Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 11:36:35

plicots
Membre
Site Web

Comment dois-je faire?

Bonjour à toutes,

Voilà j' ai un loulou qui part mi juillet. Le contrat s'arrête définitivement puisque les parents le mettent à l'école en septembre. Mon soucis c'est que la maman m'a dit tout cela oralement. Je lui ai déjà demandé plusieurs fois " vous êtes sûre ? Je peux donc chercher un autre enfant pour septembre?" Elle " Oui oui c'est sûr".

Seulement voilà les choses se précipitent car une maman est venue en entretien chez moi et me veut absolument pour septembre. Elle veut que l'on se revoit mi-avril pour remplir le contrat et engagement réciproque car elle accouche en mai et veut avoir tout réglé avant ( ce qui est parfait pour moi aussi) et en plus après elle part en vacances.

moi, je suis ravie, mais je me demande " Ai-je le droit de remplir un nouveau contrat, faire un engagement réciproque et tout alors que je n'ai encore aucune confirmation écrite du départ de l'autre loulou"?

La maman de celui qui part m'a dit que j'aurai ma lettre de licenciement fin mai pour noter le préavis et les papiers.Avant, elle dit que c'est trop tôt et ça sert à rien. Que se passera-t-il si brusquement elle change d'avis?

Je ne sais pas quoi faire.......Merci pour vos réponses

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

28-03-2011 11:36:35

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 11:40:39

alexbzh
Membre
Site Web

Re : Comment dois-je faire?

Bonjour,
je comprends la situation. Je ne pense pas que tu puisses t'engager dans un nouveau contrat tant que tu n'as pas ton licenciement de l'autre. Expliques à la maman du petit qui part en juillet que tu ne peux pas signer avec une autre maman tant qu'elle ne t'envoie pas le courrier et qu'elle bloque et la future maman et toi.

#3 28-03-2011 11:49:01

plicots
Membre
Site Web

Merci, oui je crois aussi que tant que je n'aurai pas les papiers de licenciement je je peux rien faire... Mais pourquoi la maman ne peut-elle pas me les préparer dès maintenant? Il y a un délai à respecter ou quoi? Moi je vois pas ce que ça change si j'ai ma lettre de licenciement aujourd'hui si les dates sont bien notées dessus, de toute façon j'irai au bout avec eux !

Je suis vraiment embêtée car le boulot courre pas les rues ici et c'est un véritable coup de chance que d'avoir eu cette nouvelle maman si tôt, et tout est parfait entre elle et moi......PFFFFFFF

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#4 28-03-2011 12:12:04

alexbzh
Membre
Site Web

La maman n'a pas besoin de faire tous les papiers, juste te fournir la lettre de licenciement, le reste sera à fournir à la fin du contrat, elle a le temps de les préparer.
Reparles-en lui car si en plus tout colle avec l'autre maman, ça serait dommage de louper ce contrat.

28-03-2011 12:12:04

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 12:12:38

nounoutitine
Membre
Site Web

Perso je ne voie pas ce qui t’empêche  si tu es sur qu’il va a l’école tu prends l’autre enfant et si elle change d’avis tu donne ta démission, avent tout ça tu peu lui redemander en lui signalent que c’est pour pouvoir t’engager avec d’autre parents si elle n’as  plus besoin de toi elle a un délais pour te licencier  elle ne peut pas le faire trop longtemps en avance je pense

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB