais c'est mon avis, que si tu ne veux plus qu'elle fasse cette promenade car tu estimes que c'est trop dangereux, c'est à toi de la licencier et non à elle de démissionner. pour le motif, tu n'es pas obligé d'en donner un; c'est un retrait d'enfant tout simplement mais n'y a t-il pas moyen de trouver un compromis entre vous avant d'envisager la rupture? ce serait dommage si tu es satisfaite de ses services, si ton enfant est bien chez sa nounou de rompre le contrat. est elle obligé de prendre cette route pour la ballade? Perso, en tant qu'AM, si j'avais une route comme ça, je n'irais pas avec les loulous! j'aurais bien trop peur!
#53 27-03-2011 18:14:13
- miguelette
- Membre

- Site Web
Je trouve dommage de cesser un contrat juste pour ça mais je comprends votre inquiétude face à cette route dangereuse!Essayer d'en reparler avec elle,dites lui que si vraiment elle continue de prendre cette route vous serez contrainte de mettre fin a son contrat,sans la" jouer menace"mais vraiment lui montrer votre peur face aux poids lourds!Redites lui que vous lui donner une autorisation d'aller en voiture sur une aire de jeux plus appropriée!Et si vraiment,ça ne fonctionne pas ben il y a plus qu'à la licencier mais je trouve vraiement ça dommage s'il n'y a rien d'autres comme motifs!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre