Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2011 16:18:00
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Protocole de soin
Bonjour à toutes
Je fais encore appel à vous pour avoir une nouvelle fois votre avis.
Je garde depuis le 1er mars deux soeurs agée de 14 mois et de 4 ans
Lors de la signature du contrat, j' ai remis aux parents le protocole de soin à faire remplir par le médecin et ils ne me l'ont toujours pas rempli.
Aujourd'hui, la maman me dit qu'il faut que je donne du sirop anti toussif à la grande mais pas d'ordonnance (juste la bouteille sans notice ni boite) donc je lui ai dit que je ne pouvais pas car je n'avais ni ordonnance ni protocole de soin.
Elle fut très surprise alors que c'est bien spécifié au contrat.
Lorsque le papa est venu chercher la petite, il m'a demandé s'il pouvait faire une attestation sur l'honneur afin que je puisse donner des médicaments sans ordo ou protocole car il ne veut pas payer une consultation pour faire remplir le protocole.
Est ce que l'attestation suffit ou non?
Merci pour vos conseils
Dernière modification par poupoune70 (28-03-2011 16:18:55)
Maman de trois enfants de 3, 6 et 9 ans
28-03-2011 16:18:00
#2 28-03-2011 16:30:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#3 28-03-2011 17:10:55
- Laustelmath
- Membre
- Site Web
Re : Protocole de soin
Bonjour ,
et non cela ne suffit pas ;
un coup de fil au médecin ça prend une minute , en général , s'ils viennent de voir l'enfant en consultation et qu'on leur dit qu'on a oublier de leur demander un papier ils le font sans devoir repasser en consultation( mis à part certains médecins réfractaires à ce genre de demandes .... ) .
Si les parents continuent de faire la sourde oreille , donne leur le numéro de la PMI , pour qu'ils comprennent bien que ce n'est pas une fantaisie de ta part mais une obligation dans notre travail.
#4 28-03-2011 17:13:19
bah si leur enfant est malade il ferait tout aussi bien de l'emmener en consultation ne serai-ce que pour voir si le sirop qu'il lui donne est le bin (car maintenant on ne donne plus de sirop antitussif comme ça mais en général que le soir pour passer une bonne nuit.)De plus avec un bébé de 14 mois on passe souvent en consultation pour les rappel de vaccin donc ils pourront bien prendre quelques minutes sur une de ces consultations pour faire rempir le protocole.Ils n'ont qu'à le laisser dans un carnet de santé pour ne pas l'oublier
28-03-2011 17:13:19
#5 29-03-2011 19:08:42
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Quelle surprise à midi lorsque je gardais les enfants.
La grande, celle qui tousse, m'a dit : c'est à cause de toi que je tousse car tu ne veux pas me donner mes médicaments.
Quelle délicatesse des parents d'avoir dit cela à leur fille.
#6 29-03-2011 19:25:56
Alors tu explique bien aux pe que en cas d'administration d'un quelquonque médicament c'est TA responsabilité qui est mise en jeu. Et cela même en cas de protocole ou ordonnance.
Certaines ass mat refusent même de donner quoi que ce soit à l'enfant accueilli à cause de cela.
Imagine que l'enafnt fasse une réaction au médicament, sans ordonnance, sans protocole, tu fais comment ???? Qu'est-ce qui prouve que ce sont bien les pe qui t'ont demandé d'administer ce médicament, et selon quelles doses.
Donc sans protocole ou ordonnance délivré par le médecin, c'est NON, NON, et re NON!
#7 29-03-2011 19:38:28
- corinette68
- Membre
- Site Web
Quelle surprise à midi lorsque je gardais les enfants.
La grande, celle qui tousse, m'a dit : c'est à cause de toi que je tousse car tu ne veux pas me donner mes médicaments.
Quelle délicatesse des parents d'avoir dit cela à leur fille.
Et bien ça prouve l'intelligence des parents et moi à ta place je leur remonterai les bretelles crois moi et je ne changerai pas de position qu'ils acceptent ou pas
C'est comme ça point ,que feraient ils si tu cèdes et que leur enfant fasse une réaction hein ,la 1ère chose te le reprocher et porter plainte ,te faire les pires ennuis ,met leur bien ça aussi dans la tete c'est NON !
#8 03-04-2011 12:04:56
- poupoune70
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
J'ai été voir la puericultrice de la pmi afin de me confirmer ce que je pensais
Et bien, nous ne pouvons donner aucun médicament sans protocole ou ordonnance même en ce qui concerne les médicaments délivrés à la pharmacie sans ordo.
C'est la loi
Mais maintenant il faut le dire aux parents. Ca ne va pas encore être facile
Merci à toutes pour vos réponses
#9 03-04-2011 14:55:57
bonjour,
ils ne veulent pas consulter
ils pourraient déposer le papier à la secrétaire et repasser le chercher le soir pour que le docteur le remplisse dans la journée
c'est pas la mer à boire quand même
bon courage parce que ça promet ...
#10 04-04-2011 10:17:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour,
ils ne veulent pas consulter
ils pourraient déposer le papier à la secrétaire et repasser le chercher le soir pour que le docteur le remplisse dans la journée
c'est pas la mer à boire quand même
bon courage parce que ça promet ...
Pareil ,quelle mauvaise foie ces gens là
Combien de fois ,nous ça nous est arrivé de le faire avec notre docteur et jamais il n'a refusé de faire un papier meme sans qu'on aille le consulter !
Te laisse pas faire,punaise !
#11 05-04-2011 07:01:56
et puis ils sont remboursé de la consult donc c'est juste de la feignasserie!!! je trouve ça abuser
moi je prendrai un rdv! pour leur dire que c'est tres malsain pour l'enfant d'accabler sa nounou de sa toux, et que la loi est la loi qu'ils peuvent penser ce qu'ils veulent sans ordonance tu n'as pas le droit!!! et c'set tout
tu peux te passer tu protocole mais pas de l'ordo!
Pages : 1
Discussion fermée