Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2011 16:28:56

verniscolle
Membre
Site Web

parent en arret maladie et il trouve le moyen d etre en retard!!

bonjour a toute, voici mon petit coup de ***..
sur un de mes contrat un pe a ete hospitalisé et son epoux en deplacement donc arrangeante je fais des heures mais maintenant qu il est en arret de travail et sorti de l hosto  j aimerai qu il soit au moins a l heure le soir et bien non!! comme d habitude ils sont en retard, je trouve que c est abuse que le pe soit chez lui et arrive en retard. ok je facture les 10mn , les 20mn etc ok ils payent mais je leur est dit plusieurs fois de respecter les heures et rien y fais alors la qu il y en a un en arret et qu il est toujours en retard j'ai ***!!!!
moi en tant que maman quand mes enfants etaient petit je souhaitais etre le plus possible avec mes enfants mais les generations on elle changé??

28-03-2011 16:28:56

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2011 16:40:07

Orcale
Membre
Lieu : BZH
Site Web

Re : parent en arret maladie et il trouve le moyen d etre en retard!!

Met les choses au claire par une bonne discution avec eux de façon cordiale en leur expliqaunt que toi tu peux avoir des choses de prévu après le travail comme tt le monde (rdv médecin ect ect...) et que tu aimerais que les heures au contrat soient respecter;et si il ste dient "oui mais on vs les paye "tu leur répond que ça n'est pas une raison !!!

Maman de 2 petites filles de 6 & 4 ans.

BZH forever...

#3 28-03-2011 17:23:59

gazouille25
Membre
Site Web

Bonjour,

Etant PE, je respecte les horaires convenus car comme nous les assmat aussi ont leurs vies familiales et autres à organiser, si jamais je sais que je vais être en retard je préviens toujours à l'avance et depuis que ma fille est chez sa nounou mon patron sait très bien que je n'accepte plus les réunions qui débordent ou autre!
Et malheureusement je pense que oui les générations ont changées, j'ai plusieurs exemples de jeunes mamans qui laissent leurs enfants durant leur temps libre pour être "tranquille", je veux bien que d'avoir parfois du temps à soi c'est bien mais j'ai la chance d'avoir le papa qui accepte de s'occuper de la princesse et inversement donc jamais à la nounou!!!D'ailleurs j'ai mis une discussion la dessus car en mai je vais avoir 3 semaines d'arret pour une opération et je garde ma fille à la maison!

#4 28-03-2011 17:45:31

ouwea
Membre
Site Web

L horaire de reprise de l enfant ne correspond peut etre pas avec les horaires de sortie de l arrêt maladie parlez lui en

28-03-2011 17:45:31

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2011 18:06:12

verniscolle
Membre
Site Web

l horaire du contrat c est 18h et l horaire ou ils viennent souvent c est 18h20

#6 28-03-2011 18:23:44

mammouth
Banni(e)
Site Web

mo je ne pense pas que ce soit une question de generation
je suis jeune maman et j'angoisse a l'idée d'etre en retard pour recup ma fille a la garderie!!!
et j'aime passer beaucoup de temps avec mes filles.
je pense que des parents comme ça il y en a toujours eu il y en aura toujours...
mais c'est vrai que c'est saoulant.

#7 28-03-2011 18:49:09

popsinet
Membre
Site Web

bonjour à toutes

j'interviens pour la première fois sur ce forum !

je suis assez d'accord avec Mammouth : c'est moins une question de génération que de caractère !!!
je connais des gens qui sont systématiquement en retard pour amener et reprendre leur enfant à l'école ; les instits leur font des rappels incessants, puis "se fâchent" un peu...rien n'y fait !

ces gens ne comprennent pas l'intérêt de respecter des horaires !( "bah, 9h15...ou 9h c'est pareil !") ils se forcent un peu pour leur patron, mais le reste du monde...doit les attendre !!!

#8 28-03-2011 18:58:31

boucleddor
Membre
Site Web

tu sais que toute heure commencé est due!!!
moi quand les parents dépassent les 15 mns je facture une heure je peux te dire que depuis ils sont à l'heure!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#9 28-03-2011 19:25:27

4i.modo
Membre
Site Web

boucleddor a écrit :

tu sais que toute heure commencé est due!!!
moi quand les parents dépassent les 15 mns je facture une heure je peux te dire que depuis ils sont à l'heure!!!

FAUX ET ABUSIF !
arretez de croire les bruits de couloirs sad
un jour vous bous retrouverez  aux prud'hommes à devoir rembourser + amendes sad

#10 28-03-2011 20:16:23

coquelicot1
Membre
Site Web

comme certaines filles, je ne pense pas que ce soit une question de génération mais une question de mentalité. Ya des gens qui ne savent pas être à l'heure et je comprends que ca puisse agacer car moi je ne supporte pas çà.

Et effectivement ya des mamans qui dès la moindre seconde disponible ont envies d'être avec leur enfant et d'autres non. ce n'est pas un manque d'amour ou je ne sais quoi mais c'est un besoin pour elle.
Parfois j'aimerais aussi savoir faire une après midi sans elles lors d'un jour de congè mais au moment où il faut passer à l'action,......j'y arrive pas !!! j'aime trop être avec mes filles même si parfois elles me prennent le "chou" !!

On est tous différents mais là ton problème c'est leur faire comprendre que leur bien être empiette sur ton temps perso et que tu as autres choses à faire ,  tu aimerais peut être souffler toi aussi et prendre un peu de temps....

#11 28-03-2011 23:29:10

fremyr02
Membre
Site Web

Fâche toi !!!! tu leur a dejà dit et rien, donc maintenant fache toi !!!!
Surtout qu'il est en arret donc peut effectivement venir à l'heure, voire, avant. Dis lui un soir où il est en retard "ah ben quand même pour quelqu'un qui est en arrêt, on ne fait pas attention à l'heure !!!" ou alors "on va offrir une montre à papa" à force peut-être qu'il comprendra.
Certains pe ne savent pas profiter d'être avec leur enfant quand ils ne travaillent pas, ça m'a toujours fait bizarre ça, je n'ai jamais compris ça !!!! moi, j'en ai plusieurs comme ça, le papa où la maman qui ne travaille pas mais me laisse quand même leur enfant, souvent un papa  ne travaille pas du tout de la journée, j'ai quand même l'enfant pendant 10 h !!!! ça ma toujours choqué, car, souvent ce sont des gens comme ça qui nous disent "il grandit si vite, que je ne vois pas le temps passé" ou alors "oh le boulot, si on avait plus de temps pour en profiter...." et moi je ne dis rien, mais parfois je le pense si fort que j'ai l'impression que ça se voit sur mon visage !!! mais moi, je n'aurai jamais pu faire ça, mes enfants (même si parfois j'ai souvent voulu souffler plus d'une fois) sont tout ce qui compte le plus et j'aime en profiter

mini_1605030942164398.jpg

#12 29-03-2011 08:31:35

vivin21
Membre
Site Web

Je vous rappelle juste qu'un arrêt maladie et normalement fait pour se reposer, nous ne savons pas de quoi cette personne a été opéré mais je pense qu'en tant qu'AM vous savez à quel point ca peut être épuisant un enfant et que ca peut être difficile de concilier avec certaines pathologie.. De plus l'autre parent étant souvent en déplacement, il vaut mieux que ce PE soit le plus reposer pour gérer son enfant. Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il soit INADMISSIBLE que dans ces conditions il arrive à être en retard sur à 18H

#13 29-03-2011 08:51:19

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

peut etre qu'il a l'infirmiere qui passe a cette heure la et qu'il ne souhaite pas s'etaler sur sa vie privee?

perso mes pe prennent leur rtt sans les enfants. ca ne me choque pas. chacun organise sa vie comme il l'entend. mes pepettes n'ont pas l'air malheureuses big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#14 29-03-2011 09:22:59

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je crois que ce qui la dérange ce n'est pas d'avoir la petite alors que la maman est en arrêt smile mais plutot que maman soit en retard alors que ce n'est pas le travail qui la retarde ! lorsque l'on se repose a la maison on peut tout de meme etre a l'heure le soir pour l'ass mat je trouve hmm non ?

après j'ai peut etre pas tout bien lue wink
biz

#15 29-03-2011 09:29:45

4i.modo
Membre
Site Web

dans tout les cas ça necessite un dialogue, un peu plus ferme si en douceur ça ne passe pas...
et on ne facture que le depassement, pas plus smile

#16 29-03-2011 10:17:30

verniscolle
Membre
Site Web

ersyma a effectivement bien compris ce qui me derrange, hier encore depart prevu a 18h et arrivé des pe a 18h06 et depart avec l enfant environ a 18h12( je sais l heure exacte a chaque fois car mon alarme maison donne l heure et se trouve juste a cote de la porte).....oufff il y a du mieux d habitude c est 18h20......
et comme le dit 4i je facture que le depassement et jamais plus!!

#17 29-03-2011 10:40:03

4i.modo
Membre
Site Web

et tu lui as dit?

ceci dit 6mn de rertard c'est rien hmm
12mn transmission incluse... c'est  normal.
ou alors pensez à inclure dès le depart le temps de transmission...
au lieu de 18h demandez 18h15 en expliquant pourquoi smile

#18 29-03-2011 10:43:22

verniscolle
Membre
Site Web

6mn aujourd hui 15 demain et encore12 le surlendemain et 20 mn apres non tous les jours faut pas pousser quand meme surtout quand il sont chez eux !!!!!!

#19 29-03-2011 10:50:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

de dix a 15 min je ne dirais rien .. on n'est quand meme pas focalisée sur l'horloge ...

pour plus .. tu en touches un mot ..;
precise que l'h du depart est 18 h pas l'h d'arrivee du parent wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 29-03-2011 10:50:58

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je comprend.

tu lui à dit hier?
mais dit vraiment
pas par insinuation ou enigme,
avec des vrais mots en face et non negociable?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB