Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 11:02:36

aufy62
Membre
Site Web

quelques questions...

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, je suis maman de 3 enfants (8 , 6 et 3 ans), j'ai 28 ans et j'habite dans le pas de calais.
J'ai pour projet de demander un agrément mais j'aurai quelques questions a vous poser...*

* En ayant 3 enfants, combien d'agréments puis je esperer obtenir au départ? et au maximum?

* Dans le cas d'une eventuelle grossesse, comment cela se passe ? Si admettons, on m'accorde 2 agréments, est ce que j'en perd un dès que mon enfant sera né? (j'ai vu que les enfants de moins de 3 ans comptaient), donc si j'ai 2 enfants en garde avant la naissance, comment cela se passe t-il?

Je vous précise que je suis en maison neuve, avec un grand jardin, 5 chambres à l'étage et je dispose d'une voiture 7 places (je dois la prendre pour les allers retours ecole car loin de mon domicile)

Merci de m'eclairer un peu...je trouve que ce forum est vraiment tres enrichissant!

Bises

Audrey

28-03-2011 11:02:36

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 11:23:19

heleo
Membre
Site Web

Re : quelques questions...

bonjour aufy, déjà tu n'as pas encore fait ta demande donc tu ne pourras pas commencer tout de suite car entre la demande d'aggrément et obtention de l'agrément et la formation il se passe entre 6 à 8 mois. le nombre d'enfants que tu aura, c'est la puér qui décide. et en effet si tu as un agrément pour 2, ton enfant de moins de 3 ans compte pour une place.
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.

#3 28-03-2011 11:35:47

mamandidi
Membre
Site Web

bonjour,

si je ne me trompe pas le nombre maximum entre es enfants gardés et les tiens ne doit pas dépasser 6 donc au maximum tu peut avoir 3 agréments (ce qui ne veut pas dire qu'on te les accordera.)

Pour le nombre d'agrément à demander c'est à toi de voir aussi il ne faut pas oublier qu'un agrément est aussi une catégorie d'âge (bébé, périscolaire).

Pour le "cas d'une grossesse" tu devras démissionner.

Mais avant de te lancer n'oublie pas de te renseigner sur l'offre et la demande dans ton coin

#4 28-03-2011 11:37:35

aufy62
Membre
Site Web

oui heleo, j'ai vu qu il y avait un délai plus ou moins long entre la demande, l'acceptation et ensuite la formation... ici dans le pas de calais apparemment ça va un peu plus vite, on verra bien!

On m'a dit que comme j'avais 3 enfants, j'aurai 3 agréments maxi car on ne peut pas accueillir 6 enfants en même temps (les miens + ceux en garde) ??

Donc si j'ai un 4eme enfant, je peux m'attendre a 2 agréments en principe??!!....

Et si je tombe enceinte pendant la demande d'agrément comment cela se passe?

Bises et merci de ta répons

28-03-2011 11:37:35

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 11:40:28

heleo
Membre
Site Web

non mamandidi, tes enfants ne comptent pas dans l'agrément si ils ont plus de 3 ans, tu peux accueillir autant d'enfants que tu as d'agrément.
moi j'ai un agrément pour 3 enfants et j'ai 3 propres enfants. je ne peux pas accueillir plus de 3 enfants sumultanément, sans compter les miens car ils ont plus de 3 ans.
j'espère que je me suis bien expliqué.

#6 28-03-2011 12:14:06

4i.modo
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :

bonjour,

si je ne me trompe pas le nombre maximum entre es enfants gardés et les tiens ne doit pas dépasser 6 donc au maximum tu peut avoir 3 agréments (ce qui ne veut pas dire qu'on te les accordera.)
faux, c'est  une rumeur infondée...
Pour le nombre d'agrément à demander c'est à toi de voir aussi il ne faut pas oublier qu'un agrément est aussi une catégorie d'âge (bébé, périscolaire).

Mais avant de te lancer n'oublie pas de te renseigner sur l'offre et la demande dans ton coin

#7 28-03-2011 12:20:21

mamandidi
Membre
Site Web

4i a écrit :
mamandidi a écrit :

bonjour,

euhhh bah en fait si c'est noté dérrière mon agrément

ART.L.421-4 extrait du code de l'action sociale et des familles: Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à 4 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle présents à son domicile, dans la limite de 6 mineurs de tous âges au total.

#8 28-03-2011 12:30:02

aufy62
Membre
Site Web

apparemment, ya beaucoup de contradictions entre les differentes régions !!

#9 28-03-2011 14:46:58

mamandidi
Membre
Site Web

aufy62 a écrit :

apparemment, ya beaucoup de contradictions entre les differentes régions !!

mouai comme toujours malheureusement c'est pour ça qu'on marque souvent de demander directement à la puer du secteur car parfois même dans une même région, un même secteur il peut y avoir des différences...

#10 28-03-2011 15:19:58

armellejulien
Membre
Site Web

mamandidi a écrit :
4i a écrit :
mamandidi a écrit :

bonjour,

euhhh bah en fait si c'est noté dérrière mon agrément

ART.L.421-4 extrait du code de l'action sociale et des familles: Le nombre des mineurs accueillis simultanément ne peut être supérieur à 4 y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistante maternelle présents à son domicile, dans la limite de 6 mineurs de tous âges au total.

Bonjour, j'ai trois enfants et j'ai optenu 4 agréments....quand mon fils aura 3 ans, j'aurais toujours 4 agréments....suite à une discution sur le forum j'avais posé cette question du dépassements de 6 enfants mineurs....j'ai ensuite allo la pmi qui m'a dit que j'avais 4 agréments donc que je pouvais avoir 7 enfants mineurs chez moi même suite à l'article cité.
Sinon, la puer m'a dit que jamais la pmi ne m'aurait accordé 4 agréments.

Donc, pour répondre au post.....demande le nombre d'agréments que tu souhaites en tenant compte de tes capacités d'organisation, d'accueil et de patience.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB